ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 decompresseur encore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le manchot




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/01/2009

decompresseur encore Empty
MessageSujet: decompresseur encore   decompresseur encore Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:24

bonjour à tous

Je reviens sur un sujet courant : les bruits de claquement dans le haut moteur. Sur mon 300, ça a commencer depuis quelque temps et je me suis enfin décidé à regarder de plus prés.
J'avais déja fait le reglage des soupapes, mais le bruit était toujours là. Donc J'ai tout démonter pour sortir la chaine de distrib et elle est arrivée limite, donc à changer. pour info il me restait plus que 2 crans sur le tendeur.
Mais quand je vois le fameux décompresseur auto, et le jeu super important qu'il a, j'ai peur des dégats si il lache ....
J'ai lu tous les post sur le forum à ce sujet et je suis bien tenté pour le virer, mais avant le coup de scie fatidique j'aurais bien voulu avoir des avis de ceux qui ont fait la modif depuis assez longtemps pour savoir si le démarrage n'est pas trop galere apres et si ils ne regrettent pas ?......

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
philou77




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2009

decompresseur encore Empty
MessageSujet: Re: decompresseur encore   decompresseur encore Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:10

salut,
Penses tu que cela soit si nécessaire que cela de le virer ou le remplacer? moi la mienne est chez le concessionnaire je lui ai parlé de cela il ne m'a rien dit de spécial^^ Mais bon vouslire ne me rasure pas sachant que je suis un cave en mécanique ou plutôt toalement novice il aurait été bon que j'apprenne un jour lol
philou77
Revenir en haut Aller en bas
Le manchot




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/01/2009

decompresseur encore Empty
MessageSujet: Re: decompresseur encore   decompresseur encore Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:44

Ben en fait , tant que c'est démonté, c'est le moment ou jamais, et c'est vrai que ce truc ne m'inspire pas confiance .... ça tourne quand même assez vite.
Faut dire que j'aime pas trop entendre le moteur faire des bruits mécaniques, et savoir qu'il y a un bidule plein de jeu qui tourne dans mon haut moteur, ça me rassure pas ....
Et à y regarder de plus près,je pense qu' il ne sert qu'a aider à passer la compression avant le coup de kick.
Le souci, c'est qu' une fois enlevé, c'est définitif, donc c'est pour ça que j'aurais voulu l'avis de quelqu'un qui l'a supprimé depuis longtemps ...

Pour ce qui est de la mécanique, c'est en forgeant que l'on devient ....
Revenir en haut Aller en bas
philou77




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2009

decompresseur encore Empty
MessageSujet: Re: decompresseur encore   decompresseur encore Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:59

Ben écoute le mien n'a pas de jeu donc je dirai que je ne vais pas l'enlever et ce sur conseil de mon mécano. Pour l'instant il reste par la suite on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le manchot




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/01/2009

decompresseur encore Empty
MessageSujet: Re: decompresseur encore   decompresseur encore Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:29

Salut à tous

Pour ceux que ça interresse, ça y est : j'ai enlevé le décompresseur. j'ai profiter du changement de la chaine de distri pour faire l'opération.
Bilan, plus aucun bruit mécanique, et au niveau démarrage je trouve ça plus simple qu'avant : je trouve plus facilement la compréssion . C'est vrai qu'il faut forcer un peu pour passer le PMH, mais ensuite je remonte le kick juste apres le point dur, et hop un bon coup de jarret et ça demarre sans probleme, à chaud comme à froid.

voila pour l'info du jour
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

decompresseur encore Empty
MessageSujet: Re: decompresseur encore   decompresseur encore Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:45

J'ai fais la même opération que toi sur un arbre à came que j'avais en rab ... juste pour tester.
Effectivement le bruit disparaît, et c'est bien appréciable ! Mais la compression est tellement forte (mon ensemble cylindre / piston de 300 est neuf, donc ça comprime !) qu'elle est devenue vraiment dure à kicker. Le risque est de bouffer à vitesse grand V l'engrenage du kick qui est un des faiblesses de la KLX.
Pour en avoir parlé avec un copain qui connait bien aussi la musique (et qui s'inquiétait aussi du bruit sur sa propre KLX), j'ai donc préféré remonter l'arbre à came avec le décompresseur (qui a un peu de jeu, mais n'en est pas au point de casser).

En tout cas le risque de casse existe réellement pour un arbre à came fatigué. Il y a 1 ou 2 ans j'ai vendu un couvre culasse à quelqu'un (du forum je crois mais je ne sais plus qui) qui avait subit une casse de décompresseur qui avait fait du dégat.

Sinon quelqu'un a déjà essayé de refrapper les rivets du décompresseur pour diminiuer le jeu ? Ca vous semble faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Le manchot




Nombre de messages : 26
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/01/2009

decompresseur encore Empty
MessageSujet: Re: decompresseur encore   decompresseur encore Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:20

Effectivement, la compression est dure à passer, surtout à chaud. Mais j'y arrive sans forcer en maintenant une bonne pression sur le kick . Mais mon moteur n'est plus tout neuf .....
Revenir en haut Aller en bas
philou77




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2009

decompresseur encore Empty
MessageSujet: Re: decompresseur encore   decompresseur encore Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:02

Une petite question, j'ai remarqué aujourd'hui par moment une différence de compression quand je kick!!! Par moment j'ai l'impression de ne pas en avoir et à d'autre moment je dois forcer dessus!!! Qu'en pensez vous sachant que la moto a été en grosse révision il y a peu et que le mécano ne m'a rien dit de spécial!! Depuis elle n'a tourné que 2h^^
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

decompresseur encore Empty
MessageSujet: Re: decompresseur encore   decompresseur encore Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:22

philou77 a écrit:
Une petite question, j'ai remarqué aujourd'hui par moment une différence de compression quand je kick!!! Par moment j'ai l'impression de ne pas en avoir et à d'autre moment je dois forcer dessus!!! Qu'en pensez vous sachant que la moto a été en grosse révision il y a peu et que le mécano ne m'a rien dit de spécial!! Depuis elle n'a tourné que 2h^^
T'inquiète la mienne a toujours fait pareil !
Même maintenant que le haut moteur est neuf, que la distri a été faite et le réglage des soupapes dans les cotes. C'est une caractéristique de la KLX.

Le problème de cette brelle, c'est qu'il y a de nombreux trucs qui paraissent louches, et qui en fait sont tout à fait normaux (bruit du haut moteur, compression au kick irrégulier ...)
Quand tu ne le sais pas ça surprend.
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

decompresseur encore Empty
MessageSujet: Re: decompresseur encore   decompresseur encore Icon_minitimeDim 24 Jan - 11:33

bebert a écrit:


Sinon quelqu'un a déjà essayé de refrapper les rivets du décompresseur pour diminiuer le jeu ? Ca vous semble faisable ?


Sur le forum KLX allemand, un gars les a reserré un peu a l'étau.
Il a dit apres que le bruit avait disparu à 75%...déja pas mal.
Chez moi pareil, ça cliquette a certains régimes (en dessous des 5000 en gros) ..faut donc les dépasser... Wink

Bébert: as-tu reçu mon mp ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

decompresseur encore Empty
MessageSujet: Re: decompresseur encore   decompresseur encore Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:54

[quote="xoreg"]
bebert a écrit:
Sur le forum KLX allemand, un gars les a reserré un peu a l'étau.
Il a dit apres que le bruit avait disparu à 75%...déja pas mal.
Chez moi pareil, ça cliquette a certains régimes (en dessous des 5000 en gros) ..faut donc les dépasser... Wink

Bébert: as-tu reçu mon mp ?

Oui j'ai eu ton MP, mais j'avais zappé. Je viens de t'envoyer 2 photos. Mille excsues.
Sinon pour les rivets reserrés à l'étau, je n'y avais pas pensé. A mon avis il faut un bon gros étau parce que les rivets ne sont pas en alu !
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

decompresseur encore Empty
MessageSujet: Re: decompresseur encore   decompresseur encore Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:10

Exact. Même qu'il en faut un de baleze.
Bien vus les photos, merci!
je te réponds en MP
a+
Revenir en haut Aller en bas
ares1355

ares1355


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/09/2008

decompresseur encore Empty
MessageSujet: Re: decompresseur encore   decompresseur encore Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:06

salut!

la mienne aussi souffre du decompresseur Crying or Very sad , change le ressort a mi saison de l'année passe mais il commence a avoir un peu trop de jeu latéralement (comprends pas trop pcq d'après le garage, quand je l'avais acheté (2006 a 20mkm), il ont change les arbres a cames et maintenant (55mkm) ça devient une petite orchestre ...

a part trouver un moyen pour le resserrer ou mettre un nouveau... j'ai cherche plusieurs fois qque firme qui fait des arbres a cames (éventuellement un petit peu plus pointus) pour klxc, mais sans resultat...quelqun connait?
ou bien sont il compatibles entre les modelés R et C? différences?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decompresseur encore Empty
MessageSujet: Re: decompresseur encore   decompresseur encore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
decompresseur encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décompresseur KLX
» Les problèmes du 300 klx-r
» J'ai viré le décompresseur
» jeu décompresseur.
» Fabio le ptit nouveau + aide ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: