ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabio le ptit nouveau + aide ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabnt23




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010

Fabio le ptit nouveau + aide .... Empty
MessageSujet: Fabio le ptit nouveau + aide ....   Fabio le ptit nouveau + aide .... Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:06

Bonjour

Je me présente ,je m appel Fabrice et j habite à Corronsac ptit village proche de Toulouse.
Etant à la campagne , j ai investi dans une 300 KLXR DE 1998 pour arpenter les chemins de traverses.
J ai mi du temps à me décider sur le modèle et la cylindrée , mais la je crois que j ai trouvé ma monture étant adepte des kawas. C est une super machine relativement magnable avec un moteur suffisant pour s amuser.
Je l ai monté avec des jantes excel noires en 19" pouces av et 17" pouces ar pour avoir l impression d avoir un gros Dirt , elle a un look d enfer...
Elle aussi équipée d un collecteur CRD et d une sortie RHINO.
Je l ai acheté 1800 euros en bon état , mais après quelques utilisations j ai remarqué un ptit cliqueti à certain régime . Moyen régime et à la décélération plus exactement.
Ne sachant pas le Kilomètrage , je me suis inquiété de l état du piston.
Après démontage je me suis apercu que tout avait l air en état.
J ai demandé confirmation auprès de mon rectifieur qui après mesure du cylindre et piston m a confirmé que tout était dans les côtes, mais à être démonté il etait souhaitable de changer le piston.
Je lui ai aussi laissé le soin de rectifier les sièges de soupapes et de refaire le jeu aux soupapes.
Pour lui ce cliqueti ne vient pas de la cullasse car les jeux étaient correctes mais cela viendrait plus du cylindre.
Il m a expliqué que ces cylindres étaient traités nicasyl et étaient instables à température ,le cliqueti viendrait du jeu entre le piston et le cylindre après libération de la préssion de la combustion exercé sur le piston , donc à mi régime et à la décélération , à la déscente du piston ...
Un peu compliqué , mais je me suis dit pourquoi pas ...
On verra bien aprés remontage du haut moteur reconditioné.
Donc aujourd hui remontage , et la c est le drame ... PAREIL....
Je fais donc appel à vos services pour savoir si vos machines ont le même symptome et si vous êtes d accords avec la théorie du rectifieur ou vous en avez peut être une autre...

Merci
Fabrice

Ci joint qlqs photos de mon 300 KLX et de mon 500 KLE

Fabio le ptit nouveau + aide .... 16022015

Fabio le ptit nouveau + aide .... 16022016

Fabio le ptit nouveau + aide .... 16022017

Fabio le ptit nouveau + aide .... 16022018
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Fabio le ptit nouveau + aide .... Empty
MessageSujet: Re: Fabio le ptit nouveau + aide ....   Fabio le ptit nouveau + aide .... Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:53

Bienvenue !!

La KLX fait tjs un cliquetis, c'est normal. Pas mal de post à ce sujet en rubrique meca 300.

Seul point faible à vérifier de temps en temps c'est la distribution, mais tu l'entendras au bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
fabnt23




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010

Fabio le ptit nouveau + aide .... Empty
MessageSujet: OUF ....   Fabio le ptit nouveau + aide .... Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:03

Merci pour ta réponse , c est vrai que ce bruit ne ressure pas ... C est un peut anti-mécanique ....
Mais bon si ca marche....
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

Fabio le ptit nouveau + aide .... Empty
MessageSujet: Re: Fabio le ptit nouveau + aide ....   Fabio le ptit nouveau + aide .... Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:06

Salut, et bienvenue a toi ! geek
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Fabio le ptit nouveau + aide .... Empty
MessageSujet: Re: Fabio le ptit nouveau + aide ....   Fabio le ptit nouveau + aide .... Icon_minitimeMer 17 Fév - 17:26

C'est le bruit normal du décompresseur automatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
fabnt23




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010

Fabio le ptit nouveau + aide .... Empty
MessageSujet: décompresseur automatique ...   Fabio le ptit nouveau + aide .... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:49

Je sais pas si c est très fiable ce décompresseur ....
J avais le même système sur un 600 klr , et il s est planté dans la culasse ....Heureusement les soupapes n ont pas touché ....
Ca fait flipper ,tu te dis pourquoi ce ne serait pas de même pour le KLX....
C est peut être une histoire de malchance

Merci pour les conceils

Fabio
Revenir en haut Aller en bas
STANDUP

STANDUP


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2010

Fabio le ptit nouveau + aide .... Empty
MessageSujet: Re: Fabio le ptit nouveau + aide ....   Fabio le ptit nouveau + aide .... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 1:20

Salut comme dit plus haut la chaine de distri est un point qui est un peu faible sur ces machines moi je te conseillerais de changer la chaine de distri assez rapidement
c est la securite pour les soupapes
ensuite sur mon 250 j ai changé aussi le ressort du decompresseur car j avais un leger petit bruit un peu dans le meme style que toi et depuis ca va beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

Fabio le ptit nouveau + aide .... Empty
MessageSujet: Re: Fabio le ptit nouveau + aide ....   Fabio le ptit nouveau + aide .... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:16

La chaine de distribution n'est pas plus fragile qu'ailleurs.
Il suffit de vérifier de temps en temps son état avec la position du tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
fabnt23




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010

Fabio le ptit nouveau + aide .... Empty
MessageSujet: Ressort de décompresseur   Fabio le ptit nouveau + aide .... Icon_minitimeVen 19 Fév - 1:50

Salut

Par rapport aux différentes discution à ce sujet , en remontant le haut moteur ,j ai effectivement changé le ressort de décompresseur ... Et rien à changé par rapport au cliqueti ...
J ai essayé de déceller l endroit d ou venait ce satané cliqueti et je crois bien que ca vient du cylindre ...
En bref j ai un piston neuf avec un cylindre à la côte , une culasse et un vilo en bon état et rien à changé par rapport à l origine , donc 300 euros en l air .
La c est bon , ca m a saoulé , je laisse comme ca .... CA marche ou ca casse ...
Et pi chaque moteur à ces caprice !!!!!

Merci

Fabio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabio le ptit nouveau + aide .... Empty
MessageSujet: Re: Fabio le ptit nouveau + aide ....   Fabio le ptit nouveau + aide .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabio le ptit nouveau + aide ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit nouveau du 69
» ptit nouveau
» Ptit nouveau
» un ptit nouveau de haute savoie
» Un ptit tronc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: MEMBRES :: Présentations-
Sauter vers: