Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : aveyron et toulouse Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON Sam 26 Nov - 1:41
mulanee a écrit:
Je ne vois pas trop ce que tu veux rôder dans les ressorts, il n'y a pas de pièces en mouvement
Il a raison le garçon. Quand tu fais préparer une fourche, le préparateur t'annonce que tu as un petit "rodage" de 2h le temps que l'empilage des clapets soit optimum. Ce n'est pas vraiment un rodage, mais plutot une mise en garde. Tu n'as pas l'efficacité dite dès les premiers tours de roues.
ducatis4r
Nombre de messages : 971 Age : 54 Localisation : beziers Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON Sam 26 Nov - 9:13
les ressorts se comprimant et se relâchant... tu as un temps lattant avant d'avoir la souplesse optimale du ressort... après j ai tout remis comme il faut... je dois en être ( au bas mot !!! ) à ma 50 ième fourche j'ai jamais eu de soucis... ne portes pas la poisse
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON Sam 26 Nov - 10:50
Citation :
les ressorts se comprimant et se relâchant... tu as un temps lattant avant d'avoir la souplesse optimale du ressort...
Non, pas du tout. Il y a effectivement une évolution des caractéristiques des ressorts, ça s'appelle de la fatigue, mais ça intervient après de très nombreux cycles. Un ressort neuf est un ressort neuf, pas de rodage.
klxfever
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : aveyron et toulouse Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON Sam 26 Nov - 21:01
mulanee a écrit:
Citation :
les ressorts se comprimant et se relâchant... tu as un temps lattant avant d'avoir la souplesse optimale du ressort...
Non, pas du tout. Il y a effectivement une évolution des caractéristiques des ressorts, ça s'appelle de la fatigue, mais ça intervient après de très nombreux cycles. Un ressort neuf est un ressort neuf, pas de rodage.
Je le vois comme ça aussi..
ducatis4r
Nombre de messages : 971 Age : 54 Localisation : beziers Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON Dim 27 Nov - 9:03
alors c est bon... pas de rodage à faire... tout est bon dans le cochon ( pourquoi je dis ça MOI de bon matin !!! )
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
Sujet: Re: PREPARATION FOURCHE MAISON Dim 27 Nov - 11:02