ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 problème d'allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

problème d'allumage Empty
MessageSujet: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:40

Salut toul'monde,

Voilà, j'ai été faire un tour avec ma klx 250 et arrivé à destination je coupe le moteur. Un ptit 10 min plus tard je reviens et là, plus moyen de la démarrer! Bref je vous raconte pas les difficultées inhérente à l'obtention d'une remorque un dimanche matin...la moto est maintenant chez moi!


Je test donc l'allumage: pas d'étincelle

Je démonte la bobine il y a deux fils qui arrive dessus (un + et une masse) je fous le voltmètre dendans et lorsque je kick: il y a bien une différence de potentielle/tension qui apparait (cool j'ai du courant qui arrive c'est déja ça!)

Je test alors l'antiparasite/bobine et le petit boitier qui lui est connecté et sur lequel on branche les 2 fils précités que je viens de tester là: Le circuit n'est pas fermer (fonction Buzzzzz...ha bas non pas de buzzz)!

Je n'ai pas de grande connaissance en élec (enfin si,un cours d'unif très théorique dessus) mais lorsrsqu'un circuit n'est pas fermé, le courant ne circule pas donc...ca démarre pas!

Mais je ne connais pas du tout la fonction de la bobine/ antiparasite (créer de la haute tension?)
et c'est peut-être normal?

Bref Est-ce que mon prolème viens de là?

Merci beaucoup

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:36

Truc tout bête : ressaie avec une bougie neuve.
Perso j'ai déjà grillé 2 bougies avec ma 250 klx !
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:00

Haa ben non alors, celle que j'ai n'a qu'une centaine de km (elle est encore nickel)
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:16

essaie quand même, ça veut rien dire, l'autre jour mon pote a claqué une bougie qui avait 5 km tout au +.
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:40

Non pas de chance! L'autre bougie n'a rien donné.
Bon après avoir testé ce que je pouvais et passage chez un électricien :le problème viendrait de la bobine...Ca coute chère ce bazard? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeMar 1 Mai - 16:51

Oui, assez cher je pense, mais tu as meilleur temps de trouver d'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:53

Peut-on
mettre une bobine d'un autre modèle?
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:59

Bon, C'est la grosse merde Sad Je viens de changer la bobine et le problème persiste:

JE N'AI PAS D'ETINCELLE A LA BOUGIE!

Alrs j'espère franchement que se soit un problème de connection quelque part car le boitier électronique d'allumage (derrière le cache latéral gauche) vaut à lui seul...............500€ Shocked Evil or Very Mad affraid soit 1/4 du prix que j'ai payé pour la moto.
Ils exagèrent vraiment c'est co¨*%d!!!

Bref, avez vous d'éventuelle piste à me proposer?

Sinon je vendrais la moto en pièces Sad
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:24

J'aurais besoin de savoir qu'elle tension doit arriver au deux bornes de la bobine

(alternatif)

Quelqun sait regarder ou me dire ou je pourraais rouver ca? C'est vraiment super important!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:42

Bonjour,

J'ai changé la bobine et refait un test d'allumage mais sans résultat!

Alors voilà, j'ai pris la tension aux fils sortant du volant magnétique lorsque je kickais:
+/- 25Volts

Ces fils vont ensuite au boitier d'allumage, à la sortie de celui-ci il y en à 2 qui vont vers le transformateur.

J'ai donc pris la tension sur ces fils et là je n'ai plus qu'1Volt!

Est-ce normal?
Le transformateur a-t-il besoin du forte intensité au détriment d'une grande tension pour jouer son rôle?

Merci de votre aide!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:02

Alors il n'y a personne qui peut regarder la tension qui arrive à la bobine lorsqu'il kick

Vous mettez un volt-mètre sur les 2 cosses (+ et -) mode ACV vous kickez et vous avez la valeur!

C'est vraiment super important!!!!! je dois savoir si ca vient du boitier d'allumage.

J'en demande peut-être beaucoup mais j'aivraiment besoin de cet info Embarassed


merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
nicoreed

nicoreed


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : ERE (belgique)
Date d'inscription : 15/04/2007

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:57

vinc88 a écrit:
Alors il n'y a personne qui peut regarder la tension qui arrive à la bobine lorsqu'il kick

Vous mettez un volt-mètre sur les 2 cosses (+ et -) mode ACV vous kickez et vous avez la valeur!

C'est vraiment super important!!!!! je dois savoir si ca vient du boitier d'allumage.

J'en demande peut-être beaucoup mais j'aivraiment besoin de cet info Embarassed


merci d'avance!

Je l'aurais bien fait mais pour le moment je refait la pompe à eau et donc plus de kick !!!
Sorry !!
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:13

J'ai pas de voltmètre sinon je l'aurais fait avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
vinc88

vinc88


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Belgique la louvère
Date d'inscription : 14/10/2006

problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:22

Bon ben manifestement ma panne vient du CDI Sad

Prix neuf: 500 € ( faut pas déconné non plus il y a 4 composants électroniques simples
la dedans et c'est le prix d'un Gsm/portable (pour les français) qui fait appareil photo/camésope/MP3... autrement plus complexe!!!! Evil or Very Mad

Bref je recherche un CDI d'occaz ( éventuellement existerait-il de l'adaptable?










Si j trouve pas dans les 4 mois je revend la moto entière ou en pièce! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'allumage Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filetage vis de vidange
» Problème d'embrayage...
» Problême de démarrage , SOS !
» probléme carburateur.
» plus d'eclairage!!!!! d'un coup.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: