ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Restauration de mon KLX 665 R SM

+27
supermotklxr972
izwyk
klxfever
klmax
Marco 11
KLXDJEF
vince les gazs
stafilokok
fab
jopo24
Doud'
laazare
nono27
LittleBoddha
mtisse3637
franck
FREDOTREM
Ryks72
BEAUPAPA
chef
paco 07
seven
floufloutte
francky66
carter
Alpha Version
nyvyx
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nyvyx

nyvyx

Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:59

Et ben c'est fait, j'ai roulé, je suis en un morceaux et le KLX aussi cheers . Mais cette engin est dangereux affraid . J'en reviens pas comme çà pousse Rolling Eyes .

Je l'ai bien laissé chauffer, je suis partis prudemment (sans caller, c'est la première fois que je roulais avec, donc juste pour çà j'étais déjà fort content).
Puis 20 mètres plus loin, j'ai eu la bonne idée de tourner la poignée pale MAMAN j'ai peur Twisted Evil. j'ai fais 3 tours de paté de maison en variant les régimes, avant d'aller la ranger.
J'ai bosser pas mal dessus pendant l'aprem (le kit chaîne c'est pas facile à monter sans rive chaine) donc j'avais déjà un peu mal au bras, mais là j'en peux plus (et je ne suis pas gringalet ...)

Mais demain c'est sure, je remet çà ... ou alors je vais prendre mes cours pour le permis lol! (ah mon avis d'ici la fin du mois, si mes peintures vont vites, elle sera terminée Twisted Evil )

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:14

J'en reviens pas comme çà pousse Rolling Eyes .

PTDR
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 9:53

floufloutte a écrit:

PTDR

lol! je ne veux meme pas essayer un kx 500 affraid
Alpha Version

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 12:51

floufloutte a écrit:

PTDR

Quand on commence ou qu'on sort d'un 50cc c'est sûr que ça doit surprendre Very Happy affraid
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:11

Alpha Version a écrit:
floufloutte a écrit:

PTDR

Quand on commence ou qu'on sort d'un 50cc c'est sûr que ça doit surprendre Very Happy affraid

Ben oui, c'est presque çà ( Arrow 125cc)
Sinon j'ai encore un peu profité de la bête aujourd'hui, avant de la démonter. (reportage photo complet à venir)
Par mégarde j'ai quand meme tapé 2 wheeli, juste à l'accélération en 3ième affraid, sinon çà va je me fais de plus en + à la machine Surprised
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 19:17

Voilà j'avance pas trop mal :

Hier j'ai fini par tomber le moteur, j'ai une vis du collecteur qui s'est cassée, je la forerais et retarauderais ...

Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Img00003g

Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Img00002y

çà c'est une brosse de chez 3M qui va vraiment bien sur les surfaces plates ... genre capot mais j'ai fait le gros du cadre avec.

Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Img00004j

Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Img00015u

çà c'était pour hier, aujoud'hui, j'ai tout ramener chez moi sauf les roues et la fourches.

Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Img00018e

sinon mon cadre est fini a 80% mais je peine sur les endroits en équerre donc j'irai chercher du décapant, parce que les brosses, çà va bien mais pas partout.

Dernière édition par nyvyx le Jeu 25 Juin - 19:34, édité 1 fois
BEAUPAPA

BEAUPAPA

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:44

salut nyvyx
je te lis pour la première fois et certaines choses m'interpellent

Pourquoi as tu laissé certains élèment sur ton cadre ?
La deuxième chose est par rapport à ton équipement électrique,sur tes premières toffs je n'ai pas remarqué de clignotant ,alors ma question est la suivante
que possède tu comme éclairage et comme équipement électrique sur ton klxr??

En attendant bon courage et tu verra que le plaisir de refaire une moto est grand est ne laisse personne te dire "il faut mettre sur ta caisse ceci ou cela" ,c'est à toi de la refaire à tes gouts
tch cheers uss a+
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:31

BEAUPAPA a écrit:
salut nyvyx

La deuxième chose est par rapport à ton équipement électrique,sur tes premières toffs je n'ai pas remarqué de clignotant ,alors ma question est la suivante

En attendant bon courage et tu verra que le plaisir de refaire une moto est grand est ne laisse personne te dire "il faut mettre sur ta caisse ceci ou cela" ,c'est à toi de la refaire à tes gouts
tch cheers uss a+

Merci pour ta réaction Laughing jme sentais un peu seul.

Les éléments qu'il restait sur mon cadre sont maintenant enlevés, mais comme explication, je te dirais juste que j'ai du forcer comme un bourrin cet après-midi là et que je n'en pouvais plus.
Donc j'avais remis çà à plus tard.

Pour ce qui est de l'éclairage, ben appart le feu arrière et l'avant j'ai rien... d'ou mon intention de changer çà.
Pour ce qui est des clignos, c'est pas un problème au niveau du montage. Mais je n'ai pas de commodos ... donc çà va me couter chère (sauf bonne occase).
Le gros problème en faite, c'est qu'il n'y a pas de capteur de frein... donc le phare arrière ne signale pas lorsque je freine.
Mais j'ai meme pas d'endroit pour en mettre (des capteurs). Donc je vais devoir changer mes maîtres-cylindres (aie çà aussi c'est pas donné).
(si quelqu'un voit que je raconte des conneries, qu'il me fasse signe lol! )

Et sinon, je n'ai laisser personne m'aider pour la démonter, comme çà je sais à peut près la place de chaque chose !

çà c'est une photo d'y hier, elle est apprêtée. (je n'ai pas pris de photo d'après peinture, ce sera pour demain Smile )

Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Dsc00045p

Ah oui, le dessous du té de fourche est toujours là mais lui j'ai pas su l'enlevé, mais je lui ai fait une ptite capote Wink

Sinon faudra que je vous montre ma transformation de l'arrière ... Arrow
Alpha Version

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 1:56

Sympa ton aprêtage, perso je pense passer par une boite qui fait de la peinture epoxy histoire d'être sûr du résultat parce que j'ai peur des cailloux avec une peinture conventionelle...
BEAUPAPA

BEAUPAPA

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:47

nyvyx a écrit:
BEAUPAPA a écrit:
salut nyvyx

tch cheers uss a+

Merci pour ta réaction Laughing jme sentais un peu seul.

Les éléments qu'il restait sur mon cadre sont maintenant enlevés, mais comme explication, je te dirais juste que j'ai du forcer comme un bourrin cet après-midi là et que je n'en pouvais plus.
Donc j'avais remis çà à plus tard.

Pour ce qui est de l'éclairage, ben appart le feu arrière et l'avant j'ai rien... d'ou mon intention de changer çà.
Pour ce qui est des clignos, c'est pas un problème au niveau du montage. Mais je n'ai pas de commodos ... donc çà va me couter chère (sauf bonne occase).
Le gros problème en faite, c'est qu'il n'y a pas de capteur de frein... donc le phare arrière ne signale pas lorsque je freine.
Mais j'ai meme pas d'endroit pour en mettre (des capteurs). Donc je vais devoir changer mes maîtres-cylindres (aie çà aussi c'est pas donné).
(si quelqu'un voit que je raconte des conneries, qu'il me fasse signe lol! )

Et sinon, je n'ai laisser personne m'aider pour la démonter, comme çà je sais à peut près la place de chaque chose !

çà c'est une photo d'y hier, elle est apprêtée. (je n'ai pas pris de photo d'après peinture, ce sera pour demain Smile )

Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Dsc00045p

Ah oui, le dessous du té de fourche est toujours là mais lui j'ai pas su l'enlevé, mais je lui ai fait une ptite capote Wink

Sinon faudra que je vous montre ma transformation de l'arrière ... Arrow

Tu m'inquiète pour ton T de fourche
A cette endroit il y a un roulement conique et si tu ne peux pas le retirer c'est pas bon signe
à part ca ton cadre et bien preparé et il me tarde de le voir peint.
Pour ton éclairage il faut vraiment que tu t'en occupe pour être clin au regard des règlementations cela t'évitera des problémes si tu te fais arrêtè ou en cas de pèpins car la premiére chose que regarde les assurances c'est la conformitée du vèhicule

http://www.motoservices.com/administration/enregle.htm
regarde à cet adresse!

Pour ton feu stop arriére ,très facile tu a sur ton cadre ce qu'il faut pour accrocher un ressort,il te suffit juste d'allé dans une casse moto (si tu en as une près de chez toi bien sur) et tu cherche un contacteur stop a visser sur le cadre et le tour est joué,pour ma part le coût a été de 1 euro.
Regarde ton feu arriére je pense qu'il n'est pas équipé de feu stop ,il te faudra en mettre un complet,mais pour le côut il n'est pas très élevé.
A+
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:50

Merci pour les conseils BEAUPAPA

Bon j'ai travaillé plus vite que prévu et ... j'ai finis à 95% (il me reste les freins, la selle, le compteur, les clignos, un nettoyage, et d'autres bricoles).

Photos prises avec mon gsm, le rendu des couleurs n'est pas très bon ...

Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Dsc00050f

Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Dsc00048o
Alpha Version

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:28

On va avoir des jumelles Very Happy

J'ai la même plaque phare :p et le cadre sera noir aussi Wink
seven

seven

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:13

Et bien elle est très sympatoche cette petite KLXR !
Mes félicitations ! Wink

Tu vas continuer ? selle, caches etc... ?
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:10

seven a écrit:
Et bien elle est très sympatoche cette petite KLXR !
Mes félicitations ! Wink

Tu vas continuer ? selle, caches etc... ?

Merci, et oui, je vais recouvrir la selle. Pour les caches, il ne me reste d'origine que le réservoir, ses ailes, et les caches latéraux. Si je tombe sur de bonnes occases, pourquoi pas. Mais ici ils ont été repeints donc normalement je les garderai.
BEAUPAPA

BEAUPAPA

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:43

salut à toi nyvyx et les autres
voici comme promis une toff de mon montage
perçage du cadre et taraudage du trou
mise en place des ressorts de rapel
conection des deux fils
bonne continuation pour tes finitions
A+
Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Dsc00910
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:52

ahhhh parfait merci Very Happy
chef

chef

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 16:54

top cheers

euh... tu garges la plaque phare, le GB Av et le GB AR d'origine ou tuu comptes les vendre Question
afro
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:00

chef a écrit:
top cheers

euh... tu garges la plaque phare, le GB Av et le GB AR d'origine ou tuu comptes les vendre Question
afro

Je compte les garder, juste au cas ou ...(police, vente , casse, ...)
chef

chef

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:47

Ok, t'as bien raison Wink
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:39

Hop, je déterre mon topic lol!

Pour vous annoncer quelques changement :

- J'ai décidé de changer la couleur de mes protections de radiateurs, elle seront noir ... la première est faite, l'autre est en peinture ...

Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Dsc00068p
- L'échappement Van Hassel ressemblant plus à un fromage à trous, j'avais été contacté par Carter qui en vendait un arrow. Je lui avais acheter, mais celui là c'est un kinder surprise, il est complètement pourris.
Je ne sais pas si il me l'avais vendu en connaissance de cause, mais j'espère que non scratch ( c'est pas pour le prix qu'il me là vendu mais bon , ...)

Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Dsc00074joh

Donc j'ai fait pas mal de recherche pour trouver un échappement neuf, pas trop chère et si possible homologué. Et j'ai trouvé un fresco.
On verra bien, quand je le recevrai (10-20 jours) ... je vous livrerai + tard mes impressions

Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Fresco02

Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Fresco01

Pour le capteur de frein, j'attend une commande de chez 3as-racing,
comprennant le capteur,
une housse de selle,
des plaquettes de frein,
des roulements pour ma roues avant,
un kit de joints pour refaire ma fourche,
un commodo gauche,
une centrale cligno,
des clignos et une clé à bougie de 18
Rien que çà lol!

Voilà faite moi part de vos impressions Wink
floufloutte

floufloutte

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:12

Un pot fresco..... Ca te rappelle quelque chose seven ? lol!
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:29

A savoir ??? bon ou mauvais souvenir
seven

seven

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:27

floufloutte a écrit:
Un pot fresco..... Ca te rappelle quelque chose seven ? lol!

Ben on a vu les finitions... pas top top les soudures...
Après ils sont pas très cher et ça dépendrait des modèles de pots aussi.
J'en voulais pour mon Z1000 mais je me suis rabattu sur autre chose de plus poilu Wink
nyvyx

nyvyx

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:19

Peinture terminée

Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Dsc00076s
seven

seven

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:34

Tu as vernis l'ensemble ? ou c'est juste noir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM   Restauration de mon KLX 665 R SM - Page 2 Icon_minitime

Restauration de mon KLX 665 R SM
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant