ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylvain0
Invité




Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:31

Bonjour , je suis heureux d'enfin trouvé des proprios de klx car j'ai rien trouvé sur le web !

Donc voila moi et mon beau père nous faisons de l'enduro ,
Sa moto un klx300R de 98 et ma moto une GASGAS 250 EC 2t .
lors de notre dernière sortie , il est tombé en panne ( même symptôme qu'une panne d'essence ! )

Pour ma part j'y connais pas grand chose en 4T mais bon j'ai tombé le haut moteur pour lui pauser un joint d'embase car il y en avait pas .
j'ai fait un joint en patte a joint loctite.

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . 1233244725_29012009103

J'ai remonté le tout et j'ai fais le calage des soupapes comme expliqué dans le manuel ( d'ailleurs si quelqu'un l'a en français je le veux bien merci )

J'ai fini de tout remonté et j'ai fait un essais d'allumage avec la bougie pour voir l'étincelle , il y en a une ( un peu faible a mon gout ) !

j'ai tenté de démarrer et , rien ( j'ai bien ouvert l'essence , la cuve du carbu se remplie d'essence .

J'ai regardé la bougie et elle n'était même pas humide !

Où regarder ? carbu ( si oui a qu'elle niveau ) ? Soupapes (que dois je faire j'y connais rien en soupape )
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:39

Hello,

Bienvenue à toi !

Bigre t'y vas pas par 4 chemins pour quelqu'un qui n'y connait "rien" Laughing

Ton problème peut aussi bêtement venir d'une crasse quelque part dans le circuit d'alimentation Wink

Nettoie le carbu et vérifie si rien ne bouche l'ensemble.

Un ptit réglage de carburation d'ailleurs ne fera pas de mal.

Heu... petit truc con... ça pourrait venir aussi du filtre à air (ça m'est arrivé plusieurs fois).

Voilà, si tu veux j'ai encore les réglages carbu de la mienne quelque part, mais je m'en référerais au manuel par principe.

Il est disponible en français (faut ptet t'inscrire) en tutoriel dans la rubrique 250/300.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Sylv03




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:56

Merci Very Happy
J'aime bien la mécanique en effet mais je connais surtout que le deux temps .

ce lien est cassé
http://flippednx.free.fr/manuel_atelier_300klxr_fr-OK.pdf
et l'autre lien
http://uslw.net/content/members/flamerail/klxmanual/KLX250-300-02.pdf est en Anglais !
Bon demain je redémonte le carburateur , je vais le renettoyé : cuve et microconduit .

Sinon j'ai aussi eu un problème pour remonté le pot , il était tout rouillé . Je l'ai dérouillé a l'electrolyse
voir la photo Very Happy http://ups.imagup.com/01/1233281145_29012009108.jpg
Je vous expliquerais la procédure en temps libre les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:18

T'as de l'allumage et de l'essence dans les cuves : gicleurs bouchés je dirai!

Pour le bain, combien de temps le pot? Une nuit?
Je vais le faire un de ces 4 : bain d'eau déminéralisée+soude, chargeur batterie : le moins à la pièce rouillée, le plus sur un fer qui trempe dans l'eau! Très simple et il parait que ça marche au top
Revenir en haut Aller en bas
Sylv03




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:57

Salut , alors eau normal du robinet , + de la soude St marre , oui le moins a la pièce ( 1 ou plusieurs ) a dérouillé je conseillerais un bon 24h a 12V 16A , le tube intermédiaire est chrome et la parti du silencieux qui trempait est toute dérouillé .
Une fois le bain terminé un petit coup de brosse de poil de fer et c'est fini !

Demain matin je tombe le carburateur a nouveau .
J'espère que c'est pas les soupapes d'admissions qui s'ouvrent plus , ou les soupapes d'échappement qui ce ferment mal :s
Revenir en haut Aller en bas
Sylv03




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeLun 2 Fév - 14:00

Bonjour en ce gris matin de février !

Voila j'ai commencé par le carburateur ce matin , et toujours rien !
Faché après la mécanique , je me suis dit : " allons dans l'inconnu " une culasse 4t .
Donc j'ai tout redémonté : Carbu , pot , haut de culasse , ACC , vidange du circuit de radiateur ...

Ensuite une fois la culasse entre mes mains , je l'ai néttoyé ( Décap four Wink trés bon dégraissant vous essayerez Very Happy ! )
Et aprés j'ai fait un test d'étanchéité des soupapes avec un gonfleur et de l'eau savonneuse .
Voyez plutot

bulles soupapes d'échappement
Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . 1233592690_02022009113

bulles soupapes d'admission
Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . 1233592758_02022009114

conclusion
Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . 1233592785_02022009116

je pense que mon niveau me permet pas d'allé plus loin dans la réparation de celle ci .
Pensez vous que cela empèche le démarrage de la moto ?
Cela vaut il le cout de faire refaire la culasse ? par la même occasion faire changer les soupapes ?

Merci de vos avis Very Happy

( P:s toujours a la recherche du manuel en FR Very Happy )


Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:19

non je ne pense pas que ça l'empêche de démarrer
roder des soupapes c'est pas compliqué : pate à roder et ventouse, en plus tu n'as que 4 soupapes, c'est pas un 16S!
par contre si tu le fais, change les spis de queues de soupapes

la chambre n'est pas belle, on dirait que quelque chose à tapé entre les soupapes et le culot de la bougie... Un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv03




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:39

je reviens de chez le professionnel qui m'a dit qu'il y avait a faire :

- Surfaçage
- Refaire les 4 soupapes
- Refaire les 4 chambres de soupape
- Et remontage ( avec 4 joints de queue de soupape )

Total 168 € TTC ( 140 € HT )

Oui parce que le moteur ne compressait quasiment pas !

Si d'après toi ça ne démarre pas , c'est du a quoi d'autre ?
Est ce normal que l'allumage trempe dans l'huile moteur aussi ?
Sinon j'ai regardé ce matin : Carbu ( nettoyé a nouveau ) , allumage ( étincelle ) , mais pas d'aspiration dans le filtre a air lorsque je kick (mais le pot lui souffle bien )
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:53

Ca aurait été bien de lui prendre la compression avant dépose
T'aurais été fixé
Faut vraiment y aller pour que ça démarre pas à cause de pas assez de compression, mais déjà vu, même sur un 4 pattes!
Donc fais ou refais faire la culasse pour commencer
pou rl'allumage oui c'est normal
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sylv03




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeLun 2 Fév - 23:49

bon je suis monté a paris pour travaillé , je rentre mercredi soir , là une décision serat prise pour cette culasse , ce qui est bizard c'est que lorsque je kické l'admission n'aspirait rien !
Revenir en haut Aller en bas
Sylv03




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:42

bonjour , les amis , pour l'instant rien a signaler ,
a part que la culasse est entrain d'être remaniée chez un proféssionnel et les soupapes était tordu !
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:49

vu comment c'est martellé au niveau haut de la chambre de combustion, quelque chose a tapé
et ça a plié les soupapes au passage qui faisaientr leur boulot
Revenir en haut Aller en bas
GERARD




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2008

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeMar 17 Fév - 12:00

Au passage je changerai aussi la chaine de distrib et je mettrai un vrai joint d

embase histoire d etre sur du calage...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv03




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:36

Voila du nouveau , la culasse vien d'etre refaite , tout a était refait ainsi que les souppapes .
Sont en commande actuellement joints de queu de souppapes , joint de base , joint de culasse , joint d'échappement .
Chez kawa ont nous a dit de vérifier la présence complète du pointeau , ce qui aurait pu aucasionner ces dégas !
Revenir en haut Aller en bas
Sylv03




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:57

Donc voila mon sujet a avancer : le haut moteur vient d'etre refait a neuf
culasse refaite : surfaceage de la culasse sièges de soupapes + soupapes neuves !
le tout est remonté , et elle démarre bien !
Nous voici faire une petite promenade et elle cale , nous rentrons et constaton une absence d'allumage !
je démonte le carter d'allumage et nettoi ce carter ainsi que les bobines , je remonte le tout : et ca démarre a nouveau !!!je repars faire un tour et a nouveau calé !
Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylv03




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:37

J'ai une remarque a chaque fois que je démonte le carter d'allumage il y a de la limaille de fer sur le capteur et les bobines d'allumag ! est c e un problème ?
que faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
didierz1




Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 02/02/2008

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: didierz1   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:57

salut,la pésence de limaille n'est jamais bon signe!!
cela explique déja ta panne d'allumage : mise à la masse
reste a trouver sa provenance
avec un aimant tu peux déjà voir si c'est de l'alu ou de l'acier
aprés tu n'as plus qu'a chercher d'où vient cette limaille signe d'usure anormale
allez courage cette machine en vaut le coup
salut de l'île de beautée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv03




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:14

C'est de l'acier :s ! Merci didier ! de ton ancourragement ! je crois que se coup si il faut ouvrir le bas moteur en deux ?!
Revenir en haut Aller en bas
didierz1




Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 02/02/2008

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeSam 4 Avr - 13:55

salut surtout ne pas forcer:ni au démontage et surtout lors de la remise en place de toutes les pièces,et de plus bien vérifer que l'on oublie pas la moidre rondelle sur l'établi
ça m'est arrivé:t'as plus qu'a tout démonter................m........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylv03




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2009

Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:38

--------------------------------------------------------------------------------

bon , avant de tout démonter , sur les conseils de mon mécano , il ma conseillé de faire une vidange , ensuite néttoyer le bas moteur en faisant passer de l'essence dedans , et en suite en refaisant le plin d'huile moteur de qualité !
nous l'avons fait et depuis , nous avons fait tout le weekand de la moto moi sur moi gas et lui sur sa KLX , et aucun problème lors de ces 2 sorties . nous ferons donc une vidange moteur tout les deux weekands moto !!!
provhain objetif , monter des plastiques NEUF KX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Empty
MessageSujet: Re: Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .   Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne , problème d'admission , ou allumage KLX300R .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'allumage
» PROBLEME D ALLUMAGE
» panne wr 360 2 t
» Plus d'allumage !!!
» Pas d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: