ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme de démarrage a froid :

Aller en bas 
+10
didierz1
romano
bernie08
snake1966
dgej
on-off
floufloutte
LittleBoddha
klxfever
Kawa-Klx
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:01

Voilà,

Comme indiqué dans ma présentation je suis un nouveau proprietaire de KLx 650 C.
toute d'origine....photos...ben des que j'ai un appareil photo !!

Mon souçi c'est qu'elle démarre super mal a froid.....une fois lancée elle tourne parfaitement bien....ralenti tres bon, puissance bonne redémarrage a chaud bon....

Le carbu a été nettoyé et reglé, les soupapes réglées.....mais a froid une misére pour la démarrer....

Alors " HELP " a tous si vous avez des tuyaux sur cette mystérieuse panne !!!

D'avance tres grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:38

écoute, je veux bien t'aider mais j'ai le 300 klx-r.

tient voilà ma technique pour démarrer mon 4t :

Arrow http://fr.youtube.com/watch?v=LI_Xm5doWT8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:08

Slt et merci pour ta réponse klxfever,

par contre sur le modele que j'ai y pas de kick....uniquement demarreur....et j'ai beau le faire moulinner il se passe rien sauf des explosions dans l'echappement ???

je tire le Starter, robinet d'essence ouvert et j'envoie le demarreur.....et rien....
j'ai essayé sans strater et juste aves la poignée de gaz....rien....

a part une batterie dechargée....

donc voila ou j'en suis....et les chemins forestiers qui m'attendent !!!
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:22

au début j'en chiait moi aussi...
Ma technique préférée : le démarrage en descente geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid....   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:34

Ben tu vois klxfever....j'en ai fais ma technique !!! la poussette en descente....c'est la seule façon de la demarrer...

mais il est lourd le bestiau et apres ce genre de demarrage j'ai meme plus assez de peche pour aller taquinner les ptit chemins boisés....

faut franchement que que sache si ceux qui on une 650 c arrivent a la demarrer au premier coupde demarreur ou si la galere typique a cette moto....

je ne sais plus trop ou chercher la panne pour la faire demarrer au demarreur electrique ???
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:45

MDR... j'ai connu exactement la même galère.
Après 40 coups de kick et 150 m de poussette cette saloperie arrivait à démarer alors que j'étais déja en sueur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid....suite....   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:59

C'est rassurant ce que tu m'ecris klxfever !!!

hum tout compte fait peut etre pas trop rassurant quand meme, car si je dois la pousser a chaque sortie je crois que je vais vite abandonner....

Moi qui pensais que ce genre de moto demarre a la simple pression du bouton de demarreur !!! sacré surprise....ben en faite comme je te l'avais ecris je sais pas si c'est typique a cette moto ou si c'est la mienne qui est capricieuse....

ou faut que je trouve la panne....mais avec tout ce que j'ai deja fais dessus elle devrait demarrer comme un modele 2009 !!!
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:05

je connais pas du tout les 650 mais je sais que sur les 300 certains disent qu'il faut changer la bougie (pour un indice plus froid)...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:34

Utilise le kick... fin si y'en a un sur les C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:16

LittleBoddha a écrit:
Utilise le kick... fin si y'en a un sur les C

Ben non les gars désolé mais sur le klxc ya pas de kick, juste un demarreur electrique ! lol! lol! donc vos conseil de demarrage o kick, je crois que ca va aider notre ami ! MDR!!!!!

Ben écoute, moi je pense aussi que tu devrais essayer de changer la bougie. Si ton carbu est nettoyé que la richesse est bien reglée (2tours 1/2) il devrait demarrer starter a fond et sans accelerer.... en tout ca le mien fonctionne comme ca ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid....   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:11

Slt floufloutte....

et merci pour ta réponse...effectivement y pas de kick sur ce modele....

par contre la bougie est neuve !!! carbu nettoyé et reglé et soupapes reglées....

J'aurais savoir floufloutte comment demarre la tienne a froid !!! juste un coup de demarreur et c'est parti ou tu dois un ptit peu insister et elle demarre ???

Début de semaine je vais acheter un bougie a l'iridium....a ce qui parait cela facilite le demarrage a froid ??!!! on vera...

En tous cas merci pour vos réponses et merci floufloutte si veux bien me preciser comment demarre ta klx...

@ bientot Frank
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:22

Pour demarrer la mienne, j'ouvre bien sur l essence, enleve les coupe circuits , tire le starter, tout en appuyant sur le demarreur, et la elle pete quasi de suite.
Regarde sur tza brele si il y a de l'allumage : enleve l'antiparasite de la bougie, et met le cable a 5minimetres de la culasse. essai de demarrer, et regarde si un arc de cercle electrique se forme entre les 2. Ca donnera deja une base de recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid....   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:14

Slt Floufloutte,

j'ai testé ce matin ce que tu m'as conseillé....

j'ai retiré le cable de l'antiparasite et je l'ai mis a 5mm environ du moteur....il y avait bien une étincelle mais elle me parait assez faible... je pensais voir quelque chose d'assez puissant mais là, juste une simple et petite étincelle...

Alors normal ou non ????
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:40

Kawa-Klx a écrit:
Slt Floufloutte,

j'ai testé ce matin ce que tu m'as conseillé....

j'ai retiré le cable de l'antiparasite et je l'ai mis a 5mm environ du moteur....il y avait bien une étincelle mais elle me parait assez faible... je pensais voir quelque chose d'assez puissant mais là, juste une simple et petite étincelle...

Alors normal ou non ????

A mon avis, si il y a une étincelle, c'est que c 'est bon.... A tu essayé de changer la bougie? Et sur ton post, tu ne fais pas allusion au filtre a air. Dans quel état est il? un petit nettoyage pourrait ne as lui faire de mal !
As tu essayé de la demarrer a froid a la poussette ? Sinon, essai avec le starter pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid...   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:48

slt floufloutte,

le filtre a air est nettoyé...mais je pense que je vais quand meme le changer....bougie neuve.....

et que ce soit avec ou sans le starter....RIEN.....le moteur tourne mais pas de demarrage ???

a la poussette....oui c'est du sport mais elle demarre....

franchement j'y comprends plus rien ??? je sais plus ou chercher ???
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question :?
Revenir en haut Aller en bas
on-off

on-off


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:18

moi la mienne un petit peu de starter mai pas beaucoup pas de gaz et sa tourne
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:17

slt on-off....

ben t'en as de la chance.....j'aimerais bien que le mienne demarre egalement comme ça...ou du moins j'aimerais trouver ce qu'elle a pour ne pas vouloir demarrer a froid....

je pense que j'ai trouvé la solution....je vais la revendre a un gars que je connais a qui j'ai expliqué la situation et qui m"a dit que la moto l'interesse....

donc je médite la dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
dgej




Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Vienne (France - 38)
Date d'inscription : 19/05/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:33

tu l'auras pas gardé longtemps lool
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:57

dgej a écrit:
tu l'auras pas gardé longtemps lool

ben oui dgej....je l'aurais pas gardé longtemps mais j'aurais bien aimé trouver ce qu'elle a cette moto ???

-Soupapes réglées
-carbu nettoyé et reglé
-bougie neuve
-filtre a air nettoyé
-batterie ok (chargée)

Etincelle a la bougie tous les contacts +/- nettoyés desoxydés....

donc la je sais plus ou chercher ?????

sinon je la vends tampis.....next !!!!

Help si vous avez une idée
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeJeu 9 Oct - 16:56

Tu as pensé à vérifier ton niveau de cuve ? Moi la mienne je l'ai acheté en panne et le gros du problème venait de là. Question
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Sujet: probleme de demarrage a froid   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:34

snake1966 a écrit:
Tu as pensé à vérifier ton niveau de cuve ? Moi la mienne je l'ai acheté en panne et le gros du problème venait de là. Question

slt Snake....

oui le niveau de cuve a été reglé au moment du nettoyage reglage carbu...
fait par un pro....enfin du moins je pensais que c'etait un pro....!!!....

je lui ai ramméné la moto trois fois a son garage et le gars ne trouve pas...

donc ????
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:57

Kawa-Klx a écrit:
snake1966 a écrit:
Tu as pensé à vérifier ton niveau de cuve ? Moi la mienne je l'ai acheté en panne et le gros du problème venait de là. Question

slt Snake....

oui le niveau de cuve a été reglé au moment du nettoyage reglage carbu...
fait par un pro....enfin du moins je pensais que c'etait un pro....!!!....

je lui ai ramméné la moto trois fois a son garage et le gars ne trouve pas...

donc ????

Ben donc c'est pas un pro ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:38

Ca peut provenir du type de bougie que tu utilise et de l'etat de celle ci... 300 klxr du CR8 ou du CR9 en fonction de l'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeVen 10 Oct - 13:52

dit donc kawa le gars que tu connais c'est un pote à toi ? scratch Parce que sinon cela voudrait dire qu'il voit le problème et qu'il éssaie de te reprendre ta bécanne à pas cher pour ce faire du pognon sur ton dos... Evil or Very Mad Enfin moi ce que j'en dit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Sujet: Sujet: probleme de demarrage a froid   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:42

oui Snake.....j'y ai pensé....c'est pas vraiment un pote mais pour autan que je sache il ne s'y connais pas beaucoup plus que moi en mécanique......

c'est pour cela que je ne suis pas sur de la vendre ???

j'aimerais bien trouver ce qu'elle a cette kawa !!!

peut-etre qu'en echangeant nos infos ont arrivera a trouver le prob....

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de démarrage a froid : Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de démarrage a froid :
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb demarrage a froid
» Probleme de demarrage a froid!!!
» Probleme de demarrage au secours
» demarrage a froid
» salut a tous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Moteur-
Sauter vers: