| Restauration de mon KLX 665 R SM | |
|
+27supermotklxr972 izwyk klxfever klmax Marco 11 KLXDJEF vince les gazs stafilokok fab jopo24 Doud' laazare nono27 LittleBoddha mtisse3637 franck FREDOTREM Ryks72 BEAUPAPA chef paco 07 seven floufloutte francky66 carter Alpha Version nyvyx 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Sam 25 Juil - 11:53 | |
| - seven a écrit:
- Tu as vernis l'ensemble ? ou c'est juste noir ?
J'ai vernis | |
|
| |
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Sam 25 Juil - 13:02 | |
| Tu as pas peur que ça craque ? c'est souple comme plastique quand même | |
|
| |
floufloutte
Nombre de messages : 695 Age : 42 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Sam 25 Juil - 13:21 | |
| Pourquoi tout le monde est a fond sur "Monster" ? Trop de monster, tue le monster ! | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Sam 25 Juil - 13:41 | |
| - seven a écrit:
- Tu as pas peur que ça craque ? c'est souple comme plastique quand même
Non c'est juste pour protéger les stickers, et être en accord avec mes autres plastiques noir qui sont aussi vernis. Et on verrra bien avec le temps si çà craque. - Citation :
- floufloutte Sam 25 Juil - 12:21
-------------------------------------------------------------------------------- Pourquoi tout le monde est a fond sur "Monster" ? Trop de monster, tue le monster ! parce que ... boh c'est ainsi | |
|
| |
Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| |
| |
nyvyx
| |
| |
floufloutte
Nombre de messages : 695 Age : 42 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 28 Juil - 18:38 | |
| Chouette compteur ! | |
|
| |
Alpha Version
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 28 Juil - 18:41 | |
| Sympatoche ton compteur Tu l'as payé combien sans indiscrétion ? | |
|
| |
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 28 Juil - 20:28 | |
| Ouai le compteur est sympa | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mer 29 Juil - 0:00 | |
| - Alpha Version a écrit:
- Sympatoche ton compteur
Tu l'as payé combien sans indiscrétion ? Il n'y a pas d'indiscrétion 115€ (avec les frais de port et sans le support) sur une boutique ebay , mais apparemment le vendeur est en rupture de stock ... A propos du compteur d'ailleurs, il peut soit être utilisé sur pile, soit cablé à une batterie. Mais la bobine de mon klxr produit +/- du 12 volts ce qui revient donc au même que d'avoir une batterie ... (je ne pense pas dire de connerie jusqu'ici). A votre avis, si je cable mon compteur sur ce que produit ma bobine, il y a danger? Je ne sais pas l'ampèrage d'une batterie ??? ni de mon klx d'ailleurs... Si quelqu'un pouvait m'éclairer (Le fait de vouloir cabler est pour pouvoir profiter en permanence de l'éclairage du compteur, en effet celui-ci ne s'allume que 3 secondes sur pile) | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mer 29 Juil - 10:51 | |
| Edit : Le vendeur chez qui j'ai acheté le compteur a vidé sa boutique, mais voilà son site internet www.rpamx.co.uk | |
|
| |
BEAUPAPA
Nombre de messages : 184 Age : 60 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mer 29 Juil - 13:25 | |
| je crois que tu prends un gros risque à le brancher de cette façon. j'ai toujours apris qu'il ne falait en aucun cas se servir du circuit d'allumage pour allimenter autre chose ,mais bon! c'est d'ailleur pour cela que j'avais opté pour un compteur avec pile peut être que quelqu'un pourra te renseigner mieux que moi
a+ | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Dim 9 Aoû - 10:32 | |
| Bon je vous donne quelque nouvelles. J'ai reçu mon échappement fresco, il est monté et sonne bien . Il manquait juste pour moi un manchon, mais je l'ai repris sur mon ancienne sortie. J'ai aussi reçu mes clignotants et ma couverture de selle. Le tout est déjà installé. Par contre pas photo pour l'instant ... car la moto n'est pas en 1 morceau ... Ayant mit un échappement sans trous, j'ai été forcé de constater que ma brelle fumait bien bleu ... j'en ai déduis que la segmentation était à refaire. Mais j'ai aussi une soupape hors-tolérance. J'aurai bien voulu démonter et enfin régler c'est petits problèmes, mais j'ai des examens ... donc se sera pour plutard ... mi-septembre surement Allai bon ride à ceux qui ont leur engin sur la route et courage à ceux qui sont dans mon cas | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 11 Aoû - 19:47 | |
| Regarde tes joints de queue de soupapes, je pense qu'il s'agit plus de ceux la.... | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 18 Aoû - 21:15 | |
| +1 pour la segmentation. Pour le jeu aux soupapes, c'est pas très long (prévoit 1h30) | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Dim 23 Aoû - 20:39 | |
| Salut à tous, Non je n'ai pas commencé les travaux moteur, mais j'ai fait un ptit shooting. ( avec toujours cette magnifique qualité gsm ) J'ai des stichers à poser sur mes protections de fourches, c'est pour çà qu'elles ne sont pas sur la moto. A droite, j'ai un joli colson qui empêche les cables du ventilateur (absent => réfection) de toucher le moteur. Et le cache du réservoir à gauche est neuf, je n'ai pas encore pris le temps d'enlever cette magnifique déco. Voilà d'autre photos plus tard une fois la réfection du moteur terminée et mes examens aussi | |
|
| |
FREDOTREM
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : LOT ET GARONNE Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Dim 23 Aoû - 21:50 | |
| Nikel tout ca,la selle donne bien,et ton pot tu en ais content?j ai recu le mien je l ai renvoyé car il n avait pas ete rallongé comme prevu,il m a dit de lui renvoyé,mais bon, ca commence a sentir la fin | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Lun 24 Aoû - 11:34 | |
| - FREDOTREM a écrit:
- Nikel tout ca,la selle donne bien,et ton pot tu en ais content?j ai recu le mien je l ai renvoyé car il n avait pas ete rallongé comme prevu,il m a dit de lui renvoyé,mais bon,
ca commence a sentir la fin Merci, Oui, j'en suis assez content. Il manque juste un manchon pour faire l'étanchéité entre le collecteur et le tube d'échappement. Et mon tube à 2 coupures, mais c'est pas trop profond. Je mettrais des cordons de soudures dessus. Pour le prix c'est convenable, et au niveau du son, c'est pas mal. Il y a moyen de se parler quand on est a côté. (j'ai pas essayer sans chicane) Je ferais une vidéo et une revue photo dès que possible. | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Lun 24 Aoû - 22:17 | |
| Très sympa le shooting | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 160 Age : 49 Localisation : aubigné racan SARTHE Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 25 Aoû - 20:01 | |
| salut nyvyx,je pense pouvoir t'eclairer pour l'alimentation de ton compteur le mien est un mod7 et il fallait une batterie pour qu'il fonctione or les klx-r n'en on pas j'ai donc fait une petite batterie avec des piles rechargeableset elle se recharge des que le moteur tourne avec le circuit d'eclairage par contre j'ai mis une diode sur le+ pour q'elle ne se decharge pas dans les bobines a l'arret @+ | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 25 Aoû - 21:57 | |
| Ahhh merci franck, j'avais aussi pensé à cabler une batterie. Mais ce n'est pas urgent pour l'instant. On m'a parlé de batterie au gel aussi ... mais je ne sais pas la place que çà occuperais.
Sinon je pense que changer le stator est encore la meilleur solution (je crois que c'est un G245 -> celui des KLR, je vérifierais çà). | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Lun 14 Sep - 23:07 | |
| Salut à tous, (c'est pas la grande forme) La cause de la conso importante d'huile de ma moto viens d'être trouvée. C'est une plaque de +/- 1 millimètre d'épaisseur, de 5 cm de large et de 8cm de hauteur de métal qui s'est décollée de mon cylindre, laissant ainsi remonter l'huile dans la chambre de combustion. On suppose que puisque la moto était restée +/- 2 ans à l'arrêt, les segments, se sont collés au cylindre et au premier démarrage ... c'est le drame. Donc j'ai posté dans les annonces, que j'étais à la recherche d'un cylindre de klx650R(année 96), et je le répète ici, vu le prix du neuf Voilà, si l'un d'entre vous sait m'aider sur ce coup là je l'en remercie . | |
|
| |
Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Lun 14 Sep - 23:11 | |
| salut, tu achète un piston cote reparation (c'est a dire 101mm ou 102mm) tu fais realéser le cylindre + traitement nyckasyl et le tour est joué un petit lien pour le nyckasyl http://www.airsal.comvoila @+ | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 15 Sep - 20:31 | |
| Merci pour ta réponse Ryks, J'y avais bien sur pensé, et je me suis renseigner, au final çà me reviendrais plus chère de faire réaléser et de faire le traitement. (réaléser n'est pas chère, mais le traitement c'est pas donné.) Je vais donc continuer mes recherches, en espérant trouver la bonne affaire. Mais j'ai trouvé pas mal de fournisseur de pièces d'origine, dont un qui me proposait une culasse neuve à 270€ mais les frais de port était de +/- 150€ (état-unis). Sans se faire choper à la douane ... Donc il devrait quand même y avoir moyen de trouver aussi peu chère et plus près. (j'ai pas de concessionnaire kawa près de chez moi ... dommage | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mer 16 Sep - 18:59 | |
| J'ai trouvé un ensemble cylindre-piston en allemagne à 100€ et en bon état (Ich liebe Deutschland ) Voilà le crime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM | |
| |
|
| |
| Restauration de mon KLX 665 R SM | |
|