ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tuto distribution

Aller en bas 
+3
snake1966
franck
floufloutte
7 participants
AuteurMessage
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Tuto distribution Empty
MessageSujet: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeLun 25 Aoû - 13:04

Bonjour a tous !

Ce post s'adresse u rois de la mecanique qui circulent sur le forum....
En effet, j'ai acheté un klx 650 c qui compteur affiche 44000kms. Comparativement a celui d'un pote, le mien est moins rageur..
Par conséquent, j'aimerai repartir sur de bonnes bases en lui faisant une distribution et une segmentation. Vu le prix d achat de la machine, je ne veux pas l amener chez kawa, mais me faire les travaux seul.
Quelqu'un aurait il fait cette opération? Un tuto pourrait etre créer ne croyez vous pas ? Question
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:47

hum hum !!!

je devrai avoir d'ici peut le manuel d'atelier pour notre 650 en francais ...

dés que je l'ai je ferai un scan de la partie distri !
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:39

ouais ce serait cool, car moi je l 'ai mais en anglais, et pour les termes techniques, c pas le top si tu vois ce que je veux dire.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : aubigné racan SARTHE
Date d'inscription : 01/06/2008

Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:06

salut,en effet 44000 km ca comence a faire pour un mono.
sait tu si le cylindre a ete realesé?
concernant la distri. sache que le klx est pour le moment le seul moteur que je connait qui possede 2 chaines pour la distri.
evidement cela complique un peu les choses(les chaines sont tres courtes et il y a le pignon intermediaire en plus.....)
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:41

Pour les 2chaines de distrib, j'ai vu le systeme avec le pignon intermediaire, ca c bon....
Par contre pour ce qui est de la côte du piston j'en ai aucune idée.... ce sera la surprise ! La seule chose que je peux te dire, c'est qu'elle manque de watt en comparaison de celle de seven. Mad
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:50

Excuse moi franck. Embarassed Il n'y a pas deux chaines de distrib. Il y a une chaine pour la distrib et une chaine pour le balancier d'équilibrage qui sont entrainées toutes les deux par le villebrequin via le pignon intermédiare. je relève uniquement pour ne pas perdre ceux qui serais un peu moins doué en mécanique.A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:18

Quand a toi floute il y as un petit test qui neccessite quand mème du démontage,c'est de controler ta distrib.
1)Tu démonte ton cache culbu,tes 2 bouchons coté volant,il y aura un peu d'huile qui couleras mais si tu met une cale sous la béquille ça ne coulera pas beaucoup.Tu met ton volant sur le repert de point mort haut.
2)tu démonte les 2 vis de ton tendeur de chaine.Vérifie en mème temps de combien en mm il est sortis.ça te donnera une idée de l'état de ta distrib.
3)tu démonte ton palier d'arbres a cames.
4)tu attache ta chaine de distrib avec un fil de fer pour éviter qu'elle descende dans le bas moteur.c'est pas grave mais si elle saute du pignon intermédiaire c'est chiant a remettre.
5)Tu enlève tes deux arbres a cames.
6)tu tiens ta chaine tendue et tu compte 21 axes de maillons. Entre ces 21 axes tu ne doit pas avoir plus de 127.5 mm de distance que tu mesure avec un reglet.
7)enfin tu démonte le bouchon de ton tendeur inférieur,tu enlève le ressort.Attention au joint.
8)tu enlève l'axe supérieur qui tiens ton patin arriere et tu l'enlève.controle sa surface et ça aussi ca te donne une idée de l'état général.
Si tout ça est corect tu n'as pas besoin dans l'imédiat de te cogner une distrib.
tant que tu as ouvert vérifie ton jeu au pastilles de soupapes et l'état de ton décompresseur(ressort et jeu dans les axes).
J'ai failli oublier affraid Evite de démonter ta bougie pour éviter de faire tomber un joint ou une vis dans le cylindre. Voilà tu as de quoi t'amuser pour le week-end.A+
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : aubigné racan SARTHE
Date d'inscription : 01/06/2008

Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:41

message pour snake:le balancier est entrainé dirrectement par le villo par un pignon la distri est bien entrainée par les 2 chaines et c'est celle du bas qui lache la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
seven

seven


Nombre de messages : 656
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 26/08/2008

Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:02

Le tuto commence à prendre forme on dirait.
Je sens que moi aussi je vais faire un petit contrôle avec la floutte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:08

je voudrais faire une remarque a snakes1966 ...

je crois que tu t'es tromper sur un point car si tu retire le tendeur automatique de la culasse , le ressort poussera le tendeur au max et ne te donnera pas d'information sur l'etat de la chaine de distri ....
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : aubigné racan SARTHE
Date d'inscription : 01/06/2008

Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeLun 1 Sep - 22:21

koddy a raison si on sort le tendeur le ressort va jouer son role et va faire sortir la petite cremaillere jusqu'au bout.
pour eviter cela il faut sortir le ressort de son logement puis ensuite on peu retirer le tendeur et voir ou il etait en fonctionnement.
personnellement je ne m'y fie pas car le miens etait encore loin du bout et ma chaine inferrieure etait prete a cassée donc il vaut mieux ecouter les claquements suspects au ralentis c'est ca qui m'a mis la puce a l'oreille:lol!: .
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : aubigné racan SARTHE
Date d'inscription : 01/06/2008

Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:27

https://servimg.com/view/12488960/28
voici une photo que j'avait prise pour bien voire la distribution a 2 chaine,mattez au passage les maillons de la chaine qui est sur le villo (ils ont grippés dans l'huile).
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:38

désolé je vais revoir ma revue technique je peut me tromper. Par contre si on enlève le bouchon et le ressort du tendeur ce que je fait mais que je n'ai pas précisé le tendeur ne bougera pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:32

snake1966 a écrit:
désolé je vais revoir ma revue technique je peut me tromper. Par contre si on enlève le bouchon et le ressort du tendeur ce que je fait mais que je n'ai pas précisé le tendeur ne bougera pas. lol!

je n'avais pas comprit sa comme sa ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
sylv1




Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/01/2013

Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:48

Bonjour à tous, je n'ai pas de revue technique.
Pour la distrib, il faut compter combien de kilomètre avant d'y toucher?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
1294.qq




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2013

Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:43

salut moi je suis en train de refaire le moteur (31000 km) je controle pas la distri je les change au moins pas emmerdé. par contre au démontage il y avait une dent de décalage a l AAC d echapement bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
sylv1




Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 13/01/2013

Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeMar 15 Jan - 22:01

A oui, ça ne fait pas beaucoup de kilomètres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:54

Citation :
(31000 km)

Pour une enduro, il faudrait penser à mettre la 5è chaîne de distri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
Contenu sponsorisé





Tuto distribution Empty
MessageSujet: Re: Tuto distribution   Tuto distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Moteur-
Sauter vers: