ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problême de démarrage , SOS !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fg




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2011

Problême de démarrage , SOS !  Empty
MessageSujet: Problême de démarrage , SOS !    Problême de démarrage , SOS !  Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:59

Bonjour a tous , je viens d’acquérir une klx 300 r de 2000 mais voilà elle a un petit souci pas moyen de la démarrer , de temps en temps elle veut prendre mais la titinne a toujours le dessus et refuse de démarrer . Mais l'ancien propriétaire la démarrée . Je l'ai chargée dans la remorque et rentré à la maison j'ai voulu la démarrer et rien. J'ai pourtant essayé pendant longtemps , la bougie est neuve, et l'entretien a été réalisé. J'ai aussi regardé des vidéos qui expliquaient comment la démarrer , toujours rien . Avez-vous une idée pour me venir en aide ?


Ps : dans une de mes tentatives de démarrage la moto a craché une belle flamme , c'est normale ?
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

Problême de démarrage , SOS !  Empty
MessageSujet: Re: Problême de démarrage , SOS !    Problême de démarrage , SOS !  Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:45

pour la flamme oui car ta moto est simplement noyée ( à mon avis ) tu as de lessence ou dumoins des vapeurs un peu partout
si ton cylindre est plein d essence il mouille ta bougie
le mieux est de demonter ton collecteur et de kicker à vide pour virer un max d essence... sèche bien ta bougie... remonte
et essais de démarrer...2 ou 3 fois pas plus
si ca marche pas attend un moment... n'accelere surtout pas, passe ta compression et hop un coup sec

tu as le rigolo de service ( KLXFEVER pour ne pas le nommer) qui a fait une bonne vidéo lol! lol! lol!

c est une moto très facile à faire craquer... juste trouver la bonne méthode
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Problême de démarrage , SOS !  Empty
MessageSujet: Re: Problême de démarrage , SOS !    Problême de démarrage , SOS !  Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:26

Ferme l'essence
débraye
gaz en grand
kicke trois fois en appuyant sur le coupe circuit
Remets l'essence
Passe la compression
JAMAIS DE GAZ
Kick, ça part.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Fg




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2011

Problême de démarrage , SOS !  Empty
MessageSujet: Re: Problême de démarrage , SOS !    Problême de démarrage , SOS !  Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:29

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses, j'ai essayé la technique mais ça n'a pas fonctionné. Je n'ai pas pu nettoyer assécher la bougie, car je n'ai pas la bonne clé à bougie. Par contre j'ai regardé le filtre à air. qui est décollé sur les trois quart et qui était gorgé d'essence. Ceci est-il la cause du problème ?
La plaque au-dessus du filtre était un beau bricolage maison et je me demande à quoi cela sert : la plaque est constituée d'une sorte de treillis fixé sur un contour en plastique. Au dessus de tout cela, était fixé un bas nylon. Quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilité de ce système (ça donnerait de la pêche ?)

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Problême de démarrage , SOS !  Empty
MessageSujet: Re: Problême de démarrage , SOS !    Problême de démarrage , SOS !  Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:53

Si le filtre est gorgé d'essence, ça signifie que le pointeau du carbu reste ouvert>démonter,nettoyer,souffler,refaire la hauteur de cuve.
Le bicolage à priori c'est d'enlever le couvercle du filtre, c'est bien mais si la moto se noie dans une grosse flaque toute l'eau rentre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Fg




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2011

Problême de démarrage , SOS !  Empty
MessageSujet: Re: Problême de démarrage , SOS !    Problême de démarrage , SOS !  Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:01

Voila merci a tous pour vos conseils ,J'ai cependant dû mettre la " titinne " au garage pour régler les soupapes car elle n'avait pas de compression. La demoiselle est capricieuse au démarrage à froid mais avec de l'entrainement... . j'ai donc enfin pu faire mes premiers tours de roues en klx , du pur bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problême de démarrage , SOS !  Empty
MessageSujet: Re: Problême de démarrage , SOS !    Problême de démarrage , SOS !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problême de démarrage , SOS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de demarrage au secours
» PROBLEME DE DEMARRAGE
» PROBLEME DE DEMARRAGE
» Problème de démarrage
» Probleme de demarrage a froid!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces-
Sauter vers: