| Restauration et passage en SM | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
klmax
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Ardenne Belgique Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Restauration et passage en SM Mar 28 Sep - 23:47 | |
| Salut tous, Voila, j'ai décidé de rénover mon klx650 de 97' et par la même occasion la passer en supermotard! Pour commencer voila la photo tel que je l'ai acheté...(je test... je sais pas comment mettre les images) [img] [/img] | |
|
| |
klmax
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Ardenne Belgique Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Mer 29 Sep - 2:38 | |
| C bien comme ca qu'on fait Vous pouvez voir que la peinture est HS et en plus le proprio n'avait pas poncer le cadre donc le mauve est apparent à certain endroit. Donc 1er étape la peinture et pour commencer le ponçage du cadre. Après avoir passé quelques heure a poncer pour un résultat médiocre , je me suis renseigné auprès d'une connaissance pour le sablage de mon cadre et il me l'a fait pour 40€, conclusion un super résultat, pas une tache de peinture, et un support extra pour peindre! Je conseil cette technique à tous Photos du cadre après le ponçage | |
|
| |
klmax
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Mer 29 Sep - 2:45 | |
| | |
|
| |
klmax
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Mer 29 Sep - 3:18 | |
| Re Voila le tout après avoir été repeint J'ai aussi mis un autocollant sur le bras oscillant, après avoir hésité a le peindre. J'ai peins quelques pièces comme le T de fourche avec une couleur aniodisé, la ligne de pot a été repeins en noir avec collier de serrage blanc Je vais m'attaquer aux caches... j'ai reçu mes jantes excel 4.5 et 3.5 en 17" bien sûr, et je sais que je vais ch... pour le 4.5 a l'arriere, mais bon... J'ai une question a propos des rayons, en particulier le diamètre qu'il doivent faire? est ce juste a nous de choisir entre du 3mm-3.5mm-4mm ou cela dépend du modèle de la moto, et avec mes jantes excel les 3 tailles conviennent t-elles, ou juste une??? Avec quel diamètre de rayon avez vous monté les votres??? merci | |
|
| |
AleXX
Nombre de messages : 24 Age : 51 Localisation : proche Cahors Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Mer 29 Sep - 13:10 | |
| hâte de voir fini ! continus pour les photos | |
|
| |
klmax
| Sujet: Des NEWS Dim 24 Oct - 23:36 | |
| Salut a tous, Voila les jantes sont mise! J'ai vérolé pour mettre le tout car les jantes venaient d'une klx de 93 (acheté a koddy) et apparemment il y avait quelques différences: - moyeu arrière un peu trop large, mais j'ai réussi a ajuster - et la patte de déport pour étrillée Av ne convenait pas... Donc j'ai trouvé une solution vous me direz ce que vous en pensé... J'ai placé l'étrillé plus haut pour pouvoir faire un trou dans la patte de déport et refaire une patte pour la fixation du dessous... | |
|
| |
klmax
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Lun 25 Oct - 0:11 | |
| Voila pour les jantes Vu que j'ai trouvé des monté Je vend un cerclage excel 4.5 noire 36 trous TOUTE NEUVE!!! jamais monté bien sur! je peu faire des photos mais j'ai pas trop envie de les déballer... toujours dans plastique Je vais m'attaquer au cache, donc donné des idées, conseils, etc Quel cache arrière pourrait convenir? Marque? et pour les protections de fourche??? En attendent j'ai fait une tite déco perso' j'ai acheté des bandes de vinyle noire et blanc, le tout pour 3,50€ quelques découpe et op! Les photos demain... | |
|
| |
drfaust²
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Lun 25 Oct - 1:10 | |
| pour ton etrier j'aurai pazs confiance petite question bete c t pas dans l'autre sens car la tu la tou aracher | |
|
| |
klmax
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Lun 25 Oct - 2:53 | |
| Salut Dr Je comprend pas très bien ta question mais les coups dans l'étrillé c moi qui les ai fait en chipotant... sinon j'ai un peu roulé et rien a bougé, sa freinait fort! Sinon c pas possible de se tromper de sens, je crois je viens quand même de vérifier! C quoi qui te fait peur? | |
|
| |
drfaust²
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Lun 25 Oct - 10:17 | |
| ben je sais pas mais normalement les fourche de klxc et klxa sont les meme donc sa devais passer sans modif | |
|
| |
klmax
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Lun 25 Oct - 12:46 | |
| | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| |
| |
klmax
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Lun 25 Oct - 20:01 | |
| Bijour à tous Vous allez me faire peur pour finir!moi qui 'étais plutôt content... Enfin pour le moment sa bouge pas... J'envoie les photos plus tard dans la soirée car je dépose le carbu pour un bon nettoyage, d'ailleurs si vous pouvez me donner des conseils, ils seront les bien venu! J'ai même eu des flammes hors du pot!!!->c plus q'urgent Je vous communiquerais les info carbu: GR?-GP? mais la boite a air est ouverte et pot Van Hasselt vulgaire tube avec de la laine @+ | |
|
| |
klmax
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Lun 25 Oct - 21:18 | |
| | |
|
| |
klmax
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Lun 25 Oct - 21:26 | |
| Voila pour les photos Vous en dites quoi? J'ai une deuxième pair de cache latéraux avant mais je sais pas en quel couleur les peindre? Pour les chaches latéraux arrière vous me conseillé quoi et les protection de fourche? Merci d'avance | |
|
| |
jopo24
Nombre de messages : 97 Age : 39 Localisation : dordogne24 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Lun 25 Oct - 21:34 | |
| pour moi , si ta un pot version libre, sans grilles ni rien, rien d'étonnant pour les "flammes", après ça dépand aussi de la fréquence, si c'est trop ya réglage à faire | |
|
| |
klmax
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Lun 25 Oct - 23:04 | |
| Slt Jopo Il y a bien sûr une grille dans la cartouche pour bloquer la laine! Je sais pas si tu parlais de sa? Sinon j'ai déposé le carbu, et il fait trempette, je fais le grand nettoyage tantôt ou demain, mais faut que je fasse attention au serrage de toute les visses et que je change certaine visse, y en a plein qui sont bouffé! | |
|
| |
jopo24
Nombre de messages : 97 Age : 39 Localisation : dordogne24 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Mar 26 Oct - 0:05 | |
| ben quand je veux dire libre c'est a dire sans grille au milieu du tube(anti retour je crois), pas celle pour bloquer la laine. | |
|
| |
klmax
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Mar 26 Oct - 1:54 | |
| Ok Tu as raison... j'ai pas d'autre grille et le pot fait un bruit de fou! Sinon les problème que j'avais c'était le ralenti qui tenait plus a chaud et comme l'impression qu'elle se noyait un peu en roulant a bas régime. Demain je dépose l'ensemble du carbu et donne les tailles...GP-GR, etc Je vais nettoyer et remonter avec les même réglage, on verra bien... | |
|
| |
klmax
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Mar 26 Oct - 20:44 | |
| Salut a tous, Voila les photos du démontage du carbu Ici j'ai du utilisé la bonne vieille pince grippe! les visses en crois étaient impossible a dévisser Sa promet quand on voit la crasse Voila je ne sais pas comment enlever cette membrane elle s'enlève normalement??? Vue sur les pièces Sinon voici les tailles: -GP=155 -GR=40 Visse de richesse je l'ai serré 1t+1t+1/4 de tour pour quelle soit serré a fond. Vous pensez quoi de ce réglage avec vulgaire pot Vanhasselt et BAA ouverte ??? Merci | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Mar 26 Oct - 20:56 | |
| TU comptes garder un pot vide ??? Sinon faut que je regarde mais je pense que moi avec mon KLXR c'est 165 et 45. Avec boite à air ouverte, pot plein et chicane, mais les réglages sont presque bon sans chicane, je dois juste remodifier la vis de richesse. D'ailleurs je pense que quand tu excèdes 2 tours sur la vise de richesse il faut augmenter de 5 points le gicleur. | |
|
| |
klmax
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Mar 26 Oct - 23:05 | |
| Je mis connait pas trop dans les règlages carbu. C'est presque du chinois pour moi Mais tu pense quoi des réglages tel quel? Je dois changer quoi? Et pour le pot je risque quoi et sa change quoi de pas avoir de chicane, a par le bruit Sinon je pensais pas le changer... Pour l'aïguille qu'on voit en haut a droite sur l'image des pièces, la petite rondelle est au 4eme crant en partant du côté le plus cour? c'est comme sa qu'elle doit etre??? | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Mer 27 Oct - 8:20 | |
| Comme je t'ai dit il faut que je regarde. Mais l'aiguille d'origine est au 3ieme cran... sinon pour ton pot j'y remettrai de la laine de roche, qu'il fasse moins un bruit de casserole si c'est le cas. Pour tes gicleurs, ce sont je pense les reglages d'origine donc ne reste pas avec ça ! J'ai du temps demain pour regarder. | |
|
| |
Doud'
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Entre Chalons et Reims Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Mer 27 Oct - 11:36 | |
| Tes réglage sont bien trop pauvres, ça donne une bougie toute blanche, un collecteur qui chauffe fort, et plus de retour de flamme. Pour ma part quand j'ai acheté la mienne, yavai juste un silencieux RINO, GP de 158, GR de 40 et bougie toute blanche.
J'en ai profité pour découpé la boite à air, mi des grille dessus, et passage en 45 en GR et 170 en GP. Maintenant la bougie est couleur rouiille, le moteur tourne bien rond, léve bien sur les 3 premier rapports... Pour mon aiguille j'ai pas vérifié à quel cran elle était, mais je pense la peaufiné dans l'hiver.
met des gicleur plus gros, ça coute rien. Pour les flammes, perso moi j'aime!! | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM Mer 27 Oct - 17:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration et passage en SM | |
| |
|
| |
| Restauration et passage en SM | |
|