Bonjour
Je me présente ,je m appel Fabrice et j habite à Corronsac ptit village proche de Toulouse.
Etant à la campagne , j ai investi dans une 300 KLXR DE 1998 pour arpenter les chemins de traverses.
J ai mi du temps à me décider sur le modèle et la cylindrée , mais la je crois que j ai trouvé ma monture étant adepte des kawas. C est une super machine relativement magnable avec un moteur suffisant pour s amuser.
Je l ai monté avec des jantes excel noires en 19" pouces av et 17" pouces ar pour avoir l impression d avoir un gros Dirt , elle a un look d enfer...
Elle aussi équipée d un collecteur CRD et d une sortie RHINO.
Je l ai acheté 1800 euros en bon état , mais après quelques utilisations j ai remarqué un ptit cliqueti à certain régime . Moyen régime et à la décélération plus exactement.
Ne sachant pas le Kilomètrage , je me suis inquiété de l état du piston.
Après démontage je me suis apercu que tout avait l air en état.
J ai demandé confirmation auprès de mon rectifieur qui après mesure du cylindre et piston m a confirmé que tout était dans les côtes, mais à être démonté il etait souhaitable de changer le piston.
Je lui ai aussi laissé le soin de rectifier les sièges de soupapes et de refaire le jeu aux soupapes.
Pour lui ce cliqueti ne vient pas de la cullasse car les jeux étaient correctes mais cela viendrait plus du cylindre.
Il m a expliqué que ces cylindres étaient traités nicasyl et étaient instables à température ,le cliqueti viendrait du jeu entre le piston et le cylindre après libération de la préssion de la combustion exercé sur le piston , donc à mi régime et à la décélération , à la déscente du piston ...
Un peu compliqué , mais je me suis dit pourquoi pas ...
On verra bien aprés remontage du haut moteur reconditioné.
Donc aujourd hui remontage , et la c est le drame ... PAREIL....
Je fais donc appel à vos services pour savoir si vos machines ont le même symptome et si vous êtes d accords avec la théorie du rectifieur ou vous en avez peut être une autre...
Merci
Fabrice
Ci joint qlqs photos de mon 300 KLX et de mon 500 KLE