| Salon de thé ! | |
|
+16ducatis4r nyvyx klxfever subfred seven franck Admin Frapa dgej romano le gros jeani2202 willow bebert bernie08 LittleBoddha 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Salon de thé ! Mer 16 Jan - 14:14 | |
| Ouf ! j'ai eu peur pour toi Nico , je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les 500 xt, et autres DR, XR ou bien 350 TT, mais je suis aussi d'accord avec Willow, le bonhomme y fait beaucoup.... Je roule plus fort avec mon Klx qu'avec le Dr , les 2 becanes ne sont pas du tout comparables ....! Sept ans d'ecart entre les deux c'est enorme au niveau du comportement ! | |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Salon de thé ! Mer 16 Jan - 14:52 | |
| merci Willow, moi qui me croyait Mito.... En effet, il est difficile de comparer ces 2 machines, qui ont plus de 10 ans de developpement sur la partie cycle, donc rien a voir entre les 2 machines. En conclusion, quand vous conduisez un Wrf, pendant un certain temps et que vous retourner sur le Klxr, vous avez l'impression de conduire un bout de bois de couleur vert... Question moteur, rien a voir non plus, couple, souplesse reprise, acceleration place largement devant la Bleu. Prix des reparation et disponibilité des pieces adaptables: large aventage aux Yam Et pour finir, fiabilité, pour l'instant c'est du kif entre les 2, ce sont des motos hyper fiable.
Donc, seul Willow et moi, a l'heure actuelle, pouvons nous permettre de comparer puisque nous avons conduit les 2 machines.
Maintenant, nous sommes invités sur le forum des Klxr, et nous ne devons pas faire le proces de ces machines qui pour moi restent exeptionnelle soit presque 15 ans apres la sortie de la 1ere 250 lol! | |
|
| |
willow
| Sujet: Re: Salon de thé ! Mer 16 Jan - 15:34 | |
| ah ça c'est clair Bernie, la KLX est une super bécane et comme je l'ai déjà dis et pour preuve lors de la trans07, je suis passé partout là où d'autres supers enduro buvaient la tasse. Pas un problème!! un tracteur de malade. Ce fut mon premiére amour mais maintenant je suis passé à autre chose c'est tout.
Vive le KLX
Renaud | |
|
| |
le gros
Nombre de messages : 496 Age : 59 Localisation : berry (36) Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Salon de thé ! Mer 16 Jan - 18:37 | |
| Tiens , je viens de trouver ça sur le net..... ça me rappelle quelqu'un, mais je n'arrive pas à me souvenir ...! | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: Salon de thé ! Mer 16 Jan - 22:02 | |
| J'ai retouvé dans un Motoverte de 2002 un article (élection de la moto de l'année) où toutes les enduros du marché (2002 donc) sont comparées. La WRF 250 ne termine qu'une seule place devant la KLX300 pour les raisons suivantes : - la WRF a un mauvais rapport qualité prix. A l'époque elle était déjà chère, et mal équipée (guidon acier notamment, et pas de démarreur alors que d'autres motos l'avait pour le même prix) - la WRF possède une bonne partie cycle, nettement meilleure que celle de la KLX - la KLX, qui manque un peu de watts (ressenti le 1er jour de test sur le sec) a bluffé tous les essayeurs le 2e jour dans le gras, dans laquelle elle était la meilleure grimpeuse. Certains testeurs ont même fait leur meilleur temps avec cette KLX, alors que tout le monde a l'air de la considérer comme une moto de rando !!!
Pour résumer le tout, un testeur a dit que l'idéal serait d'avoir un moteur de 300 KLX dans un cadre de WRF250 ...
Quand j'aurai un peu de temps, il faudrais que je scanne cet article qui va (je pense) intéresser beaucoup de monde. En tout cas je vais bientôt pouvoir faire le test moi-même, puisque ma KLX sera remontée en 300 très bientôt, et je vais bientôt récupérer ma WRF 250 (de 2002 justement) ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de thé ! Jeu 17 Jan - 1:01 | |
| Les moteurs des 250 WRF modèles 2001 et 2002 marchent mieux que les suivants parce qu'ils ne sont pas pénalisés par le système de démarreur électrique, ne l'oublions pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de thé ! Jeu 17 Jan - 1:08 | |
| Salut Bebert,
Ce serait super si tu pouvais nous scanner cet article en entier car il devrait intéresser beaucoup de monde. Merci d'avance
A + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de thé ! Jeu 17 Jan - 1:15 | |
| Et il y en a même qui vont jeter leur 250 WRF à cadre acier quand ils auront essayé un 250 CRF-E... moi je vous le dis !!!!!!!!! parce que ça c'est du tout bon en performances (mais pas en fiabilité avec des soupapes de merde !) |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: Salon de thé ! Jeu 17 Jan - 1:21 | |
| - Nicolas KERN a écrit:
- Et il y en a même qui vont jeter leur 250 WRF à cadre acier quand ils auront essayé un 250 CRF-E... moi je vous le dis !!!!!!!!! parce que ça c'est du tout bon en performances (mais pas en fiabilité avec des soupapes de merde !)
Soupapes en titane .... Les CRF sont peut e^tre performants, mais c'est des moteurs qui demandent énormément d'attention et d'entretien ! Perso ça m'intéresse pas. | |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: A Jeu 17 Jan - 9:15 | |
| attention les CRf sont des machines hyper pointues. J'ai un ami qui roule en competion nationale avec, et qui m'a expliqué que la contenance huile moteur = 0,5L,n ce qui implique une vidange toutes les 2 sorties, voir apres chaque competition, et pour le reste c'est pareil. Je pense qu'il ne faut surtout pas comparer un wrf a crf et encore moins avec un klx.... Maintenant, je ne sais pas si entre les wrf modele 2002 et 03, il y a une grosse difference, suite a l'introduction des demareur, car je n'ai pas pu comparer les 2. Par contre, et ca c'est sur, il y a un monde entre la wrf que j'ai (2003) et le 250 klxr que j'avais (1997) Ca reste peut etre un avis personnel mais pour moi, c'est celui qui compte... Pour ce qui est du cadre alu, attendons 2 a 3 ans que les prix baissent, que tous les constructeurs s'y mettent (et c'est pas sur, la tendance serait de mixer alu et acier) pour pouvoir beneficier de prix attractifs. | |
|
| |
bebert
| Sujet: Re: Salon de thé ! Jeu 17 Jan - 10:50 | |
| - bernie08 a écrit:
- Pour ce qui est du cadre alu, attendons 2 a 3 ans que les prix baissent, que tous les constructeurs s'y mettent (et c'est pas sur, la tendance serait de mixer alu et acier) pour pouvoir beneficier de prix attractifs.
Moi j'ai arrêté de croire au père Noël ! | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Salon de thé ! Jeu 17 Jan - 17:56 | |
| Pour moi le cadre alu ne change pas grand chose, c'est juste un argument marketing. Pour le reste, c'est clair que le WRF est bien meilleur que le KLX, principalement pour la "recherche" du chrono. Le frein moteur de la Kawa est vraiment lourd en spéciale, en 4 ans j'ai tjs pas trouvé la meilleure façon de prendre un virage sans perdre la moitié de ma vitesse (commet ça, il suffit de rentrer plus vite ???) Maintenant pour l'agrément en rando, les deux se valent largement, la kawa passe partout et à plus de coffre, la WRF est plus maniable mais un peu plus creuse. Maintenant, quand j'y pense, j'ai jamais roulé en WRF De toute façon, à notre niveau, il est difficile de trouver la limite des deux machines (sauf peut-être pour la KLX250 un peu plus vieillote). A ce sujet, tu crois que t'étais arrivé au bout le la 250 bernie? Je dis ça parce que mon fidèle compagnon de rando, à du changer sa KDX pour la KTM car franchement la kawa ne pouvait plus suivre son rythme (la pauvre, elle en a bavé ). | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: Salon de thé ! Ven 18 Jan - 9:17 | |
| - LittleBoddha a écrit:
- A ce sujet, tu crois que t'étais arrivé au bout le la 250 bernie?
Non pas du tout, j'etais bien incapable d'exploiter toutes les possibilités de la Klx par rapport a mon pauvre niveau. Ce qui m'a fait changé de moto , ce sont ces 3 points: 1)Demarreur electrique pour la transardennaise (comprendront ceux qui l'on faite sans puis avec.... )Aujourd'hui c'est un point auquel je ne pourrais plus me separer..., vu parfois dans quelle condition extreme, je dois redemarrer ma moto... 2)Modernité du cadre et suspension arriere// Klx, la wrf est beaucoup plus maniable 3) Hauteur de selle, je mesure 1m87 et la Klx etait vraiement trop basse pour moi, d'ailleurs je dois encore poser des pontets sur mon wrf car le guidon est encore trop bas... 4)Les accessoires et les pieces detachées devenait trop cher sur la Klx Maintenant revenons a la KLX, je regrette vraiement de l'avoir vendu (faute de budget pour garder les 2) pour faire l'enduro des couples. Aussi ayant connu la DR350, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo entre la klx et la DR. La klx est plus adaptée enduro, plus legere, donc maniable.... | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Salon de thé ! Ven 18 Jan - 22:07 | |
| C'est vrai que le ptit côté retro de la KLX250, avec sa fourche convetionnelle, me plait bien aussi.
1m87, ce sont les 10 petits centimètre qu'il me manque pour poser les pieds en côte... | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: Salon de thé ! Ven 18 Jan - 22:42 | |
| question fourche avant, celle de ma Klx etait bien meilleur que celle de la WRF, ayant monté une fourche avant inversée de KX, malheureusement gachée par des suspates arriere de M.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon de thé ! Sam 19 Jan - 1:23 | |
| A l'inverse, étant de plus petite taille je reproche à la WRF d'être un peu trop haute sur pattes !!! Ma comparaison est bien 300 KLX-R // 250 WRF ! La fourche de ma 300 KLX-R est inversée, et préparée elle va très bien. L'amortisseur arrière est préparé et va bien aussi même si un OHLINS est meilleur.
Maintenant il faut savoir qu'une bonne préparation des suspensions d'origine transfigure la 300 KLX-R comme toutes les autres motos. |
|
| |
romano
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Salon de thé ! Sam 19 Jan - 16:15 | |
| salut le beau temps est la aujourd'hui: 29 °c au soleil demain il annonce la mémé. bon gaz. | |
|
| |
le gros
| Sujet: Re: Salon de thé ! Sam 19 Jan - 22:45 | |
| Salut Romano, L'ardeche , il doit faire bon rouler par chez toi, et si la météo s'en mele, mefie toi : on tous debarquer chez toi !!! Te rstera plus qu'a nous faire du cassoulet et de la choucroute sans oublier les saucisses et le pinard ! | |
|
| |
le gros
| Sujet: Re: Salon de thé ! Sam 19 Jan - 22:54 | |
| Cet apres-midi ;vue le temps pourri qui regne chez moi, j'ai demonté la moto pour un petit entretien, graissage, filtre à air, bougie, et kit chaine. Quelle surpris en demontant le pignon et la couronne !!! avant le dernier roulage le tout était usé mais là, il manquait carrement des dents. J'étais en 13*51 au départ de notre virée, je suis rentré en : Je vous laisse deviner .............................................................................................................................indice:....... pignon Alu ainsi que la couronne ..............................................................................et bien la reponse est 4*28 !! !! et oui l'alu c'est vraiment pas fait pour les kit chaines !!! J'ai frolé la catastrophe ! Bon, maintenant vous allez pouvoir vous defouler sur ce manque caracterisé d'entretien ! Defoulez Vous !!! | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Salon de thé ! Sam 19 Jan - 23:06 | |
| J'ai eu la même blague que toi le gros lors y'a pas lgtps. C'était d'ailleurs la première fois que j'ai du changé mon pignon avant ma couronne, il me manquait 2 dents (la dessus tu me bas allégrement lool) Bordel romano, 29°c Ici c''est tempête depuis 1 semaine : vents et pluies, bref, la totale... Bonne idée pour le cassoulet bernie, ça va gazer grave dans les grimpettes!!! Les 5 ptits chevaux qui manque tjs dans les 2 derniers mètres | |
|
| |
romano
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Salon de thé ! Mar 22 Jan - 13:21 | |
| | |
|
| |
romano
| Sujet: Re: Salon de thé ! Mar 22 Jan - 13:40 | |
| | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: Salon de thé ! Mar 22 Jan - 14:45 | |
| ca a l'air sympa comme enduro, par contre et meme si c'est au mois d'avril, ca m'a l'air bien sec comme terrain.... Et en plus les photos du gars sont sympa | |
|
| |
romano
| Sujet: Re: Salon de thé ! Mer 23 Jan - 0:34 | |
| | |
|
| |
romano
| Sujet: Re: Salon de thé ! Dim 27 Jan - 23:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon de thé ! | |
| |
|
| |
| Salon de thé ! | |
|