| Mon projet KX500 Ichiban SM | |
|
+18fab SYL1804 roums chef fabnt23 ares1355 bobbysix LittleBoddha bacardimio Ryks72 seven BEAUPAPA Alpha Version FREDOTREM nono27 mulanee nyvyx floufloutte 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
floufloutte
Nombre de messages : 695 Age : 42 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Mon projet KX500 Ichiban SM Dim 12 Juil - 18:02 | |
| Salut tout le monde ! Me revoilà ! Certains d'entre vous me connaissent dejà, pour les autres, moi c'est floufloutte, j'ai 27ans, et habite bordeaux. J'ai fraichement restauré un 650 klx dont on a partagé la remise en route ensemble, https://espaceklx.bbactif.com/supermot-f19/mon-projet-650klx-sm-t798.htm, mais que j'ai vendu ce week end. Je vous présente donc ma nouvelle monture ! Je suis resté chez KAWASAKI, mais j'ai (re)basculé du côté obscure ! LE 2TEMPS ! Il s'agit d'un 500KX ICHIBAN (homologué route) de 1996. Comme pour toute moto de cross, le kilométrage est inconnu ! Pour les plus néofites comme moi il y a encore peu de temps dans le domaine des kx, voici a quoi ressemble un 500KX d'origine : J'ai été gentil, je vous en ai montré un relativement beau Le est assez particulier, car c'est un véhicule qui est passé dans les mains du préparateur JADOUL (http://www.jadoulmotosport.com/) Ainsi, il a eu le droit a des petites modif' coté moteur (je m'étale pas trop dessus, car on y reviendra lors de la "rénovation"), mais surtout de grosse modif' coté partie cycle ; Remplacement du réservoir d'origine, du kit plastique complet, de la selle, et de la boucle arrière pour ainsi adopter un look de 250 kx 1999 - 2002... ( a mon gout plus joli ).Sachez qu'il n'y a eu que 90 exemplaires de ce kit vendu dans le monde..... Oui, little lb, jte vois déjà dire put... encore un post tuning ! Trêve de plaisanterie, et place aux photos ! (désolé, certaines ne sont pas top, elles ont été prise avec mon iphone....) TOUT D'abord, une petite vue d'ensemble : NOTEZ LES SUPER CLIGNOS ARRIERE, en vrai, jvous promets, c'est trop moche ! L'AMORTO LE POT ( PAS VRANCHEMENT TERRIBLE NON PLUS ) JANTES AKRONT AVEC MOYEU OR TALON ET LE DISQUE / ETRIER + MAITRE CYLINDRE BREMBO 320MM Voila dans l'état ou je l'ai acheté (déjà pas mal ! ) Je laisse part a vos impressions
Dernière édition par floufloutte le Mer 15 Juil - 13:10, édité 1 fois | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Dim 12 Juil - 18:58 | |
| C'est vraiment une belle bête et je me réjouis de savoir ce que tu vas faire dessus, même si elle est déjà fort à mon gout ainsi . Par contre la chaîne rape le pneu arrière ... c'est un combien ... 150 ; 160? | |
|
| |
floufloutte
Nombre de messages : 695 Age : 42 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Dim 12 Juil - 19:22 | |
| Le pneu est en 150.... jvais pas mettre un 140 non plus ! | |
|
| |
mulanee
Nombre de messages : 461 Age : 62 Localisation : Vallée de Chevreuse Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Dim 12 Juil - 21:12 | |
| Ca fait 70 CV à peu près , non? | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Dim 12 Juil - 21:34 | |
| ouai, je pense que d origine elles sont données par la. Une chose est sur, c'est que ça brasse! | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Mer 15 Juil - 0:36 | |
| Alors pour commencer ce projet, je vais etre obligé de le faire en 2temps (c'est le cas de le dire ) Suite a quelques essais et quelques kilomètres de marche a pousser, je vais devoir tout d'abord passer par une phase de fiabilisation de la machine avant le grand demontage J'ai déjà rectifié les fuites aux valves d'echappement, commencé un réglage carbu, interrompu par....... une bonne grosse fuite au reservoir d essence.... Le photos suivront.... | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Mer 15 Juil - 19:38 | |
| Bon, on va commencer par mon probleme majeur, le reservoir ! et oui, rouler avec un reservoir percé, c'est pas évident.... On va donc essayer de le sauver.... Voila le soucis : Il est fendu sur toutes les jointures, et tout le long..... ceci n'est qu'un avant gout.... En plus de ca, il y a plein de truc qui se baladent dedans..... Aux grand problemes, les grands moyens ! On sort le dremel ! OUVERTURE EN 2 et la, on regarde le désastre ! Comme vous pouvez le voir, toutes les particules jaunes sont des bouts qui ressemblent a ca ; On dirai de la résine ou quelque chose comme ca..... va falloir gratter pour enlever tout ca ! Je vais essayer de m'en occuper ce week end, mais là, je suis un peu refroidit ! Juste pour vous donner un apercu de mon projet, une petite tof' bonus, histoire de vous montrer le style qu'elle va avoir Moi, je trouve que ca claque gavé ! Et vous, qu'en pensez vous? | |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 131 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Mer 15 Juil - 23:40 | |
| salut,franchement elle a d'la gueule !!elle est plus jolie sans la plaque phare,tu garde les mème couleur, cadre et plastiques ? | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Jeu 16 Juil - 0:00 | |
| merci nono! Pour la 1ere phase de la reno, elle va garder les mêmes couleurs, juste histoire de pouvoir faire de la piste cet été. Je vais faire un montage a blanc pour le moment. Cet hiver, démontage complet, peinture, et achat de pièces en perspective! Ce soir g acheté 2/3 truc sur le net histoire de lui donner un look bien racing. Enfin pour le moment faut que je solutionne le réservoir.... | |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 131 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Jeu 16 Juil - 1:31 | |
| ok, ba bon courage pour ton réservoir! | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Jeu 16 Juil - 17:32 | |
| - nono27 a écrit:
- ok, ba bon courage pour ton réservoir!
Merci ! d'ailleur, si vous avez des idées, n'hésitez pas ! | |
|
| |
FREDOTREM
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : LOT ET GARONNE Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Jeu 16 Juil - 19:09 | |
| salut belle moto, si tu cherche toujours de la piece partie cycle etc je vend le lot comme je t ai expliqué au tel,j ai baisse mes tarifs pour le lot juste,a toi de voir a+ | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Sam 18 Juil - 23:09 | |
| Bon avancé du projet aujourd'hui ! Jme suis occupé du réservoir ! Pour ceux que ça interresse, ou qui un jour auraient besoin de faire la meme chose, je vais essayer d'être précis : Tout d'abord, ponçage de l'intérieur du réservoir : une fois le support ezn meilleur état, y appliquer de la résine. Attention, il faut de la résine spéciale, pas de la résine polyester, mais de la résine vinylester qui elle resiste aux hydrocarbures. Ceci sert a réétanchéifier l'interieur du reservoir en appliquant une nouvelle couche : ensuite reste plus qu'a assembler les 2 . n'ayant pas fini ce soir, je posterai ca demain ! Sinon aujourd'hui j'ai changé mes pneus, 2 pneus neufs sont collés dessus : A l'avant un bt02R gomme soft : A l'arriere un bt03 Street : Voilou pour aujourd'hui ! Demain la suite ! | |
|
| |
Alpha Version
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Dim 19 Juil - 12:11 | |
| Chouette projet Vivement d'en voir la suite | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Dim 19 Juil - 23:12 | |
| Voici les produits : la résine : Le catalyseur : celui ci sert a faire durcir la resine . il faut en mettre en 1 et 2 % en fonction du temps de seche que vous voulez, ainsi que la temperature ambiante.... Donc, une fois l'interieur résiné, passons a l'assemblage. Pour cela, un 3° produit est nécessaire : La sicile est a mélanger au 2 produit précedent. elle se présente en poudre. Plus vous en mettez, plus le resine aura un aspet de gel..... Donc, appliquez ce gel sur tous les contours et des 2 côtés. Assembler les 2 et laisser sécher. A ce stade la, normalement, vous n'avez plus qu'a poncer, et repeindre le reservoir, et c fini...... Moi, ayant toujours trop peur j'ai préféré renforcé les 2 parties en rajoutant de la fibre (mat 300) histoire d'etre tranquille : Je me suis aussi permis de le faire car toutes ces parties ne se voient pas une fois remontées, donc c'est cool. Pour faire ca proprement, je ferai repeindre mon reservoir cet hiver lors du grand demontage.... photo du reservoir nettoyé (car la trop trop dégeux) et peut etre remonté demain ! | |
|
| |
BEAUPAPA
Nombre de messages : 184 Age : 60 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Mar 21 Juil - 13:27 | |
| T'est vraiment trop fort te connaissant elle va être super TU ME LA DONNE ???? JE TE COLLE A LA ROUE POUR LA SUITE COURRAGE | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Mar 21 Juil - 13:39 | |
| Merci beau papa de t'interresser a mon post, ca fait plaisir..... Bon suite a un test prolongé d'éteinchéité je ne suis pas a 100% convaincu. Je vais rajouter une couche de resine sur l'exterieur, et en couler un peu a l'interieur histoire d'etre sur.... Je viens de recevoir ma nouvelle plaque phare. L'autre été joli, mais mon soucis est que le kx doit aussi rouler sur route, donc il me faut un phare..... Voulant toujours conserver le meme look, voici sur laquel mon choix c'est porté : Elle est basique, pas tip top (pour le moment...). Aujourd'hui je commence a l'adapter dessus, et apres une bonne déco dessus histoire de la faire claquer ! | |
|
| |
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Mer 22 Juil - 0:03 | |
| Je suis ton post depuis le début. De toute maniere avant d'acheter le KLX tu te demandais si t'allais pas t'en prendre une C'est chose faite En tout cas la base est bonne, on dirait qu'il y a une prépa qui tient la route. J'ai vu le réservoir... c'est ce qu'il y avait de mieux à faire je pense. Bon courage pour la suite. Pareil, si t'as besoin, je suis pas loin | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Mer 22 Juil - 0:05 | |
| J'aurai besoin de toi oui, pour tourner avec moi sur le circuit ! | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Mer 22 Juil - 13:25 | |
| Aujourd'hui j'ai recu mes autocollants ! (enfin la premiere partie ! ) J'ai pas pu m'empecher de commencer a coller un fond de plaque numéro latéral : La suite tout a l'heure | |
|
| |
BEAUPAPA
Nombre de messages : 184 Age : 60 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Mer 22 Juil - 14:48 | |
| Tu m'a mis l'eau à la bouche avec cette 500 je suis allé sur leboncoin regardé si il n'y avait pas une bécane à refaire. Malheureusement il n'y a pas grand chose en kawa !!!mais je vais bien trouvé quelque chose à refaire d'ici cette hivers ,peux être une peinture sur mon z1000 je viens d'ailleur de changer les pots (pots chinois les deux 258 euros). continu bien et donne nous des nouvelles !!! | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Mer 22 Juil - 21:04 | |
| Voila la suite : Mise en place du fond de plaque : AVANT : Puis les numéros : Ce sera donc le 96 !!!! Mise en place du kit déco du bras oscillant : Voila ske ca donne : Restera a remonter le reservoir et les ouies ..... Vous en pensez koi ? | |
|
| |
nono27
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Mer 22 Juil - 21:19 | |
| mortel !!!! mais tu pense bien voir la nuit avec ta plaque phare? | |
|
| |
floufloutte
| |
| |
BEAUPAPA
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM Jeu 23 Juil - 9:03 | |
| A CE QUE J'AIMERAIS METTRE MON CUL LA DESSUS !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon projet KX500 Ichiban SM | |
| |
|
| |
| Mon projet KX500 Ichiban SM | |
|