| Roulement de direction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Roulement de direction Mer 8 Fév - 20:35 | |
| J'ai mes roulements foutus, j'en ai rachetés aujourd'hui (80e ) mais je n'arrive pas à extraire les cuvettes et le roulement inférieur. Pour les cuvettes, un simple marteau et un tournevis devraient faire l'affaire. Le hic c'est que c'est méchamment grippé. Peut-être existe-t-il un produit miracle pour dégripper tout ça? Pour le roulement inférieur par contre, c'est plus corsé. Il y'a une méthode particulière?? Si quelqu'un a déjà effectué la manoeuvre, qu'il n'hésite pas poster | |
|
| |
Flippe
Nombre de messages : 116 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Roulement de direction Mer 8 Fév - 20:50 | |
| Bon j'ai pas trop de solution pour sortir ton roulement, mais une chose à faire impérativement ce sera de boucher le trou prévu pour l'antivol de direction car c'est par la que l'eau et la boue rentrent, dans ton cas ça doit faire un bon bout de temps que les roulements sont HS, normalement tu aurai du t'en apercevoir avant, la direction devait avoir des points durs. Un bon marteau bien gros et un jais en bronze, sinon à la presse mais la à part y aller avec le cadre sous le bras!!!!!!! ou essayer d'emprunter un arrache roulement. Va voir chez Casto, il ne sera pas d'un qualité terrible leur arrache mais pour une utilisation épisodique il devrait faire l'affaire http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto290022&productId=CastoAUT0502 | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Roulement de direction Mer 8 Fév - 21:17 | |
| Merci flippe! Il y'a 6 mois j'avais remarqué un écoulement brunâtre sur mon garde boue et quelques points durs. Après avoir démonté, j'ai vu que mes roulements étaient complètement grippés et secs. J'ai réussi à les ravoir +/-, histoire de faire l'affaire provisoirement. Le moment était venu de tout changer L'arrache roulement, c assez courant comme outil? Parce que des casto, je ne sais pas s'il y'en a en Belgique. | |
|
| |
Flippe
| Sujet: Re: Roulement de direction Mer 8 Fév - 21:35 | |
| Après réflection je pense que l'arrache roulement aura du mal à faire l'affaire car les branches ne serons pas assez longues c'est celui la que tu n'arrive pas à sortir ? si c'est bien lui commence par ôter les 2 tubes de fourche et fait le tremper dans du dégrippant pendant plusieurs jours et si ça ne viens pas je pense que n'importe quel garagiste pourra te le sortir avec une presse. | |
|
| |
Phanouexc
Nombre de messages : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Roulement de direction Mer 8 Fév - 22:02 | |
| Pour l'arrache, ça risque effectivement de poser problème comme le dit Flippe. Je ne suis même pas certain qu'on puisse trouver un arrache pour un roulement monté dans cette configuration. D'ailleurs en principe il n'en faudrait pas car je pense que ces roulements ne sont pas montés à serrage. Désolidarise ton axe de direction du té inférieur, laisse le dans une bain d'essence pendant une nuit et tapotes ensuite avec un maillet sur ton roulement en espérant qu'il se libère | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Roulement de direction Jeu 9 Fév - 11:44 | |
| Oki je vais tenté le bain alors. Si ça ne marche pas pour ce wk, alors je la porterai chez un pro Oui Flippe c'est bien ce roulement là, ainsi que les cuvettes. | |
|
| |
Flippe
| Sujet: Re: Roulement de direction Jeu 9 Fév - 21:13 | |
| Un arrache pour retirer le roulement il est possible d'en trouver un mais le prix d'un tel arrache n'en vaut pas le coup pour ne l'utiliser qu'une fois. Pour les cages des roulements essayer avec une douille de préférence une vielle qui soit du même diamètre la mettre au bout d'une rallonge et taper.Attention la cuvette à un petit bourelet qui l'empêche d'aller plus loin et ce n'est pas la dessus qu'il faut taper mais bien comme il faut sur la cage. Sinon il existe un outil si un mécano veut bien te le prêter. | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Roulement de direction Jeu 9 Fév - 21:19 | |
| Merci Flippe!! J'ai progressé depuis hier, j'ai réussi à avoir le roulement inférieur. Le seul hic, c'est que ce sont les aiguillles que j'ai réussit à ravoir... Le socle est tjs bien arrimé sur la tige de direction . Je l'ai fait trempé cet aprem dans un petit bain d'essence, je verrai bien demain si j'arrive à le virer. Pour les cages, je n'ai, pour l'instant, essayé que le burin et la masse. Merci pour ton conseil, ça tombe bien j'ai une douille en trop chez moi !!! Je vais essayer ça demain, de toute façon j'ai pas trop le choix, avec le socle du roulement encore arrimé sur la tige, je ne sais plus remonter la brêle pour la porter. La solution se trouve donc dans mon embriyon de cerveau | |
|
| |
Flippe
| Sujet: Re: Roulement de direction Ven 10 Fév - 15:07 | |
| - LittleBoddha a écrit:
- Merci Flippe!!
J'ai progressé depuis hier, j'ai réussi à avoir le roulement inférieur.
Le seul hic, c'est que ce sont les aiguillles que j'ai réussit à ravoir... Le socle est tjs bien arrimé sur la tige de direction . Je l'ai fait trempé cet aprem dans un petit bain d'essence, je verrai bien demain si j'arrive à le virer.
Pour les cages, je n'ai, pour l'instant, essayé que le burin et la masse. Merci pour ton conseil, ça tombe bien j'ai une douille en trop chez moi !!!
Je vais essayer ça demain, de toute façon j'ai pas trop le choix, avec le socle du roulement encore arrimé sur la tige, je ne sais plus remonter la brêle pour la porter. La solution se trouve donc dans mon embriyon de cerveau Bon courrage | |
|
| |
Flippe
| Sujet: Re: Roulement de direction Sam 11 Fév - 20:53 | |
| | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Roulement de direction Dim 12 Fév - 20:20 | |
| La bague ne bouge pas d'un cm , je la porte chez un pro mardi avant de tout plier | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Roulement de direction Mar 21 Fév - 19:16 | |
| J'ai été porter mon axe avant aujourd'hui. Le seul hic, le mecano a peur que je puisse pas remonter le roulement sasn changer les cages de mon axe. Mais j'arrive pas a avoir ces pt'1 de cages. J'aurai l'air bien con si j'arrive pas à remettre ma direction lol Je vais devoir improviser pour lui apporter la brêle sans train avant | |
|
| |
Flippe
| Sujet: Re: Roulement de direction Mar 21 Fév - 19:59 | |
| - LittleBoddha a écrit:
- J'ai été porter mon axe avant aujourd'hui. Le seul hic, le mecano a peur que je puisse pas remonter le roulement sasn changer les cages de mon axe. Mais j'arrive pas a avoir ces pt'1 de cages.
J'aurai l'air bien con si j'arrive pas à remettre ma direction lol
Je vais devoir improviser pour lui apporter la brêle sans train avant Si tu as une remorque tu dois pourvoir la poser sur le sabot moteur et la sangler. En roulant avec précaution pas de problème. | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Roulement de direction Mar 21 Fév - 20:39 | |
| Pour la remorque ça doit être possible mais j'espère vraiment ne pas en arriver là Ca doit faire 3-4 semaines que j'ai plus roulé, je prend de la brioche | |
|
| |
oufti
Nombre de messages : 85 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Roulement de direction Mar 21 Fév - 21:02 | |
| pour enlever les cages des roulements t'as pas essayé en chauffant un peu avec un décapeur thermique?
un petit coup de chauffe ca aide
pour tes cages extérieurs (celles qui sont dans le cadre) un vieux tournevis ou une barre de +ou- 8mm de diametre et tu tape dessus comme indiqué sur la photo | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Roulement de direction Jeu 2 Mar - 13:29 | |
| Suite de l'épisode : J'ai testé ce wk le décapeur thermique, la cuvette a commencé à bouger mais j'ai préféré arrêter, je n'avais pas assez de prise pour la retirer uniformement. J'ai récupéré l'axe de direction hier aprem, mais plutôt de le remonter pour que le mécano puisse tout redémonter et remonter (min 2h...) je vais lui porter cet aprem sans...les roues Qué bazard pour des simples roulements Donc logiquement vendredi je récupère kawette, je la remonte pdt l'aprem et ce wk je peux enfin rouler (fin je croise les doigts | |
|
| |
ERH68 Invité
| Sujet: Re: Roulement de direction Ven 3 Mar - 10:35 | |
| C'est peut-être un peu tard comme avis...
J'avais une autre moto, ou la diréction commençait à gripper et se durcir. alors je sortie la direction (comme sur la photo) et j'ai tout nettoyé avec WD40 (pinceau) et avec de l'huile de coude. Chaque bille! Après j' ai achete du papier verre fin et j'ai frotté les cuvettes. avec un melange de WD40 et Alu-Gloss pour jantes. Essorage de tout, graisse blanche Campagnolo dessus - et terminé.
Quand j'ai faisait du vélo et VTT en compet, c'était comme ça. on changeait seulement les roulements, quand il y avait des rainures irrécuperables. |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Roulement de direction Ven 3 Mar - 13:09 | |
| La cuvette était trop abimée que pr la récupérer encore une fois. En mettant les nouveaux roulements dans les anciennes cuvettes, il y'avait un jeu des quelque mm. Même en poncant, je n'aurais réussi à les récupérer | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Roulement de direction Ven 3 Mar - 21:15 | |
| Et voilà, fin de l'épisode, j'ai récupéré kawette cet aprem. Reste plus qu'à remonter le puzzle demain et roulez jeunesse Conclusion, pr changer les roulements, vaut mieux passer chez un pro, ça va plus vite et ça évite d'avoir l'air con ( pfff 2 pages pr en arriver là ) | |
|
| |
Flippe
| Sujet: Re: Roulement de direction Ven 3 Mar - 21:42 | |
| | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Roulement de direction Dim 5 Mar - 16:03 | |
| Effectivement Flippe, ta conclusion est la meilleure ;-) Gaffe à vos roulements le gars | |
|
| |
juso
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : QUIRY LE SEC, 80250 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Roulement de direction Mar 1 Juin - 16:09 | |
| Je crois que j'ai un problème !! Le supérieur ca va; mais l'inférieur a pas mal de point dur. C'est pas très joli à voir !! A quel endroit je peux en acheter ? (hormis kawa!!!) Quelqu'un connait-il les dimensions des roulements? Il faut changer les 2 ou juste celui du té inférieur? ça n'a pas l'air simple à changer!!! | |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Roulement de direction Jeu 3 Juin - 20:30 | |
| tu peux trouver des kits tout pret chez 3AS Racing a une centaine d'euros, il en existe des moins chers, mais c'est pas la meme camellotte !!! Perso, une fois avoir tout demonté, j'ai mesuré et je les ai acheté sur un site du genre 123 roulement, c'est beaucoup moins cher mais c'est tout .... Quant au remontage c'est plus facile que le demontage, je suis une brele en mecanique, et cela m'a pas pris plus de 3 heures pour tout remonter .... pendant que c'est demonter, change les deux et normalement, tu dois avoir des rondelles etanches à changer aussi...vendu avec le kit chez 3AS Racing. N'oublie pas de bien graisser le tout !!! Bon courage et pas de panique ... | |
|
| |
juso
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : QUIRY LE SEC, 80250 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Roulement de direction Ven 4 Juin - 10:24 | |
| Merci pour toutes ces infos, j'vais m'acquitter de cette tâche rapidement ... Je ne connaissais pas ces sites, c'est toujours bon à prendre ... Sur 3as Racing, il y a plusieurs roulements proposés -> klx-r 300 à 62,00€ -> ALL BALLS 300 KLX-R à 37,30€-> ici c'est écrit "roulements de qualité japonaise " : ca signifie que c'est de la m****??????!!!!! c'est ça qu'il faut comprendre J'suis pas un expert, mais y'a pas de raison de pas y arriver, j'ai réussi à vérifier mon jeu aux soupapes pourquoi pas changer les roulements de direction | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulement de direction | |
| |
|
| |
| Roulement de direction | |
|