Salut à tous !
Je déterre ce vieux post pour revenir sur mes soucis de carburation.
J'avais un peu laissé tomber les réglages de mon Mikuni pour retourner sur le carbu d'origine ces derniers temps, et je me penche à nouveau sur la question.
Je n'ai pas réussi à résoudre les problèmes suivants avec le TM36 :
* Ralenti irrégulier. Tantôt le moteur régule à un régime élevé, tantôt le ralenti tombe jusqu'à la coupure moteur. Le ralenti ne se stabilise jamais. C'est assez pénible car la moto arrive à surchauffer quand le régime est trop haut, et il faut toujours mettre des petits coups de gaz pour que le moteur ne coupe pas quand le ralenti tombe. J'ai tout tenté :
- gicleur ralenti de 12.5, 15, 17.5
- gicleur d'air de ralenti 0.8 et 1
- vis de richesse
- aiguille + pauvre
Toujours pareil.
Et logiquement, le gicleur principal, le puits d'aiguille et l'aiguille n'interviennent pas au ralenti, non ?
* Engorgement à l'accélération : lorsqu'on met un coup de gaz franc quand le moteur est au ralenti, il y a un gros trou. C'est très pénible en roulant, lorsqu'on évolue sur un filet de gaz, et qu'on a besoin d'accélérer d'un coup (pour lever la roue avant pour ex). Moto à l'arrêt, le phénomène d'engorgement va même jusqu'à étouffer complètement le moteur. Précision : j'ai même supprimé la tige de commande de la pompe de reprise, en pensant qu'elle enrichissait trop le mélange, mais le phénomène reste identique.
Donc j'aurais besoin de conseils de la part de ceux qui ont ce carbu (Ducati, KLXfever ...).
Avez-vous ces phénomènes, même moindre ? (pb ralenti + engorgement) Ou est-ce que ça tourne rond ?
Quels sont les diamètres de vos gicleur d'air et gicleur d'air de ralenti ?
Je me demande même si le TM36 n'est pas trop gros pour nos KLX 250 et 300, et si le TM33 ne serait pas + adapté. Ou alors, j'ai un problème qui m'échappe sur mon Mikuni, qui me perturbe tous les paramètres.
Sinon, à l'époque (prépa charbonnel, etc ...), la préparation carbu consistait à monter le carbu de la 650 (mais pas de boisseau plat non plus ?). Quelqu'un a un retour d'expérience là-dessus ?
Enfin, il y a la solution Keihin FCR, mais là encore, je risque de retomber sur une usine à gaz à régler.
Enfin voilà, je ne sais pas trop quoi faire ...