| Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) | |
|
+22BEAUPAPA nono27 takouyo Alpha Version klx67 supermot84 Ryks72 chef francky66 650sm gilou312 on-off franck carter romano klxfever floufloutte snake1966 dgej LittleBoddha Gysmo07300 seven 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Sam 25 Juil - 11:33 | |
| ça y est c'est parti ! Photos ce soir | |
|
| |
floufloutte
Nombre de messages : 695 Age : 42 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Lun 27 Juil - 0:18 | |
| Yen a un qui a oublié de nous poster les photo.... ou alors, il a préféré aller a la plage ! | |
|
| |
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Lun 27 Juil - 22:49 | |
| Coucou ! alors je vais vour raconter un peu mon démontage (ça vaut le coup ^^) Samedi, je me prépare, je vais au garage, je commence à tout tomber : carbu, radiateur. La, je m'attaque aux arbres à cames, je sort le tendeur de chaîne de distri, je dépose les arbres et le déculassage commence. Je tombe les écrous extérieurs, j'entame les 4 intérieur mais arrivé aux 2 vis allen 6 pan, la merde, pas d'embouts assez costaud... Bon ben la culasse c'est pas pour aujourd'hui. Je me dis, pour prendre de l'avance, je vais tomber le volant magnétique. Je place la clé de blocage, j'installe ma clé dynamo (60cm yen a du couple mon salaud !), je force et craaaaaaac la clé de blocage ! Tu avais vu juste Nono... la clé n'a pas tenu ! Pas découragé je file chez un pote qui me prête les outils qui me manquais... résultat, on reste manger. Bon ben c'est mort pour l'avancement (mais on a bien bouffés ) Au programme du dimanche : ballade moto (oui il y en a une qui roule quand même ^^) et piscine => t'étais pas loin floufloutte. Le matin, à la fraiche quand même, j'ai surpris le moteur en train de roupiller sous la bâche ! pris au dépourvu, un bon coup de clé allen et la culasse tombe ! victoire ! Je reste sur celle-ci pour aujourd'hui. Le lundi soir arrive ! La ça rigolais beaucoup moins côté KLX. Objectif : tombé de volant magnétique ! Avant toute choses il a fallu que je répare ta clé Nono (je pouvais pas te la renvoyer comme ça quand même ^^) Je sort la meuleuse et commence mon office ! je fais 2 pans à 45°, j'ébavure bien la clé et je sort mon masque et ma baguette (pas de pain) pour la première fois de ma life. J'approche la baguette en tranblant, la pression monte. Quelque minutes après la clé est ressoudée prête à servir. Je me déséquipe (ouai on rigole pas trop avec la soudure, j'ai pas envie de finir avec des coups de soleil ) et je met en place la clé. J'active ma clé dyn et le boulon sort nickel (20Kn quand même). Je place l'arrache volant je commence à serrer et la... c'est le drame, l'autre côté de la clé à Nono qui pète ! Arrrrrrrrggggggggggggggg ! Allé t'es reparti pour un tour André ! Je remeule, ressoude et enfin le volant tombe raide anestésié par mes soins Toutefois, avec la soudure que je lui ai faite à jocelyne, elle est pas prête de péter a nouveau ! Je suis prêt à en faire le pari Côté photos, j'ai fais mon timide... pas facile de prendre des toffs avec les doigts plein d'huile Je vous laisse ça quand même : Au début du démontage Juste avant le pétage de clé (la coudé prise sous le cale pied) Les arbres à cames déposés A la prochaine pour de nouvelles aventure ! (ouai chouette ) | |
|
| |
floufloutte
Nombre de messages : 695 Age : 42 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Mar 28 Juil - 1:25 | |
| Toi, t'es un motivé dla vie ! Bon courage man ! | |
|
| |
BEAUPAPA
Nombre de messages : 184 Age : 60 Localisation : JURA Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Mar 28 Juil - 10:48 | |
| trop top !!!! montre lui qui est le patron,tu vas pas te laissé mener par un 650 pas toi! courrage | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Mar 28 Juil - 20:26 | |
| Ce soir ça a bien avancer puisque la phase 1 (démontage) est terminée ! Je fais pas de blabla ce soir je vous laisse les photos : A poil ! La tête : vive la calamine Une vue d'ensemble... a poil Demain phase 2 : nettoyage du piston et de la chemise de piston | |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 131 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Mar 28 Juil - 22:34 | |
| wahouuu ca avance bien,on peut pas dire que tu manque de motivation!! mais tu verras sa va un peut moins vite au remontage fait gaffe en remettant les seingments il y a un ordre ,le 1er et le 2eme sons pas les memes et tu a 1 sens haut et bas mais je pense que tu a la revue techn c'est bien expliqué dessus . | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Mer 29 Juil - 20:56 | |
| Phase 2 terminée ! Le piston nettoyé et décalaminé : La chemise (reponcée légerement de façon hélocoïdale) Avant : Après : La, elle fait moins la maline (et moi aussi ) A demain pour la suite | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Mer 29 Juil - 21:58 | |
| C'est bon ca ! Que du bonheur! Dis moi, juste une question, ne crois tu pas que ce serait le moment ou jamais d'y coller un bon piston haute compression? Ce serait moi, quitte a l'ouvrir..... | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Jeu 30 Juil - 7:46 | |
| Ouai j'y avais bien pensé mais après j'ai pas envie de me coller un truc renforcer parci, un bidule plus costaud pas la... C'est vrai qu'elle manque de coffre, mais je la prend comme elle est. Par contre je m'efforcerais d'améliorer sa partie cycle qui est son gros point noir. Je ne troquerais pas la fiabilité contre un petit gain de puissance. Je préfère changer de moto à ce moment la | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Ven 31 Juil - 7:45 | |
| Le piston avec ses segments tout beau, tout neufs Chemise et piston remontés : Partie distrib inférieure + volant magnétique et support moteur : A+ | |
|
| |
Gysmo07300
Nombre de messages : 129 Age : 41 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Ven 31 Juil - 14:56 | |
| Franchement je te félicite, tu viens de faire en 3 jours ce que j'ai attaqué y a plus d'un mois. Tu as l'ai de sacrément bien te débrouiller, et je suis tes photos avec attention. Peux tu me dire ou as tu commandé tes pièces, et comment tu t'y ai pris pour décalaminer ton piston et tes soupapes. Merci d'avance, et bon courage pour la suite | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Ven 31 Juil - 23:27 | |
| Merci Gysmo mais je n'ai pas beaucoup de mérite car je suis à la lettre la revue technique. Pour le décalaminage, un bon coup de chiffon sec puis acétone. Une fois dégraissé, ponçage LEGER au 400 ou 500 à l'eau. Pour les soupapes, une petite pointe (pas trop dure afin de ne pas marquer les soupapes) un petit marteau et tapoter pour faire partir le plus gros d'abord. Je marque une petit pause ce week-end car je parts à la montagne me faire un pic ! A bientôt et bon week-end à tous | |
|
| |
on-off
| |
| |
nono27
Nombre de messages : 131 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Dim 2 Aoû - 2:47 | |
| salut,pense a lire t'es mp A+ | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Dim 2 Aoû - 21:21 | |
| - on-off a écrit:
- me dit pas que tu a pas sortie les soupapes pour les nettoyer. et tu les rodes même pas
Ce n'est pas trop tard pour ça Je suis pas un as de la méca et je n'y avais pas songé Cela consiste juste a démonter les soupapes et nettoyer les 2 parties qui jointes ? Nono ==> MP répondu | |
|
| |
on-off
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Lun 3 Aoû - 6:53 | |
| pas nettoyer, mai roder avec de la pâte a roder et une ventouse a roder.pour que les porter de soupape soie bien étanche | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Lun 3 Aoû - 17:35 | |
| - on-off a écrit:
- pas nettoyer, mai roder avec de la pâte a roder et une ventouse a roder.pour que les porter de soupape soie bien étanche
Ok, je vais me documenter et voir ça. Merci | |
|
| |
joffrey
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Lun 3 Aoû - 21:15 | |
| Salut Seven, normalement tu fait les joints de queue de soupapes et joint de culasse dans ce même temps... ça a l'air moins compliqué que sur le DR que j'avais refait...Il y a des repères visibles pour le calage? | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Lun 3 Aoû - 21:20 | |
| - joffrey a écrit:
- Salut Seven, normalement tu fait les joints de queue de soupapes et joint de culasse dans ce même temps...
ça a l'air moins compliqué que sur le DR que j'avais refait...Il y a des repères visibles pour le calage? Affirmatif, il y a bien des repères | |
|
| |
joffrey
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Lun 3 Aoû - 22:29 | |
| J'ai entendu parler de 2 chaines sur ces moteurs??? Elles sont où. 1/ La distri 2/ les balanciers d'équilibrage ? | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Lun 3 Aoû - 22:52 | |
| - joffrey a écrit:
- J'ai entendu parler de 2 chaines sur ces moteurs??? Elles sont où.
1/ La distri 2/ les balanciers d'équilibrage ? Elles sont toutes les 2 sur la distri. Une primaire du volant vers un pignon de renvoi. L'autre du pignon vers les arbres à cames. | |
|
| |
seven
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Mar 4 Aoû - 20:16 | |
| - on-off a écrit:
- pas nettoyer, mai roder avec de la pâte a roder et une ventouse a roder.pour que les porter de soupape soie bien étanche
Ok j'ai vu comment on faisait mais je me demande ou trouver cette fameuse pâte ? Dafy ou autres distributeurs ? | |
|
| |
on-off
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Mer 5 Aoû - 6:35 | |
| tu va chez feux vert ou norauto y on ça .et ci ta pas la ventouse pour roder moi je prend une perceuse sans fil tu fabrique un petit flexeur avec un morceau de durite,que tu emboite sur la queue de la soupape et tu fait tourner . pas trop vite bien sur | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) Mer 5 Aoû - 13:27 | |
| +1, dans les magasins autos, pas moto....
Apres c'est clair qu'il fait que tu le fasse, tant que t'y est, ce serait dommage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) | |
| |
|
| |
| Z1000 (preparee) et KLX 650 SM (en prepa) | |
|