Mais enfin, à ton avis pourquoi je vous avais conseillé de monter cette bougie ? !!! C'est donc le bon sens !
J'ai monté une IRIDIUM sur la KLX-R de mon frère et une sur la mienne, et j'ai compris en démarrant et puis en roulant...
Certes, cette bougie NGK coûte plus cher qu'une bougie ordinaire, mais quand tu constates ce qu'elle t'apporte tu en oublies son prix ... !
Avec cette bougie IRIDIUM la combustion est logiquement meilleure, et il est vraisemblable qu'en l'utilisant quelques temps tu nettoies un peu ta chambre de combustion et obtiennes les effets (ou conséquences) que tu constates!
Petite précision : mais qu'est-ce que vous faites donc debout sur le kick moto béquillée pour démarrer ? Ce n'est pas un XT 500 que Diable, et qui je le précise démarre au quart de tour quand il est réglé correctement et qu'on a compris comment démarrer un 4 temps! Sauf pour les journalistes qui ne savent plus quoi écrire pour se faire mousser ....
En mettant tout votre poids sur la béquille du KLX-R, mais vous allez la tordre petit à petit puis finir par la péter.
Je ne mesure qu'1,64 m et ne pèse "que" 65 kilos, mais mon KLX-R démarre très bien sans béquiller la moto...
Pour démarrer je procède ainsi : j'ouvre l'essence, mets la boite au point mort, tire le starter, passe la compression (= le point le plus dur de la course du kick) de 1 cm en abaissant doucement le kick, puis je remonte le kick complètement en haut et je kicke d'un geste long et ferme (pas comme une brute ...) une fois (voire deux fois) et le KLX-R démarre à froid comme à chaud !
Je comprends pas ce que vous faites, ou alors mon cher Omplus tes soupapes sont déréglées. Ce qui expliquerait aussi pourquoi ta moto manque de puissance et de couple.
Va faire régler tes soupapes et tu verras combien ta brave bête aura muté en avion !!!
Salut, à +