ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti

Aller en bas 
+8
snake1966
on-off
le gros
romaric83
medou974
floufloutte
LittleBoddha
dreu
12 participants
AuteurMessage
dreu




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2008

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:06

(re) salut a tous:cry:
quand je désaccélère le moteur reste bloqué a 3000trs et redescend au
bout de 4, 5 secondes a 1000, 1300trs ça m'enlève donc une bonne
partie du frein moteur, ça peut venir de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:56

Regarde déjà si tu n'es pas trop riche dans ton mélange avec la vis de richesse et vérifie que ton cable de gaz coulisse correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:38

je partage l'avis de lb , ta poigné de gaz revient bien ???
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:08

dreu a écrit:
(re) salut a tous:cry:
quand je désaccélère le moteur reste bloqué a 3000trs et redescend au
bout de 4, 5 secondes a 1000, 1300trs ça m'enlève donc une bonne
partie du frein moteur, ça peut venir de quoi?

Moi je pense ke c'est soit ton cable d'accel qui est un peu grippé (facilement verifiable), soit ta membrane carbu...
Revenir en haut Aller en bas
dreu




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2008

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:21

floufloutte a écrit:
dreu a écrit:
(re) salut a tous:cry:
quand je désaccélère le moteur reste bloqué a 3000trs et redescend au
bout de 4, 5 secondes a 1000, 1300trs ça m'enlève donc une bonne
partie du frein moteur, ça peut venir de quoi?

Moi je pense ke c'est soit ton cable d'accel qui est un peu grippé (facilement verifiable), soit ta membrane carbu...

Effectivement moi jpenche plus pour la membrane étant donné que mon cable coulisse très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:22

une vrai maladie ces membranes !!
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:22

c clair. Moi fo ke jchange la mienne d'ailleur.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:32

je viens de regarder sur les micros fiche c'est 100 euros la pieces sans frais de port ...... aoutch !!!!! No
Revenir en haut Aller en bas
floufloutte

floufloutte


Nombre de messages : 695
Age : 41
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:34

koddy a écrit:
je viens de regarder sur les micros fiche c'est 100 euros la pieces sans frais de port ...... aoutch !!!!! No

mmmmm jvais ptetre attendre un peu en fait.... c'est pa si mal ke ca comme ca ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
medou974




Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 28/08/2008

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:30

salut,
j'ai eu le meme souci que toi et meme après changement de membrane rien n'y a fait...Crying or Very sad.
lors d'un enieme demontage remontage de carbu, j'ai constaté que la durite d'alimentation d'essence du reservoir au carbu etait poreuse et qu'elle pissait un peu d'essence, j'ai donc changer celle ci et la, sunny plus de souci ( ce qui me semble bizarre ).
il y a autre chose qui a pu intervenir, c'est que j'ai donné un peu plus de mou au cable de "desceleration" qui me semblait bien reglé ( celui qui tire quand tu laches le gaz, je sais pas si c'est clair...), c'est peu etre ça la solution en tout cas c'est l'une des 2 choses pour moi, j'avais bien entendu deja verifié qu'il n'y avait pas de prise d'air a chaud...
Revenir en haut Aller en bas
romaric83




Nombre de messages : 1
Localisation : frejus
Date d'inscription : 30/12/2008

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeMar 30 Déc - 19:05

[/quote] bonjour je m presente romain du var je possede un 650 klx qui tourne tres mal je consomme plus dix litres au cent j ai des gros pb de ralenti trop bas ca calle trop haut ca reste coincé avant de retomber j ai fait quatre nettoyage carbu mais rien y fait la richesse est bonne sur le carbu j ai 7 bars de compression et la on va faire un bon reglage de soupapes confused de plus tous les cables et toutes peripheries a été changer j espere que le reglage arrangera tout sinon a part ca quand j arrive a demarrer meme avec pince croco via une voiture sa marche pas trop mal si quelq un peu m renseigner merci
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:49

Putain la phrase !!!
tu ecris en apnée ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:02

Vi j'ai eu envie de répondre mais je suis pas sur d'avoir tout compris:scratch:

Pour ton ralenti, perso j'irai direct chez un mécano me faire un bon réglage de carburation Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
on-off

on-off


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/08/2008

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeJeu 1 Jan - 8:05

bonne année a tous santa pour le probleme, de carbu regarde au niveau du boiseau .tu va voire il y a du jeu ,ces la le bleme (grosse maladie sur les mono)
Revenir en haut Aller en bas
snake1966




Nombre de messages : 253
Age : 58
Localisation : marcilly sur eure
Date d'inscription : 22/04/2008

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:42

Dis donc on off on vois que tu as répondu a 6 h 00 du mat .... geek On dirais que tu as tapé avec deux mains gauche Razz Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:05

bonjour, j'ai eu le meme soucis sur mon 650 klx.
Ce que je vais te dire va peut etre te faire mal au porte monaie autant qu'a moi lol!
J'explique, meme soucis que toi sur le ralenti,
demontage du carburateur, nettoyage, reglage d'origine (environ 10 fois) pas d'amelioration
donc la petoire a fini a la case "garagiste" et la ....
VERDICT :
remplacement :
piston
segment
circlips
axe
roulements
pochette de joints
réalésage du cylindre + traitement
rodage soupapes
ET main d'oeuvre

TOTAL : .................. 750 € ............. Evil or Very Mad

voila si j'ai pu t'aider un peu (sans te saper le moral, j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
dreu




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/10/2008

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:15

salut a tous
g enfin remit le nez dans mon carbu et c en faite la membrane qui avec le temps, c agrandi et il y avait donc pas moyen de la remettre dans la gorge du carbu correctement, elle était trop grande, ce qui créait une prise d'air et empêchait le boisseau de redescendre correctement.
étant donné le prix du neuf
je l'ai donc remonté a la colle néoprène en le serrant petit a petit dans la gorge pour retrouver le diamètre d'origine... et depuis après un reréglage carbu vite fait ca remarche nickel.

Ryks72 a écrit:
bonjour, j'ai eu le meme soucis sur mon 650 klx.
Ce que je vais te dire va peut etre te faire mal au porte monaie autant qu'a moi lol!
J'explique, meme soucis que toi sur le ralenti,
demontage du carburateur, nettoyage, reglage d'origine (environ 10 fois) pas d'amelioration
donc la petoire a fini a la case "garagiste" et la ....
VERDICT :
remplacement :
piston
segment
circlips
axe
roulements
pochette de joints
réalésage du cylindre + traitement
rodage soupapes
ET main d'oeuvre

TOTAL : .................. 750 € ............. Evil or Very Mad

voila si j'ai pu t'aider un peu (sans te saper le moral, j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
romain




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2009

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:40

bonjour j ai u le meme probleme retour chey kawa chaine de distribution decaler un cran 15 jour avant a ete chey kawa pour changer les chaines
Revenir en haut Aller en bas
Frétz

Frétz


Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2010

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeDim 6 Mar - 3:31

Hello,

Bon et bien, j'avais exactement le meme problème à 100% que toi (reste bloqué 20sec a 3000 tr/m), et après avoir tout essayer ( changement de filtre a air + bougie, démontage X fois le carbu, teste d'étanchéité de la pipe, etc, etc...) j'ai trouver d'ou venait le problème... cheers
C'était juste le pastillage d'échappement qui était plus dans les côte... Laughing (coût de l'opération: 10€)


moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti 251352040311

Et maintenant, elle tourne comme une horloge Suisse...



Part contre, un pote ma prêter son compressiomètre, et il m'indique que: 4 bar... scratch alors que normalement c'est 9 à 10 bar d'après Kawa... Question

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti 38043804034

Donc, si quelqu'un pouvait me dire SVP... Merci d'avance les amis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeMar 8 Mar - 11:42

d'après la manuel d'atelier :

" Compression du cylindre (normalité) :
KLX650A : 345 - 590 kPa (3,5 - 6,0 kg/cm²) à 330 tr/mn
KLX650C : 390 - 665 kPa (4,0 - 6,8kg/cm²) à 330 tr/mn "

voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Frétz

Frétz


Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2010

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:32

Tout d'abord, un immense MERCI a toi "Ryks72" pour ta réponse cheers

Donc, si j'ai bien compris, mon KLX est dans les normes... certe au minimum, mais quand meme dans les normes !!! car après avoir fait le pastillage, j'ai re-mesuré le taux de compression et il m'indiquait exactement 4.3 bars... (la norme c'est de: 4.0 à 6.8 bars)
C'est bizard car elle a QUE 16 000 kms Rolling Eyes (bon, 18 ans quand meme Laughing )

Encore MERCI "Ryks72"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeSam 12 Mar - 20:30

d'après ce que je vois, ta moto serait un KLX-R donc la compression est entre 3,5 et 6,0 kg/cm²

donc tu est largement dans les tolérances
Revenir en haut Aller en bas
ixjugo

ixjugo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2011

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeMer 30 Nov - 23:37

dreu a écrit:
(re) salut a tous:cry:
quand je désaccélère le moteur reste bloqué a 3000trs et redescend au
bout de 4, 5 secondes a 1000, 1300trs ça m'enlève donc une bonne
partie du frein moteur, ça peut venir de quoi?
. Je vien d'avoir le même soucis et j'ai changer la membrane et tout fonctionne maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Frétz

Frétz


Nombre de messages : 69
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2010

moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:00

cheers C'est vrai que cela peut aussi venir de la membrane qui devient "poreuse" avec les années... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Empty
MessageSujet: Re: moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti   moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui reste a 3000trs et redescend doucement au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de ralenti et ratatouille à bas régine
» melange bas moteur-haut moteur
» [recherche] moteur 650 klx ou piece moteur
» ralenti irrégulier
» cliquetis au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Moteur-
Sauter vers: