ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Restauration d'un klx650 charentais

Aller en bas 
+3
Gysmo07300
Guemtek
ROBY93
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:01

Bonjour a tous,

Allez je me lance dans la restauration de mon klx. Toute la difficulté repose sur le fait que je suis parisien et que la bête est chez mes beaux parents, 500km plus bas.

Voici donc la moto quelque jours après son achat et entreposé chez la belle famille:
Restauration d'un klx650 charentais 468420IMG6181

Je précise que la moto à été acheté à distance et que j'ai fait confiance à mon beau père pour vérifier quelques points cruciaux. Je n'ai vu la moto qu'un mois après son achat. Shocked La moto est de 1993 et n'a pas beaucoup roulé puisqu'elle ne possède que 14000km au compteur. L'entretien à été suivi et les factures sont nombreuses et semblent prouver le bon kilométrage... Seule des traces de démontages sur le cable de compteur derrière le tableau de bord me font douter, mais le reste de la moto me rassure sur la véracité du kilométrage.

Quelques tours de roue plus tard, changement des clignotants, retro, démontage top case, et tout ce qui va avec, nettoyage plus poussé de la belle, refection de la selle avec du skaï acheté chez le vendeur du coin et voila ou j'ai laissé les travaux aux dernières vacances d'avril:
[img]Restauration d'un klx650 charentais 43341624042011577[/img]


Depuis, de mon côté en région parisienne, j'ai commencé à collecté diverses pièces en vu de tout avoir et ne pas perdre de temps lors de la restauration qui va commencer dans quelques jours Twisted Evil , dès que je vais descendre en Charente.
Voici le listing des pièces des photos seront prises pour égayer un peu ce post:
- Joint spi de fourche car un des fourreau fuit, et huile 5W quivabien
- Feu arrière, car j'ai perdu le mien en roulant, c'est qu'elle vibre la bougresse rien a voir avec mon Z.
- Pignon de 14 pour avoir plus de relance sans perdre trop en pointe.
- Protège mains Acerbis, car la moto a fait un chute et les originaux sont de ce fait rayé.
- Pot Ninja quasi neuf, ca n'a pas été une mince affaire pour le réceptionner et j'ai du aller porter plainte contre le vendeur qui a sans doute essayé de m'entourlouper.
- Mousse renthal
- Jantes complètes Akront en sale état dont j'ai commencé la restauration
- Protections de fourche UFO de KXF 450 car celui de gauche à pris cher lors de la dite chute de l'ancien propriétaire.
- Peinture RESTOM Epoxy à froid pour refaire le cadre.







Dernière édition par ROBY93 le Lun 1 Aoû - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:33

Voici ce que je veux faire prochainement ou ce qui à déjà été réalisé, l'objectif étant de faire tout le boulot en temps contraint, 3 semaines pas plus:


-
- Démontage complet, pour refaire le cadre, bras oscillant, té de fourche, etc, en noir car plusieurs élément ont pris la rouille à cause de l'air salin de la Rochelle. j'en profiterai pour ressouder la pate de fixation du pot fendue par les vibrations. parallèlement je vais sectionner les pattes de cadre devenues inutiles: support pour fausse bombonne côté gauche.

[img]Restauration d'un klx650 charentais 64976224042011598[/img]

- Démontage complet et réfection de l'amortisseur: peinture epoxy noire, avec ressort rouge
- Démontage complet des étriers, pour vérification interne, nettoyage et peinture Rouge. (FAIT)
- Réfection de la selle en skaï noir (FAIT)
- Démontage du système de bagage et obturation des trous (FAIT)
- Changement du garde boue arrière pour celui d'un KLXR sans trous à l'avenir...
- Poncage, ou mieux sablage, du moteur pour peinture haute température grise et peinture rouge sur le cache culbu. C'est un peu spécial, mais j'ai vu cela sur une sherco il me semble et j'ai accroché. Au pire il est toujours possible de faire marche arrière. On voit bien sur les photos que la peinture est piqué et terne:

[img]Restauration d'un klx650 charentais 55584324042011581[/img]

j'en profiterai pour resoudre un problème de fuited'huile côté carter d'allumage la ou arrivent les fils. L'ancien propriétaire mettait de la 20W50, sans doute pour palier ce problème... l'huile moins fluide ne devait pas passer. Pour ma part j'utilise de la 10W40 et de ce fait, ca coule Crying or Very sad . Sur la photo la fuite provient de l'insertion des fil dans le moteur:
Restauration d'un klx650 charentais 95460824042011594

-Démontage complet des fourreaux pour changement SPI, vérification et vidange des tubes.
-Réfection du mieux que possible des jantes supermotard achetées, montage probable d'un compteur vélo pour avoir le bon kilométrage et la bonne vitesse. (EN COURS)
-Dans un avenir plus lointain, refection complète de la citerne. En effet celle ci présente des traces de rouille à l'intérieur qui me laissent penser que je finirait tot ou tard par avoir des probleme de carburation. Et remise en peinture car le reservoir est en bon état mais pas encore assez "neuf" pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeSam 9 Juil - 2:40

Salut, elle est sympa ta moto, j'ai hâte de voir le boulot que tu vas y faire dessus Smile
Seulement, est tu sur que la fuite d'huile vient du passage de câbles du volant magnétique ?
J'ai eu un cas similaire, et juste avant de démonter, je me suis rendu compte a la viscosité de l'huile que c'était en fait mon huile de chaine qui étais projetée sur le carter et finissais par tomber en goute a goute a l'arrêt ... C'est simple a voir, il suffit de coucher la moto et cela ne coute rien Wink

Bon taff Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:10

Salut guemtek,
Alors j'avais démonté le cache pignon pour mieux y voir et l'origine semblait venir du passage des câble. Venant de faire la vidange, l'huile qui coulait était fluide et claire donc pas de doute a mon avis. D autre part la fuite ne se produit qu en situation intensive d utilisation, a ce moment l'huile est plus fluide car très chaude et du coup ca fuit....

Je sais pas encore ce que je vais faire pour régler ce bleme... je pensai peut être a de la patte a joint.

Cet apprem je me des photos de l'avancement des roue et ses périphériques.


Dernière édition par ROBY93 le Sam 9 Juil - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:49

Allez quelque photos:
Démontage des étriers de freins, et rapatriement en région parisienne, Nettoyage, démontage complet, et mise en peinture
[img]Restauration d'un klx650 charentais 65697807052011611[/img]



Voici les jantes achetées via le coincoin:



[img]Restauration d'un klx650 charentais Mini_126392DSCF8549[/img]

[img]Restauration d'un klx650 charentais 291265DSCF8551[/img]

[img]Restauration d'un klx650 charentais 430642DSCF8555[/img]


Les jantes sont en sale état et oxydées en profondeur et je me suis demandé si elle avaient été au moins une fois nettoyée . Le disque avant est mort oxydé et plusieurs coup de disqueuse sont présents dessus... Ca ne m'a pas laissé rêveur sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:59

Après une bonne dizaine d'heures sur la jante avant, poncage, produits puissants et de la détermination voici le résultat. Je suis en train de faire l'arrière mais mes doigts font peine a voir.

[img]Restauration d'un klx650 charentais 256569DSCF8876[/img]

[img]Restauration d'un klx650 charentais 384164DSCF8874[/img]

Restauration d'un klx650 charentais 926924DSCF8869
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo07300

Gysmo07300


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/04/2008

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:31

Impressionnant le résultat sur les jantes Shocked
Pourrais-tu me dire quel produit tu as utilisé pour obtenir un résultat pareil ?

Autre question, il s'agit d'un disque en 320mm ? Neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gysmo07300.skyblog.com
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeDim 24 Juil - 14:10

Salut Gysmo,
Alors pour refaire les jantes j'ai d'abord nettoyé avec un détergent style détartrant , ensuite poncage au 280, au 500, au 500 a l'eau, 800 à l'eau, 1000 à l'eau. Ensuite passage du Belgom Alu en frottant energiquement jusqu'a ce que il n'y ait plus de trace visible de produit. Dernier passage avec un chiffon propre pour retirer les derniere traces de Belgom, et pour finir un coup de silicone pour stabiliser un peu la jante contre l'oxydation (surtout avec la pluie qu'il y a en ce moment. J'ai egalement peint les rayon mais ce n'est pas visible sur la photo, un a un au pinceau avec une peinture Enamel gris metal car ils ont perdu leurs chrome et s'oxydaient aussi.


Enfin pour ce qui est du disque, c'est un disque de klx que j'avai en Rab. Je l'ai poncé un peu pour faire une accroche et je l'ai peint à la bombe à jante que l'on trouve chez les grandes surface (Kspray)


PS: La moto est en ce moment en morceau et je prend du retard car le poncage est plus long que prévu (décapant, brosse métal, et papier à poncer Shocked, je voulais pas sabler et embeter mes beaux parents...) , je mets des photos des que le poncage sera fini, c'est à dire très vite...
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:14

Quelques photos de la moto pendant le poncage avec tout le bordel que je peut mettre dans l'atelier. Le temps étant contraint pour tout faire n'arrange rien.

Tout frais démonté.
[img]Restauration d'un klx650 charentais 183269DSCF9021800x600[/img]

Pendant le poncage qui à finalement fini par un sablage car je ne parvenait pas tout retirer au décapant. (et puis le pistolet servira pour un prochain projet....)


[img]Restauration d'un klx650 charentais Mini_745587DSCF9029800x600[/img]


La il faut s'y retrouver...


[img]Restauration d'un klx650 charentais 190894DSCF9020800x600[/img]


Les pièces sont ensuite nettoyé soigneusement à l'essence type F et Acétone et rangé en attente de remontage.

[img]Restauration d'un klx650 charentais 558970DSCF9038800x600[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:27

Côté moteur, la fuite au carter gauche est ciblée, ce n'est que le caoutchouc faisant passer les fil dans le carter qui etait desserti de son logement. Il y a sinon peu a faire dessus n'ayant que 14000 borne et un entretien suivi auparavant (factures de l'ancien propriétaire et réparation notamment de l'arbre a came échappement.

Un bon nettoyage s'impose mais aussi un peu de barbouille histoire de donner un peu de jeune à ce dernier, car la peinture est piqué sans nul doute a cause de l'air salin de son ancien lieu de logmeent.

Avant

[img]Restauration d'un klx650 charentais 27552024042011578800x600[/img]


[img]Restauration d'un klx650 charentais 95514624042011581800x600[/img]


Après

[img]Restauration d'un klx650 charentais 449002DSCF9039800x600[/img]

[img]Restauration d'un klx650 charentais 486779DSCF9073800x600[/img]

Restauration d'un klx650 charentais 482101DSCF9074800x600


Le moteur à été peint côté droit uniquement et doit être vernis. Pour la culasse le moteur à été déculassé pour être repeint à part, j'en ai profité pour vérifier visuellement la chaine de distribution même si cela n'a que peut d'efficacité comme manière de contrôler...

Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:39

Pendant ce temps quelques autres pièces subissent le même sort. Même si la peinture à la bombe s'avère peu résistante dans le temps, cela toujours plus sympa que l'aspect de départ des pièces.
Laughing

Avant:

[img]Restauration d'un klx650 charentais 516355DSCF9042800x600[/img]

Après:

[img]Restauration d'un klx650 charentais 989056DSCF9048800x600[/img]

Le levier de frein à aussi eu le droit à sa dose de pschit. Reste celui d'embrayage à faire.


Je pense que dans un avenir plus lointain les pièces grise seront reprise avec une peinture plus résistante au pistolet, mais pour le moment le résultat est convenable.


Le ventilateur de refroidissement quant à lui est repeint en noir car la cage est oxydé et terne et se voit a travers les carénages.

[img]Restauration d'un klx650 charentais 922346DSCF8980800x600[/img]

[img]Restauration d'un klx650 charentais 243174DSCF9077800x600[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:01

Parallèlement aux peinture, les fourreaux sont nettoyés, démontés et vidangés. Malheureusement je bloque sur l'impossibilité de sortir les joints spi moi même (le fourreaux gauche pisse l'huile et était quasi vide. Sad ) Il me manque un outil spécial pour bloque le tube plongeur de l'intérieur afin de pouvoir le dévisser et le désolidariser.
Je pense faire un aut au revendeur du coin car pas envie de me prendre la tête a fabriquer l'outil en question et peut être abimer le fourreau.

Je ferai le remplissage et remontage ensuite.

[img]Restauration d'un klx650 charentais 558416DSCF9058800x600[/img]


Sinon ce matin, j'ai peint au pistolet le cadre et d'autres pièces. La peinture de marque Restom est à base d'epoxy et sèche à froid. Le résultat est convenable même si d'inévitable poussières sont venu se coller comme la m..de au C.. de bébé.

Bras oscillant, platines, béquille, et amortisseur se sont joint à la fête.


[img]Restauration d'un klx650 charentais 720999DSCF9079800x600[/img]

[img]Restauration d'un klx650 charentais 346091DSCF9084800x600[/img]

[img]Restauration d'un klx650 charentais 914202DSCF9080800x600[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:28

ROBY93 a écrit:
Parallèlement aux peinture, les fourreaux sont nettoyés, démontés et vidangés. Malheureusement je bloque sur l'impossibilité de sortir les joints spi moi même (le fourreaux gauche pisse l'huile et était quasi vide. Sad ) Il me manque un outil spécial pour bloque le tube plongeur de l'intérieur afin de pouvoir le dévisser et le désolidariser.
Je pense faire un aut au revendeur du coin car pas envie de me prendre la tête a fabriquer l'outil en question et peut être abimer le fourreau.

je pige pas ou est ton problème pour sortir les spis?
y a pas besoin d'outil special

tu descends le cache poussière,
tu enlèves le clips qui retient le joint spy,

apres, tu n'as plus qu'a donner des a coups en tirant complétement sur le tube et en tenant fermement le fourreau.
ça sort tout seul

c'est pour emmancher les spy neufs qu'il faut un outil special
tu peux te le fabriquer pour 3 francs 6 sous

tu prends un bout de tube PVC diam 50 exter (donc env 44 ou 46 mm inter)
tu le coupe en deux, et ça te fait 2 demis coquilles d'un diam inter tout juste + grand que le diam du tube de fourche (soit 43mm sur sur KLX/KLX-R)

voilà
bon courage (y a vraiment rien de sorcier Wink )
hesites pas si t'as besoin de conseil

jte parle de ça car je l'ai fait l'été dernier
vlà une tite tof Wink

Restauration d'un klx650 charentais S7301046
Revenir en haut Aller en bas
Gysmo07300

Gysmo07300


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/04/2008

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:51

Joli boulot Roby, je vois que nos projets se ressembles pour le moment, nous avons passé les mêmes pièces en noir.
Par contre je suis certain que tu seras bien plus rapide que moi pour la remonter, j'ai peu de temps à y consacrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gysmo07300.skyblog.com
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeJeu 28 Juil - 1:51

Ryks72 merci du coup de main, j'avais bien essayé en donnant des accoups, mais je n'avais pas retiré le cache poussière. Ce dernier quant à lui semble bien collé. J'avoue que tes infos sont de ce fait précieuse.


Gysmo merci du compliment, montre nous rapidement ce que cela donne de ton côté. Il est vrai que j'ai la chance d'avoir beaucoup de temps a y consacrer, et je respire plus de vapeur d'essence, et produit dans toute une journée, que d'air frais. Tu ppourras de ce fait avoir un petit apercu de ce que cela donnera sur la tienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:09

ROBY93 a écrit:
Ryks72 merci du coup de main, j'avais bien essayé en donnant des accoups, mais je n'avais pas retiré le cache poussière. Ce dernier quant à lui semble bien collé. J'avoue que tes infos sont de ce fait précieuse.

c'est pas trop le cache poussière qui empèche de sortir les joints spys mais plutot le clips qui est en dessous

oublies surtout pas de le retirer sinon tu vas tout abimer

et le cache poussière se retire en passant un tournevis plat entre le fourreau et le cache poussière, tu fais une petite torsion du tournevis (1/4 de tour quoi) et ça sort tout seul

@+
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:35

Ca marche, merci du coup de main.
Je vois ca cet apprem dès que j'ai la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeVen 29 Juil - 3:17

Bon j'ai l'impression que mon post n'interresse pas beaucoup. Il est vrai que c'est du vu et revu comme restauration mais bon ce n'est pas grave je continue mes mises a jour Smile

Aujourd'hui et grâce aux conseils de Ryks72 j'ai changé mes joints spi de fourche, la preuve en image:

[img]Restauration d'un klx650 charentais 487218DSCF9086800x600[/img]


Quant au cadre il sèche sagement dans la serre de mes beaux parents. 35 à 40 degré toute la journée dedans, il ne devrait mettre longtemps à sécher à coeur.

[img]Restauration d'un klx650 charentais 920866DSCF9094800x600[/img]


Ceci fait j'ai donc pu me pencher sur l'adaptation de protège fourche de KXF 450 pour modèle 2005 à 2010 selon la vendeuse.
Aucun trou ne tombe vraiment au bon endroit... Qu'à cela ne tienne, on va se débrouiller pour que ca passe.

[img]Restauration d'un klx650 charentais 389674DSCF9098800x600[/img]

Les protèges fourche sont donc redessiné sur les côté pour eliminer au passage le trou latéral, une découpe du bas est aussi réalisée, ensuite perçage, et les guides d'origine du klx sont redécoupé car une des parties servant a guider les protèges fourche d'origine n'a plus d'utilité. On termine en rivetant le crochet pour tenir le câble de vitesse et le tour est joué.

Il me reste à fabriquer de quoi tenir la durite de frein côté droit ainsi que finir d'ébavurer les découpe de guide d'origine mais je suis très satisfait du résultat.


[img]Restauration d'un klx650 charentais 534450DSCF9100800x600[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:42

Salut, pour ce qui est de l'intérêt ... On va dire que ce sont les vacances pour certains Smile

Sinon, ton boulot est vraiment très propre, en particulier la jante !!!

Et quand tu as démonté ta fourche, tu as vérifié l'état des bagues de friction a l'intérieur ?
Quand j'ai ouvert la mienne, elles étaient mortes car moto enduro + oubli de vidange fourche ...

Tu avances très vite, c'est sympa a voir Wink et tu as l'air d'être minutieux Smile

Lle cache culbuteur et le moteur repeint c'est sympa, mais tu penses que cela tiendras ? (j'aurais plutôt repeint le top en doré comme sur certaines honda, c'est plus sobre Smile )
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeVen 29 Juil - 17:11

Salut Guemtek, oui c'est sur ce sont les vacances, et en plus le soleil pointe enfin.

Pour ce qui est du cache culbu, c'est un parti pris à l'encontre de pas mal d'avis, mais j'avais envie d'essayer. Apparemment la peinture à l'air d'être assez costaude. J'ai mis la même sur le ressort d'amortisseur, et je viens de le replacer sur la bombonne sans aucun éclat de peinture.
Je vais faire quelques photos.

Pour la peinture du carter et des sortie de liquide de refroidissement, je viens tout juste de passer un vernis bicouche qui aidera a faire tenir un peu plus longtemps. Maintenant je ne m'attend pas a des miracle et fais avec un budget calculé...(que j'ai déjà un peu dépassé). Je pense plus tard plus tard le refaire entièrement si je vois que ce ne tient pas: sablage, et passage aux peintures Restom spécial moteur

Pour ce qui est des bagues de friction, aucun problème, car la moto n'à pas tant de kilomètre que ca et n'ai apparemment pas sorti des sentiers battu, avant que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeSam 30 Juil - 0:02

Tant mieux pour ta fourche Smile

Et ta peinture moteur ressort bien Wink Mais j'ai peur que les hydrocarbures ... Sad

A suivre Very Happy

Sinon belle prépa que tu nous fait la, pour ce qui est du budget, ça a été pareil pour moi (je l'ai dépassé) mais si tu aimes alors c'est l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeDim 31 Juil - 16:23

Quelques photos prise samedi. La moto a encore un peu avancé car bossée jusque 3h00 du matin mais je n'ai pas fait d'autres photos.

[img]Restauration d'un klx650 charentais 792681DSCF9104800x600[/img]

Restauration d'un klx650 charentais 779212DSCF9107800x600

Vu le nombre d'avis venant de ma famille je me demande si je ne vais pas rechercher des plastique en noir pour remplacer ceux en vert et repeindre le reservoir noir....

[img]Restauration d'un klx650 charentais 642782DSCF9112800x600[/img]

[img]Restauration d'un klx650 charentais 240028DSCF9115800x600[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nyvyx

nyvyx


Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : Belgique - Verviers
Date d'inscription : 02/05/2009

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeDim 31 Juil - 16:39

Ohh désolé de pas avoir commenté, mais le travail, les exams et les réparations de la mienne ne m'ont pas laissé beaucoup de temps.

En tout cas je suis admiratif Shocked déjà sur le travail que fourni pour restaurer tes jantes.
Ensuite, sur les détails esthétiques (peintures)

Et j’attends la suite avec impatience Wink

Revenir en haut Aller en bas
Guemtek

Guemtek


Nombre de messages : 319
Age : 31
Localisation : Midi Pyrénés
Date d'inscription : 09/07/2010

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:22

Le moteur a l'air neuf une fois repeint Surprised

Et bonne idée pour protéger le cadre que tu as eu la, moi je l'avais mal protégé et du coup j'ai pleuré ma peinture neuve ...

Pour les carénages verts, c'est une question de gout, je trouve le vert kawa plutôt sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
ROBY93




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/06/2011

Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitimeDim 31 Juil - 21:07

Merci pour les compliments messieurs ça fait bien plaisir.

Mon beau père faisant du Quad, j'ai profité d'une vieille chambre à air qui trainait et de bouts de mousse pour protéger le cadre. J'avais également filmé le moteur pour éviter toute bêtise, et ôté le cache culbu pour que ça passe sans problème. C'est rentré comme papa dans maman... Laughing

J'avais d'ailleurs utilisé cette même chambre à air et mousses pour remonter le ressort sur les corps d'amortisseur. J'ai enroulé des bouts de chambre la ou j'ai sanglé le ressort (j'ai utilisé des sangles avec le système bloquant et serrant) et placé de la mousse entouré de chambre à air contre le ressort la ou le mécanisme de serrage de sangle allait appuyer. je n'ai pas fait de photo a ce moment car un peu stressé de me bouffer le ressort alors j'ai pas trainé....

Je mets des photos si je peux ce soir de l'avancé des travaux du jour. Pas grand chose car journée famille, mais il y a quand même eu un tout petit peu de boulot de fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un klx650 charentais Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un klx650 charentais   Restauration d'un klx650 charentais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un klx650 charentais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de mon KLX 665 R SM
» ET UN KLX C EN PLEINE RESTAURATION ET MODIF
» restauration d un 650 klx c de 1994
» Restauration de mon KLX 650 R Supermotard !!!
» Restauration et passage en SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: SPORTS ET LOISIRS :: Supermot-
Sauter vers: