ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Probleme de demarrage a froid!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:48

Bonjour,
Ma belle refuse de demarrer apres quelques jour de repos.
Je suis obligé de la pousser Crying or Very sad
Par conttre a chaud aucun probleme Very Happy a savoir quelle ne me fait cela que depuis 3 sorties que la bougie a environ 400km et que a part cela elle tourne normalement.
avez vous deja eu ce probleme?
Revenir en haut Aller en bas
nicoreed

nicoreed


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : ERE (belgique)
Date d'inscription : 15/04/2007

Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:02

KLX a écrit:
Bonjour,
Ma belle refuse de demarrer apres quelques jour de repos.
Je suis obligé de la pousser Crying or Very sad
Par conttre a chaud aucun probleme Very Happy a savoir quelle ne me fait cela que depuis 3 sorties que la bougie a environ 400km et que a part cela elle tourne normalement.
avez vous deja eu ce probleme?

Moi si je la laisse sans tourner plus de 4 jours plus moyen de démarrer méme en poussant !!! Et j'ai pourtant de l'eteincelles et dés que je change la bougie ca marche ????!!! Et pareille pour moi à chaud !!
J'avais peut étre de l'eau dans l'huile à ces mments là !!!
Je suis en train de refaire la pompe à eau !! On vera ensuite ??
Je te tien au courant Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:39

Ok merci,
mais j'ai pensé au jeux au soupape qui ne serait plus bon (trop) je me renseigne de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:11

T'emballe pas, balance là de gauche à droite et fais pomper les suspates. Perso chez moi ça marche à tous les coups, surement du à l'arrivée d'essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:52

Salut,
Bonne idée mais marche pas No
En plus j'ai l'impression qu il ny a plus de compression a froid Evil or Very Mad .Je vais regarder le niveau d'huile (pour lemoment pas possible elle pleine de boue suite a lasortie d'hier!!!) mais si le niveau a gravement baissé je pense aux joints de queue de soupape??
Les segments ont été changés il y a environ 2000km!!!
a vous d'autre piste a explorer???
Revenir en haut Aller en bas
warzou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2007

Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:52

Bonjour,

J'ai deux motos à kick sans démarreur (KL-6R 300 et DR350S) et j'ai trouvé un truc très bien pour démarrer après une période d'inactivité.

Dans les magasins auto style feu vert, on peut trouver du start pilot, c'est une bombe à pulvériser pendant une seconde ou deux dans le filtre à air (c'est surement de l'éther) avant de kicker.

C'est diablement efficace Twisted Evil Twisted Evil

à +,
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:47

Peut-être aussi un simple réglage de carburation scratch

Pour la compression effectivement c'est plus inquiétant mais ne nous emballons pas trop vite Wink

Pour le start pilot c'est effectivement indiqué pour une longue période de repos, ce qui n'est pas le cas ici. Elle démarrera ptet mais ça ne solutionnera pas le problème scratch

Essaie de nous donner des indices Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:43

Salut,
Voila elle tourne comme elle a jamais tournée cheers .Effectivement je pense que l'ancien proprio c'est fait rouler lors de son réglage (facture lors de l'achat) je l'ai amener pour régler le jeux aux soupapes (pour info 42€ Very Happy ) et me voila avec une autre moto Very Happy , plus de compréssion un coup de kick et elle chante a chaud comme a froid cheers ralenti au petit oignons bref un régale Laughing .Le mécano ma juste dit de surveiller le jeux d'ici 3/4 mois si il n'y en encore plus faudra déculasser car d'apres lui ce serait les soupapes et siege de soupapes qui seraient usés Sad .
En attendant gazzzzzzzz
Encore merci a vous pour tous vos conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:02

Salut,

C'est effectivement le déréglage des soupapes qui entraine ce genre de conséquences...
Et pour cause, elles n'assurent plus l'étanchéité de la chambre de combustion parce qu'elles restent ouvertes ou si tu préfères qu'elles ne se referment plus complètement.
Dans ce cas la compression n'est plus dans les normes, elle diminue nettement.
Et quand tu actionnes le kick tu as l'impression qu'il descend presque tout seul, ou que tu kickes un peu dans le vide !

Maintenant ce qu'il faut surtout retenir: faire fonctionner un moteur aux soupapes déréglées, et qui ne se ferment plus, a pour conséquence de "bruler" les sièges et les queues des soupapes.
Donc, il convient de les régler régulièrement et soigneusement.

Une question: où les as-tu fait régler pour 42 Euros TTC, chez un Concessionnaire KAWA ?

Merci d'avance, A +

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:51

OUi chez mon concessionnaire il ne ma facturé que 1h de main d'oeuvre, il m'avait annoncé par telephone 1h ou 1h30 maxi soit 42/63€ Very Happy
Il est a METZ c'est JET MOTO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:14

Salut,

Merci pour le renseignement.

Je suppose que tu habites du côté de METZ.
Est-ce peux-tu encore rouler sur ce secteur car chez nous en ALSACE c'est un peu délicat avec les jeunes écervelés qui excitent encore un peu plus les écolos intégristes au lieu de se tenir (prudence et raison ...).
A ces derniers se rajoutent quelques maires qui se prennent pour des roitelets ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:13

Oui cela peut encoe allé,moi je ne fait de l'enduro que depuis le mois d'aout dernier,mais appart 3/4 marcheurs qui ont ralés legerement le reste ce passe bien.Du coté de l'onf j'ai jamais eu affaire a eux cheers alors....
Par contre je roule souvent sur les memes chemins pres de chez moi, ailleur je ne sais pas??
mais il est prévu de partie plus loin pour explorer d'autre bois avec un ami je te dirrai ce qu'il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:38

Merci d'avance, c'est très sympa.

A +

Nico
Revenir en haut Aller en bas
nicoreed

nicoreed


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : ERE (belgique)
Date d'inscription : 15/04/2007

Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:34

Je suis moi aussi obliger de pousser ma KLX pour demarrer depuis 2-3 semaines (impossible au kick !!) J'ai verrifié mon jeu aux soupapes; OK pour l'admission mais 0,00mm de jeu à l'echappement !!!!

Demain je demonte les arbres à cames et je vais m'acheter des pastilles.

Je vous tiens au courant.

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
nicoreed

nicoreed


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : ERE (belgique)
Date d'inscription : 15/04/2007

Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:55

AIE !!!!
Donc pas de jeu au soupapes d'admission.(norm : 0,15 mm)Mad
Je demonte l'A. à C., sort les pastilles; 2,05mm à droite et 2,20mm à gauche donc 0,15 de diff. J'inversse les deux, je remonte et toujours pas de jeu !!!!Mad Mad Mad

Je redemonte et je vire les pastilles. Remontage et de nouveau rien, pas un poils !!!Sad Sad Sad Sad

Le garage Kawa de Tournai me dit de demonter et de lui apporté la culasse !!! pour rectification des siéges de soupapes.affraid

Ca coute cher ça ???pale pale

Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:24

Est-ce une rectification ou un rodage des soupapes qu'il te faut faire?
Car le rodage permet de retrouver l'étanchéité des soupapes, tout comme la rectification.

Le rodage c'est: faire tourner la soupape dans son siège avec de la pâte à roder très fine et abraser l'excédent de matière entre les deux. La soupape épousera alors à nouveau toute la surface de son siège et l'étanchéité sera ainsi retrouvée.

La rectification "c'est l'opération un cran au-dessus" car le rodage ne suffit plus pour rattraper le défaut d'étanchéité.

Pour savoir ce qu'il faudra faire pour réparer: il faudra d'abord démonter la culasse de sorte à ce que le Concessionnaire KAWA puisse regarder son état qui nécessitera soit un rodage, soit une rectification.
Mais de toutes façons pour intervenir sur la culasse il te faudra la démonter et l'apporter à un technicien (KAWA ou autre, par exemple automobile).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nicoreed

nicoreed


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : ERE (belgique)
Date d'inscription : 15/04/2007

Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeVen 13 Juil - 19:54

voilà j'ai deculassé et mes soupapes d'admission sont de vrai lames de rasoir !!!affraid affraid

J'ai commandé 4 nouvelles soupapes et je vais faire rectifié le tout par un atelier de rectification automobile, car les siégeq de soupapes ont deja été rectifiés et ils vont devoir reprendre sur les queues de soupapes.

Je vai porter le tout jeudi prochain si tout est bien arrivé, et je vous dit quoi vers le 2 juillet car je part en vacances vendredi prochain.Cool

@+ Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitimeVen 13 Juil - 20:46

Je te dis "Bonnes Vacances" !!!!


A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de demarrage a froid!!! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage a froid!!!   Probleme de demarrage a froid!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de demarrage a froid!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de demarrage au secours
» Probleme de démarrage a froid :
» salut a tous....
» demarrage à froid KLX250D
» Démarrage à froid laborieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: