ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de demarrage au secours

Aller en bas 
+2
floufloutte
sojems
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sojems




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:14

Salut tout le monde,

Je suis nouveau et ne m'y connais pas trop en mecanique. J'ai une 650 klx de 96 avec laquelle je me suis bien fais plaisir. Mais j'ai quelques soucis pour demarrer surtout ces derniers temps.

A froid elle demarre tres bien mais a chaud c'est un calvère. Cet ete je suis partis en week end avec des potes et la c'est le drame. Au bout d'une heure de route on fais une pause, et la impossible de redemarrer. Au bout d'une demie heure elle daigne bien demarrer et on repart et quelques km plus loin je sens quelle commence a s'etouffer quand je donne de petits coups de gaz puis elle coupe net.
Je la laisse chez l'habitant (tres sympas au passage) puis je repars avec mes potes.
A la fin du week end je repasse la prendre impossible de demarrer malgré qu'elle est passée 2 jours a se reposer. je touche un peu tous les fils l'anti parasite .... et la elle demarre. J'arrive a un feux rouge le phare me lache je me baisse pour toucher les fils sous le phare et avec mon epaule je touche le bouton d'arret affraid .
Et evidement impossible de repartire a quelque 20 km de chez moi. A nouveau je la laisse chez quelqu'un rentre chez moi pour me doucher manger ..... et je me dis que froide elle repartira. Quand je reviens quelques heures plus tard impossible de demarrer, 2 potes qui sont venus avec moi me pousse et la elle demarre.

D'ou cela peut venir? j'ai changer la bougie, verifier qu'il y a une etincelle un pote m'as dis de mettre une masse en partant de la batterie sur le moteur, et j'ai bien de l'essence qui arrive. SVP aidez moi

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:42

bonjour et bienvenue !!

(hésite pas a aller te presenter ou tu te fera tapper sur les doigts ! Wink )

j'ai eu le meme sousi avec un 125 cr relativement vieux et j'ai jamais trouver d'ou sa venais , sur le coup j'ai penser a changer l'indice de la bougie mais rien n'y a fait ...

d'apres ce que tu a noter sa serai un probleme electrique ...scratch

peut etre un fils denuder qui fais masse sur le cadre ??

allumage qui commence a fatiguer ???

je t'avoue que je suis pas tres doué non plus en mécanique lol!
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:10

Salut !

Voici un lien qui pourrait bien te depanner....
Vas dans les diagnostiques.
bon courage !
@+
http://ymora.free.fr/ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sojems




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeMar 26 Aoû - 17:09

Salut,

desolé koddy pour la presentation erreur corrigée.
Pour ce qui est d'un fils denudé qui toucherait la masse en effet j'en ai trouvé 2 qui etaient un peu abimés, je les protegés avec du scotch d'elec.
Demain je la remonte pour faire un essai.
En tout cas merci a vous 2 pour vos reponses aussi rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeMar 26 Aoû - 19:26

tiens nous au courant si tu trouve la raison de ton probleme !!
Revenir en haut Aller en bas
sojems




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:46

ok sans soucis et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
sojems




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:05

Salut,

aujourd'hui je l'ai remontee pour essayer de la demarrer. La batterie etait un peu faible elle n'as pas voulue demarrer au demarreur, mais en la poussant ca a marché. J'ai donc roule un petit moment pour la faire chauffer et recharger un peu la batterie, je l'ai arretée et la impossible de redemarrer au demarreur. j'ai demontée la bougie pour voir si il y avait une etincelle a chaud, elle y est (j'ai pas l'habitude) mais j'ai l'impression qu'elle est un peu faible.
On ma dis que ca pouvait venir de la bobine d'allumage, mais si c'est le cas le moteur ne devrait pas bien tourner non? Alors qu'il tourne comme une horloge.
Y a t il une astuce pour verifier si la bobine est bonne, car j'ai pas envie d'en acheter une neuve si ca viens pas de la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:36

si ton etincelle est vraiment faible sa peut venir de la bobine haute tension !

apres pour tester l'allumage je peut pas t'aider mais je serai curieux de savoir comment proceder ...
Revenir en haut Aller en bas
on-off

on-off


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:00

regarde si les cosses de la batterie font bien contacte. et que ton fil haute tension et pas couper. pour le control de la bobine trouve un garage y on le matos pour la tester.ou alors touche le fil et mai un coup de demareure affraid
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:28

Salut sojems.J'ai le mème problème avec la mienne.Et malgré avoir fait le tour de tout j'ai rien vu.Le seul truc que je n'ai pas démonté c'est le moteur.peut ètre un manque de compression a chaud ou un problème de décompresseur qui prend trop de jeu a chaud ? pour ma part j'arrive a redémarrer en fermant l'essence et en accélèrant a fond. Et là elle redémare.Il est vrai que si tabatterie est un peu faible c'est mort. Poussette obligatoire Mad Tu peut toujours éssayer ma métode ( sans garantie) A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
sojems




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:17

Salut

je vais verifier ma batterie, et apres je remonte et j'essairais ta methode snake.
Merci je vous iens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:45

Snake, ton probleme ne ressemblerait il pas a un soucis de pointeau ? car si tu est obligé de fermer l'essence pour demarrer...
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:44

salut floufloute éffectivement je sais que j'ai un problème de carbus.A vrai dire je le sais d'autant plus que je n'ai pas un carbu d'origine. C'est un mikuni de 650 dr.ça marche mieux mais le problème c'est que c'est un carbu monté horizontal.Et comme tout le monde le sais le carbu du klx monte un peu. Ce qui fait que pour avoir un bon niveau de cuve pour le démarrer je suis obligé d'etre a la limite du niveau maxi. Evil or Very Mad Pas génial.J'ai acheté récemment un Kehin d'origine mais le problème comme beaucoup d'occases, c'est que le boisseau est usé et qu'il a pris trop de jeu.Ce qui fait qu'il ne redescend pas en régime,il doit coincer dans la chambre.Dailleur si quelqu'un a un boisseau propre je serais intéressé car je préférerais quand mème remonter le carbu d'origine. Merci a tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
KLXROB




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/05/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeVen 29 Aoû - 20:06

Salut à tous,

Ce sujet est fort intéressant car je me trouve dans le même cas que vous.
La batterie chargée à fond elle démarre, cool, excellent, je vais faire un tour,
je m'arrête pour discuter avec un pote et après impossible de redémarrer.

Du coup je vais acheter une batterie neuve, chargée par les soins du magasin.
Je la met en place et la Wraoum !!!!!, YES!!! donc petit tour, je stop tout (pas
loin de la maison, pas fou...) et rien au démarrage...

C'est très chiant...

pas de soluce de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:26

Ton test avec la batterie neuve, tu l'a fait avec les phares allumés ? Si oui, je pense que c'est un soucis de circuit de charge de la moto. A ce moment la il suffit de tester pour voir le verdict !
Revenir en haut Aller en bas
KLXROB




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/05/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:08

Effectivement, j'ai bien pensé à une perte d'intensité mais non, il y a bien 12v

Pas de démarrage avec les phares, j'économise ma batterie.

c'est la m..de !!!!
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:15

Il y a peut etre 12v mais peut etre pas l amperage necessaire.....
Demarre ta moto, prend un multimetre et branche le au ralenti. Du doit avoir une base aux alentour de 12V, 12V5.
Tout en laissant ton multimetre branché, monte a 4000trs stabilisé.
ton multimetre devrai afficher entre 14 et 15V (attention si au dessus --> soucis)!Cet essai permettra d'exclure definitivement ujn soucis de charge. Fais l essai et tien moi o courant des valeurs trouvées. Si ca marche, on explorera d autres pistes !
Courage ! on est avec toi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
sojems




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:45

Salut,
j'ai demonté la batterie nettoyer les contactes, rien a signaler, et elle ne veux toujours pas demarrer. j'ai essayé ta methode snake mais rien n'y fait.
Je vais peut etre commencer par changer la batterie malgré qu'elle me parresse pas morte juste un peu fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:27

Moi,sur la mienne la batterie était relativement faible. Elle ne voulais rien savoir.Quand j'ai changé la batterie j'ai eu moins de problème ormis a chaud.D'ou ma methode plein gaz...maintenant c'est vrai que si elle reste 2 semaines sans rouler et si je la loupe au démarrage, je peut vider la batterie ,rien y fait.Ma bécanne a pas mal de bornes,alors...Manque de compression? scratch de toute manières je roule encore un peu jusqu'a l'automne et apres j'ouvre.On verra bien affaire a suivre donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
sojems




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:19

Salut,

aujourd'hui je me suis enfin decidé pour aller acheter une batterie, pour voir si avec une neuve elle demarre. Mais malheureusement j'avais que ma carte bleue et ca machine ne marchée pas Sad et vu que demain je bosse je pourrai y retourner que la semaine prochaine.
Donc je vous tiendrais au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sojems




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:20

Salut,

desole j'ai eu quelques soucis donc je n'ai pas pu ecrire avant.
On m'a pret un booster pour voir si cela viens de la batterie, j'ai donc fais des essais. Effectivement avec le booster le demarreur tourne plus vite et a froid la moto demarre.
Je pars faire un tour pour la faire chauffer et essayer un demarrage a chaud.Je rebranche le booster et la rien elle ne demarre pas No .
Je commence a bouillir, je sors la moto dans la rue j'enclenche la 3 eme et je la pousse et sans forcer elle demarre confused confused confused

Je comprends pas a chaud au demarreur elle part pas et en poussant sans forcer elle demarre.
D'ou ca pourrait bien venir??
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: probleme de demarrage   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:35

Bienvenu au club sojems

on est deux a plus rien comprendre au demarage de notre machine ??????
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:26

Non... trois Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid....   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:51

snake1966 a écrit:
Non... trois Razz lol!

Slt Snake....

Et toi c'est quoi ton probleme ??? a froid a chaud....ou pire tout le temps !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:00

Non moi le problème c'est quand elle reste une semaine sans tourner je met un bon 1/4 d'heure à la faire pèter. Depuis que j'ai la batterie neuve sinon avant la batterie se déchargeai avant que j'arrive a démarrer geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de demarrage au secours Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage au secours   Probleme de demarrage au secours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de demarrage au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE DEMARRAGE
» PROBLEME DE DEMARRAGE
» Probleme de démarrage a froid :
» Problème de démarrage
» salut a tous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Moteur-
Sauter vers: