| un petit coup de main svp !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stefanel
| Sujet: un petit coup de main svp !!!!! Mer 16 Fév - 1:53 | |
| salut
je me lance dans l'enduro je recherche le bon compromis et surtout la meilleure affaire car si cela ne me plais pas je revent tout !!! en recherchant sur le net j'ai trouvé ceci :
- yamaha wr 250 de 1996 moteur + spy + roulement refait il y a 2 ans mais depuis elle a roulé que 4 fois !! prix : 1100 euros
- 300 klxr enduro de 1999 plaquette + disque + kit chaine + pneu presque neuf !! niveau moteur coussinet changé c'est tout !! prix : 900 euros
- puis il ya 2 autre yamaha wr bon etat aussi une à 1200 et l'autre a 1300 euros
que me conseillez vous ?? je suis un peu perdu comme vous avez pu le voir j'ai un faible budjet et oui la vie n'est pas facile
la 300 klxr me plais bien mais le piston segment na jamais étais fait sur cette moto est ce normal ??? combien coûte le remplacement de ceux ci ??
je vous remercie A++++
| |
|
| |
Guemtek
Nombre de messages : 319 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénés Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: un petit coup de main svp !!!!! Mer 16 Fév - 15:38 | |
| Salut a toi Bon, alors, pour ce qui est du piston segment, il faudrait savoir si la moto a déjà tournée en compet ou sur circuit (c'est mauvais car le moteur est mis a rude épreuve) Ensuite, ben elle n'est que de 1999 Elle n'a peut être pas beaucoup tournée, a toi de voir l'état général, Si le vendeur a des factures d'entretien, qu'il te les donnes ! Un 4temps c'est solide SI bien entretenu Ensuite, tu peut toujours estimer l'état du moteur de cette manière : Il faut démarrer la moto au ralenti, faire chauffer 5 min, puis ensuite, tu kicke doucement pour sentir et estimer la compression moteur (par contre, avec le décompresseur, je sais pas si sa marche =/) | |
|
| |
stefanel
| Sujet: Re: un petit coup de main svp !!!!! Jeu 17 Fév - 1:54 | |
| je n'est plus de nouvelle du vendeur du klxr, je vais attendre un peu mais je penche plus vers le wr.
je vait y reflechir bien comme il faut et bien me documenter lol
merci a vous encore A++ | |
|
| |
Guemtek
Nombre de messages : 319 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénés Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: un petit coup de main svp !!!!! Jeu 17 Fév - 11:46 | |
| Perso, j'adore ma ptite kawette Je l'échangerais même pas contre une orange 450 EXC | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: un petit coup de main svp !!!!! Jeu 17 Fév - 15:03 | |
| Une klx 300 à 900 € c'est pas assez cher. Ou c'est l'affaire du siècle, ou il y a anguille sous roche. Tu prends moi de risque en prenant un 2 tps si tu as un petit budget. Mécanique + simple = moins de frais en cas de réparation. Et un 2 tps mal entrenu a une durée de vie supérieure à un 4 tps mal entretenu. Je rejoins Guemtek là dessus. | |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: un petit coup de main svp !!!!! Jeu 17 Fév - 15:59 | |
| C'est vrai, il faut faire gaffe J'ai payé la mienne 850 € (KLX 250 R) mais avec une vitesse HS et du boulot a faire dessus, mais je l'ai surtout acheter pour me faire la main en mécanique, par ce que j'aime sa, et que te dire que la moto, c'est toi qui l'a réparée, je trouve sa super valorisant Ceci dit, un 4t c'est fragile si tu l'entretiens pas sinon, c'est increvable et sa fait un bruit .... merveilleux | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: un petit coup de main svp !!!!! Jeu 17 Fév - 19:19 | |
| T'es comme moi, la méca est un plaisir. Moi quand j'ai acheté ma 1ère KLX en 2004, je ne connaissais pas du tout la mécanique 4 tps. J'ai appris sur le tas et maintenant je la connais par coeur. Racheter un bécanne à refaire ne me fait pas peur, mais c'est pas le cas de tout le monde. D'ailleurs il y en a une à vendre 600 € dans le 63, mais le haut moteur complet est HS et le vilo ... trop de frais, sauf pour celui qui a les pièces. Je me suis tâté un moment, mais c'est pas intéressant. | |
|
| |
stefanel
| Sujet: Re: un petit coup de main svp !!!!! Jeu 17 Fév - 22:26 | |
| Salut
j ai eu le vendeur de la klxr elle est bien entretenue rien a prevoir. Par contre je voulais savoir si les votre consommé un peu d' huile ? Il a fait changer les coussinet d ambre a came, pneu neuf, frein, neuf, purge refroidissement, durite changé, roulement fait, kit chaine ok il fourni un kit chaine neuf avec.
il m'a dit qu'il fesais une vidange toutes les 4 sorties et qu'il n'a jamais rien fait niveau moteur à par les coussinets !! pensez vous que le moteur à besoins d'etres refait ??
Il va m envoyer des photos je verais bien !!!
merci encore | |
|
| |
Guemtek
| Sujet: Re: un petit coup de main svp !!!!! Sam 7 Mai - 11:17 | |
| Salut, désolé de ne répondre que maintenant ... IL faut aller la voir, si il a changé les coussinets, il a surement du caler la distribution, ensuite, si elle fait un bruit bizarre et que la chaine de distri n'a jamais été faite, il faut le prévoir. Consommer de l'huile ? c'est a dire, il faut voir dans quelles proportions et si elle fume bleu, blanc au ralentit ... Elle fume bleu soit il faut prévoir de refaire la segmentation (40 € + un bout de temps a y passer), si elle fume blanc seulement au ralentit prévoir de changer les joints de queues de soupapes (ce que j'ai du faire), si elle ne fume pas mais bouffe un peu d'huile, il suffit de faire déglacer le cylindre. Voila | |
|
| |
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: un petit coup de main svp !!!!! Sam 7 Mai - 14:54 | |
| La mienne consomme un peu d'huile. Il faut dire aussi que ces moteurs tournent vite, et que la contenance du carter est très faible, ce qui ne contribue pas au meilleur refroidissement. Quitte à demonter le cylindre, autant changer les segments voire réaléser, puis changer aussi les joints de queues de soupapes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit coup de main svp !!!!! | |
| |
|
| |
| un petit coup de main svp !!!!! | |
|