| probléme carburateur. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stiv328
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : belgique - Namur Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: probléme carburateur. Lun 16 Avr - 21:47 | |
| Bonjour à tous, voila mon problème, je viens d'éffectuer l'entretien et le nettoyage de ma moto, j'ai nettoyer mon fibre à air,changer l'huile, plaquette de frein. problème ma moto coule a l'essence à l'arret,ce qu'elle n'avait jamais fait. le moteur ne monte pas dans les tours, poignée a fond,elle ratatouille. si qlq'un a déja eu ce probleme? merci d'avance. | |
|
| |
KLX2A
Nombre de messages : 26 Localisation : Porto-Vecchio ( Corse) Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: probléme carburateur. Mar 17 Avr - 0:40 | |
| c'est surement un probleme de floteur ... demonte ton carbu et verifie que ton pointeau fait bien sont travail ! | |
|
| |
stiv328
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : belgique - Namur Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: probleme de carburateur Jeu 19 Avr - 9:06 | |
| voila, je viens de nettoyer mon carburateur, le moteur monte bien dans les tours, mais il persiste un probleme, une fois le moteur éteint, elle coule a l'essence !!! Ou mon probleme de trop plein peut-il venir?
Cela peut-il venir de la membrane? Ma membrane est fort dilater est-ce normale? Y a-t-il une facon de remonter la membrane?
merci d'avance | |
|
| |
delse
| Sujet: Re: probléme carburateur. Jeu 19 Avr - 9:48 | |
| Si l'essence coule par le trop plein a l'arret, laisser tomber la membrane.
La membrane sert a faire monter le boisseau grace a la depression crée en amont par l'ouverture des gaz. donc a l'arret, pas de depression, rien a voir
Par contre la cuve de carbu, c'est comme une cuve a chiotte, il faut un niveau constant donc tu as un flotteur qui vient (qand le niveau est suffisament haut) fermer l'arrivee d'essence grace a un pointeau.
Dans ton cas, la regulation de niveau ne se fait pas et ca deborde. -soit ton niveau s'est dereglé est est trop haut (peu de chance que ca arrive) -soit ton pointeau est abimé ou une merde s'est logée entre le pointeau et son appui et ca ne ferme plus l'arrivée d'essance correctement (beaucoup plus probable) | |
|
| |
KLX2A
Nombre de messages : 26 Localisation : Porto-Vecchio ( Corse) Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: probléme carburateur. Jeu 19 Avr - 18:29 | |
| j'aurai pas dis mieux .... lol | |
|
| |
delse
| |
| |
mad.ludo
| Sujet: Re: probléme carburateur. Lun 14 Juil - 20:19 | |
| j'ai le même soucis de carbu... j'ai nettoyer le gicleur principal et en remontant a l'identique, dès que j'ai ouvert le robinet d'essence, ça pisse en continu par le tuyau du trop plein... ça fait 2 matinées que je passe a demonter et remonter...
ps moi c'est un 650... | |
|
| |
frédéric Invité
| Sujet: Re: probléme carburateur. Sam 23 Juil - 15:13 | |
| J'ai eu le même problème, il faut changer le pointeau: la partie conique en caoutchouc vieillie et elle n'est plus étanche, d'oû le carbu déborde. Sinon tu peut toujours fermer le robinet d'essence à chaque fois que tu arrête la moto
|
|
| |
Guemtek
Nombre de messages : 319 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénés Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: probléme carburateur. Dim 24 Juil - 13:50 | |
| Bonjour a tous, Je vient partager ma petite expérience car j'ai eu le même soucis sur mon 250, J'ai démonté 2 fois la cuve et le pointeau, mais comme celui ci était en bon état, j'ai finalement tordu légerement la languette métallique du flotteur qui permet de régler le niveau d'essence dans la cuve, j'ai donc fait en sorte de baisser ce niveau, et au remontage, verdict => Niquel, plus de fuite, et la moto tourne bien et tien les hauts régime (donc niveau quand même assez haut) Voila ma contribution Tien nous au jus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probléme carburateur. | |
| |
|
| |
| probléme carburateur. | |
|