| Mon projet 650klx SM | |
|
+19francky66 Frapa chef BEAUPAPA ARNAUD66 paco 07 on-off le gros jypl carter Admin romano franck LittleBoddha snake1966 650sm seven Gysmo07300 floufloutte 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franck
Nombre de messages : 160 Age : 49 Localisation : aubigné racan SARTHE Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Dim 24 Mai - 8:55 | |
| la c'est sure que tu t'attaque a du lourd,le seul hic c'est que ca tourne au melange(pas top pour la route) au fait je peux me tromper mais le poids d'un 500 kx est plus proche des 105 kg en supermot' | |
|
| |
floufloutte
Nombre de messages : 695 Age : 42 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Dim 24 Mai - 9:50 | |
| Yep, tu as raison, autant pour moi.... Il est vrai ke le melange n'est pas tip top pour la route.... faut pas aller trop loin, ou sinon, amener des bouteilles de fuel dans le sac a dos au cas ou ! Il me tarde demain de l'avoir.... je l'ai essayé vite fait ; ca a une peche impressionnante, et meme a 110, kan tu met les watts, ca part en wheel.... | |
|
| |
carter
| Sujet: .../... Dim 24 Mai - 12:39 | |
| la j'hallucine !!!! une KX 500 en SM !!! ça doit etre trop trop bon ça !!!! qu'est-ce que ça doit arracher une bombe pareil !!! par contre sur route faudra certainement prendre une carte d'abonnement aux stations essence !!! | |
|
| |
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Dim 24 Mai - 16:05 | |
| La machine à allonger les bras ! C'est plus la même histoire la. ça doit être très rigoureux en entretien non ? | |
|
| |
Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Dim 24 Mai - 19:23 | |
| ouai mais un cylindre à trous est tellement plus simple a demonter et à remonter ç'est comme une mob (en un peu plus gros). @+ | |
|
| |
floufloutte
Nombre de messages : 695 Age : 42 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Dim 24 Mai - 20:32 | |
| J'ai pas pu resister, j'ai été la chercher ce soir ! Ya k'une chose a dire..... Ca envoi..... C'est comme mon gsxr (que j'ai vendu) mais comment dire..... en pire ! J'ai pas tiré dedans, car j'ai fait que 4 kms avec, mais bon, ca laisse présager des bonnes bourres. Fodra apprivoiser les bourrins gentiments. Pour l'entretien, seven a raison, je sais que c pas la meme qu'un klx ; segmentation toutes les 40heures d'utilisation, et une fois sur 2 piston segment. En 2heures c'est fait, ca coute 70€ piston complet. Si vous voulez des tof', jpeux vous en mettre si ca vous intesse (bien que je soit sur le mauvais forum..... sorry (lb va faire la tête ! ) mdr! | |
|
| |
Ryks72
Nombre de messages : 447 Age : 41 Localisation : 72 Sarthe Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Dim 24 Mai - 21:06 | |
| yes yes, photos, photos | |
|
| |
francky66
Nombre de messages : 89 Age : 57 Localisation : var 83 Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Dim 24 Mai - 21:09 | |
| envoie les photos, vite !!! | |
|
| |
Ryks72
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Dim 24 Mai - 21:12 | |
| il est de quel annee au fait? | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Dim 24 Mai - 21:19 | |
| Bon, voila a koi elle ressemble a l'heure actuel : Je sais pas ce que c comme pot ; le mois prochain, jme commande une ligne complete fmf des states. Le freinage est du brembo 320mm ; vu le poids, ca freine pas a moitié : Les jantes sont des akkron, avec moyeu TALON or : et bien sur, le petit amorto qui va bien : Voila un peu ; avec j'ai une plaque avant numéro. Ya 2/3 babiolles a faire, mais rien de bien méchant.... | |
|
| |
Ryks72
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Dim 24 Mai - 21:23 | |
| quelle année? et t'a acheter ça combien ? (si c'est pas indiscret) en tout cas elle est belle tu l'a pas sortie expres pour nous faire des tofs quand meme? | |
|
| |
francky66
Nombre de messages : 89 Age : 57 Localisation : var 83 Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Dim 24 Mai - 21:32 | |
| absolument magnifique, le plumage vaut le ramage, tu va te faire plus que plaisir avec + quelques frayeurs aussi je pense. ça me rappel l'époque des 2 temps des années 80' . | |
|
| |
carter
| Sujet: .../... Dim 24 Mai - 22:26 | |
| SUPERBE !!!
y a pas a dire .....superbe.... rien que le bruit du 2 temps ça doit etre un pur bonheur !!!
Dernière édition par carter le Lun 25 Mai - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
seven
Nombre de messages : 656 Localisation : Bordeaux (33) Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Dim 24 Mai - 22:34 | |
| Elle est dans un état impeccable Bien équipée en plus. Elle appartenait à un maniaque c'est sur | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Lun 25 Mai - 0:04 | |
| Merci pour vos réaction ! C'est vrai que le bruit du 2temps affiche clairement le caractère moteur : c'est les flics qui vont etre contents ! Pour l'année, c'est un 11/1996, avec un kit jaboule (kit reservoir plastique + plastique de 250 kx 2003) permettant de donner un coup de jeune a la machine. Pour le tarif, j'ai fait une bonne affaire, le moteur a été refait, la fourche changée, ect... apparemment le proprio avait besoin d'argent. Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/47407620.htm?ca=2_sAffichée a 4500€, je l'ai eu a 3400€.... | |
|
| |
floufloutte
| |
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Mer 27 Mai - 15:38 | |
| Oh oh la violence. C'était quoi comme chaussure ...? Rien ne vaut une bonne botte . Bon c'est vrai que c'est pas pratique au quotidien . Mais il y a moyen, moi j'ai acheté des bottes courte (alpinestars sm-x 2), çà ne couine pas, c'est pas désagréable, et je les portes 5 jours sur 7 (école). Bon évidemment çà n'empêchera pas un coup au tibia, mais t'aurais surement réussis à aller faire ton tour hier | |
|
| |
carter
| Sujet: .../... Mer 27 Mai - 18:14 | |
| aie !!!! j'ai mal pout toi !!!! | |
|
| |
francky66
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Mer 27 Mai - 18:40 | |
| j'ai connu ça aussi avec le cr 500, c'est le gros problème des 500 2 temps: le démarrage!! déja passer le point de compression, remonté légèrement le kick et kicker avec environ moitier de course, botte indispensable, c'est ce que je faisait sur le mien, attention j'ai vue des tibia casser. et pour le bruit, j'ai une solution qui réduit d'environ 30 pour cent les decibels. | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Jeu 28 Mai - 17:28 | |
| Ah, pour la solution je suis preneur (enfin, si ce n'est pas de reduire de 30% l'ouverture des gaz ! lol) | |
|
| |
franck
Nombre de messages : 160 Age : 49 Localisation : aubigné racan SARTHE Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Jeu 28 Mai - 22:07 | |
| la pour le coup j'avoue que j'ai rarement vu une 500 kx a l'allure aussi moderne,car il est vrai que kawa ne lui faisait pas bénéficier du look des 250 de l'epoque je comprend mieux ton choix floute | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Ven 29 Mai - 0:37 | |
| Merci.... Bon ca y es, aujourd'hui jme suis penché sur le pb ; en fait elle demarrait mal a cause de la bougie, l'allumage était trop faible.... la loose !Une fois changée, c'est mieux, mais bon, c'est kan meme tendu a demarrer... Donc je reviens tout juste de mon premier vrai essai , voici un petit débriefing : Une fois la brele demarrée, les 2premiers kilomètres sont faits gentiments histoire de faire chauffer le tout ; ma première impression est ca a l'air reactif...... On sent que la machine est froide, car ca "ratatouille" donnant une impression d'etre brrider dans les tours. Au fils des centaines de metres, on sent que ca se libere un peu mais bon.... Là, je me décide à me faire une entrée de rocade (je voulais faire une entre/sortie pour voir se ke ca donne sur une grande route histoire de me rassurer). le 2sorties sont espacées de 600metres, donc pas de koi fatiguer mon ptit 2temps. Je rentre en 2, le moteur ratatouille toujours, je monte petit a petit dans les tours (j ouvre pas en grand, jsui pas fou ! ) et la j'entend le moteur ne plus etre freiner, et la moto se met direct a l'equerre.... heureusement que j'était habitué a faire des roues arrieres avant le kx, car vu la violence a laquelle ca a levé, ca aurait pu mal finir.... Du coup, je passe la 3, le moteur se remet a ratatouiller, reprend les tours et la pareil, en roue arriere . Ce n'est qu'a ce momet que j'ai compri que le moteur ratatouille car je suis pas assez dans les tours. malheureusement, la sortie de rocade arrive ; je sors, et fait 1/2 tours pour la reprendre en sachant a koi m'attendre. J'entre en 2, penché a fond sur l'avant, des que le moteur commence a partir, je passe la 3 direct, et GAZZZ en grand ! j'ai tiré la 3 et une partie de la 4 la roue a 30cm du sol je passe la 5, monte bien dans les tours, que deja la sortie est la ; juste le temps de regarder le compteur pour voir a ma grande surprise que....... ben j'était a 180.... histoire d' apprendre a connaitre la machine. je roule une 20ene de kilomètres avant de rentrer chez moi,le sourire aux levres Que dire sinon que..... POURQUOI J AI PAS ACHETE CA PLUS TOT ! Une partie cycle de ouf', ca colle le pavé, ca freine méchant (j'ai fait 2/3 roues avant involontaires ) et un moteur vraiment fantastique ! Il vas juste me falloir du temps pour l'apprivoiser, car c'est tres délicat de passer des virages a petite et moyenne allure... Par contre, ca fait 5minutes que je suis rentré, que deja, je sent des courbatures.... Serais ce physique ? | |
|
| |
nyvyx
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Belgique - Verviers Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Ven 29 Mai - 9:59 | |
| Oufff, t'est pas tombé . Je savais qu'elle était méchante cette moto, mais à te lire çà prend encore une autre dimension . Je veux une vidéo héhé | |
|
| |
floufloutte
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Ven 29 Mai - 13:39 | |
| C'est prévu t'inquiete ; laiise moi un peu de temps... Je vais rouler d'ici peu de temps avec des potes sur le circuit de merignac qui ont 2 cr500, un 250cr, et un 250yz le tout en sm.... Ca va friter dure ! | |
|
| |
francky66
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM Ven 29 Mai - 18:10 | |
| pour le bruit, bande thermique autour du détente, de la sortie du cylindre jusqu'au silencieux et ensuite enroulé le tout de chambre a air, pas très esthétique mais très éfficace. car le bruit vient de la détente, changé le silencieux ne changera rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon projet 650klx SM | |
| |
|
| |
| Mon projet 650klx SM | |
|