ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fourche kx,et divers

Aller en bas 
+6
bebert
romano
le gros
LittleBoddha
bernie08
ICHIBAN31
10 participants
AuteurMessage
ICHIBAN31




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2008

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:25

bonjour a tous pour information j'ai monter la fourche de mon kx ichiban de 93 sur le klx par contre obliger de remonter la roue av du kx avec et de l'étrier. niveaux fourche ça a l'air mieux du moins je verrais bientot lors d'une rando dans le gers le 6 par contre coté freinage çest pas le top frein moins bien pourtant les plaquette sont bonnes et le disque et celui du klx( celui du kx a les bagues nicker) donc je trouve le levier de frein dur et n'arrive pas trop a le régler ensuite j'ai commender une bougie kn eix 8 et et un filtre a air kn 1287 pour ce dernier ya t'il beaucoup de modif ou bien se monte t'il facilement comme l'origine? j'ai pas fini je pense monter un carbu tm 36 a pompe de reprise peut on en trouver d'occase ? car quand méme 345 roro chez bhir et en plus il faut changer la poignee et le cable des gaz si j'ai bien tout compris! merci pour vos conseils avisées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeMar 1 Avr - 1:45

Salut,

Bien pour la bougie NGK!
Le filtre KN se monte facilement..., mais encore bien plus facilement si tu as des petits doigts... Fais bien attention à le monter soigneusement pour qu'il repose parfaitement sur sa base dans sa boite à air. En vérité, j'en ai bavé mais j'ai probablement des doigts trop gros....
Pour le frein, as-tu purgé? Tu as peut-être de l'air dans le circuit.

Bonne bricole, à +
Revenir en haut Aller en bas
bernie08

bernie08


Nombre de messages : 820
Localisation : Ardennes France
Date d'inscription : 29/01/2006

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeMar 1 Avr - 8:18

j'ai roulé sur un klx250 97 avec fourche inversée avant de KX (desolé pour le modele, je ne m'en souviens plus), c'est que du plaisir par rapport a la fourche de la 300 klx (les reglages de souplesse ou de dureté sont plus fin)sans toucher a la viscosité de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN31




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2008

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:27

merci pour vos réponses QUESTION CON comment on fait pour purger ?
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN31




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2008

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeMar 1 Avr - 22:30

EXCUSER LE DOUBLE POST et pour le carbu? sa se trouve pas d'occase?
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:40

Pour la purge des freins : http://www.moto-station.com/article527-freins-apprenez-a-les-purger.html

Pour le carbu, ça doit se trouver d'occase. Ceci dit, le réglage carbu n'est pas évident à faire sur un tm36.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeJeu 3 Avr - 1:06

Il demande pour la purge de l'air de la fourche, ou de la vidange de l'huile de la fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:21

petite astuce pour purger les freins :
tu prends un seringue (assez grosse) que tu relie ,à l'aide d'un petit tuyau , sur la vis de purge et tu reinjecte du produit pour frein........ cela poussera l'air vers le bocal, que tu auras ouvert, c'est simple rapide et super efficace !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ICHIBAN31




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2008

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:48

merci méssieurs
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeVen 4 Avr - 10:51

bien vue le gros tu dit pas que des conneries lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:51

le gros a écrit:
petite astuce pour purger les freins :
tu prends un seringue (assez grosse) que tu relie ,à l'aide d'un petit tuyau , sur la vis de purge et tu reinjecte du produit pour frein........ cela poussera l'air vers le bocal, que tu auras ouvert, c'est simple rapide et super efficace !
lol!
Exactement ! Et je rejouterai aussi que c'est la seule solution lorsque le circuit a été ouvert.
Je le fais régulièrement et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
juso

juso


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : QUIRY LE SEC, 80250
Date d'inscription : 15/02/2007

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche inversée klx   fourche kx,et divers Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:36

Bonjour,
Je viens d'acheter un klx 300 de 2000;
Tout fonctionne nikel, mais, les plastiques de protection de fourche étaient HS --> j'en ai donc acheter. Le temps de l'ai avoir, j'ai changer mon pneu avant --> remontage 0 pb.
Je récupère mes protection de fourche, j'en profite pour mettre des "chaussettes", je remonte et en remontant je pête 'en serrant trop) deux vis de fixation de roue (sur les 4, côté cable de compteur)?
Je sais je suis un boulet!
Que dois-je faire? Peut-on les faire changer?
Merci d'avance pour tous vos commentaires

Juso
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:57

oui, normalement ce sont des tiges filetés vissées dans la fourche.
S'il reste un assez bon bout, tu peu essayer de les dévisser et de remettre la piece correspondante.
Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:22

balance une photo ce sera + parlant !
Revenir en haut Aller en bas
10targa




Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : 10 troyes
Date d'inscription : 06/05/2008

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:25

si rien ne dépasse, va voir une personne de confiance qui a du bon matériel(un bon pro ou trés bon bricoleur).
cette personne percera les goujons et les sortira avec un extracteur, attention c'est un travail trés minutieux

bon courage

claude
Revenir en haut Aller en bas
juso

juso


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : QUIRY LE SEC, 80250
Date d'inscription : 15/02/2007

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:07

Merci pour vos réponses,

J'ai démonté le bras pour bosser à plat.
Sur les 2 vis, j'ai réussi en dévisser une (un peu barbare mais ça a marché); la deuxième tient le choc pour l'instant; Je vais retenter ce soir, je la fais "baigner" dans du dégrippant;
J'ai réussi à me procurer 2 vis pour remplacer celles-ci.
Au niveau serrage, vous me conseiller quoi? Je ne veux pas les casser de-nouveau?
Je mets une photo ce soir.

fourche kx,et divers Dsc00210


Dernière édition par juso le Mar 27 Mai - 10:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mulanee

mulanee


Nombre de messages : 461
Age : 62
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 19/01/2008

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
https://ebgy.mooo.com/files/#KLX300R
juso

juso


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : QUIRY LE SEC, 80250
Date d'inscription : 15/02/2007

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:57

merci bcp,
je prend note de ces liens.
Revenir en haut Aller en bas
juso

juso


Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : QUIRY LE SEC, 80250
Date d'inscription : 15/02/2007

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:02

ça y est problème réglé!
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:54

Attention :

pour le démontage, le faire vis par vis (1/4 de tour pour la 1ère, puis 1/4 de tour pr la suivante etc...) sinon c'est le massacre en perspective des pas de vis.

Pareil pour le remontage, 1 ptit coup à la fois.

Autre astuce :

ne pas tout serrer de suite, laisser un peu de jeu, poser la moto sur ses 2 roue afin que l'axe se mette convenablement, puis enfin reserrer les boulons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Contenu sponsorisé





fourche kx,et divers Empty
MessageSujet: Re: fourche kx,et divers   fourche kx,et divers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche kx,et divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les piéces pour klx250 2009
» [Recherche] divers pièces et accessoires pour 650 klx
» vend divers pieces klx 650c de 1994
» [ACH] Fourche de klx 650
» Huile de fourche sur SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Partie cycle-
Sauter vers: