| fourche kx,et divers | |
|
+6bebert romano le gros LittleBoddha bernie08 ICHIBAN31 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ICHIBAN31
| Sujet: fourche kx,et divers Lun 31 Mar - 23:25 | |
| bonjour a tous pour information j'ai monter la fourche de mon kx ichiban de 93 sur le klx par contre obliger de remonter la roue av du kx avec et de l'étrier. niveaux fourche ça a l'air mieux du moins je verrais bientot lors d'une rando dans le gers le 6 par contre coté freinage çest pas le top frein moins bien pourtant les plaquette sont bonnes et le disque et celui du klx( celui du kx a les bagues nicker) donc je trouve le levier de frein dur et n'arrive pas trop a le régler ensuite j'ai commender une bougie kn eix 8 et et un filtre a air kn 1287 pour ce dernier ya t'il beaucoup de modif ou bien se monte t'il facilement comme l'origine? j'ai pas fini je pense monter un carbu tm 36 a pompe de reprise peut on en trouver d'occase ? car quand méme 345 roro chez bhir et en plus il faut changer la poignee et le cable des gaz si j'ai bien tout compris! merci pour vos conseils avisées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Mar 1 Avr - 1:45 | |
| Salut,
Bien pour la bougie NGK! Le filtre KN se monte facilement..., mais encore bien plus facilement si tu as des petits doigts... Fais bien attention à le monter soigneusement pour qu'il repose parfaitement sur sa base dans sa boite à air. En vérité, j'en ai bavé mais j'ai probablement des doigts trop gros.... Pour le frein, as-tu purgé? Tu as peut-être de l'air dans le circuit.
Bonne bricole, à + |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Mar 1 Avr - 8:18 | |
| j'ai roulé sur un klx250 97 avec fourche inversée avant de KX (desolé pour le modele, je ne m'en souviens plus), c'est que du plaisir par rapport a la fourche de la 300 klx (les reglages de souplesse ou de dureté sont plus fin)sans toucher a la viscosité de l'huile | |
|
| |
ICHIBAN31
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Mar 1 Avr - 22:27 | |
| merci pour vos réponses QUESTION CON comment on fait pour purger ? | |
|
| |
ICHIBAN31
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Mar 1 Avr - 22:30 | |
| EXCUSER LE DOUBLE POST et pour le carbu? sa se trouve pas d'occase? | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Mer 2 Avr - 11:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Jeu 3 Avr - 1:06 | |
| Il demande pour la purge de l'air de la fourche, ou de la vidange de l'huile de la fourche ? |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Jeu 3 Avr - 17:21 | |
| petite astuce pour purger les freins : tu prends un seringue (assez grosse) que tu relie ,à l'aide d'un petit tuyau , sur la vis de purge et tu reinjecte du produit pour frein........ cela poussera l'air vers le bocal, que tu auras ouvert, c'est simple rapide et super efficace ! | |
|
| |
ICHIBAN31
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Jeu 3 Avr - 22:48 | |
| | |
|
| |
romano
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Ven 4 Avr - 10:51 | |
| bien vue le gros tu dit pas que des conneries | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Ven 4 Avr - 20:51 | |
| - le gros a écrit:
- petite astuce pour purger les freins :
tu prends un seringue (assez grosse) que tu relie ,à l'aide d'un petit tuyau , sur la vis de purge et tu reinjecte du produit pour frein........ cela poussera l'air vers le bocal, que tu auras ouvert, c'est simple rapide et super efficace ! Exactement ! Et je rejouterai aussi que c'est la seule solution lorsque le circuit a été ouvert. Je le fais régulièrement et ça marche bien. | |
|
| |
juso
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : QUIRY LE SEC, 80250 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: fourche inversée klx Dim 25 Mai - 13:36 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter un klx 300 de 2000; Tout fonctionne nikel, mais, les plastiques de protection de fourche étaient HS --> j'en ai donc acheter. Le temps de l'ai avoir, j'ai changer mon pneu avant --> remontage 0 pb. Je récupère mes protection de fourche, j'en profite pour mettre des "chaussettes", je remonte et en remontant je pête 'en serrant trop) deux vis de fixation de roue (sur les 4, côté cable de compteur)? Je sais je suis un boulet! Que dois-je faire? Peut-on les faire changer? Merci d'avance pour tous vos commentaires
Juso | |
|
| |
xoreg
Nombre de messages : 256 Localisation : Kehl - Strasbourg Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Dim 25 Mai - 17:57 | |
| oui, normalement ce sont des tiges filetés vissées dans la fourche. S'il reste un assez bon bout, tu peu essayer de les dévisser et de remettre la piece correspondante. Xoreg | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Dim 25 Mai - 19:22 | |
| balance une photo ce sera + parlant ! | |
|
| |
10targa
Nombre de messages : 14 Age : 60 Localisation : 10 troyes Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Dim 25 Mai - 22:25 | |
| si rien ne dépasse, va voir une personne de confiance qui a du bon matériel(un bon pro ou trés bon bricoleur). cette personne percera les goujons et les sortira avec un extracteur, attention c'est un travail trés minutieux
bon courage
claude | |
|
| |
juso
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : QUIRY LE SEC, 80250 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Lun 26 Mai - 11:07 | |
| Merci pour vos réponses, J'ai démonté le bras pour bosser à plat. Sur les 2 vis, j'ai réussi en dévisser une (un peu barbare mais ça a marché); la deuxième tient le choc pour l'instant; Je vais retenter ce soir, je la fais "baigner" dans du dégrippant; J'ai réussi à me procurer 2 vis pour remplacer celles-ci. Au niveau serrage, vous me conseiller quoi? Je ne veux pas les casser de-nouveau? Je mets une photo ce soir.
Dernière édition par juso le Mar 27 Mai - 10:04, édité 3 fois | |
|
| |
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Lun 26 Mai - 15:57 | |
| | |
|
| |
juso
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Lun 26 Mai - 16:57 | |
| merci bcp, je prend note de ces liens. | |
|
| |
juso
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Mar 27 Mai - 10:02 | |
| ça y est problème réglé! Merci bien | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: fourche kx,et divers Mar 27 Mai - 15:54 | |
| Attention :
pour le démontage, le faire vis par vis (1/4 de tour pour la 1ère, puis 1/4 de tour pr la suivante etc...) sinon c'est le massacre en perspective des pas de vis.
Pareil pour le remontage, 1 ptit coup à la fois.
Autre astuce :
ne pas tout serrer de suite, laisser un peu de jeu, poser la moto sur ses 2 roue afin que l'axe se mette convenablement, puis enfin reserrer les boulons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourche kx,et divers | |
| |
|
| |
| fourche kx,et divers | |
|