ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probleme de démarrage a froid :

Aller en bas 
+10
didierz1
romano
bernie08
snake1966
dgej
on-off
floufloutte
LittleBoddha
klxfever
Kawa-Klx
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:07

Ecoute Il y a quand mème un moyen simple de vérifier ton niveau de cuve sans tout démonter.Cela servira à tout le monde aussi.Tu cale ta bécane orizontale et droite la roue avt sur une cale de bois par éxemple de manière à ce que ton plan de joint de cuve soit parfaitement horizontale. Tu branche un tuyau transparent sur ton trop plein de cuve,et tu fais remonter ton tuyau le long de ta cuve.Et, tu ouvre ta purge de carbu essence ouverte. Tu doit voir l'essence monter dans ton tuyau et s'immobiliser a 0.5 mm au dessus de ton plan de joint.Si il est en dessous,c'est que ton niveau est trop bas donc que ton carbu n'envois pas assez d'essence.Ce principe est beaucoup plus fiable que le réglage en static qui te fait prendre uniquement la distance entre ton flotteur et le plan de joint de ton carbus.Ce system ne prend pas en compte l'usure de ton siege de pointau et de l'ensemble des pieces qui s'y rapporte.Excusez moi c'est un peu long mais j'éssaie de ne pas dire trop de conneries Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:29

Alors ca c'est du tuyau ! merci snake pour ce tips, ca peu etre utile ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:55

De rien floute j'éspère que ça servira a notre amis et a tous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:16

Oui ben Snake je vais tester le niveau de cuve...

par contre ma logique me dit que si un moteur tourne et demarre nickel a CHAUD,
c'est que a FROID le STATER NE FONCTIONNE PAS CORRECTEMENT.....


tu me dira ce que tu en pense et d'ou peux selon toi venir un prob au niveau du starter sur le carbu d'une klx650 c

Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:43

moi je ne pense pas... si ton cable se tire, c'est qu'il marche. Moi je verrai plus un allumage faiblard.... essai plutot de t'orienter vers un pb d'allumage (bougie, ou bobine) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:42

floufloutte a écrit:
moi je ne pense pas... si ton cable se tire, c'est qu'il marche. Moi je verrai plus un allumage faiblard.... essai plutot de t'orienter vers un pb d'allumage (bougie, ou bobine) Razz

Oui Floufloutte...c'est egalement une piste....

LA bougie est neuve....j'en ai testé 3 !!!

mais quand tu parles de bobine tu parles de la Haute tension qui alimente la bougie ou de celles qui ce trouvent sur le stator de l'allumage ???

Et la question c'est comment les tester ???
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:58

peut etre les segments, je dit ca car sur les 2t c un signe d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:57

Kawa-Klx a écrit:
floufloutte a écrit:
moi je ne pense pas... si ton cable se tire, c'est qu'il marche. Moi je verrai plus un allumage faiblard.... essai plutot de t'orienter vers un pb d'allumage (bougie, ou bobine) Razz


mais quand tu parles de bobine tu parles de la Haute tension qui alimente la bougie ou de celles qui ce trouvent sur le stator de l'allumage ???

Et la question c'est comment les tester ???

ben je c pas si on peu les tester ou pas.... regarde si ton étincelle te semble vive ou bien faiblarde. je parle de la bobine haute tension sous le reservoir. Ca vaudrait peut etre le coup d'en essayer une dans une casse ! A tire d'info, la mienne est celle d'un 650klr, et ca marche tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:59

Ok Floufloutte...

je vois de quelle bobine tu parles....

tu pense que quelqu'un sur le forum aurait cala a me vendre a bon prix...

car j'ai vraiment plus envie de mettre trop d'argent si au bout du compte c'est pas ça et que je la revends !!!!

Merci a ceux qui pourraient me depanner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:17

Envoi un message privé a koddy, je pense kil devrait avoir ca ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:35

Merci pour l'info Floufloutte....

j'ai discuté avec un gars aujourd'hui qui m'a dit que cela peut venir de l'etanchéité des soupapes ?? que les klx 650 sont un peut fragiles de ce coté de la mécanique...

a chaud quand tout est dillaté c"est ok mais froid il y a un manque d'etenchéité.....

info ou intox ???

QUAND PENSENT LES CONNAISSEURS A CE SUJET ???
Revenir en haut Aller en bas
didierz1




Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 02/02/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:23

salut les verts,ben t'as plus qu'a vérifier ta compression avec un compressiomètre
facile t'as qu'un cylindre................................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:40

Kawa-Klx a écrit:
Merci pour l'info Floufloutte....

j'ai discuté avec un gars aujourd'hui qui m'a dit que cela peut venir de l'etanchéité des soupapes ?? que les klx 650 sont un peut fragiles de ce coté de la mécanique...

a chaud quand tout est dillaté c"est ok mais froid il y a un manque d'etenchéité.....

info ou intox ???

QUAND PENSENT LES CONNAISSEURS A CE SUJET ???

Le problemec'est que tout est possible si tu n'essai aucune de nos solutions on avancera pas..... vas deja au plus simple ! d'apres mon experience, c'est souvent ca ! Pour ton histoire de soupape je sais pas trop... elle fait un bruit moteur anormal? elle marche bien quand tu accelere? si oui, je suis septique que ce soit un soucis de soupapes, apres ca n engage que moi (et ma télépathie ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:57

"elle fait un bruit moteur anormal? elle marche bien quand tu accelere?"

et Floufoutte, il faudrait deja qu'elle demarre !!! cheers Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:20

Il est vrai que pour les peux de fois ou j'ai réussi a la demarrer, elle tourne nickel...
aucun bruit anormal et elle pousse on va dire relativement bien....

donc ben oui il faut commencer par le début....

Mais c'est ou le début !!!! jrigol....

bon ben je vais changer la bobine Haute tension....c'est bein ce que tu m'avais conseillé Floufloutte ???
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:23

Kawa-Klx a écrit:
Il est vrai que pour les peux de fois ou j'ai réussi a la demarrer, elle tourne nickel...
aucun bruit anormal et elle pousse on va dire relativement bien....

donc ben oui il faut commencer par le début....

Mais c'est ou le début !!!! jrigol....

bon ben je vais changer la bobine Haute tension....c'est bein ce que tu m'avais conseillé Floufloutte ???
Oui, d'abord, bougie, puis bobine ht. Elles ont combien de bornes vos breles? distribution / soupapes deja effectuées?
Avez vous essayé avec un produit spécial aide au demarrage type "starpilot"?
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:34

Slt Floufloutte

la moto a 20000km,

la bougie est neuve et les soupapes ont étaient réglées.....

donc je vais juste encore essayer le truc du niveau de cuve que m'a expliqué Snake et sinon je vais essayer une autre bobine HT....

mais je trouve bizarre qu'avec si peu de km la bobine HT puisse etre defaillante....

oups j'ai oublié.....tu es le 2e a me parler du StaPilot....le l'injecte sur la mousse du filtre a air ???


Dernière édition par Kawa-Klx le Mar 14 Oct - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:37

Oui, c'est sur, mais tu sais si ta moto a de l'age, et qu'elle est resté longtemps sans rouler.... un composant electrique peut cramer !
Revenir en haut Aller en bas
Kawa-Klx




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme de demarrage a froid   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:43

Oui c'est pas toujours les km qui determinent l'usure....

je reviens juste sur le Start Pilot....c'est sur la mousse qu'il faut le pulvériser ???

et si jamais elle demarre que dois je en déduire ???
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:52

Ben si elle demarre et qu'elle arrive a rester demarrer, ca confirmera un manque d'energie de la bougie, essai plusieurs fois si il le faut. Pulvérise a direct à l'entrée du carbu !
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:39

salut
mon KLX démarre au quart tout l'été
par contre, en dessous de 10deg, il veut rien savoir
et c'est la cas aujourd'hui : 9deg dans le garage

Bougie neuve
filtre air neuf
carbu propre et réglé
batterie neuve, booster dessus
allumage OK

vous ça donne quoi quand il fait froid?

J'ai failli la jeter contre le mur car c'est ma moto d'hiver et que c'est pareil que l'an passé (je pensais que c'était mon jeu aux coupapes l'an passé)
J'ai chauufé la cuve au décapeur
et braaaoouuuu : elle démarre au quart!

On m'a dit que ça pouvait être le filtre de réchauffage de cuve qui foutait la merde!!! Je vois pas bien pourquoi car pour moi, le réchauffage a lieu moteur tournant...
Quelqu'un confirme?
Revenir en haut Aller en bas
john17700




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:49

chef a écrit:
salut
mon KLX démarre au quart tout l'été
par contre, en dessous de 10deg, il veut rien savoir
et c'est la cas aujourd'hui : 9deg dans le garage

Bougie neuve
filtre air neuf
carbu propre et réglé
batterie neuve, booster dessus
allumage OK

vous ça donne quoi quand il fait froid?

J'ai failli la jeter contre le mur car c'est ma moto d'hiver et que c'est pareil que l'an passé (je pensais que c'était mon jeu aux coupapes l'an passé)
J'ai chauufé la cuve au décapeur
et braaaoouuuu : elle démarre au quart!

On m'a dit que ça pouvait être le filtre de réchauffage de cuve qui foutait la merde!!! Je vois pas bien pourquoi car pour moi, le réchauffage a lieu moteur tournant...
Quelqu'un confirme?



slut,


Pas de problémes de démarrage à froid sur mon 650klxr et pourtant carbu jamais nettoyer depuis que je l'ai( 11ans), jeux soupapes à faire,bref, je roule en moyenne1 à deux fois par semaine pendant 3 heures sur terrains de cross.

je regarderai le taux de compression, car si manque de compression = plus de pbs à chauffer le mélange gazeux ety en hiver ca va moins bien.


j'ai un scoot qui me fait la même,l'hiver c'est chaud pour le demarrer et l'été c'est niquel, je prévois de changer la segmentation.

voila,
a +
john
Revenir en haut Aller en bas
john17700




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:52

john17700 a écrit:
chef a écrit:
salut
mon KLX démarre au quart tout l'été
par contre, en dessous de 10deg, il veut rien savoir
et c'est la cas aujourd'hui : 9deg dans le garage

Bougie neuve
filtre air neuf
carbu propre et réglé
batterie neuve, booster dessus
allumage OK

vous ça donne quoi quand il fait froid?

J'ai failli la jeter contre le mur car c'est ma moto d'hiver et que c'est pareil que l'an passé (je pensais que c'était mon jeu aux coupapes l'an passé)
J'ai chauufé la cuve au décapeur
et braaaoouuuu : elle démarre au quart!

On m'a dit que ça pouvait être le filtre de réchauffage de cuve qui foutait la merde!!! Je vois pas bien pourquoi car pour moi, le réchauffage a lieu moteur tournant...
Quelqu'un confirme?



slut,


Pas de problémes de démarrage à froid sur mon 650klxr et pourtant carbu jamais nettoyer depuis que je l'ai( 11ans), jeux soupapes à faire,bref, je roule en moyenne1 à deux fois par semaine pendant 3 heures sur terrains de cross.

je regarderai le taux de compression, car si manque de compression = plus de pbs à chauffer le mélange gazeux ety en hiver ca va moins bien.


j'ai un scoot qui me fait la même,l'hiver c'est chaud pour le demarrer et l'été c'est niquel, je prévois de changer la segmentation.

voila,
a +
john



mais au faite c'est quoi ce rechauffeur?
Pour l'huile ca serai une resistance placé dans le carter d'huile,mais alors sans batterie point de rechauffeur?
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:54

tu parles de quel réchauffeur? De cuve? C'est le LDR qu passe dans la cuve

Je viens de prendre ma compression
il comprime bien
tellement bien que je peux pas ouvrir gaz en grand sinon le démarreur force
9 bars à froid gaz fermé
pour 9.5 bars préco par Kawa

La vérité est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:45

avec une batterie de bagnole, il pête
il semblerait que le soucis ne soit que cela
les batteries de 8Ah ne suffisent pas pour démarrer un mono à froid l'hiver
pourtant ma batterie est neuve
je viens de commander une YUASA (top, mais toujours 8Ah...) et je vais mettre de l'huile plus fluide pour l'hiver, ainsi qu'un chargeur permanent de batterie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage a froid :   Probleme de démarrage a froid : - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de démarrage a froid :
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb demarrage a froid
» Probleme de demarrage a froid!!!
» Probleme de demarrage au secours
» demarrage a froid
» salut a tous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Moteur-
Sauter vers: