| Questions aux proprios des KLX-R | |
|
+3bernie08 LittleBoddha xoreg 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xoreg
Nombre de messages : 256 Localisation : Kehl - Strasbourg Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Questions aux proprios des KLX-R Lun 30 Jan - 22:29 | |
| salut comme la mienne est un ancien modele (E de 93) j'ai une question pour les proprios des modeles récents: Est-ce que tout les modèles R sont homologués sans les clignotants? Ou est-ce que le cablage est prévu, mais ils ont été démontés? merci Xoreg | |
|
| |
xoreg
Nombre de messages : 256 Localisation : Kehl - Strasbourg Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Mar 31 Jan - 17:23 | |
| | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Mer 1 Fév - 21:22 | |
| Yop mon ptit Xoreg, perso la mienne était vendue sans rien (ni cligons, ni retros) et pas de souçjs pour l'homologation. Je m'étais posé pas mal de questions à ce sujet avant l'achat de la mienne. En fait (en Belgique...), si tu as un phare et un feu stop, il n'y a pas de souçis. Evidemment si tu te renseignes à la police, ils vont te dire qu'ils faut mettre les clignos etc tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas dire le contraire. Ben oui, ils doivent inciter les personnes à mettre tout l'attirail de Noël (dixit un pote policier). Maintenant en France je ne sais pas trop | |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Ven 3 Fév - 14:53 | |
| Ce qui est interessant: peux t on verbaliser le proprio d'un vehicule vendu sans retro ni cligno. Exemple, quelques voitures des annees 70voir anterieur etaient vendu sans ceintures de securité, si vous roulez avec ce vehicule, vous n'etes pas verbalisé pour non port de ceinture. Quelqu'un a t il la reponse pour nos cheres KLX | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Lun 13 Fév - 22:04 | |
| Si c pour une occase, si elle a été homologuée sans rien, il n'y a pas de souçis. J'ai posé la question à un gendarme français concernant l'achat d'une enduro neuve, il m'a renvoyé ce lien : http://www.motoservices.com/administration/enregle.htmMaintenant il rigolait ptet | |
|
| |
Flippe
Nombre de messages : 116 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Mar 14 Fév - 20:23 | |
| Il faut savoir que la KLX est à l'origine une machine de cross donc non homologuée pour rouler sur la route et sans carte grise, toutes celles qui ont une carte grise on été homologuées donc normalement munie de clignotants, veilleuse code phare, feux stop, avertisseur sonore rétroviseur une plaque d'immatriculation (aux dimensions et couleur réglementaire) mais bien évidement certaine que vous trouvez d'occasion on bien la carte grise mais plus tous les accessoires qui sont obligatoires et qui vont avec la dite homologation. Donc si un de ces élément est manquant ou non homologué il y a risque de contravention. | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Mer 15 Fév - 17:21 | |
| Petit sondage : Qui a ses cligos, retro, feu en état de marche et plaque sur sa KLX? Perso c zéro sur toute la ligne, j'ai même pas les papiers d'origines mais des photocopies | |
|
| |
ERH68 Invité
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Mer 15 Fév - 20:02 | |
| Moi... Clignos, Feux, Rétro, Plaque 210 x 130, Klaxon, Assurance, Papiers. J'ai même mis l'attache-plaque longue avec le réflecteur rouge à l'arrière. C'est cool de se savoir en accord avec la législation. javascript:emoticonp(' ') Dès que j' ai mis les réflecteurs dans les jantes, je vous envoie une photo. |
|
| |
Flippe
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Jeu 16 Fév - 1:15 | |
| Quand elle était neuve j'avais la total, sauf que le rétro n'était pas un modèle homologué et la plaque non plus, mais au fil du temps et des gamelles, les clignos se sont envolés, la plaque phare qui était montée avec une optique réglo à été remplacé par celle qui est livrée avec la moto mais non homologuée, il me reste le feux stop, l'avertisseur en état de marche, un rétro et une plaque toujours pas aux normes, et bien sur les papiers. | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Jeu 16 Fév - 18:42 | |
| C'est bizarre quand même, neuve, la mienne n'avait rien du tout, juste les 2 feux. Donc, apparemment c'est obligatoire en France pour l'immatriculation. Bravo ERH en tout cas pour ta bravoure Ah oui, je porécise, j'ai les papiers originaux bien au sec | |
|
| |
ERH68 Invité
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Jeu 16 Fév - 23:43 | |
| Ma moto est assez "légale", oui. Je suis tranquille quand je me déplace pour aller chercher du matos ou le journal. Mais c'est pas ça, qu'on devrait faire avec une KLX.
les single-tracks, c'est vraiment terminé, vus les P.V. qu'on risque. Mais le pire c'est qu' après avoir fermé les chemins, on construit des routes d'accès pour les Z.I. ou Z.A. au même endroit, dont on nous a chassé il y' a pas si longtemps. Le tout nouveau truc c'est le Golf dans les anciennes carrières. La c'est green et clean, et le fric rentre. Alors tu te demandes, pour qui les lois sont faites.Pour la nature? J'en doute.
On nous fait peur avec des amèndes, mais d'abord il faut nous attraper. Mais comme la ratio est peut-ètre de 1 Enduriste sur 100 qu'on choppe, l'amènde pour celui-la sera saléé. Il faut couvrir les frais et les salaires. Et en plus, on risque des points. Alors la, on commençe à hésiter. Payer une amènde des temps en autre, d'accord. Mais risquer le permis? Et comme içi c'est "tirer d'abord, demander après" il faut entamer des procès avec l'aide du Codever APRES avoir payé l'amende.
J'ai pris une licence pour courir (mieux dit, pour rouler en paix). Mais me deplacer des centaines des kilomètres pour rouler cool, je ne vois pas me faire ça très longtemps. C'est comment le futur, pour ma KLX? |
|
| |
xoreg
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Jeu 16 Fév - 23:56 | |
| moi idem, je suis en règle ...enfin presque - , j'ai tout sauf l'eclairage pour la plaque arriere et uniquemet n un seul rétro. En allemagne il en faut deux....mais bon on m'arrete pas pour ca... En fait j'ai posé la question car je voulais savoir si j'importe par exemple un modelle 2001 ou 2003 venant de France, si le cablage pour etre est prévu ou pas. Il me semble que pour les modeles D et R ceci n'est pas toujours le cas. Et c'est aussi ce que je j'ai pu lire sur le forum anglais. Donc ce n'est plus interessant, car si apres il faut poser un cablage et passer aux mines..ca devient un gouffre a fric sans fond... Chez nous il n'y a que le modele E (trail) qui est au normes, avec phare H4, clignos, ventilateur avec thermostat, compteur et compte tour et tout le basar electrique ...des vrais modeles R ou D (donc enduro) sont quasiment introuvables. xoreg | |
|
| |
oufti
Nombre de messages : 85 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 12/02/2006
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Ven 17 Fév - 0:02 | |
| la mienne une "r" de 2000 il n'y a rien de prévu mais dans ma remise en état je vais refaire un cablage pour ètre en règle,clignoteur,stop et rétro enduro sauf le klaxon,j'ai pas de commodo avec commande de klaxon donc pas de klaxon | |
|
| |
Flippe
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Ven 17 Fév - 0:39 | |
| Je confirme le KLX est livrée nue, le kit d'homologation est un supplément qui une fois monté met la moto au norme et lui permet d'être immatriculée. | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Dim 19 Fév - 13:55 | |
| Pauvre France Oufti, logiquement si ta moto a déjà été immatriculée dans cet configuration, alors tu ne dois rien changer (enfin si tu l'as achetée en Belgique). | |
|
| |
oufti
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Dim 19 Fév - 17:15 | |
| oui elle est homologué ainssi
mais pour ne pas avoir des ennuis je vais quand mème mettre de clignoteurs | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Dim 19 Fév - 17:21 | |
| C'est pas nécessaire, et tu risques de te faire chier avec le cablage. Perso je la laissrai comme elle est Maintenant je n'incite pas lol | |
|
| |
oufti
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Dim 19 Fév - 17:26 | |
| quand les flics ,te vois a moto sans clignoteurs ,ca donne quoi?
pour les pneus on m'a conseillé des mt21 de pirelli ,quel est ton avis | |
|
| |
xoreg
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Mer 22 Fév - 18:48 | |
| salut je viens de discuter avec un mec qui a un KLX 250 SR de 97, voici la photo: c'est un KLX developpé pour le marché japonais..en fait un melange entre le modele E et R (D) Il a un compteur avec voyant de temperature, des clignos, des comodos, un ventilateur ...dommage que ce soit si rare...mais c'Est exactement ce qu'il me faudrait.. Xoreg | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Mer 22 Fév - 19:32 | |
| Pour moi une enduro doit juste avoir un guidon, quel luxe le compteur Un ventilateur?? | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Mer 22 Fév - 19:38 | |
| - oufti a écrit:
- quand les flics ,te vois a moto sans clignoteurs ,ca donne quoi?
pour les pneus on m'a conseillé des mt21 de pirelli ,quel est ton avis Ben ils me voient pas beaucoup. Et en 3 ans je n'ai jamais eu de problème pour mon absence de plaque ou mes phares. On en croise encore assez souvent mais, apparemment, c'est pas encore la chasse aux enduristes par chez nous . Il y'a juste une fois ou les policiers m'ont serré sur une station d'autoroute pour ma plaque qui était cassée en deux suite à quelques acrobaties faites pendant l'aprem (en plus pour une fois que je l'avais...). Résultat un procès sans amende, juste presenter la brêle avec la nouvelle plaque | |
|
| |
oufti
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Mer 22 Fév - 21:08 | |
| cool alors, par ici les flics chassent un peu,je me suis fait arrèter devant chez moi a cause de la plaque aussi ,j'avait une en plastique c'est autorisé,mais il faut avoir l'original sur soi m'ont il dit | |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Dim 26 Fév - 13:25 | |
| t'e de quel coin en Belgique? Je suis des Ardennes mais cote France | |
|
| |
oufti
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Dim 26 Fév - 21:10 | |
| | |
|
| |
TheNono
Nombre de messages : 25 Localisation : 06 Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R Dim 23 Avr - 2:39 | |
| My two cents sur le débat:
J'ai acheté mon KLX de 2001 l'été dernier, il était quasi neuf (la gars avait fait trois pleins depluis son achat, tout d'origine même la déco, pas une griffe). A l'achat il m'a filé tous les papiers d'immat et le certif d'homologation. Et j'avais: 1- d'une part le KLX sans cligno ni retro et une plaque phare avec bouton on/off simple 2- dans un beau carton tout neuf, le "Kit homologation" Kawa avec clignot, rétro, claxon et plaque phare avec commodo (code/phare ...) incluant le faisceau éléctrique nécessaire aux clignots et la plaque phare avec commodo.
Donc pour répondre concrétement à la question initial: (1) non, le KLX à la base n'a pas le faisceau éléctrique nécessaire au branchement des clignots, claxon et plaque phare route. (2) oui il est présent dans le kit supp. Corrolaire, en France tout du moins, le KLX semble être livré AVEC le kit supp (pour un prix qui doit etre legerement sup evidement).
TheNono | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions aux proprios des KLX-R | |
| |
|
| |
| Questions aux proprios des KLX-R | |
|