ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide messieurs !!!

Aller en bas 
+2
bricebandit
oracle3d
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:09

hellO la compagnie !! bon je ne sais pas si c'est le bon endroit pour faire cette demande, mais j'aurai besoin d'un outil, ou +têt le prêt d'un outil pour refaire les joints spy de la fourche sur ma klx 650, un peu dég, me rend compte que ce n'est pas le système classique, car faut un outil spécifique pour l'intervention, j'ai appelé quelque boutique ( cardy/moto expert etc..) pour me renseigner on me dit que ca s'appelle ( emmanché spy dsl si j'écorche le nom) mais qu'ils n'en ont pas en plus me précisent que le prix pique un peu ( dur dur en plus pour une seule utilisation Embarassed Surprised ...vs voyez de quoi je parle ?? genre de couteau fin a introduire dans la fourche ?? quelqu'un aurait ca a me preter svp ? ce serait vraimant cool
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:27

je vois pas de quoi tu veux parler... t'aurais pas une photo de l'outil?

perso, des joints spy, j'en change 2 ou 3 paires par semaine sur différents modèles (cette semaine ça a été 600 FZR et 600 KTM LC4, la semaine prochaine ce sera 650 DR RS, 750 super Ténéré et 125 CR 1982...) et je n'ai jamais acheté d'outil spéciaux, je les fabrique moi même et dans 80% des cas la clé à choc suffit (la vitesse et les impulsions qu'elle donnent suffisent très souvent..)

maintenant, je n'ai pas souvenir avoir fait l'opération sur un 650 KLXr, alors je peux me tromper... Rolling Eyes

c'est pour quoi faire, au juste, désaccoupler le tube chromé du fourreau? enlever le joint en lui même?

pour faire ton changement, rassures moi, tu désaccouples bien le tube chromé du fourreau ?? Suspect c'est la seule méthode valable si tu veux faire du bon boulot, sans abimer quoique ce soit et en nettoyant bien toute les pièces...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
Dhstyle

Dhstyle


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeDim 14 Avr - 15:33

Hello, je profite de ton post Oracle3d Razz

Y'aurais pas un tuto qui traine quelque part pour changer les joints spy sur une fourche inversée ? Les miens sont un peu hs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeDim 14 Avr - 23:59

perso, j'avais coupé un tuyau PVC diam 50 mm exter (epaisseur 3 mm donc diam inter 44mm) en 2
et le tour est joué

@+
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeLun 15 Avr - 8:30

Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Dhstyle

Dhstyle


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeLun 15 Avr - 16:13

Merci, j'avais cherché avec "Spy" pour ça j'avais rien trouvé lol
Revenir en haut Aller en bas
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:41

Dhstyle a écrit:
Hello, je profite de ton post Oracle3d Razz

Y'aurais pas un tuto qui traine quelque part pour changer les joints spy sur une fourche inversée ? Les miens sont un peu hs Sad

y'a pas de problème mister .. Faut que je retrouve une vidéo que j'avais regardé y'a un moment, il me semble que je l'avais enregistré dans mes favories, vais voir ca !!
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:08

par contre, oracle, quand on pose une question et que quelqu'un prend le temps d'y répondre, ce serait bien de donner suite.... vu que c'est pas la première fois que ça m'arrive, perso je crois que dorénavant je laisserais les gens se démerder... si je regarde bien, je suis le seul à m'être intéressé à la question de départ et le seul à qui on répond pas... décidément, la moto verte c'est plus ce que c'était pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:23

On finit par s'y faire... D'autant plus qu'on est souvent tenu d'y répondre dans le 1/4 d'heure Rolling Eyes

Faut se dire que ça servira à ceux qui auront le même souci Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 13:31

bricebandit a écrit:
par contre, oracle, quand on pose une question et que quelqu'un prend le temps d'y répondre, ce serait bien de donner suite.... vu que c'est pas la première fois que ça m'arrive, perso je crois que dorénavant je laisserais les gens se démerder... si je regarde bien, je suis le seul à m'être intéressé à la question de départ et le seul à qui on répond pas... décidément, la moto verte c'est plus ce que c'était pale

Salut bricebandit, je suis vraiment dsl, tout a fait d'accord avec toi et je suis en tord certe, mais ce n'est pas par manque d'interet a la question ou la réponse, mais seulement je ne dispose pas actuellement d'internet car je suis a l'étranger. Et ne prend surtout pas mal que je ne puisse pas te répondre sur l'une de tes questions, pour la simple raison que je suis novice
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeMer 24 Avr - 19:50

Pas de soucis Oracle, tout s'explique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:42

bricebandit a écrit:
Pas de soucis Oracle, tout s'explique ! Wink

Beh oui mister, ce n'est pas de mauvaise foie mais je ne saurai répondre a des questions techniques ( bricoleur du dimanche quoi) héhéhéh
Revenir en haut Aller en bas
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Problème résolu !!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:52


PROBLEME RESOLU[b]
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:23

Ce qui est bien sur un forum, c'est de connaitre à la fin du fil comment un problème a été résolu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:33

mulanee a écrit:
Ce qui est bien sur un forum, c'est de connaitre à la fin du fil comment un problème a été résolu.

Tout a fait d'accord avec toi mulanee mais je ne peux trop expliqué le pourquoi du comment, pour la simple raison que j'ai donné la fourche a un pote mécano et qui me l'a fait au garage, pour cela que je n'ai ni photo ni commentaire a faire malheureusement Sad Sad (changement de joint spy/clips/cache poussière) + huile 10.
D'ailleurs j'allais en venir pour l'huile, je trouve que ca plonge trop, et je me demandais si ca ne serait pas mieux d'en mettre du 15 ??? (20 ca va être trop dur non?)
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:51

oui, tout à fait, perso sur une fourche TT qui a déjà 10 ou 15 ans d'âge et surtout sur des motos loisirs qui ont déjà des fourche molle d'origine, perso je ne mets jamais de la 10w, sauf si on change les ressorts par des plus durs, il aurait fallu mettre de la 20w !!! et surtout ne mets pas de l'air comme pourraient te conseiller certains... déjà car quand il va s'échauffer ta moto va devenir impilotable et tu vas refaire tes joints très rapidement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:02

Ca plonge quand?
C'est la raideur du ressort qui règle la précontrainte et qui change la loi effort déplacement.
La vitesse d'enfoncement se règle par la viscosité de l'huile et par sa quantité par tube.


Dernière édition par mulanee le Sam 27 Avr - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:19

mulanee a écrit:
Ca plonge quand?
C'est la raideur du ressort qui règle la précontrainte et qui cj=hange la loi effort déplacement.
La vitesse d'enfoncement se règle par la viscosité de l'huile et par sa quantité par tube.


Suspect j'ai pas tout compris...

le choix du ressort ne définit pas que la précontrainte et la dureté de la fourche, selon ceux que tu choisis (espacement des spirales...) tu peux modifier la progressivité de l'amortissement et il ne faut surtout pas modifier la quantité d'huile préconisée car si tu en mets plus tu vas non seulement perdre en débattement mais tu vas exercer une contrainte plus importante au niveau des joints et ils craqueront rapidement... si tu en mets moins, tu vas talonner sans arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 13:47

Non c'est pas ça.
Un ressort ne change pas l'amortissement,
Un ressort régit la loi de l'effort en fonction du déplacement.
Le rapprochement ou non des spires, le diamètre des spires, tout ça c'est pour changer la raideur en fonction du déplacement, pas l'amortissement.

L'amortissement se règle par la viscosité et la quantité d'huile
Par exemple:
http://jmboni.free.fr/suspensions.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:00

désolé, mais tu as des ressorts dis "progressifs" avec un espacement plus réduit des spires sur une extrémité pour durcir l'amortissement en fin de course et éviter de talonner, nous avons ça sur les routières et sportives...
je pense que l'on ne parle exactement de la même chose, je parle "dureté" et non pas "vitesse", le ressort joue sur la dureté mais pas sur la vitesse de compression et de détente, là oui, c'est le rôle de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:03

du coup je viens de relire tes postes et je pense que nous voulons dire la même chose mais nous n'employons pas les mêmes termes... ce que tu appelles amortissement (à juste titre) je pense que c'est ce que moi j'appelle compression et détente puis ce que tu appelles raideur, je l'appelle dureté... dis moi si je me trompe ??

par contre je maintiens qu'il ne faut surtout pas modifier la quantité d'huile préconisée, il y a de gros risques de talonnage, de perte de débattement et d'abimé les joints rapidement à cause de la surpression...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:10

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne l'huile c'est un peu trop tard, j'ai déja mis du 10w Sad Sad et ce qui est chiant c'est je vais devoir tout démonter car j'ai pas un truc pour purger/vider sur ma fourche et en mettre du 20w Sad

Une idée du prix du ressort ?? et, est ce que ca vaut vraimant le coup (impératif) ?
Revenir en haut Aller en bas
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:19

Attention, si tu es vraiment novice en mécanique tu risque de ne pas purger correctement l'air en mettant l'huile... il faut faire plusieurs fois des mouvements de va et viens avec le piston, c'est important, lorsque tu remplis...

Pour les ressorts, rien d'impératif... rien qu'en jouant sur l'huile tu auras une fourche qui se comprimera et détendera moins vite, et puis tu as aussi des réglages sur ta fourche, joues avec... tu tournes de 3 crans et tu vas faire un essai (il faut que l'essai soit au moins de 10 minutes, le temps que tout se mette bien en place à chaque changement de réglages).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:50

L'amortissement dissipe de l'énergie.
Ca peut être de l'amortissement solide (la plaquette de frein sur le disque), visqueux (amortisseur hydraulique).
Le premier dissipe en fonction du déplacement, le second en fonction de la vitesse.
Comme l'énergie doit se dissiper quelque part, ça chauffe.
Ca se quantifie lors d'une mesure effort déplacement par un hystérésis

Le ressort ne dissipe rien du tout, il a un hystérésis quasiment nul sauf s'il passe dans le domaine plastique (principe de déformation des carrosseries dans le cas d'un gros choc).
Dans notre cas il reste évidemment dans le domaine élastique.

C'est la combinaison des 2 qui fat ce qu'on appelle une suspension:un élément déformable susceptible de reprendre sa position après déformation, et un élément absorbant pour éviter une oscillations sans fin du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
oracle3d




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 06/12/2012

Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:58

bricebandit a écrit:
Attention, si tu es vraiment novice en mécanique tu risque de ne pas purger correctement l'air en mettant l'huile... il faut faire plusieurs fois des mouvements de va et viens avec le piston, c'est important, lorsque tu remplis...

Pour les ressorts, rien d'impératif... rien qu'en jouant sur l'huile tu auras une fourche qui se comprimera et détendera moins vite, et puis tu as aussi des réglages sur ta fourche, joues avec... tu tournes de 3 crans et tu vas faire un essai (il faut que l'essai soit au moins de 10 minutes, le temps que tout se mette bien en place à chaque changement de réglages).

Il me semble qu'il n'y a pas de réglage sur la mienne, et encore moins vider l'huile par dessous "genre un écrou en bas a ouvrir pour vider l'huile (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire)
Une photo de la partie dont tu me parles ?? ( tu tournes de 3 crans et tu vas faire un essai )

PS: c'est bien 465 je crois si je ne me trompe pas pour la quantité d'huile sur une klx c de 95 ?


Dernière édition par oracle3d le Sam 27 Avr - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide messieurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide messieurs !!!   Besoin de votre aide messieurs !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide messieurs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin aide merci
» Grand voyage - besoin d' infos.
» besoin d'aide, fusible par dessus la batterie.
» Besoin D'aide et De Conseils --> Passage SUPERMOTARD
» besoin d'une comfirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Pièces, équipements et accessoires-
Sauter vers: