ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai viré le décompresseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christcool

christcool


Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : 27
Date d'inscription : 29/08/2012

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeJeu 20 Sep - 2:23

Salut à tous, juste un p'tit post pour partager:
comme pour beaucoup d'entre nous, mon décompresseur avait du jeu et faisait un bruit désagréable. Comme j'ai changé la chaine de distrib cette semaine , je me suis penché sur son cas . J'ai essayé de resserrer les rivets dans un gros étau mais ca n'a rien donné. Ensuite , 2 solutions : soit un p'tit coup de meuleuse et hop plus de décompresseur, soit racheter un arbre à came d'échapement neuf. Mon concessionaire Kawa m'annonce la somme de 214 E ! J'ai donc décidé d'utiliser la meuleuse, en me disant qu'en cas de problèmes, tant pis , j'acheterais un neuf. Et bien je ne regrette pas . Fini cet horrible bruit. Ca demande certe un peu plus de "cuisse" mais tant que ça démarre au 1er ou 2ème coup de kick, pas de soucis. Et en plus, ca me rassure de savoir qu'il n'y a plus des pièces avec beaucoup de jeu à l'intérieur de mon moteur. Je sais qu'il y a "les pour" , "les contre" . Je voulais juste donner mon avis: 100% pour . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:22

ouaip, j'y réfléchis aussi...
Reste à voir ce que ça donne dans le temps car l'arbre et le pignon intermédiaire de kick il en prend plein la poire maintenant...et un jour il risque bien de faire la geule pirat et de se faire la malle affraid
Revenir en haut Aller en bas
STANDUP

STANDUP


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2010

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:10

100% POUR AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:25

Bof... faut pas dec, le moulbif va pas te péter à la tronche à cause du décompresseur... Perso j'y ai jamais touché, ça faisait du bruit mais vu l'usage... je crois que j'aurais pu faire encore un paquet de km comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bricebandit

bricebandit


Nombre de messages : 354
Age : 52
Localisation : MARGON Hérault
Date d'inscription : 05/02/2010

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:27

LittleBoddha a écrit:
Bof... faut pas dec, le moulbif va pas te péter à la tronche à cause du décompresseur... Perso j'y ai jamais touché, ça faisait du bruit mais vu l'usage... je crois que j'aurais pu faire encore un paquet de km comme ça.

Ouais, moi le mien fait un boucan d'enfer depuis que j'ai acheté la meule il y a 2 ans, et même si je roule pas énormément il est vrai, jamais eu aucun problème... par contre moi j'ai aucune compression au kick, et pourtant la moto marche bien et démarre bien confused
Tant que ça marche comme ça alien moi j'ai toujours dit, un moteur, moins tu l'ouvres mieux c'est... faut l'ouvrir que quand c'est vraiment necessaire... bon là tu me diras, si tu devais faire la distrib, c'était nécessaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nb-pieces-moto.com
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeLun 4 Mar - 17:44

@ christcool

tu as fait quoi avec la meuleuse exactement?
Je crois que chez la mienne le moment est venu....
merci
a +
Xo
Revenir en haut Aller en bas
STANDUP

STANDUP


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2010

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:07

moi sur mon 250 je l ai sorti a la presse
il faut bien caler arbre a came au niveau du pignon
et ca se fait nickel
Revenir en haut Aller en bas
STANDUP

STANDUP


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2010

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:13

pour info si tu veut mettre un arbre a came neuf je peux te faire un bon prix dessus
car je bosse chez kawa
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:21

merci, c'est sympa.
Je viens de faire refaire le haut-moteur, donc stop les frais Wink
(de plus il est nickel tout comme toute la culasse, mais le decompresseur fait des siennes il me semble...)
Comment à la presse, on enleve le pignon et on presse à travers?
Revenir en haut Aller en bas
STANDUP

STANDUP


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2010

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:47

oui tu passe a travers l arbre depuis le cote du pignon de distri
comme indique sur ce lien
http://planetklx.org/techtips/acr.html
si tu as besoin d infos n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeMar 5 Mar - 10:53

OK merci pour le lien !

De toute façon je téléphone à l'atelier aujourd`hui, car en appuyant un peu sur le tendeur de la chaîne de distri (qui a été remplacé par une neuve) elle ne cliquette plus.
On a avait fait ca en la récuperant au garage, mais le jours d'aprés rebelotte et le bruit est vraiment fort...

Alors ou bien on ratrappe par cette manoeuvre ou bien je le vire. Mais en le virant je me fais un peu de soucis pour le pignon intermédiaire de kick qui souffrira quand même un peu plus en kickant....

Revenir en haut Aller en bas
STANDUP

STANDUP


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2010

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:15

sur la miene cela fait un moment que je roule comme ca et le pignon n'a pas bougé
j avais bien sur modifié le pignon avec un bague bronze a l interieur
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:32

c'est une pièce kawa ou fait maison, le pignon avec bague bronze?
Revenir en haut Aller en bas
STANDUP

STANDUP


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2010

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:04

c est une piece fait maison
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:09

Bon, dans mon cas, c'est apparemment le tendeur de chaine de distri qui est fatigué.
Quand je l'enfonce le plus de clics possible, le motor tourne sans claquements.

Malheureusement il ne tient pas sa tension et doit revenir de un ou plusieurs crans apres le 3ème ou 4ème démarrage et le bruit reprend.

croisons les doigts...




Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeMar 5 Mar - 18:42

T'avais pas changé le tendeur en même temps que la chaîne de distri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:09

non...il faisait bien son boulot avant, mais il était aussi un plus sorti.

Quand tu le prends dans la main impossible de le rentrer sans le déverrouiller, mais apparemment il ne fait pas son boulot..
J'ai même compté les clics: j'en mets 9, je le monte, je fais tourner la bécane, je redémonte je me retrouve a 5 clics..c'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai viré le décompresseur Empty
MessageSujet: Re: J'ai viré le décompresseur   J'ai viré le décompresseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai viré le décompresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decompresseur encore
» Décompresseur KLX
» decompresseur auto
» decompresseur
» jeu décompresseur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: