| DURCIR SA FOURCHE ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: DURCIR SA FOURCHE ? Sam 18 Fév - 18:30 | |
| savez vous comment on augmente la durete de la fourche ? C est un KLXR 250 avec une fourche inversee Merci de vos conseil... | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Dim 19 Fév - 13:52 | |
| | |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Dim 19 Fév - 20:13 | |
| je veux simplement regler ma fourche actuelle. A quelle niveaux peut on la durcir si c'est possible car je n'ai pas de manuel d'entretien | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Dim 19 Fév - 20:59 | |
| Mmmmh j'ai pas mon manuel ici, mais je pense pas qu'on puisse régler la fourche. Au pire change l'huile, je crois que ça devrait être suffisant | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Dim 19 Fév - 23:01 | |
| desolé, de t'avoir sollcité, mais j'ai trouvé. En bas de de chaque fourche, il y 2 caoutchoucs, qu'il faut enlevé, puis tu trouve 1 vis que tu tourne a gauche pour assouplir, ou a droite pour durcir.Et la vis tu la tourne sur une graduation de 1 a 16. Ca a l'air de marcher. Merci quand meme. | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Lun 20 Fév - 18:57 | |
| Pas de problème, comme ça je sais où ça se trouve aussi Fais gaffe quand même en chipotant, les réglages de suspates en général c pas évident. | |
|
| |
Flippe
Nombre de messages : 116 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Lun 20 Fév - 20:04 | |
| - LittleBoddha a écrit:
- Mmmmh j'ai pas mon manuel ici, mais je pense pas qu'on puisse régler la fourche. Au pire change l'huile, je crois que ça devrait être suffisant
Ben si, il est en ligne juste au-dessus ( Post-it: Manuel d'atelier KLX300 ) et tout est expliqué dans le chapitre suspension. | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Lun 20 Fév - 20:50 | |
| Juste Belgium 1 point!! | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Ven 24 Fév - 20:59 | |
| casse pas les questions : si a chaque questions mecaniques, tu reponds " VAS VOIR SUR LA DOC D'ATELIER" | |
|
| |
Flippe
| |
| |
bernie08
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Sam 25 Fév - 11:18 | |
| t'inquiete pas , c'est jouste histoire de causer ensemble j'ai regardé sur la doc d'atelier comme tu me la conseillé et j'ai trouvé mon bonheur... Je te remercie de ce precieux conseil | |
|
| |
joz46
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Sam 25 Fév - 11:41 | |
| Pour ma part ma compression est durci au maxi! | |
|
| |
Flippe
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Sam 25 Fév - 13:20 | |
| | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Sam 25 Fév - 17:24 | |
| je me pose de plus en plus de question a son sujet, c'est une becane que j'ai achete d'occase en 2003, chez un concessionnaire... Il est vrai qu' aucune 250 vendue en france ont une fourche inversee. Dernierement, j'ai changé le jeu de plaquette AV que j'avais commandé sur Moto diff, et les plaquettes n'étaient pas les bonnes, et en demandant a un copain, il m'a dit que certains modeles vendus en Belgique ressemblaient etrangement a la mienne.J'ai aussi mis un disque de frein de KX a l'avant sans prob. C'est un modele 97 alors que les 250 ont arreté d'etre vendues en 96 en France. Beaucoup de coincidence? N'est pas. Maintenant voici les cotes de ma fourche: Moto levee: 98 Moto en appui : 96 Diam fourche 43 Diam tube : 52 J'espere que tu pourras m'aiguiller.. | |
|
| |
Flippe
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Dim 26 Fév - 0:15 | |
| Une bonne chose l'enfoncement de la fourche entre la position repos et en appui est correcte c'est déjà ça, maintenant quand date la dernière vidange ? as tu roulé beaucoup depuis? la fourche est elle une Kayaba ? peux tu me dire au niveau de la vis de réglage le nombre de crans de réglage il y a en partant de la position visé à fond (attention sans forcer) et je suis un peu curieux si je peux savoir ton poids. Je pense que tu dois avoir une une fourche cross de KX. Avec tout ça on va essayer de trouver les bon réglages. | |
|
| |
bernie08
| |
| |
Flippe
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Dim 26 Fév - 11:05 | |
| Ok rien d'écrit sur la fourche pas de marque ? peux tu faire une ou deux photos de la fourche afin de voir la bête, et pour le nombre de cran tu visse à fond et tu les compte en dévissant à fond et tu me dis le nombre. Dit moi si ta fourche ressemble à ça, si c'est le cas ce doit être une fourche Kx année 93 Kayaba de 43 de diamètre il faut mettre de la SAE 5 quantité 508 ml - réglage en compression de 5 crans et bien vider ça fourche en pompent la cartouche, qu'a tu mis en huile et en quantité? Attention si c'est une fourche de KX elle n'ont rien à voir avec celle de KLX | |
|
| |
bernie08
| |
| |
bernie08
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Jeu 9 Mar - 20:54 | |
| he Flippe ne me laisse pas tomber avec le reglage de ma fourche | |
|
| |
Flippe
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Dim 12 Mar - 16:36 | |
| - bernie08 a écrit:
- he Flippe ne me laisse pas tomber avec le reglage de ma fourche
Je veux bien mais: -Quel huile à été utilisée pour la vidange viscosité? - quelle quantité ou plutôt quel niveau? car utiliser une quantité n'est pas la meilleur solution -Les réactions de la fourche 1 absorbe t'elle bien les petits chocs, les gros chocs ? 2 est elle molle en fin de course ou au contraire en début ? En un mot comme en cent décrit moi les réactions de ta fourche dans plusieurs cas de figures, petit chocs, gros chocs, débattement est ce qu'elle talonne? la totalité de la course est elle utilisé ? car durcir une fourche et la régler sont deux choses différentes t'a fourche on peut te la rendre dure et ta moto inconduisible, de plus les éléments de suspension avant et arrière sont un ensemble indissociable donc toucher à l'un sans régler l'autre n'est pas raisonnable et je dirai même qu'une suspension arrière défectueuse peut faire croire à une fourche mal réglée. | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Mer 5 Avr - 20:23 | |
| ca y est j'ai enfin trouvé le bon reglage de ma fourche. Pour la fourche inversee le catalogue preconise la position 4 sur une echelle de 16, je suis passé a 8/16, et la ma fourche est un vrai regal | |
|
| |
Flippe
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Mer 5 Avr - 20:39 | |
| - bernie08 a écrit:
- ca y est j'ai enfin trouvé le bon reglage de ma fourche.
Pour la fourche inversee le catalogue preconise la position 4 sur une echelle de 16, je suis passé a 8/16, et la ma fourche est un vrai regal Posté le: Dim 26 Fév à 11:28 -------------------------------------------------------------------------------- il y a 16 crans, et je l'ai reglé au milieu cad au cran 8 sinon je te joins 2 photos J'ai du louper un épisode?????????????????? | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Mer 5 Avr - 22:01 | |
| quel episode? | |
|
| |
Flippe
| |
| |
bernie08
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? Jeu 6 Avr - 13:42 | |
| ha bon!! Mais je n'avais pas reessaisé la moto depuis la vidange et le changement des spies. J'avais juste appuyé sur ma fourche dans le garage et je trouvais ca juste, sinon en TT c'est tout bon , du moins dans le bon gras Ardennais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ? | |
| |
|
| |
| DURCIR SA FOURCHE ? | |
|