ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 clignotant sur klx-r ichiban

Aller en bas 
+2
bebert
tony57
6 participants
AuteurMessage
tony57




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2009

clignotant sur klx-r ichiban Empty
MessageSujet: clignotant sur klx-r ichiban   clignotant sur klx-r ichiban Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:54

j'ai installé des clignotant sur ma klx-r (donc pas de batterie) ,ils fonctionnent mais ne clignotent pas ,malgrès la central clignotante .
est-ce que quelqu'un connaitrais la solution à mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

clignotant sur klx-r ichiban Empty
MessageSujet: Re: clignotant sur klx-r ichiban   clignotant sur klx-r ichiban Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:43

Oui je pense que c'est la puissance des ampoules qui est n'est pas adaptées à la centrale des clignos.

Si tu as des petits clignos adaptables en 12 W et une centrale de clignotants d'origine (24W), cherche pas c'est ça !
Je sais que certains ajoutaient une résistance pour faire clignoter.

J'ai déjà eu le cas sur ma KDX 125 lorsque j'avais remplacé les clignos d'origine par de l'adaptable.
Revenir en haut Aller en bas
carter

carter


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2008

clignotant sur klx-r ichiban Empty
MessageSujet: .../...   clignotant sur klx-r ichiban Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:44

Exact Bebert je pense comme toi......
Revenir en haut Aller en bas
tony57




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2009

clignotant sur klx-r ichiban Empty
MessageSujet: Re: clignotant sur klx-r ichiban   clignotant sur klx-r ichiban Icon_minitimeJeu 9 Avr - 18:39

j'ai éssayé avec des clignotants de 5w , ils restent allumé ,donc ne clignotent pas .
avec des 21w ,même chose ,ils restent allumé.
si je branche juste un voltmètre avec la central, normalement la tension ne devrais pas rester stable ? parce que chez moi ca indique toujours 12v.je ne comprend pas comment ca peut fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
carter

carter


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2008

clignotant sur klx-r ichiban Empty
MessageSujet: .../...   clignotant sur klx-r ichiban Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:05

J'avais le meme souçi parce que j'avais monté des clignotant a leds...
mais en achetant une centrale pour clignotants a leds le probleme avait ete résolu ???

faut voir si tu est sur a 100% de ton branchement ??


Dernière édition par carter le Ven 10 Avr - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paco 07

paco 07


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : ardeche annonay
Date d'inscription : 11/11/2008

clignotant sur klx-r ichiban Empty
MessageSujet: Re: clignotant sur klx-r ichiban   clignotant sur klx-r ichiban Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:12

tony57 a écrit:
j'ai éssayé avec des clignotants de 5w , ils restent allumé ,donc ne clignotent pas .
avec des 21w ,même chose ,ils restent allumé.
si je branche juste un voltmètre avec la central, normalement la tension ne devrais pas rester stable ? parce que chez moi ca indique toujours 12v.je ne comprend pas comment ca peut fonctionner.

salut en fait, quand tu active ton cligno, tu envoie du 12v dans ta centrale, elle fait claquer un contact et en même temps les 12v vont charger un condensateur qui lui va servir a faire décoller ce fameux contact (le condo ce charge durant 1/3 de ca capacité et ce décharge durant les 2/3 du reste) bref, si tu as des clignos a leds prend une centrale pour et vis versa.
Revenir en haut Aller en bas
tony57




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2009

clignotant sur klx-r ichiban Empty
MessageSujet: Re: clignotant sur klx-r ichiban   clignotant sur klx-r ichiban Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:55

est-ce que par hazard il faudrais en plus un relai pour faire fonctionner tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
paco 07

paco 07


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : ardeche annonay
Date d'inscription : 11/11/2008

clignotant sur klx-r ichiban Empty
MessageSujet: Re: clignotant sur klx-r ichiban   clignotant sur klx-r ichiban Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:47

tony57 a écrit:
est-ce que par hazard il faudrais en plus un relai pour faire fonctionner tout ca?

Je ne pense pas , enfin je n'ai pas la revue technique, mais a mon avis, seule la centrale clignotante fait relais en fait. a part pour changer de coté peut etre ( droit ou gauche).
Revenir en haut Aller en bas
carter

carter


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2008

clignotant sur klx-r ichiban Empty
MessageSujet: .../...   clignotant sur klx-r ichiban Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:26

je ne pense pas non plus qu'il y ai une autre piece que la centrale clignotante....
c'est la commande au guidon qui définie de quel coté ils doivent clignoter....

je te joint une copie du circuit electrique si cela peut t'aider ???
clignotant sur klx-r ichiban 9[url]
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : aubigné racan SARTHE
Date d'inscription : 01/06/2008

clignotant sur klx-r ichiban Empty
MessageSujet: Re: clignotant sur klx-r ichiban   clignotant sur klx-r ichiban Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:26

salut tony,sur mon klx-r j'ai branché les clignos comme suit:
je part du + et j'alimente ma centrale via un fusible
de la centrale j'alimente le comodo qui permet ensuite d'alimenter les clignos
il ne faut surtout pas remettre de relais car il y en a deja un dans la centrale(comme expliqué par paco)
le soucis avec les clignos a led c'est qu'ils consoment trop peu de courant et du coup le condensateur dans la centrale grille et ca reste allumé sans clignoté
je change régulierement de centrale a cause de ca Crying or Very sad
je ne sait pas si le probleme ne vient pas des vibrations du moteur car j'ai retrouvé le condo dessoudé dans la centrale une fois Question
Revenir en haut Aller en bas
tony57




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2009

clignotant sur klx-r ichiban Empty
MessageSujet: Re: clignotant sur klx-r ichiban   clignotant sur klx-r ichiban Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:18

donc surement que ma centrale est grillé .je vais en racheter une, et des clignotants avec ampoule et voir ce que ca donne .
merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
paco 07

paco 07


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : ardeche annonay
Date d'inscription : 11/11/2008

clignotant sur klx-r ichiban Empty
MessageSujet: Re: clignotant sur klx-r ichiban   clignotant sur klx-r ichiban Icon_minitimeLun 13 Avr - 10:18

franck a écrit:
salut tony,sur mon klx-r j'ai branché les clignos comme suit:
je part du + et j'alimente ma centrale via un fusible
de la centrale j'alimente le comodo qui permet ensuite d'alimenter les clignos
il ne faut surtout pas remettre de relais car il y en a deja un dans la centrale(comme expliqué par paco)
le soucis avec les clignos a led c'est qu'ils consoment trop peu de courant et du coup le condensateur dans la centrale grille et ca reste allumé sans clignoté
je change régulierement de centrale a cause de ca Crying or Very sad
je ne sait pas si le probleme ne vient pas des vibrations du moteur car j'ai retrouvé le condo dessoudé dans la centrale une fois Question


salut franck,lu tony,
a mon avis tu as mal fait ton branchement et c'est pour ça que tu grille tes condos.(qd il grille, il ont la tête explosé, c'est pour ça qu'il y a un trait dessus qd il sont neuf)
Ta centrale doit etre alimentée par ton commodo et non l'inverse, sinon tu envoie constament du 12V dans les dents...

Ce qui fait que ton condo ce décharge juste quand tu actionne tes clignos ....
enfin je pense...
(Sur ma centrale, le condo est juste coincé, clipsé par ces deux pattes et non soudé....)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Version




Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/04/2009

clignotant sur klx-r ichiban Empty
MessageSujet: Re: clignotant sur klx-r ichiban   clignotant sur klx-r ichiban Icon_minitimeMar 21 Avr - 1:19

Au pire ( je sais pas comment sont montées les centrales cligno mais je sais comment ça marche ), il vous suffit de changer (si c'est possible ) le condo présent par un condo de valeur supérieure, ça allongera les durées de charge et de décharge Wink et donc transformera votre centrale à ampoule en centrale à LEDs Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony57




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2009

clignotant sur klx-r ichiban Empty
MessageSujet: Re: clignotant sur klx-r ichiban   clignotant sur klx-r ichiban Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:20

je vien de commander une centrale de 21w et des cligno de même puissance ,donc je verrais quand je les recevrais ce que ca donne .
merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clignotant sur klx-r ichiban Empty
MessageSujet: Re: clignotant sur klx-r ichiban   clignotant sur klx-r ichiban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clignotant sur klx-r ichiban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotant klx300r
» probleme clignotant klx 250
» probleme clignotant klx 250
» problème clignotant
» installation clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650-
Sauter vers: