ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DURCIR SA FOURCHE ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:30

savez vous comment on augmente la durete de la fourche ?
C est un KLXR 250 avec une fourche inversee
Merci de vos conseil... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:52

Soit en changeant l'huile, soit en mettant des entretoises dans la fourche.

Sinon, comme solution radicale, tu peux tjs adapter une fourche de KX

http://membres.multimania.fr/mderomme/pub/klx250.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:13

je veux simplement regler ma fourche actuelle. A quelle niveaux peut on la durcir si c'est possible car je n'ai pas de manuel d'entretien Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:59

Mmmmh j'ai pas mon manuel ici, mais je pense pas qu'on puisse régler la fourche. Au pire change l'huile, je crois que ça devrait être suffisant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:01

desolé, de t'avoir sollcité, mais j'ai trouvé. En bas de de chaque fourche, il y 2 caoutchoucs, qu'il faut enlevé, puis tu trouve 1 vis que tu tourne a gauche pour assouplir, ou a droite pour durcir.Et la vis tu la tourne sur une graduation de 1 a 16.
Ca a l'air de marcher.
Merci quand meme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeLun 20 Fév - 18:57

Pas de problème, comme ça je sais où ça se trouve aussi Wink Fais gaffe quand même en chipotant, les réglages de suspates en général c pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:04

LittleBoddha a écrit:
Mmmmh j'ai pas mon manuel ici, mais je pense pas qu'on puisse régler la fourche. Au pire change l'huile, je crois que ça devrait être suffisant scratch

Ben si, il est en ligne juste au-dessus (Post-it: Manuel d'atelier KLX300 ) et tout est expliqué dans le chapitre suspension. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:50

Juste Rolling Eyes Belgium 1 point!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:59

casse pas les questions : Shocked
si a chaque questions mecaniques, tu reponds" VAS VOIR SUR LA DOC D'ATELIER"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:21

bernie08 a écrit:
casse pas les questions : Shocked
si a chaque questions mecaniques, tu reponds" VAS VOIR SUR LA DOC D'ATELIER"
Wink

Elle est pour qui la remarque?????? Parce que si elle est pour moi je voulais juste répondre à ça :"je veux simplement régler ma fourche actuelle. A quelle niveaux peut on la durcir si c'est possible car je n'ai pas de manuel d'entretien" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:18

t'inquiete pas Very Happy , c'est jouste histoire de causer ensemble Smile
j'ai regardé sur la doc d'atelier comme tu me la conseillé et j'ai trouvé mon bonheur...
Je te remercie de ce precieux conseil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joz46




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/02/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:41

Pour ma part ma compression est durci au maxi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:20

bernie08 a écrit:
t'inquiete pas Very Happy , c'est jouste histoire de causer ensemble Smile
j'ai regardé sur la doc d'atelier comme tu me la conseillé et j'ai trouvé mon bonheur...
Je te remercie de ce precieux conseil Laughing

Une petite question, ta moto elle n'est pas d'origine Française, car les 250 KLX vendu en France n'avaient pas de fourche inversée, ta fourche ressemble à une fourche de KX, et on dirai en plus que certaine pièce proviennent du 300 comme le réservoir???

Par contre peux tu faire 2 mesures et me donner les valeurs, la première tu met ta moto sur un support la roue AV dans le vide et tu mesure la longueur de la fourche et ensuite la même mesure la moto sur ses roues déjà ça va nous donner une base pour les réglages et surtout savoir si les ressorts sont bien adaptés au poids de la moto. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 17:24

je me pose de plus en plus de question a son sujet, c'est une becane que j'ai achete d'occase en 2003, chez un concessionnaire...
Il est vrai qu' aucune 250 vendue en france ont une fourche inversee.
Dernierement, j'ai changé le jeu de plaquette AV que j'avais commandé sur Moto diff, et les plaquettes n'étaient pas les bonnes, et en demandant a un copain, il m'a dit que certains modeles vendus en Belgique ressemblaient etrangement a la mienne.J'ai aussi mis un disque de frein de KX a l'avant sans prob. C'est un modele 97 alors que les 250 ont arreté d'etre vendues en 96 en France. Beaucoup de coincidence? N'est pas.
Maintenant voici les cotes de ma fourche:
Moto levee: 98
Moto en appui : 96
Diam fourche 43
Diam tube : 52
J'espere que tu pourras m'aiguiller..
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:15

Une bonne chose l'enfoncement de la fourche entre la position repos et en appui est correcte c'est déjà ça, maintenant quand date la dernière vidange ? as tu roulé beaucoup depuis? la fourche est elle une Kayaba ? peux tu me dire au niveau de la vis de réglage le nombre de crans de réglage il y a en partant de la position visé à fond (attention sans forcer) et je suis un peu curieux si je peux savoir ton poids.

Je pense que tu dois avoir une une fourche cross de KX.

Avec tout ça on va essayer de trouver les bon réglages. study
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:29

je ne sais pas la marque de la fourche, mais en regardant le manuel de la 300, elle ressemble bien a une Kayaba. Un copain vient de me changer les spies et en a profité pour me faire la vidange, donc de ce coté c'est OK. En ragardant encore une fois le manuel j'ai touché au vis sous la fouche, et comme je ne savais pas trop, j'ai mis au milieu cad 8 crans. Mon poids est 75 Kg, t'inquiete pas y a que les gonzesses qui sont traumatisees par leur poids Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:05

Ok rien d'écrit sur la fourche pas de marque ? peux tu faire une ou deux photos de la fourche afin de voir la bête, et pour le nombre de cran tu visse à fond et tu les compte en dévissant à fond et tu me dis le nombre. Laughing

Dit moi si ta fourche ressemble à ça, si c'est le cas ce doit être une fourche Kx année 93 Kayaba de 43 de diamètre il faut mettre de la SAE 5 quantité 508 ml - réglage en
compression de 5 crans et bien vider ça fourche en pompent la cartouche, qu'a tu mis en huile et en quantité?
Attention si c'est une fourche de KX elle n'ont rien à voir avec celle de KLX

DURCIR SA FOURCHE ? Scan17hcDURCIR SA FOURCHE ? Frontfork8vk
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:28

il y a 16 crans, et je l'ai reglé au milieu cad au cran 8 sinon je te joins 2 photos Cool
DURCIR SA FOURCHE ? Img82268gc
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeJeu 9 Mar - 20:54

he Flippe ne me laisse pas tomber avec le reglage de ma fourche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeDim 12 Mar - 16:36

bernie08 a écrit:
he Flippe ne me laisse pas tomber avec le reglage de ma fourche Rolling Eyes

Je veux bien mais:

-Quel huile à été utilisée pour la vidange viscosité?

- quelle quantité ou plutôt quel niveau? car utiliser une quantité n'est pas la meilleur solution

-Les réactions de la fourche

1 absorbe t'elle bien les petits chocs, les gros chocs ?
2 est elle molle en fin de course ou au contraire en début ?

En un mot comme en cent décrit moi les réactions de ta fourche dans plusieurs cas de figures, petit chocs, gros chocs, débattement est ce qu'elle talonne? la totalité de la course est elle utilisé ? car durcir une fourche et la régler sont deux choses différentes t'a fourche on peut te la rendre dure et ta moto inconduisible, de plus les éléments de suspension avant et arrière sont un ensemble indissociable donc toucher à l'un sans régler l'autre n'est pas raisonnable et je dirai même qu'une suspension arrière défectueuse peut faire croire à une fourche mal réglée.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:23

ca y est j'ai enfin trouvé le bon reglage de ma fourche.
Pour la fourche inversee le catalogue preconise la position 4 sur une echelle de 16, je suis passé a 8/16, et la ma fourche est un vrai regal
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:39

bernie08 a écrit:
ca y est j'ai enfin trouvé le bon reglage de ma fourche.
Pour la fourche inversee le catalogue preconise la position 4 sur une echelle de 16, je suis passé a 8/16, et la ma fourche est un vrai regal
Very Happy


Posté le: Dim 26 Fév à 11:28

--------------------------------------------------------------------------------

il y a 16 crans, et je l'ai reglé au milieu cad au cran 8 sinon je te joins 2 photos




J'ai du louper un épisode??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeMer 5 Avr - 22:01

quel episode? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeMer 5 Avr - 22:29

bernie08 a écrit:
quel episode? Cool

Ben c'était déja ce réglage au 8° cran que tu avais (poste du 26/02) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitimeJeu 6 Avr - 13:42

ha bon!!
Mais je n'avais pas reessaisé la moto depuis la vidange et le changement des spies.
J'avais juste appuyé sur ma fourche dans le garage et je trouvais ca juste, sinon en TT c'est tout bon , du moins dans le bon gras Ardennais
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DURCIR SA FOURCHE ? Empty
MessageSujet: Re: DURCIR SA FOURCHE ?   DURCIR SA FOURCHE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DURCIR SA FOURCHE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACH] Fourche de klx 650
» fourche kx,et divers
» tête de fourche
» fourche inversé 650 KLX
» Protège fourche inversée.../...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Partie cycle-
Sauter vers: