ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 250 klxr 94

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yougo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2012

250 klxr 94 Empty
MessageSujet: 250 klxr 94   250 klxr 94 Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:51

Bonjour

voila mon "petit" dilemme"....
je viens d'essayer un 250klxr enduro homologué de 94 , la moto est propre , pas de fuite , pas de bruits suspects ou autre , en plus le proprio l'echangerai contre mon velo ...
donc dans les 2 cas , on a pas d'argent a sortir et ca nous convient ...
je l'ai donc essayée tout a l'heure , comme dit plus haut , pas de probleme apparent , j'ai "calé" plusieures fois et réussi a redemarrer a chaque fois (pas au 1er hein , mais au 3 ou4eme)
-donc :
- la moto ne tient pas bien le ralenti , cale a l'arret (2fois sur 5) ...
- mais ce qui m'a le plus géné" , c'est le manque si on peut dire de patate .... c'est a dire quand je suis en 2eme ou 3 eme et que je cherche a accelerer , c'est mou , faut vraiment que je mette la poignée en coin ...tout ca sur route , parce que j'etais beaucoup moins a l'aise dans les petits chemins , là , ca m'a moins sauté aux yeux ...

alors , je n'ai eu que des mono 4 temps , trails de 600 et 650 cc , donc avec la patate a l'accélération , le ténéré de 83 cabrait a l'accélération en seconde ...
là c'etait pas du tout le cas ....

peut etre je m'attendait trop a un truc hyper léger qui se lève en 1 et 2 voire 3eme a l'accélération ...

je vais essayer un 250 wrf aussi pour comparer la "patate" ...

pouvez vous m'aider ?
je suis un peu entre 2 chaises ....la kawa me plait plus , mais je voudrais pas devoir faire une segmentation de suite ...

merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ryks72

Ryks72


Nombre de messages : 447
Age : 41
Localisation : 72 Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2009

250 klxr 94 Empty
MessageSujet: Re: 250 klxr 94   250 klxr 94 Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:27

Yougo a écrit:
Bonjour

voila mon "petit" dilemme"....
je viens d'essayer un 250klxr enduro homologué de 94 , la moto est propre , pas de fuite , pas de bruits suspects ou autre , en plus le proprio l'echangerai contre mon velo ...
donc dans les 2 cas , on a pas d'argent a sortir et ca nous convient ...
je l'ai donc essayée tout a l'heure , comme dit plus haut , pas de probleme apparent , j'ai "calé" plusieures fois et réussi a redemarrer a chaque fois (pas au 1er hein , mais au 3 ou4eme)
-donc :
- la moto ne tient pas bien le ralenti , cale a l'arret (2fois sur 5) ...
- mais ce qui m'a le plus géné" , c'est le manque si on peut dire de patate .... c'est a dire quand je suis en 2eme ou 3 eme et que je cherche a accelerer , c'est mou , faut vraiment que je mette la poignée en coin ...tout ca sur route , parce que j'etais beaucoup moins a l'aise dans les petits chemins , là , ca m'a moins sauté aux yeux ...

alors , je n'ai eu que des mono 4 temps , trails de 600 et 650 cc , donc avec la patate a l'accélération , le ténéré de 83 cabrait a l'accélération en seconde ...
là c'etait pas du tout le cas ....

peut etre je m'attendait trop a un truc hyper léger qui se lève en 1 et 2 voire 3eme a l'accélération ...

je vais essayer un 250 wrf aussi pour comparer la "patate" ...

pouvez vous m'aider ?
je suis un peu entre 2 chaises ....la kawa me plait plus , mais je voudrais pas devoir faire une segmentation de suite ...

merci scratch

si elle tient pas le ralenti, ça peut etre tout et n'importe quoi
reglage carbu
prise d'air
ou piston/segments (je l'ai fait sur mes 3 kawa :250 KLX-R, 650 KLX et 650 KLX-R)

ensuite pour la "patate", ça reste un 250cc 4 temps de 33ch
sinon, en modifiant la demul, tu peux lever en 3éme sans embrayage, par contre tu plafonneras à 80km/h lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yougo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2012

250 klxr 94 Empty
MessageSujet: Re: 250 klxr 94   250 klxr 94 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:24

Ben la patate etait même pas là en 2nd Rolling Eyes , il fallait jouer a l'embrayage pour la faire patiner sur le bas coté de la route...donc cabrer a l'accélération en 2nde , meme pas la peine ..

mon petit 650 slr de 39 ch a beaucoup plus de patate que le kawa pour 6 ch d'ecart et 50 kg de plus ......
Par contre une fois dans les tours , et a une certaine vitesse , là , ca répond mieux ...

bon pitetre que j'en demande trop ...

ca pourrait venir de la segmentation ?
ca coute combien de refaire segmentation , ou de passer en 300 cylindre piston ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

250 klxr 94 Empty
MessageSujet: Re: 250 klxr 94   250 klxr 94 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:18

Yop,

Ca sert à rien d'acheter une 250 en pensant la passer en 300. Bcp de frais pour pas grand chose (mis à part le défi mécanique).

Autant prendre un 300 direct.

De base, elles sont pas des monstres de puissance. Je préfère la 300 perso, bien plus remplie en bas.

Si tu veux vraiment des watts, faut te tourner sur du plus moderne (mais c'est plus cher en entretien) ou du 2 tps (gasgas300, ktm250/300,...)

A toi de voir ce que tu veux en faire, de l'enduro pur et dur ou juste de la rando sportive.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Yougo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2012

250 klxr 94 Empty
MessageSujet: Re: 250 klxr 94   250 klxr 94 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:24

Ben en fait , je me rend compte que je roule beaucoup "en bas " avec que des coups d'accélération pour passer les differents passages que je me trouve ...
donc , le 300 serait plus adapter a ma conduite ...
dommage le 250 je l'echangeais , donc pas d'argent a sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

250 klxr 94 Empty
MessageSujet: Re: 250 klxr 94   250 klxr 94 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:00

je comprends bien ce que tu veux dire, j'ai eu le même effet en passant de mon 650 au 250.
Tu veux du COUPLE, mais 250 y a rien Wink ou du moins pas grand chose...


En 250 en gros tu roules en mode on/off ..Par contre tu te rendras compte que tu pourra exploiter toute la poignée des gaz, alors qu'en 600 on tourne toujours sur un tiers de la poignée, du moins dans les chemins...

je ne pense pas qu'en 300 ce soit bien different...


Revenir en haut Aller en bas
Yougo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2012

250 klxr 94 Empty
MessageSujet: Re: 250 klxr 94   250 klxr 94 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:39

ben du coup je ne l'ai pas prise ....

je prefere prendre le temps et je regarde tout ce qui se présente ... du 200 (2t) au 450 (4t)Shocked

mais vu que c'est pour m'amuser à l'occasion , je n'ai pas un gros budget .. y bien un 250 wr husq a 1100 euros qui me fait de l'oeil , mais j'arrive pas a me decider ....

j'ai mon 650 slr qui a du mal a demarrer en ce moment , alors je me dis qu'un 450 wrf avec 2 montes de roues serait po mal .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 klxr 94 Empty
MessageSujet: Re: 250 klxr 94   250 klxr 94 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
250 klxr 94
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre future moto !!!
» klxr 650 = kx 500
» Mon 250 klxr
» vend 300 klxr vendu
» KLX2A Photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: SPORTS ET LOISIRS :: Enduro-
Sauter vers: