ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Décompresseur KLX

Aller en bas 
+6
didierz1
GERARD
LittleBoddha
klix
cupsteel
xoreg
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:07

salut à tous,

je viens d'aquérir un 300 KLXR, je suis nouveau dans le monde de l'enduro et j'ai une question toujours a propos de ce "décompresseur automatique".
mon KLX fait beaucoup de bruit a froid comme à chaud, j'ai déposé le moteur car je vais changer le chainde de distri et refaire le jeu au soupape, mais en regardant de plus près j'ai vu ce décompresseur auto su l'arbre a came d'échapement qui a un jeu entre toutes les pièces pas permis ... Suspect
tant que le moteur est démonté je voudrais supprimer ce décompresseur mais je me demande si il sera vraiemant plus difficile de la démarrer par la suite (c'est déjà une technique avec le décompresseur, alors comment c'est sans! Question )

si quelqu'un l'a déjà enlevé peut-il me dire comment çà Kick ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:22

salut,

effectivement le décompresseur inspire peu confiance quans le voit déposé...cela m'a fait le même effet, mais je n'y ai pas touché. En changeant la chaine de distri et recalant bien la dristibution au remontage tu devrais avoir eliminer le probleme de bruit, en tout cas c'est ce qui s'est passé sur avec la mienne. J'ai changé la chaine a 32000 et c'est nickel depuis..elle 34600 maintenant.

Sur le forum allemand des KLX o je suis aussi, un gars a peut etre trouvé la solution pour le décompresseur: il y a tout simplement "resserer" les rivets un peu au marteau, afin qu'il y ait moins de jeu..ca vaut peut être le coup d'essayer mais il faut y aller molo quand même Arrow

Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:33

merci pour ton conseil,

c'est vrai que le coup des rivets et du marteau j'y ai pensé, mais je me dis que ça fait un peux "Bricole" sur une pièce qui est suceptible de te péter le moteur ...

je crois que je vais le virer quand même ! tant pis c'est le démarrage sera plus pointilleux... Mad

as -tu callé ta distri toi même, si oui, quel réglage faut-il faire ? , j'ai chopé la doc technique complète mais j'avoue que je ne suis pas encore attarder sur le chap réglage distri silent
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:33

y a pas de miracle: tu mets ton piston sur PMH (point mot haut) en tournant le vilo avec douille de 17 via le bouchon de l'allumage et tu positionne les arbres à cames avec le repere (un trait) aligné avec le rebord de la culasse.

Dans cette position tu mets ta chaine en place et le tour est joué - prends la doc et tu verra.

bonne bricole bom
Revenir en haut Aller en bas
cupsteel




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2008

Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeLun 10 Mar - 0:48

Est on obligé d'ouvrir le moteur en 2 pour faire la distri?

On peut descendre la chaine comme ca, et on la récupere sur le coté embrayage non?
2eme point, est on obligé de dériveter la chaine, ou peut on la laisser fermée pour la monter?
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:46

cupsteel a écrit:
Est on obligé d'ouvrir le moteur en 2 pour faire la distri?

On peut descendre la chaine comme ca, et on la récupere sur le coté embrayage non?
2eme point, est on obligé de dériveter la chaine, ou peut on la laisser fermée pour la monter?

pourquoi faire? tu vire le cache culbuteur, tu vidange l'huile et le liquide de refrodissement, tu dépose le cote embrayage (hheuu..droite hein?..je crois .. drunken ) ..oui droite, dans le sens de marche..ensuite tu vires l'embrayage et la cloche, tu vires le tendeur de chaine de distri et tu sors la chaine par le haut ou le bas..comme il te convient le mieu.

ensuite tu remonte dans le sens inverse study

pas besoin de deriveter ni rien..un jour de boulot ...ou plusieurs si on est pas trop pressé.. flower
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: klix   Décompresseur KLX Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:13

Envoi nous des photos lorsque tu auras remis l'arbre à cames sans le décompresseur. Et donne nous ton impression au niveau du démarrage de la bête.

Je voulais le faire à un moment mais j'ai pas osé........... Peut être que si tu le fait ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:01

salut a tous Very Happy

ok pour le photos, mais je ferai ça que le we prochain !

(d'ailleur j'ai toujours un doute..., un copain m'a dit cet ap que le redémarrage a chaud sera plus difficile ... confused

sinon en ce moment je suis sur une autre "affaire", je suis en train de changer un joint spy de fourche (tout est démonté ça c'est pas le pb), mais le soucis c'est que je ne trouve pas quelle quantité d'huile je doit remettre ensuite Suspect !, j'ai cherché dans le manuel mais eux il parle defaire le nivau avec une séringue graduée (que je n'ai pas)

il doit bien y avoi qqun qui sait combien il en faut !!!

si vous pouvez m'aider

A+
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:54

Perso, je démonterais le deuxième et je prendrais le niveau avec une jauge
Je remettrais ensuite le même niveau dans l'autre.

C'est con mais comme ça t'es sur que tes deux tubes ont la même quantité. Au pire tu peux aussi mesurer la quantié du premier tube à l'aide du doseur de madame Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:01

A condition que le niveau dans l'autre tube soit le bon....
S'agit-il d'une fourche classique ou d'une fourche inversée?
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: klix   Décompresseur KLX Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:07

540 ml

Une fois que tu auras remis la bonne quantité d'huile dans le foureau, il te faudra la comparer à celui d'à côter et faire l'apoint de l'autre.

Perso j'utilise une huile d'une viscosité plus importante (10w) pour durcir un peu la fourche et je suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeMar 11 Mar - 2:04

" 540 ml " .......
Mais de quel modèle de fourche parle-t-on ?
Bien évidemment qu'il faut mettre de l'huile neuve dans les deux bras de fourche, de même viscosité et en pareille quantité !
C'est le bon sens et la certitude qu'ils fonctionneront de la même manière !
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: klix   Décompresseur KLX Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:39

fourche inversée (la dernière à être sortie) c'est celle qui n'a pas les soufflets bleus. De toute façons les contenances sont marquées dans le manuel d'entretien présent sur le site
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:08

les deux sont dansl le manuel, page 177:
540 pour inversee et 633 pour conventionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:13

salut a tous

merci pour vos réponses..

en effet après avoir re-re-regardé la notice j'ai trouvé !!! (c'était pourtant pas caché silent )

540 ml (c'est une fourche inversée), rete plus qu'a attendre les joints spy qui arrivent vendredi.

en ce qui concerne les photos de l'arbre a came sans le décompresseur faudra attendre un peu plus longtemps que prévu (2 semaines d'attentes pour être livré) donc ça reporte au WE d'après.

en effet j'aurais pus avoir une chaine de ditri pour la fin de semaine mais c'était une chaine adaptable à 75 €, alors que la pièce d'origine kawa ne coute que 30 € (mais avec plus de délai, j'ai choisit ... je vais attendre Sleep

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:15

Je me demande s'il n'y aurait pas une chaîne de distribution adaptable qui serait plus solide?
Je me demande si ce ne serait pas une chaîne de 250 WRF ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:29

ça Y est j'ai terminé (enfin... Suspect )

joint spy de fourche changé, (pour l'huile j'ai mis de la 10w40 au lieu de la 5w40 --> j'ai lu qq part sur ce forum que c'était pas pire pour ceux qui attaquent c'est pas mon cas Embarassed , mais je compte y arriver un jour)

moteur complètement démonté (posé sur l'établi, c'est plus pratique pour refaire la distri), donc comme je le disait pour refaire la chaine de distri (je comfirme que la chaine kawa = 30€ et l'adaptable 75).

en effet j'ai acheté ma moto il y a 1 mois maintenant (1800€) car elle faisait du "bruit", ça c'est vrai qu'elle en faisait ... Sad , j'ai donc entrepris de rafaire la distri et en démontant jai vu ce "décompresseur auto" (tout pourris... Suspect ), donc j'en ai profité pour le virer. désolé Klix, j'ai pas eu le temps de faire des photos.

en ce qui concerne mes impressions au démarrage sans ce décompresseur ben j'ai pas l'impression que ça change grand chose What a Face , en tout cas elle démarre toujours bien, mais j'ai pas essayé lorsqu'elle est "très chaude".

en tout les cas OPERATION réussie, elle ne fait plus aucun bruit cheers
je sais pas si c'est le fait d'avoir changer la chaine de distri (5mm de différence d e longeur entre la neuve (plus courte) et l'ancienne) où le fait d'avoir supprimer le décompresseur Question

puisque j'aivais le temps (15j de délai pour avoir ma chaine) j'en ai profiter pour regraisser tous les roulements aiguille de bielletes d'amortisseurs, de bras oscillant et de direction (à rouleaux ceux là) et y en avait besoin surtout les premiers cités.

le mec qui me l'a vendu avait également tout le kit (faisceaux elec + cligno + klaxon+bouton poignée code/phare), j'ai donc monté tout ça sauf les clignos (qui dépasse trop pour les chemins), mais les faisceaux sont prets au cas où les képi me demande gentiment d'homologuer ma jolie moto verte.


je vous enverrai des photos dès que possible

je suis impatient de faire ma première sortie dans 15j
Revenir en haut Aller en bas
GERARD




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/01/2008

Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:50

J ai refait la distrib de la mienne y a pas 3 semaine. Tjs ce sale bruit de ferraille Suspect

J croit que je vais réouvrir et virer ce foutut déconpresseur! Un bon coup de scie

a métaux... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:08

La KLX a toujours fait un ptit cliquetis (même neuve), je vois pas l'intêret de virer le décompresseur. Je ne suis pas trop pour ce genre d'opération...

Distri + réglage soupapes suffisent amplement pour atténuer le cliquetis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
didierz1




Nombre de messages : 67
Age : 63
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 02/02/2008

Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:56

salut les verts
aprés changement de la chaine de distrib et réglage des soupapes
plus de bruit, un vrais moteur électrique!!!!!!!!
enfin presque,pour le décompresseur aucune idée y'en avait pas sur mienne
le démarrage me semble facile pour un mono 4t
sinon c'est vraiment un vélo cette machine
allez à bientôt et bonjour de l'île de beautée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:08

bonne route cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:14

Attendez un peu avant de démonter votre décompresseur ... Embarassed

en effet je me suis peut-être un peu emballé en le retirant, il semblerait (oui oui seulement "semblerait" pour l'instant) que ma moto à plus de mal à démarrer à chaud !!!

pas étonnant dirons certains (je sais, je sais...)

bon de toute façon je fais une sortie dimanche matin et je vous tiendrez au courant,

si ça se precise j'aurais plus qu'a remonter ce "beau mécanisme" (plein de jeu...) , je l'ai gardé précieusement.

(en tous cas l'essaie aura été fait !)

A+ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:23

ça y est j'ai fait ma première sortie (comme je le disait dans le topic sur les pneus), verdict... des courbatures mais je suis emballé.

en ce qui concerne ce sacré decompresseur, ben je vais pas le remonté car ça redémarre bien à chaud aussi, le seul problème c'est quand tu cales dans un chemin boueux et que tu peux pas béquiller pour redémarrer, c'est un peu plus chaud du fait de la compression, je dit ça car le pote avec qui j'était à la même avec décompresseur et il galérait moin que moi au redémarrage .

A+
Revenir en haut Aller en bas
gayou

gayou


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/12/2007

Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:44

As tu roulé depuis ta premiere sortie ?
Le demarage sans le decompresseur est'il toujours facile ?
Revenir en haut Aller en bas
willow




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/01/2006

Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:28

Salut à tous,

Même si j'ai vendu mon KLX il y a quelques mois, je passe souvent par ici.
Donc je confirme que le décompresseur auto du 300 est une vraie cochonnerie, qui est très souvent la cause d'un bruit infernal sur le haut moteur et qu'il n'apporte rien.
Deuxièmement, une autre cause de bruit moteur est la distribution (car une fois faite, c'est un moteur qui tourne très rond et qui ne fait pas un bruit de cliquetis par exemple).
Mon expérience est la suivante, mon décompresseur auto avait satellisé mon cache culbuteur (le coût des pièces de rechange en neuf laisse rêveur No ).
Donc nous l'avons définitivement supprimé.
Pour l'histoire (bon nombre d'entre vous la connaissent), j'ai changé kit piston et distribution avant de vendre ma 300, alors évidemment il y avait beaucoup plus de compression à chaud comme à froid, mais la moto démarrait beaucoup mieux.
Dans le cas d'un calage à chaud, le décompresseur n'apporte rien, le problème connu des 300 KLX-R vient du brouillard causé par le coude du collecteur d'échappement passant très près de la cuve du carburateur.
après y a pas de secret la 300 demande du jarret Laughing

C’est simple ceux qui ont ce problème pourront facilement convenir que la moto redémarre lorsqu’on la laisse tranquille au bout de 10 minutes.

Voili voilou Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décompresseur KLX Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur KLX   Décompresseur KLX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décompresseur KLX
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» decompresseur encore
» Les problèmes du 300 klx-r
» decompresseur auto
» J'ai viré le décompresseur
» ressort decompresseur klx 650 c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: