| moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti | |
|
+8snake1966 on-off le gros romaric83 medou974 floufloutte LittleBoddha dreu 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dreu
| Sujet: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Ven 17 Oct - 23:06 | |
| (re) salut a tous:cry: quand je désaccélère le moteur reste bloqué a 3000trs et redescend au bout de 4, 5 secondes a 1000, 1300trs ça m'enlève donc une bonne partie du frein moteur, ça peut venir de quoi? | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Ven 17 Oct - 23:56 | |
| Regarde déjà si tu n'es pas trop riche dans ton mélange avec la vis de richesse et vérifie que ton cable de gaz coulisse correctement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Sam 18 Oct - 10:38 | |
| je partage l'avis de lb , ta poigné de gaz revient bien ??? |
|
| |
floufloutte
Nombre de messages : 695 Age : 42 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Sam 18 Oct - 11:08 | |
| - dreu a écrit:
- (re) salut a tous:cry:
quand je désaccélère le moteur reste bloqué a 3000trs et redescend au bout de 4, 5 secondes a 1000, 1300trs ça m'enlève donc une bonne partie du frein moteur, ça peut venir de quoi? Moi je pense ke c'est soit ton cable d'accel qui est un peu grippé (facilement verifiable), soit ta membrane carbu... | |
|
| |
dreu
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Sam 18 Oct - 11:21 | |
| - floufloutte a écrit:
- dreu a écrit:
quand je désaccélère le moteur reste bloqué a 3000trs et redescend au bout de 4, 5 secondes a 1000, 1300trs ça m'enlève donc une bonne partie du frein moteur, ça peut venir de quoi? Moi je pense ke c'est soit ton cable d'accel qui est un peu grippé (facilement verifiable), soit ta membrane carbu... Effectivement moi jpenche plus pour la membrane étant donné que mon cable coulisse très bien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Sam 18 Oct - 11:22 | |
| une vrai maladie ces membranes !! |
|
| |
floufloutte
Nombre de messages : 695 Age : 42 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Sam 18 Oct - 11:22 | |
| c clair. Moi fo ke jchange la mienne d'ailleur.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Sam 18 Oct - 11:32 | |
| je viens de regarder sur les micros fiche c'est 100 euros la pieces sans frais de port ...... aoutch !!!!! |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Sam 18 Oct - 11:34 | |
| | |
|
| |
medou974
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Jeu 23 Oct - 20:30 | |
| salut, j'ai eu le meme souci que toi et meme après changement de membrane rien n'y a fait... . lors d'un enieme demontage remontage de carbu, j'ai constaté que la durite d'alimentation d'essence du reservoir au carbu etait poreuse et qu'elle pissait un peu d'essence, j'ai donc changer celle ci et la, plus de souci ( ce qui me semble bizarre ). il y a autre chose qui a pu intervenir, c'est que j'ai donné un peu plus de mou au cable de "desceleration" qui me semblait bien reglé ( celui qui tire quand tu laches le gaz, je sais pas si c'est clair...), c'est peu etre ça la solution en tout cas c'est l'une des 2 choses pour moi, j'avais bien entendu deja verifié qu'il n'y avait pas de prise d'air a chaud... | |
|
| |
romaric83
Nombre de messages : 1 Localisation : frejus Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Mar 30 Déc - 19:05 | |
| [/quote] bonjour je m presente romain du var je possede un 650 klx qui tourne tres mal je consomme plus dix litres au cent j ai des gros pb de ralenti trop bas ca calle trop haut ca reste coincé avant de retomber j ai fait quatre nettoyage carbu mais rien y fait la richesse est bonne sur le carbu j ai 7 bars de compression et la on va faire un bon reglage de soupapes de plus tous les cables et toutes peripheries a été changer j espere que le reglage arrangera tout sinon a part ca quand j arrive a demarrer meme avec pince croco via une voiture sa marche pas trop mal si quelq un peu m renseigner merci | |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Mar 30 Déc - 22:49 | |
| Putain la phrase !!! tu ecris en apnée ??? | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Mer 31 Déc - 13:02 | |
| Vi j'ai eu envie de répondre mais je suis pas sur d'avoir tout compris:scratch: Pour ton ralenti, perso j'irai direct chez un mécano me faire un bon réglage de carburation . | |
|
| |
on-off
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Jeu 1 Jan - 8:05 | |
| bonne année a tous pour le probleme, de carbu regarde au niveau du boiseau .tu va voire il y a du jeu ,ces la le bleme (grosse maladie sur les mono) | |
|
| |
snake1966
Nombre de messages : 253 Age : 58 Localisation : marcilly sur eure Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Sam 3 Jan - 1:42 | |
| | |
|
| |
Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Dim 1 Fév - 14:05 | |
| bonjour, j'ai eu le meme soucis sur mon 650 klx. Ce que je vais te dire va peut etre te faire mal au porte monaie autant qu'a moi J'explique, meme soucis que toi sur le ralenti, demontage du carburateur, nettoyage, reglage d'origine (environ 10 fois) pas d'amelioration donc la petoire a fini a la case "garagiste" et la .... VERDICT : remplacement : piston segment circlips axe roulements pochette de joints réalésage du cylindre + traitement rodage soupapes ET main d'oeuvre TOTAL : .................. 750 € ............. voila si j'ai pu t'aider un peu (sans te saper le moral, j'espère) | |
|
| |
dreu
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Jeu 28 Jan - 0:15 | |
| salut a tous g enfin remit le nez dans mon carbu et c en faite la membrane qui avec le temps, c agrandi et il y avait donc pas moyen de la remettre dans la gorge du carbu correctement, elle était trop grande, ce qui créait une prise d'air et empêchait le boisseau de redescendre correctement. étant donné le prix du neuf je l'ai donc remonté a la colle néoprène en le serrant petit a petit dans la gorge pour retrouver le diamètre d'origine... et depuis après un reréglage carbu vite fait ca remarche nickel. - Ryks72 a écrit:
- bonjour, j'ai eu le meme soucis sur mon 650 klx.
Ce que je vais te dire va peut etre te faire mal au porte monaie autant qu'a moi J'explique, meme soucis que toi sur le ralenti, demontage du carburateur, nettoyage, reglage d'origine (environ 10 fois) pas d'amelioration donc la petoire a fini a la case "garagiste" et la .... VERDICT : remplacement : piston segment circlips axe roulements pochette de joints réalésage du cylindre + traitement rodage soupapes ET main d'oeuvre
TOTAL : .................. 750 € .............
voila si j'ai pu t'aider un peu (sans te saper le moral, j'espère) | |
|
| |
romain
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Ven 2 Avr - 11:40 | |
| bonjour j ai u le meme probleme retour chey kawa chaine de distribution decaler un cran 15 jour avant a ete chey kawa pour changer les chaines | |
|
| |
Frétz
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Dim 6 Mar - 3:31 | |
| Hello, Bon et bien, j'avais exactement le meme problème à 100% que toi (reste bloqué 20sec a 3000 tr/m), et après avoir tout essayer ( changement de filtre a air + bougie, démontage X fois le carbu, teste d'étanchéité de la pipe, etc, etc...) j'ai trouver d'ou venait le problème... C'était juste le pastillage d'échappement qui était plus dans les côte... (coût de l'opération: 10€) Et maintenant, elle tourne comme une horloge Suisse... Part contre, un pote ma prêter son compressiomètre, et il m'indique que: 4 bar... alors que normalement c'est 9 à 10 bar d'après Kawa... Donc, si quelqu'un pouvait me dire SVP... Merci d'avance les amis... | |
|
| |
Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Mar 8 Mar - 11:42 | |
| d'après la manuel d'atelier :
" Compression du cylindre (normalité) : KLX650A : 345 - 590 kPa (3,5 - 6,0 kg/cm²) à 330 tr/mn KLX650C : 390 - 665 kPa (4,0 - 6,8kg/cm²) à 330 tr/mn "
voila @+ | |
|
| |
Frétz
Nombre de messages : 69 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Mer 9 Mar - 11:32 | |
| Tout d'abord, un immense MERCI a toi "Ryks72" pour ta réponse Donc, si j'ai bien compris, mon KLX est dans les normes... certe au minimum, mais quand meme dans les normes !!! car après avoir fait le pastillage, j'ai re-mesuré le taux de compression et il m'indiquait exactement 4.3 bars... (la norme c'est de: 4.0 à 6.8 bars) C'est bizard car elle a QUE 16 000 kms (bon, 18 ans quand meme ) Encore MERCI "Ryks72"... | |
|
| |
Ryks72
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Sam 12 Mar - 20:30 | |
| d'après ce que je vois, ta moto serait un KLX-R donc la compression est entre 3,5 et 6,0 kg/cm²
donc tu est largement dans les tolérances
| |
|
| |
ixjugo
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Mer 30 Nov - 23:37 | |
| - dreu a écrit:
quand je désaccélère le moteur reste bloqué a 3000trs et redescend au bout de 4, 5 secondes a 1000, 1300trs ça m'enlève donc une bonne partie du frein moteur, ça peut venir de quoi? . Je vien d'avoir le même soucis et j'ai changer la membrane et tout fonctionne maintenant. | |
|
| |
Frétz
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti | |
| |
|
| |
| moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti | |
|