ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kawasaki klx forum

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Comment enlever la chaine de distribution ?

3 participants
AuteurMessage
christcool

christcool

Comment enlever la chaine de distribution ? Empty
MessageSujet: Comment enlever la chaine de distribution ?   Comment enlever la chaine de distribution ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:32

Bonjour à tous,
Sur mon klx300 de 98, je veux remplacer la chaine de distribution.
J'ai bien entendu retiré les arbres à came, démonté le carter de pompe à eau, le carter où il y a la cloche d'embrayage mais ensuite je suis bloqué: les pignons sont imbriqués les uns dans les autres et m'empèchent de la sortir. Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur .
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72

MessageSujet: Re: Comment enlever la chaine de distribution ?   Comment enlever la chaine de distribution ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:07

christcool a écrit:
Bonjour à tous,
Sur mon klx300 de 98, je veux remplacer la chaine de distribution.
J'ai bien entendu retiré les arbres à came, démonté le carter de pompe à eau, le carter où il y a la cloche d'embrayage mais ensuite je suis bloqué: les pignons sont imbriqués les uns dans les autres et m'empèchent de la sortir. Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur .
Merci d'avance.
heuu, il me semble que la chaine est coté allumage, non? scratch
en tout cas sur le 650, c'est comme ça! c'est le carter d'allumage + le rotor qu'il faut retirer pour accéder au pignon de vilbrequin study
Ryks72

Ryks72

MessageSujet: Re: Comment enlever la chaine de distribution ?   Comment enlever la chaine de distribution ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:18

bon bah après verif, tu as raison, la chaine est coté droit sur le 250/300 Embarassed
désolé, peut pas t'aider l'ami
mets une photo d’où tu es bloqué, ça peut aider
christcool

christcool

MessageSujet: Re: Comment enlever la chaine de distribution ?   Comment enlever la chaine de distribution ? Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:44

Ca y est j'ai réussi: mon problème venait du fait que la cloche d'embrayage était serrée très fort et que je n'osais pas trop forcer. En insistant un peu c'est venu. ensuite, juste un autre pignon à enlever et voilà ! Je vais commander la chaine demain et ensuite faire le calage de la distrib. J'espère que je n'aurais plus ce bruit désagréable .
ducatis4r

ducatis4r

MessageSujet: Re: Comment enlever la chaine de distribution ?   Comment enlever la chaine de distribution ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 13:18

ou qu en 1ere ta moto parte en arrière
tiens nous au courrant
christcool

christcool

MessageSujet: Re: Comment enlever la chaine de distribution ?   Comment enlever la chaine de distribution ? Icon_minitimeMar 11 Sep - 14:07

Ca y est : chaine de distrib remontée. La bonne nouvelle c'est que le moteur tourne nickel, ca tourne rond, j'ai l'impression d'avoir gagné en pêche et surtout plus ces horribles retours de compressions à la deccélération. La mauvaise c'est que j'ai un souci d'embrayage: Au début de mon tour pour essayer ca débrayais bien puis au fur et à mersure, j'ai été obligé de retendre le cable pour pouvoir passer les vitesses. La came n'appuis presque plus sur la butée d'embrayage. Donc démontage pour voir si j'ai tout bien remonté...
christcool

christcool

MessageSujet: Re: Comment enlever la chaine de distribution ?   Comment enlever la chaine de distribution ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:58

Problème réglé: j'ai juste rajouté une petite rondelle et ca marche nickel. Donc après le démontage et nettoyage du carbu il y a 15 jours, la distrib que je viens de faire , elle tourne super . D'ailleurs, hier, en mettant la poignée en coin , elle s'est levée toute seule. Elle ne m'avait jamais fait ça ! Maintenant, je vais m'attaquer aux suspensions .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment enlever la chaine de distribution ?   Comment enlever la chaine de distribution ? Icon_minitime

Comment enlever la chaine de distribution ?
Page 1 sur 1