ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ralenti irrégulier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PASKOUÏE




Nombre de messages : 7
Localisation : Euville (meuse)
Date d'inscription : 15/04/2006

ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: ralenti irrégulier   ralenti irrégulier Icon_minitimeMar 1 Aoû - 20:30

Salut les gars,
Je n'arrive pas à obtenir un ralenti "normal".
Je le règle à un régime bas, mais après un coup de gaz il revient toujours à un régime + élevé.
Je pensais à pb de carbu et je viens de le démonter. Apparament pas de souci.????
j'en ai profité pour allonger un peu le ressort de retour de boisseau pour m'affranchir d'un manque de pression en fin de descente du boisseau. Cela n'a rien changé ... Crying or Very sad
Question:
le gicleur de ralenti n'est pas percé au centre (ou bouché?)
Est ce normal? Quelqu'un peut il me communiquer cette info, svp ?
Le carbu est un KEIHIN 34
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: ralenti irrégulier   ralenti irrégulier Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:52

Pour le carbu, je ne peux te répondre car je l'ai jamais disséqué Neutral

Un idée bête comme ça, ton cable de gaz est bien graisser? Un jour j'ai eu la blague, le cable ne se remettait pas tout à fait correctement, ce qui provoquait un léger sur-régime du ralenti.

C'est con mais pk pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: ralenti irrégulier   ralenti irrégulier Icon_minitimeMer 2 Aoû - 21:42

salut
c'Est un probleme connu sur les Keihin - j'ai lu plein de trucs pareils sur le forum anglais.
Apparemment le boisseau s'use, prend du jeu et crée ce probleme.

J'avais le même d'ailleurs ..et jusqu'a aujourd'hui j'ai aussi souvent un surrégime malgré un TM36 a boisseau direct actionné par câble. Il te sera donc difficile d'eliminer ce type de comportement a mon avis ..sauf changer de carbu...et eventuellement verifier le jeu des soupapes... silent
Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
PASKOUÏE




Nombre de messages : 7
Localisation : Euville (meuse)
Date d'inscription : 15/04/2006

ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: ralenti irrégulier   ralenti irrégulier Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:19

Merci les gars pour votre réactivité Exclamation
J'ai redémonté le carbu hier car ce gicleur de ralenti non débouchant ne me semblait pas normal...(je ne comprenait pas son utilité dans cet état)
J'ai pris un brin de cable de frein de vtt et je me suis attaqué à l'objet pour être sûr ...
Au bout de 5 mn j'ai commencé à voir le jour en regardant dans l'axe du gicleur.
J'ai donc continué pour faire passer complètement le morceau de fil ( diamètre 0.3 mm donc sensiblement égal au diamètre théorique qui est de 0.35mm)
Après remontage, au 1er coup de kick elle a démarré et après chaque coup de gaz, le ralenti a repris un régime normal cheers
je pense que le pb est réglé
pour info le précédent proprio m'avait dit qu'il avait toujours eu du mal à régler le ralenti.
Vu qu'il a très peu utilisé l'engin (700km en 5 ans), ma conclusion est que ce gicleur a toujours était bouché (soit un copeau de fabrication soit une course de perçage trop juste qui a laissé qques 1/10ème de matière au lieu de déboucher...)
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: ralenti irrégulier   ralenti irrégulier Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 19:16

ben c'Est cool ca... cat
je vais aller voir sur le mien..peut-être que c'est la solution miracle albino
Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: ralenti irrégulier   ralenti irrégulier Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:08

Bon j'ai remonte le Keihin et virer le Mikuni TM36 qui n' a pas vraiment super bien marché.
Et bien figurez-vous qu'en démontant j'ai vu que le joint torique dans la pipe d'admission etait foutu.
Je l'ai recollé et remonte en attendant un neuf..et le Keihin marche super bien maintenant, le ralenti redescent tout proprement sunny


bon ..je peux remonter le Mikuni maintenant ..que j'ai trouvé le probleme .. geek

xoreg
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: ralenti irrégulier   ralenti irrégulier Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:32

Mwarf Laughing Mias que vas-tu découvrir cette fois-ci en le remontant??? Laughing

un poulet en plastique? un bazooka? un lièvre malchanceux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: ralenti irrégulier   ralenti irrégulier Icon_minitimeJeu 26 Oct - 20:05

Mon probleme de moi c'est qu'elle tient le ralenti que lorsqu'elle est chaude (7 a 8km) !!
C'est vrai que j'ai rien regarder mais de quoi cela peut il venir?
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: ralenti irrégulier   ralenti irrégulier Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:03

Logiquement elle tiens le ralentis après quelques secondes de starter.

Comme ça, je dirais le mélange de richesse ou un carbu encrassé scratch .

Essaie de "tripatouiller" la vis de réglage, le ralenti doit être assez élevé. Si ca ne fait qu'empirer, profite du prochain nettoyage pr vérifier ton carbu Wink

Pour la petite histoire, j'avais le même problème avant (coupures intempestives dans les bas régime), je l'ai portée pour un petit réglage carbu et elle tourne nickel maintenant. Quand je l'ai reprise, c'est surtout le régime moteur qui m'a surpris, le mécano l'avait réglé facilement 2x plus haut. Avec le temps j'avais pas du tout remarqué qu'il était si bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Contenu sponsorisé





ralenti irrégulier Empty
MessageSujet: Re: ralenti irrégulier   ralenti irrégulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti irrégulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regime irregulier en roulant et calage à chaud KLX C650
» cliquetis au ralenti
» problème de ralenti et ratatouille à bas régine
» elle Pétarade qd je coupe et le ralenti n'est pas terrible
» Probleme demarrage et ralenti suite demontage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: