ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 restauration complète klxr ichiban

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djo37




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2012

restauration complète klxr ichiban  Empty
MessageSujet: restauration complète klxr ichiban    restauration complète klxr ichiban  Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:55

Bonsoir, alors je vais profiter de la neige pour prendre le temps de me presenter moi ainsi que mon joujou. Tout d'abord, geoffroy 20ans, je travailles dans le domaine des materiaux et composites en conception aéronautic. Deja eu pas mal de moto ( pw Twisted Evil cr 80 et 125, rm 250? YZ 125 et 80, gasgas 250, xls 500, svs svn Bandit...) et actuellement une audi tt clown Pour ce qui est de mon joujou :

-klxr ichiban environ 10 000km, achetée a un amis qui venais de refaire faire le moteur et tout le cablage afin d'avoir des clignos et feux dignes de ce nom.Tres propre.

J'ai les refait entièrement, par question d'esthetique car le violet et vert .... Tres peu pour moi.

Donc demontage complet pour restauration totale ( pas pris de photos)

La voici donc en debut de remontage a savoir qu'il y a entre autres ... comme modifications :

-kit deco complet ( ouies, gb av, gb ar, lateraux ar, bras...)
-selle sur mesure en cuir ( les coutures paraissent horribles sur la photo mais pas en réalité)
-protections de cadre en carbone ( photo avant vernissage final)
-guidon renthal , poignées , mousse kx
-nombreuses peintures : cadre , tés, amorto, etriers, disque...
-Roulements de bras, jantes neuf
-divers fournitures neuves( compteur velo, silencieux nh, retro ...)
-coque arriere kx montée avec clignos cristal
-protection de fourche de kx

Elle est loin d'etre finie il me reste encore beaucoup de finitions, idees ou meme pieces a monter ( recupérateur d'huile ...) Bien sur les carenages sont posés et pas fixés... Suspect



restauration complète klxr ichiban  Klxr004

restauration complète klxr ichiban  Klxr019

restauration complète klxr ichiban  Klxr024

restauration complète klxr ichiban  Klxr028
Revenir en haut Aller en bas
rodymcfly




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/11/2011

restauration complète klxr ichiban  Empty
MessageSujet: Re: restauration complète klxr ichiban    restauration complète klxr ichiban  Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:56

sacré boulot, meme si perso je suis pas fan de certaines modifs ou coloris, mais ca c'est chacun ses gouts

ps : toi qui bosse dans le composite, vu que les plastiques sont durs et chères à trouver

ca te dit pas de te faire des moules et nous vendre des ouies ?

ps : bien sur si des ouies en composites sont adaptées au tout terrain, ca j y connais rien, mais vu qu il y a des carénages de piste en composite ?
Revenir en haut Aller en bas
djo37




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2012

restauration complète klxr ichiban  Empty
MessageSujet: Re: restauration complète klxr ichiban    restauration complète klxr ichiban  Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:53

rodymcfly a écrit:
sacré boulot, meme si perso je suis pas fan de certaines modifs ou coloris, mais ca c'est chacun ses gouts

ps : toi qui bosse dans le composite, vu que les plastiques sont durs et chères à trouver

ca te dit pas de te faire des moules et nous vendre des ouies ?

ps : bien sur si des ouies en composites sont adaptées au tout terrain, ca j y connais rien, mais vu qu il y a des carénages de piste en composite ?

Oui les coloris sont assez flash mais c'etait le but recherché, ensuite pour les carenages je veux bien en faire mais il n'y aura pas grand interet pour vous du fait que dans le domaine de l'enduro, les chutes meme a faible vitesse son tres frequentes et donc ta fibre va se fendre, ton gel coat eclater et donc ta peinture aussi, de plus les carenages peints en enduro ... No c'est pour cela qu'ils sont teintés dans la masse, parcontre des carenages fibre pour un supermotard cela peux etre different suivant l'utilisation qui vont lui etre destiné.... Sur sportive c'est frequent d'en trouver pour le gain de poid considérable bien sur mais aussi car la moto tombe tres rarement ou quand elle tombe c'est retour a la casse depart ...
Revenir en haut Aller en bas
rodymcfly




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/11/2011

restauration complète klxr ichiban  Empty
MessageSujet: Re: restauration complète klxr ichiban    restauration complète klxr ichiban  Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:51

merci pour tes précisions sur la "casse" du composite

perso mon reve, protection cadre/sabot etc .. en carbonne 100% noir
Revenir en haut Aller en bas
FREDOTREM

FREDOTREM


Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 15/02/2009

restauration complète klxr ichiban  Empty
MessageSujet: Re: restauration complète klxr ichiban    restauration complète klxr ichiban  Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:28

Bien sympa dans l enssemble
Par contre je suis pas fan des gardes boues arriere plat , je trouve que cà casse la ligne du klx
Mais bon , les goûts et les couleurs

Deux questions :
Combien tà couter tà selle ? Chez qui ?

Les protections de cadre carbone peux tu en faire d autres ?
Moyennent €€€€€€ bien sur

Bon je sais cà fait 3 !

Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

restauration complète klxr ichiban  Empty
MessageSujet: Re: restauration complète klxr ichiban    restauration complète klxr ichiban  Icon_minitimeVen 17 Fév - 11:22

le GB plat c est pour les wheeling lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
djo37




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2012

restauration complète klxr ichiban  Empty
MessageSujet: Re: restauration complète klxr ichiban    restauration complète klxr ichiban  Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:24

FREDOTREM a écrit:
Bien sympa dans l enssemble
Par contre je suis pas fan des gardes boues arriere plat , je trouve que cà casse la ligne du klx
Mais bon , les goûts et les couleurs

Deux questions :
Combien tà couter tà selle ? Chez qui ?

Les protections de cadre carbone peux tu en faire d autres ?
Moyennent €€€€€€ bien sur

Bon je sais cà fait 3 !



Oui le garde boue ca change, il y etait deja lors de son achat et je n'aimais pas du tout l'origine fournis avec donc je l'ai laissé. Pour la selle elle ma couté : 5€ de skai, 10€ une hausse de selle de kxf ( pour recuperer la deco) et un peu de temps pour assembler coudre tout ca et le tour est jouer et au moins personne n'a la meme ( sur la photo on peut voir du schotch mais il n'est plus la biensur )

Pour les protection oui je peux en faire a volonté , il sont coupé dans une epaisseur de carbone afin de garder un minimun de flex' et le placer facillement sur le cadre, apres il suffit d'eventuellement ajuster tres legerement au cadre ( 1 mm plus ou moins) et le coller ( moi j'ai pris de la colle epxy : colle dispo chez des magasins de brico en bi composants )
Revenir en haut Aller en bas
FREDOTREM

FREDOTREM


Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 15/02/2009

restauration complète klxr ichiban  Empty
MessageSujet: Re: restauration complète klxr ichiban    restauration complète klxr ichiban  Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:37

Combien les protections ?
Revenir en haut Aller en bas
subfred

subfred


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : AIN
Date d'inscription : 26/04/2010

restauration complète klxr ichiban  Empty
MessageSujet: Re: restauration complète klxr ichiban    restauration complète klxr ichiban  Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:37

FREDOTREM a écrit:
Combien les protections ?
c'est clair que ça m'interesse aussi tes protections ! ou te fournis tu ? peux tu nous en dire plus stp ? ( prix fournisseur technique ) ça serait tres sympa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
djo37




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2012

restauration complète klxr ichiban  Empty
MessageSujet: Re: restauration complète klxr ichiban    restauration complète klxr ichiban  Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:39

subfred a écrit:
FREDOTREM a écrit:
Combien les protections ?
c'est clair que ça m'interesse aussi tes protections ! ou te fournis tu ? peux tu nous en dire plus stp ? ( prix fournisseur technique ) ça serait tres sympa ! cheers

Mon fournisseur euuhh ba moi meme Very Happy ( je suis modeleur, stratifieur aeronautic ) donc je me strat une plaque de carbone dans la quelle je taille les protections ( pour le klx j'ai les gabarits comme sur la photo) ceux qui veulent m'envoyer un gabarit pour une autre forme ou moto il y a pas de soucis il suiffit de les faires dans du carton fin et hop par la poste avec le paiement, pour le prix tout va dependre du nombre souhaité je peux faire un prix forum a savoir entre 15 ET 20€ la protection en carbone avec un vernis dessus et un tissus d'arrachage de l'autre coté ( tissus a retirer afin d'avoir un effet "cadrillé" et donc un collage parfait et qui dur dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
FREDOTREM

FREDOTREM


Nombre de messages : 267
Age : 39
Localisation : LOT ET GARONNE
Date d'inscription : 15/02/2009

restauration complète klxr ichiban  Empty
MessageSujet: Re: restauration complète klxr ichiban    restauration complète klxr ichiban  Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:44

Le jeu tu parles ? Droit et gauche ?
Moi cà m interesse
As tu paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
djo37




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/02/2012

restauration complète klxr ichiban  Empty
MessageSujet: Re: restauration complète klxr ichiban    restauration complète klxr ichiban  Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:09

FREDOTREM a écrit:
Le jeu tu parles ? Droit et gauche ?
Moi cà m interesse
As tu paypal ?


non je n'ai pas paypal desolé ( enfin ci mais innactif depuis tres longtemps ) pour un lot ( g et d ) avec mes gab' de decoupe il faut compter 35€ plus frais de port ou possibilité de prendre sur place ensuite je peux faire en fibre de verre ( pour les peindre ) meme principe a ajuster et coller pour 20€

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration complète klxr ichiban  Empty
MessageSujet: Re: restauration complète klxr ichiban    restauration complète klxr ichiban  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration complète klxr ichiban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 650 KLXR ICHIBAN
» valeur ligne complete CRD pour KLXR 300
» Restauration de mon KLX 665 R SM
» Restauration et passage en SM
» n° de serie klxr 650 ichiban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: SPORTS ET LOISIRS :: Supermot-
Sauter vers: