ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 TRANSARDENNAISE 2008

Aller en bas 
+4
stef5908
romano
jeani2202
bernie08
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSARDENNAISE 2008   TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:23

je l'ai fini en KLX en 2006, et c'est plus facile aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSARDENNAISE 2008   TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:30

salut
pour te répondre Bernie , non je le ferais pas pour la bonne et simple raison que je me fais opérer du genou le 23 février et que je ne pourrais retoucher a la moto que dans 12 mois !!!!!!!!!!!!!!!!! pale

Bref, euhh si je peux ajouter un bémol, je ne dirais quand même pas ballade !!! C est un peu plus dur que ça quand même, ya de sacré bourbier a passer et beaucoup ont abandonné le deuxiéme jour complétement oxy !! Par manque d 'entrainement et de physique. Si je ne dis pas de bétises c' est quand même départ le samedi a 12h et arrivée vers 19h et le dimanche de 9h a 19h !! donc ça fait pas mal de temps le cul sur la selle avec je vous l' accorde grosse pause déjeuner le dimanche midi mais beaucoup de bourbier a passer !!!

Mais ça reste un excellent souvenir avec pour ceux qui ne le savent peut être pas la possibilité d' éviter les plus grosses difficultées....vous me direz ou est la difficulté alors ?? allez y vous verrez lol!
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSARDENNAISE 2008   TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:07

vu comme ça c'est pas trop balade... mais c'est pas une spéciale non plus, non? a t'il bcp des mecs qui te dépassent de partout a fond la caisse? je me dis q ça peut être bien de la faire cool, a son rythme sans être trop embête par les autres? je imagine q il y a un temps max a pas dépasser?

puis si c'est du physique q il faut, il y a moyen de preparer un peu cela (enfin, je dis ça couche sur le canapé Sad )
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSARDENNAISE 2008   TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:19

une spéciale non , des mecs qui te dépasse il y en a , tu sais que ce soit en vtt ou en moto y atjs des kéks qui veulent faire les malins mais ça reste tres bon esprit.....et puis ceux qui déconnent trop il y a la caution, qui est la pour les rappeler a l ordre !!!
Oui tu peux la faire cool ça c est sur , ça n est pas une extreme non plus mais il faut etre en forme tout de meme, j ai vu pas mal de monde dans le rouge complet le dimanche apres midi, a ne plus tenir la moto ni tenir debout c est limite dangereux pour eux ....mais bon c est a eux de se raisonner et en leur parlant, ils préférent rentrer par la route et tout rentre dans l ordre...embété non tu ne le seras pas au contraire ja i fait la connaissance d un groupe de belges qui étaient super cool !!!!! un temps max je ne m en rappelle , l idéal est de la faire au minimum a deux si tu peux.
Pour le physique vise de l endurant...c est long et usant mais c est beau et amusant !!
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSARDENNAISE 2008   TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:39

frikadel a écrit:

Pour le physique vise de l endurant...c est long et usant mais c est beau et amusant !!

belle phrase! tu as fait exprès? cheers

merci des infos, si c'est en bon esprit il y a pas de soucis, ça sera avec plaisir lol!

sinon une bonne prepa le mois d'avant avec bcp de moto ça devra aider surement!
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSARDENNAISE 2008   TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:45

non lol! meme pas fait expres, suis poete euhh pouete !!!!

j ai eu aucun regret !! sauf d etre un peu juste le samedi aprem, le dimanche c était top avec pause pick nick au sommet d une tres jolie vue sur les ardennes...

euhh prépa moto un mois ça semble juste mais bon, à choisir je privilégierais le physique
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSARDENNAISE 2008   TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:22

lol!

tu aurais qques tofs?

sinon je disais pour le physique, se preparer un petit programme bien fait, varié et intense avec bcp d'heures sur la moto pour habituer ce muscles qui font mal
on se rend pas compte mais en roulant ça bouge et ça travaille!! une fois en Espagne dans une aprem d'été sous le soleil j'ai failli de vomir, Sad Sad et a partir du moment ou on s'accroche a la moto et c'est elle qui nous amène.... pas top... No
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSARDENNAISE 2008   TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:32

des photos non !! mais tu trouveras des tites videos sur you tube et ailleurs .......
un tit programme j irais pas jusque la lol c est pas un championnat de france lol! juste continuer a faire de la moto, un peu de yoging ou du vtt pour le fond mais rien dobligatoire si tu es resistant ça passera lol! si tu cales pas dans le premier bourbier comme LB ça ira geek vais me faire tuer lol!
disont que c est plus pour le plaisir de pas etre tout le temps dans le rouge, quoique pour certains c est surtout dans la leffe qu ils ont élu domicile, tu verras le dimanche lol!

t es sur t avais pas abusé de la paella et de boisson locale ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSARDENNAISE 2008   TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:54

yes j'ai vu les videos, pas mal du tout... il y a une qui montre bien ce que tu nous disais (alex galere transardennaise)

c'est claire c'est pas question de faire une super prepa, et comme tu dis, le suffisent pour q ça soit du plaisir et pas de la survie pour arriver au bout sans pouvoir profiter de rien vu q on est dans le gas (et pas celui de la poigne ...)

sinon ce jour la pas trop de mariscos avant rouler, mais la bouffe avec cafe et le soleil qui tappe a 40°.... c'est pas top pour faire la digestion... lol!

merci! je me sent bien motive pour me lancer a cette aventure boueuse!!
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 198
Localisation : Entre Nord/Aisne/Belgique et Lozére !!!
Date d'inscription : 31/01/2006

TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSARDENNAISE 2008   TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:52

oui ça donne une tite idée !! mais c est tres sympa comme cadre, si j avais été d attaque je la refaisais avec toi Very Happy c est un plaisir de passer dans cette région par des chemins pas toujours ouvert dans une ambinace decontract , reste le logement pour l anuit du samedi au dimanche, je logeais chez un pote, la tente est tjs envisageable mais bon un tit hotel c est peut etre mieux lol!
Dans le gaz je sais pas mais au moins la finir !! j ai vu des rudes qui se couchaient a 2H du mat le vendredi, qui attaquaient le samedi sans laver ni faire le moindre entretien le samedi fin d aprem et qui se couchaient ce soir la a 4h du mat( ya un repas de prévu le samedi soir et compris dans le tarif) en buvant euhhhh des boissons gazeuses et finir qd meme le dimanche !! mais bon ils sont entrainés pour ça aussi lol!

essaye de te trouver un acolyte pour la faire , des alcoliques yen aura deja sur place lol! lance un appel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSARDENNAISE 2008   TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:28

La transardennaise c'est pas difficile pour un Ardennais, car nous sommes habitues a rouler dans le gras, voir dans les bourbiers.
J'en ai fais 3 en tant que participant, et depuis l'annee derniere, je fais parti de l'organisation. (essence, tracé, et assistance 4x4), donc je connais bien.
Ce qu'il faut savoir c'est que c'est de plus en plus facile, mais les plans classiques galeres sont toujours la (bourbiers nombreux le dimanche, et la traversee de la fameuse tourbiere sur 800 m, chaud chaud pour les derniers)
Ce qu'il faut, c'est une machine completement revisee (vidange, filtre, freins,roulement de roue, et kit chaine) et surtout de bons pneus (je vous preconise un S12 de Michelin a l'arriere) c'est un cross, mais ideal pour le gras. Dans les Ardennes, on roule tous avec ce pneu. Bon un FIM classique fera aussi l'affaire, mais surtout, n'arrivez pas avec des tartines a moitié bouffées.
Autre chose, le physique: si vous n'avez pas un super niveau technique (comme 50% des pilotes), c'est largement faisable, mais un entrainement physique 6 semaines avant vous aidera (abdos, cuisses, etc...) et rouler avec des potes sur des randos superieures a 100 km, car la Trans c'est 130 km le samedi et 180 km le dimanche (plus dur que le samedi, mais plus beau)
Aussi, evitez, les passages hard, ils sont au nombre de 4-5 par jour, ca vous economisera...
Roulez cool le samedi, et si vous etes en retard, schintez les 15 derniers km par le bitume, comme ca vous mangerez pas trop tard. Ne picoler pas trop le samedi soir, allez vous coucher de bonne heure, car le dimanche c'est le TOP...
Concernant la video du pauvre Alex, c'est un pote qu'on a amener du Lux, qui roule 2 fois a l'annee, c'est normal qu'il etait cuit. Et le copain l'a charrié en le mettant en boite et sur Youtube. Pauvre Alex, ca fait mal d'etre une star...
Pour ce qui est du couchage, ne vous soucié pas, avec une tente vous pourrez couchez sur le parc des expositions, et en plus y a toutes les commoditees..

Pour finir, je repete physique_physique et bonne moto, et ca roule, c'est une rando cool a 80 %, sauf si la pluie s'en mele, et ca c'est un autre romant

Vous commencerz par ca le dimanche, regardez la 1ere video, passage bourbier obligatoire


:http://beta.space-forums.com/sortie-du-07-02-en-ardennes-t170.html#p1010
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSARDENNAISE 2008   TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:06

cool!

je vois deja l'annonce...

CHERCHE ACOLYTE TRÈS MOTIVE xxx POUR BALADE BOUEUSE AVEC BOURRACHES EMBOURBES SANS TENDANCES HOMOPHILES ET BONNES CONNAISSANCES EN MÉCANIQUE
pas sure q ça marcheras...mais bon

sinon merci des infos bernie, bien pratiques! il reste q a rouler et attendre...
c'est une petite reco les vidéos? les parcours sont les mêmes tous les ans?
vu comme ça pauvre Alex ( donc son pote il est pas si pote après tout...)
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSARDENNAISE 2008   TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:06

ares1355 a écrit:
vu comme ça pauvre Alex ( donc son pote il est pas si pote après tout...)
si si ils sont super pote, et Alex recommence cette année, tu pourras lui demander un autographe, car il commence a etre une star... Laughing

sinon, le tracé change legerement d'annee en annee, mais les grosses lignes restent identiques à 85%, je vais dire...
Une petite photo de Bernie a la Trans2008, et c'etait une partie seche....

TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 A253g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TRANSARDENNAISE 2008   TRANSARDENNAISE 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSARDENNAISE 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transardennaise 2006
» CR TRANSARDENNAISE 2007 1ERE PARTIE
» CR TRANSARDENNAISE 2007 2EME PARTIE
» bonjour de lolosan 2008
» Mon nouveau maillot pour 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: DIVERS :: Balades et randos-
Sauter vers: