ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 klx300r chaine distribution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rud




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/05/2006

klx300r chaine distribution Empty
MessageSujet: klx300r chaine distribution   klx300r chaine distribution Icon_minitimeSam 20 Mai - 16:25

salut les gars je suis nouveaux et j'aurais voulu savoir comment fait t'on pour verifier la bonne tension de la chaine de distrib sur mon klx300r;j'ai deja regarder dans le manuel situé dans ce site mais je ne comprends pas bien. merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

klx300r chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: klx300r chaine distribution   klx300r chaine distribution Icon_minitimeSam 20 Mai - 23:32

Normalement il n'y a rien a vérifier concernant la tension car le KLX est equipé d'un tendeur automatique. Un poussoir avec un cliquet autoverouillant (flasque du haut) tend la chaine en fonction de la tension qui est appliquée par un gros ressort (grosse vis de 17 en bas).

Seule vérification possible: les reperes sur le pignon de l'arbre a cames doivent etres alignés avec la surface de la culasse au Point mort Haut (PMH) lorsqu' on ôte le cache cache-culasse.

Pour info: j'ai changé moi même ma chaîne a 30 000 km car la moto claquait au fonctionnement (bruit de clac clac clac) mais elle marchait parfaitement. Donc si elle a pas ce nombre de kilometre ne te tracasse pas...et roule Wink

Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

klx300r chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: klx300r chaine distribution   klx300r chaine distribution Icon_minitimeLun 22 Mai - 19:51

30 000 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi j'ai pas attendu jusque là !! je l'ai faite au bout de deux ans la moto avait 13 000 km. J'ai pas vérifier la côte mais j'ai gardé la chaîne, je peux toujours le vérifier..........

J'y en met dans le cornet quand même alors je préfère pas prendre de risque. J'aurais peut-être pu aller jusqu'a 15 000 km ...................

Qui a deja effectué son changement de distribution ? quel était l'état de sa chaîne ? combien de bornes..................
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

klx300r chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: klx300r chaine distribution   klx300r chaine distribution Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:30

une distrib 30 000 km j'y crois pas.... Suspect
La moitié je trouve ca deja enorme et en plus faut pas envoyer... Shocked
La politique en terme de distrib, y regarder tous les ans ou tous les 5000 bornes, au moment ou tu regle ton jeux de soupape...
tu dois mesurer la longueur de ta chaine sur 20 maillons avec une tolerance entre 127 et 129 mn,si ca depasse tu change....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

klx300r chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: klx300r chaine distribution   klx300r chaine distribution Icon_minitimeMar 23 Mai - 15:41

vous voulez une photo de mon compteur ?? Neutral

Peut-être fallait-il ajouter que les 30000 premiers km elle a été bougé par une fille...donc sûrement plus calmement que la moyenne des mecs...et c'est un modelle de 93
mais bon
...et concernant la longueur de la chaine ...j'ai bien mesuré mais l'élongation est à peine mesurable...et oui.
Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

klx300r chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: klx300r chaine distribution   klx300r chaine distribution Icon_minitimeMer 24 Mai - 8:47

mais si on te crois mon p'tit Xoreg, mais admet que c'est tout simplement incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





klx300r chaine distribution Empty
MessageSujet: Re: klx300r chaine distribution   klx300r chaine distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
klx300r chaine distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nombre de crans sur tendeur de distribution
» démarage a chaud et calage distribution ???
» Comment enlever la chaine de distribution ?
» vend chaine de distribution KLX 650R 1993
» Tuto distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: