hellooooooooooooooooooooooo
et oui j étais de la partie !! inscrit de derniére minute et content d' avoir fini d'autant plus que je n' avais aucun repére et je ne savais pas à quoi m' attendre !! et bien c'était costaud...............
Petit détail je partais dans de très bonne condition la veille je vais récupérer ma moto sensé être révisée et déposé 25jours avant pour vérification de la distribution, ma chaîne à été changé et le jeu aux soupapes est normal rien à souligner SAUF que le patron du magasin à oublier de me commander mon spi de sortie de boite et que ma moto continu de fuire de l'huile au bout de 10min de marche je suis furieux mais c'est trop tard je sors du magasin à 20h30 !!!!!!!!!!
Super rassuré je charge tout pour le lendemain en me disant que je trouverais peut etre la piéce dedmain sur charleville..........
Arrivé samedi matin à 7h30 à charleville je rejoins un couple d' ami qui m'hébergeront lui roule en gas gas on rejoint un troisiéme laron en beta on arrive au parc des expositions on passe les vérifs très rapide et je demande à laisser ma moto de coté pour chercher ce foutu spi.........je trouverais mon bonheur et file avant le briefing chez tourte motos qui me prendront qd meme 30euros au passage un peu chéros la réparation mais bon me voilà rassuré.........................
Euhhhhh que nénni la moto continuera a fuire !!!!!!!!! heuresement je suis partie avec de l'huile ds le sac et a mi parcours ne voulant prendre aucun risque j' ai remis de l'huile pendant les deux jours, on m' as dis qu'il s'agissait peut etre de la bague se trouvant sur le pignon qui est à changer en meme temps que le spi (?) on m' as aussi parlé de mes évents qui serait bouché (?) et oui le dimanche de l'huile sorté par le bouchon de remplissage pas des masses mais avec toute la terre ça se voyait bien.............
Je vais à la fin du briefing qui nous explique en gros que tout passage en dehors du circuit se verra sanctionné du retrait de notre caution de 100 euros ainsi que d' un radar posé le dimanche avec sanction identique......
Sur le parc je fais la connaissance d'un possesseur de klx il est de bruxelles et le contact se fait rapidement il va d'ailleurs bientot faire parti des notres je 'lai converti
j' ai droit à une com ?????? (son pseudo MILOU apparemment ) sympa comme le contact se fait vite entre possesseur de klx euhhh sur la trans si t' as une katé t' es sur d'avoir 400 potes plus dur de parler avec tous !!!!!!!!!! en fait y'avait 6 kawas, je pense, un 125 kdx, une 200 ou 250 gros réservoir, deux 450 klx et deux 300 klx au moins c'est plus rapide pour retrouver sa bécane
Réparation faite et repas du midi vite englouti nous voilà parti petit tour de 8km dans charleville retour au parc et départ vers 13h par paquet on part à 3 mais au premier bourbier je ne retrouve plus mes acolytes !!! ça commence bien lol en fait c' est un vrai fatra une xr est déjà tanqué au premier bourbier et là les hostilités commence fort ça roule de partout moto à plat déjà enbourbée je passe sans trop d'encombre.
J'aperçois une gas enfoncé jusqu'au résevoir le pilote dépité la course s'arrete la pour lui il est furax pas d 'indication et niveau du bourbier trés profond ouf je l' ai évité.....Puis suite de passage plus roulant et enchainement de bourbiers dont certain se passerons moto au fond et les deux pieds audessus façon ski !!!!!!!!!!un le long d'une autoroute interminable surtout les pieds en l'air !!!!!
Avant d' arriver au ravitaillement d'essence petite traversée de riviére et malgrès la météo tres clémente je trouve le moyen de me mouiller jusqu' a l'os au lieu de traversé tout tranquilou me vient la mauvaise idée d'enquiler façon rapide résultat de l' eau qui gicle jusqu' au dessus du casque !!!!!! euhhhh c' est qu' elle est froide !!!!!!!!!!!!!!!!
J'aurais tout le temps de me sécher arrive le ravitaillement d'essence (interminable 1h!!) et le temps de causer avec des belges sympa (un pléonasme ?) qui m'offriront une biére vive la blegique rendez vous est même pris sur le parc des expos pour l'apéro c'est pas beau la trans ??????? un bon moyen de connaitre du monde et c'est un coté trés agréable.
La journée se termine sans encombre et à part les bourbiers épuisants pas trop de difficultés c'est bien ce qu'on m'avait dit..........je rentre au par seul vers 19h je démonte le protége pignon et file laver la moto j ecroise au retour mes amis belges rencontré plus tot ils sont déjà a l' apéro !!!! aprés avoir englouti euhh quelques chope on rentre ensemble au parc je termine alors la petite révision générale....Etonnant plus de la moitié des concurrents reparte avec leur moto sans avoir ni nettoyé ni révisé.....
Mon pote me rejoins pour le repas plutot sympa et bonne ambiance on fera d'ailleurs la connaissance de Bernie au moment d' aller chercher notre cousous !! rendez vous est pris pour rouler ensemble un de ces jours.........couché à minuit
Dimanche matin je pars sans mes potes, qui partiront eux à 4 accompagné de Valou et son mari tout deux possesseurs du magasin Ardenn moto et sans faire de pub trés sympathique, mon niveau étant moins élevé il me conseille de partir devant on roulera en fait toute la journée à la meme allure comme quoi je suis pas si ridicule.......
Le temps est avec nous il fera meme beau et chaud chouette !!!
Et la départ à 8h30 identique c' est ensuite que ça change alternance de passage bleu (hard) et ornage(facile) je fais un mixte des deux suivant mon envie. Succession de jolies grimpettes passage avec des racines partout,montée et descente de ruisseaux remplient de pierres, descentes tres étroites et surtout 18376782000937éme choc avec les branches !!! le traceur de la trans devait faire 1m12 !! je passe la majeur partie du temps recourbé sur la moto pour éviter de me manger toute la foret locale
Re bourbier ou je double mes potes en train de dégager une 250 xr je m' arretes plus loin et vais voir si ils ont besoin d'aide il faudra 8 personnes pour sortir le moto engluée complet c'est dire......
En tout cas passage superbe dont un single track trés long pas difficile mais sublime au milieu des fleurs, ruisseaux et autres sapins à vous tenter d'acheter un chalet par la !!!
Arrivée pour le repas du midi on apprend qu'on pointe trop tard et qu' un passage sera annulé dommage direction le cp3 pour le repas, celui domine Haybes et la vue est incroyable on fait la connaissance de notre ami à la 250 xr trop content avoir était sorti d' affaire il pensait la trans fini pour lui, on repart et je reperds mes comparses pas grave au cp4 je les retrouve à la sortie d' un troquet ça manque pas sur l 'itinéraire impossible de se déssécher
On repart tous ensemble et la arrivera une suite de bourbiers en montée ou beaucoup y laisseront tout espoir de finir, la fatigue se faisant sentir, je m' arrete pour donner un coup de main a un groupe ou une 400dr 350 dr et 350 xt sont tanquées bien comme il faut je passe sans trop de probléme et retourne les aider.Je repars seul il reste 30km je me dis ça va être roulant sur la fin !!!! bien sur !!!! encore du bourbier mono trace bien profond oula va falloir pas se louper t' es tout seul !!!!!! ouf ça passe je rejoins à nouveau mes comparses tout étonné de me voir les rejoindre on finira ensemble ou presque je baisse d'un ton voulant finir sans prendre de risque et n' ayant pas 4 leffes pour me motiver n'est ce pas alex
s'en suivra pas mal de descentes truffées de pierre et passage sans trop de visibilité mais trés amusant ......
Arrivé au parc vers 18h30 et heureux d' avoir bouclé ma premiére trans ardennaise !!!
Bilan :
- le niveau du samedi était plus physique que technique bcp de bourbiers (160km)
- le niveau du dimanche physique et technique, passages et paysages superbes (156km)
- une seule caution de 100 euros enlévée
- un trés bon accueil de l'organisation
- 5 bléssés : 3 épaules et deux clavicules
- des souvenirs pleins la tête
- une rando à recommander pour l'ambiance tout le monde se parle, à part certain comportement dont il n'est pas besoin de souligner ...................
- le plaisir de l' avoir terminer avec une klx qui fuit toujours !!!!!!!
- une demi journée pour la remettre en état
à refaireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
c'était la version courte et sans détails