| Restauration de mon KLX 665 R SM | |
|
+27supermotklxr972 izwyk klxfever klmax Marco 11 KLXDJEF vince les gazs stafilokok fab jopo24 Doud' laazare nono27 LittleBoddha mtisse3637 franck FREDOTREM Ryks72 BEAUPAPA chef paco 07 seven floufloutte francky66 carter Alpha Version nyvyx 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 16 Juin - 20:59 | |
| Et ben c'est fait, j'ai roulé, je suis en un morceaux et le KLX aussi . Mais cette engin est dangereux . J'en reviens pas comme çà pousse . Je l'ai bien laissé chauffer, je suis partis prudemment (sans caller, c'est la première fois que je roulais avec, donc juste pour çà j'étais déjà fort content). Puis 20 mètres plus loin, j'ai eu la bonne idée de tourner la poignée MAMAN j'ai peur . j'ai fais 3 tours de paté de maison en variant les régimes, avant d'aller la ranger. J'ai bosser pas mal dessus pendant l'aprem (le kit chaîne c'est pas facile à monter sans rive chaine) donc j'avais déjà un peu mal au bras, mais là j'en peux plus (et je ne suis pas gringalet ...) Mais demain c'est sure, je remet çà ... ou alors je vais prendre mes cours pour le permis (ah mon avis d'ici la fin du mois, si mes peintures vont vites, elle sera terminée ) Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout | |
|
| |
floufloutte
Nombre de messages : 695 Age : 42 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mer 17 Juin - 9:14 | |
| J'en reviens pas comme çà pousse . PTDR | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mer 17 Juin - 9:53 | |
| | |
|
| |
Alpha Version
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mer 17 Juin - 12:51 | |
| | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mer 17 Juin - 22:11 | |
| - Alpha Version a écrit:
- floufloutte a écrit:
- J'en reviens pas comme çà pousse .
PTDR Quand on commence ou qu'on sort d'un 50cc c'est sûr que ça doit surprendre Ben oui, c'est presque çà ( 125cc) Sinon j'ai encore un peu profité de la bête aujourd'hui, avant de la démonter. (reportage photo complet à venir) Par mégarde j'ai quand meme tapé 2 wheeli, juste à l'accélération en 3ième , sinon çà va je me fais de plus en + à la machine | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Sam 20 Juin - 19:17 | |
| Voilà j'avance pas trop mal : Hier j'ai fini par tomber le moteur, j'ai une vis du collecteur qui s'est cassée, je la forerais et retarauderais ... çà c'est une brosse de chez 3M qui va vraiment bien sur les surfaces plates ... genre capot mais j'ai fait le gros du cadre avec. çà c'était pour hier, aujoud'hui, j'ai tout ramener chez moi sauf les roues et la fourches. sinon mon cadre est fini a 80% mais je peine sur les endroits en équerre donc j'irai chercher du décapant, parce que les brosses, çà va bien mais pas partout.
Dernière édition par nyvyx le Jeu 25 Juin - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
BEAUPAPA
Nombre de messages : 184 Age : 60 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Jeu 25 Juin - 14:44 | |
| salut nyvyx je te lis pour la première fois et certaines choses m'interpellent Pourquoi as tu laissé certains élèment sur ton cadre ? La deuxième chose est par rapport à ton équipement électrique,sur tes premières toffs je n'ai pas remarqué de clignotant ,alors ma question est la suivante que possède tu comme éclairage et comme équipement électrique sur ton klxr?? En attendant bon courage et tu verra que le plaisir de refaire une moto est grand est ne laisse personne te dire "il faut mettre sur ta caisse ceci ou cela" ,c'est à toi de la refaire à tes gouts tch uss a+ | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Jeu 25 Juin - 19:31 | |
| - BEAUPAPA a écrit:
- salut nyvyx
je te lis pour la première fois et certaines choses m'interpellent
Pourquoi as tu laissé certains élèment sur ton cadre ? La deuxième chose est par rapport à ton équipement électrique,sur tes premières toffs je n'ai pas remarqué de clignotant ,alors ma question est la suivante que possède tu comme éclairage et comme équipement électrique sur ton klxr??
En attendant bon courage et tu verra que le plaisir de refaire une moto est grand est ne laisse personne te dire "il faut mettre sur ta caisse ceci ou cela" ,c'est à toi de la refaire à tes gouts tch uss a+ Merci pour ta réaction jme sentais un peu seul. Les éléments qu'il restait sur mon cadre sont maintenant enlevés, mais comme explication, je te dirais juste que j'ai du forcer comme un bourrin cet après-midi là et que je n'en pouvais plus. Donc j'avais remis çà à plus tard. Pour ce qui est de l'éclairage, ben appart le feu arrière et l'avant j'ai rien... d'ou mon intention de changer çà. Pour ce qui est des clignos, c'est pas un problème au niveau du montage. Mais je n'ai pas de commodos ... donc çà va me couter chère (sauf bonne occase). Le gros problème en faite, c'est qu'il n'y a pas de capteur de frein... donc le phare arrière ne signale pas lorsque je freine. Mais j'ai meme pas d'endroit pour en mettre (des capteurs). Donc je vais devoir changer mes maîtres-cylindres (aie çà aussi c'est pas donné). (si quelqu'un voit que je raconte des conneries, qu'il me fasse signe ) Et sinon, je n'ai laisser personne m'aider pour la démonter, comme çà je sais à peut près la place de chaque chose ! çà c'est une photo d'y hier, elle est apprêtée. (je n'ai pas pris de photo d'après peinture, ce sera pour demain ) Ah oui, le dessous du té de fourche est toujours là mais lui j'ai pas su l'enlevé, mais je lui ai fait une ptite capote Sinon faudra que je vous montre ma transformation de l'arrière ... | |
|
| |
Alpha Version
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Ven 26 Juin - 1:56 | |
| Sympa ton aprêtage, perso je pense passer par une boite qui fait de la peinture epoxy histoire d'être sûr du résultat parce que j'ai peur des cailloux avec une peinture conventionelle... | |
|
| |
BEAUPAPA
Nombre de messages : 184 Age : 60 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Ven 26 Juin - 9:47 | |
| - nyvyx a écrit:
- BEAUPAPA a écrit:
- salut nyvyx
je te lis pour la première fois et certaines choses m'interpellent
Pourquoi as tu laissé certains élèment sur ton cadre ? La deuxième chose est par rapport à ton équipement électrique,sur tes premières toffs je n'ai pas remarqué de clignotant ,alors ma question est la suivante que possède tu comme éclairage et comme équipement électrique sur ton klxr??
En attendant bon courage et tu verra que le plaisir de refaire une moto est grand est ne laisse personne te dire "il faut mettre sur ta caisse ceci ou cela" ,c'est à toi de la refaire à tes gouts tch uss a+ Merci pour ta réaction jme sentais un peu seul.
Les éléments qu'il restait sur mon cadre sont maintenant enlevés, mais comme explication, je te dirais juste que j'ai du forcer comme un bourrin cet après-midi là et que je n'en pouvais plus. Donc j'avais remis çà à plus tard.
Pour ce qui est de l'éclairage, ben appart le feu arrière et l'avant j'ai rien... d'ou mon intention de changer çà. Pour ce qui est des clignos, c'est pas un problème au niveau du montage. Mais je n'ai pas de commodos ... donc çà va me couter chère (sauf bonne occase). Le gros problème en faite, c'est qu'il n'y a pas de capteur de frein... donc le phare arrière ne signale pas lorsque je freine. Mais j'ai meme pas d'endroit pour en mettre (des capteurs). Donc je vais devoir changer mes maîtres-cylindres (aie çà aussi c'est pas donné). (si quelqu'un voit que je raconte des conneries, qu'il me fasse signe )
Et sinon, je n'ai laisser personne m'aider pour la démonter, comme çà je sais à peut près la place de chaque chose !
çà c'est une photo d'y hier, elle est apprêtée. (je n'ai pas pris de photo d'après peinture, ce sera pour demain )
Ah oui, le dessous du té de fourche est toujours là mais lui j'ai pas su l'enlevé, mais je lui ai fait une ptite capote
Sinon faudra que je vous montre ma transformation de l'arrière ... Tu m'inquiète pour ton T de fourche A cette endroit il y a un roulement conique et si tu ne peux pas le retirer c'est pas bon signe à part ca ton cadre et bien preparé et il me tarde de le voir peint. Pour ton éclairage il faut vraiment que tu t'en occupe pour être clin au regard des règlementations cela t'évitera des problémes si tu te fais arrêtè ou en cas de pèpins car la premiére chose que regarde les assurances c'est la conformitée du vèhicule http://www.motoservices.com/administration/enregle.htmregarde à cet adresse! Pour ton feu stop arriére ,très facile tu a sur ton cadre ce qu'il faut pour accrocher un ressort,il te suffit juste d'allé dans une casse moto (si tu en as une près de chez toi bien sur) et tu cherche un contacteur stop a visser sur le cadre et le tour est joué,pour ma part le coût a été de 1 euro. Regarde ton feu arriére je pense qu'il n'est pas équipé de feu stop ,il te faudra en mettre un complet,mais pour le côut il n'est pas très élevé. A+ | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 30 Juin - 12:50 | |
| Merci pour les conseils BEAUPAPA Bon j'ai travaillé plus vite que prévu et ... j'ai finis à 95% (il me reste les freins, la selle, le compteur, les clignos, un nettoyage, et d'autres bricoles). Photos prises avec mon gsm, le rendu des couleurs n'est pas très bon ... | |
|
| |
Alpha Version
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 30 Juin - 19:28 | |
| On va avoir des jumelles J'ai la même plaque phare :p et le cadre sera noir aussi | |
|
| |
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mer 1 Juil - 0:13 | |
| Et bien elle est très sympatoche cette petite KLXR ! Mes félicitations ! Tu vas continuer ? selle, caches etc... ? | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mer 1 Juil - 21:10 | |
| - seven a écrit:
- Et bien elle est très sympatoche cette petite KLXR !
Mes félicitations !
Tu vas continuer ? selle, caches etc... ? Merci, et oui, je vais recouvrir la selle. Pour les caches, il ne me reste d'origine que le réservoir, ses ailes, et les caches latéraux. Si je tombe sur de bonnes occases, pourquoi pas. Mais ici ils ont été repeints donc normalement je les garderai. | |
|
| |
BEAUPAPA
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Lun 6 Juil - 11:43 | |
| salut à toi nyvyx et les autres voici comme promis une toff de mon montage perçage du cadre et taraudage du trou mise en place des ressorts de rapel conection des deux fils bonne continuation pour tes finitions A+ | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Lun 6 Juil - 12:52 | |
| ahhhh parfait merci | |
|
| |
chef
Nombre de messages : 200 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 22/05/2008
| |
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Lun 6 Juil - 19:00 | |
| | |
|
| |
chef
Nombre de messages : 200 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 7 Juil - 9:47 | |
| Ok, t'as bien raison | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 21 Juil - 15:39 | |
| Hop, je déterre mon topic Pour vous annoncer quelques changement : - J'ai décidé de changer la couleur de mes protections de radiateurs, elle seront noir ... la première est faite, l'autre est en peinture ... - L'échappement Van Hassel ressemblant plus à un fromage à trous, j'avais été contacté par Carter qui en vendait un arrow. Je lui avais acheter, mais celui là c'est un kinder surprise, il est complètement pourris. Je ne sais pas si il me l'avais vendu en connaissance de cause, mais j'espère que non ( c'est pas pour le prix qu'il me là vendu mais bon , ...) Donc j'ai fait pas mal de recherche pour trouver un échappement neuf, pas trop chère et si possible homologué. Et j'ai trouvé un fresco. On verra bien, quand je le recevrai (10-20 jours) ... je vous livrerai + tard mes impressions Pour le capteur de frein, j'attend une commande de chez 3as-racing, comprennant le capteur, une housse de selle, des plaquettes de frein, des roulements pour ma roues avant, un kit de joints pour refaire ma fourche, un commodo gauche, une centrale cligno, des clignos et une clé à bougie de 18 Rien que çà Voilà faite moi part de vos impressions | |
|
| |
floufloutte
Nombre de messages : 695 Age : 42 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 21 Juil - 16:12 | |
| Un pot fresco..... Ca te rappelle quelque chose seven ? | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 21 Juil - 16:29 | |
| A savoir ??? bon ou mauvais souvenir | |
|
| |
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Mar 21 Juil - 22:27 | |
| - floufloutte a écrit:
- Un pot fresco..... Ca te rappelle quelque chose seven ?
Ben on a vu les finitions... pas top top les soudures... Après ils sont pas très cher et ça dépendrait des modèles de pots aussi. J'en voulais pour mon Z1000 mais je me suis rabattu sur autre chose de plus poilu | |
|
| |
nyvyx
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Sam 25 Juil - 11:19 | |
| Peinture terminée | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM Sam 25 Juil - 11:34 | |
| Tu as vernis l'ensemble ? ou c'est juste noir ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de mon KLX 665 R SM | |
| |
|
| |
| Restauration de mon KLX 665 R SM | |
|