ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel type de carbu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:28

Quel type de carbu vous avez sur vos bécanes.
D'origine j'ai un Keihin CVK 34, mais il parait qu'il y en a aussi avec des CVK 32 et que ca marche beaucoup mieux?
Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:46

Je suis tombé y'a pas ltgps là-dessus:

http://membres.multimania.fr/mderomme/pub/klx250.htm

Le gars conseille un Mikuni TM36

http://www.bihr-racing.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:16

J'ai un TM 36 dans la mienne, mais il est difficile à mettre au point...en plus on a un service des mines ici..donc en gros je suis plus homologué avec ca dedans.

Neamoins c'est vrai que ca booste le moulin...
Avant avec le Keihin, on avait une 'impression d'élastic..on ouvre les gaz .et puis ca vient apres...tandis qu'Avec le TM 36 t'ouvres et ca pousse franc... cheers
mais faut pas être dans en bas dans les tours...au sinon c'est PLOP No
Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:45

J'ai une question pour Xoreg, ou pour tout ceux qui aurait un carbu TM 36 sur leur KLX.
Connaissez-vous les valeurs de réglages (gicleurs ...) car je viens d'acheter un Mikuni TM36 précédement monté sur une DR350, et que j'aimerais monter sur ma moto ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
klx42

klx42


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : essey et maizerais 54
Date d'inscription : 27/08/2006

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:24

oui oui oui moi aussi il me faut les réglages???!!!!répondez nous svp lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeMer 31 Oct - 2:34

Salut Bebert,


Notre ami Claude M. avait monté un carbu de ce genre sur l'une de ses KLX-R.
A l'écouter, ce montage avait fini par l'exaspérer tant il était difficile à régler pour que la moto fonctionne....

Evidemment qu'elle ne doit pas faire "FLOP" !!!!
Sinon il faut régler le carburateur, ou tenter de le faire jusqu'à ce que cela fonctionne.

En écrivant à MOTO VERTE tu devrais avoir une bonne réponse.


Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeMer 31 Oct - 2:37

Salut Xoreg,

Où roules-tu en Allemagne ?
En Bavière je suppose ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:07

Nicolas KERN a écrit:
Salut Bebert,


Notre ami Claude M. avait monté un carbu de ce genre sur l'une de ses KLX-R.
A l'écouter, ce montage avait fini par l'exaspérer tant il était difficile à régler pour que la moto fonctionne....

Evidemment qu'elle ne doit pas faire "FLOP" !!!!
Sinon il faut régler le carburateur, ou tenter de le faire jusqu'à ce que cela fo,ctionne.

En écrivant à MOTO VERTE tu devrais avoir une bonne réponse.
Oui, il m'a dit que la moto perdait en souplesse et motricité, en gagnant des watts ... je testerai sur ma (future 300) pour voir ce que ça donne. Sinon je reviendrais au Keihin avec un petit kit dynojet, histoire de ...
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:16

Nicolas KERN a écrit:
Salut Xoreg,

Où roules-tu en Allemagne ?
En Bavière je suppose ?

A +

salut.
non je roule juste en face de chez toi...enfin si j'ai le temps ...dans le Bade Würtemberg..pres de Stuttgart ...et a 15 km des anciennes usines Maico.. geek enfin il y a un aldi dessu maintenant..faut bien faire marcher l'economie .. lol!
a +
Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeJeu 1 Nov - 0:29

bebert a écrit:
J'ai une question pour Xoreg, ou pour tout ceux qui aurait un carbu TM 36 sur leur KLX.
Connaissez-vous les valeurs de réglages (gicleurs ...) car je viens d'acheter un Mikuni TM36 précédement monté sur une DR350, et que j'aimerais monter sur ma moto ?
Merci d'avance !

Oui le TM36. En fait j'ai realisé plus tard que mes problemes de reglages venait d'un prise d'air au niveau de la pipe d'admission qui contient un joint torique qui etait nase...entrecoupé.

Donc elle baissait pas bien le regime quand on coupait les gaz....je m'en suis rendu compte alors que je remontait le Keihin d'origine que j'apprecie bien maintenant car on ouvre les gaz et le regime monte en fonction de ce que peut fournir le moteur ...et pas ton poignet rapide...ou trop rapide Wink

Pour les reglages rien de particulier, essayez avec des gicleurs de la même taille que sur le Keihin, veut dire: 130 gicleur principal et 15 pour le gicleur de ralenti, ca devrait aller.

J'avais acheté le mien sur ebay avec tout un lot de gicleurs et en plus il s'agissait d'un TM 36 monté d'orogine sur un Husky 400 avec arrivee d'essence a gauche...donc different du TM36 que l'on trouve dans le commerce. Comme j'Avais des problemes j'ai tout essaye en gicleurs que j'avais a dispo...mais avec les valeurs que j'ai donné vous devriez avoir un bon point de départ...a la limite passez à 132 voire 135 pour le principal.

Aussi pour le passage des cables faut bricoler un peu: Pour ma part j'avais plus de cable de rappel ...juste l'ouverture, le rappel se faisait par le ressort du carbu qui est assez balaise...Bref faut bricoler un peu et revoir le passage du cable et ca devrait aller ..en longeur c'est ok.

voili voilou
xoreg
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:42

Merci pour ta réponse Xoreg !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:55

Comment fais-tu pour rouler en Allemagne Xoreg ?

Est-ce que tu es pourchassé comme du gibier, comme nous devrions d'ailleurs poursuivre et traquer les fossoyeurs de la Moto Verte !!!!!!!!!!!!!!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:11

Nicolas KERN a écrit:
Comment fais-tu pour rouler en Allemagne Xoreg ?

Est-ce que tu es pourchassé comme du gibier, comme nous devrions d'ailleurs poursuivre et traquer les fossoyeurs de la Moto Verte !!!!!!!!!!!!!!!!

Amicalement

bof..j'y arrive a force de bon sens, de recherche de petit chemins et à force d'éviter des rencontres de tout types.
Mais c'est vrai que c'est pas comme dans certaine régions de France où on ne rencontre jamais personne ...Ici il faut rester vigilant, la délation des grincheux en raisons de nos plaques reste possible à tout moment, alors faut savoir ce qu'on fait et où on le fait et si possible ne pas roule les dimanches, le jours ensoleillés etc.. alien
xoreg
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:36

A lire ces lignes je suis vraiment le + heureux du monde quand je roule dans mon Jura natal !
La plupart du temps, lors que je roule près de chez moi (sud du Jura), je ne croise pas une seule personne (sauf quand je traverse les villages). Les forêts sont désertes. Elles sont tellement reculées qu'il n'y a aucun promeneur !
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:51

Pour revenir au sujet d'origine, j'ai fouiné un peu sur les forums américains qui parlent des réglages du TM36.
Les gars montent du 125, 127.5 ou 130 comme principal, et du 12.5 ou 15 comme ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:11

oui..ce qui revient a peu pres à ce que je propose comme réglage de départ.

pour le reste: je note une bonne adresse dans le jura alors..j'ai fait un tour à Arinthod il y juste un an...acheter une Jaguar avec un Pote qui fait dans la bagnole de collection..belle région pour l'enduro ..oui.
Revenir en haut Aller en bas
gayou

gayou


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/12/2007

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:16

Bonjour,
on me propose un carburateur Mikuni TM 36-68. Pensez vous qu'il se monte sur un 300 KLX.
Que signifi le 68 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:41

je ne sais pas ce que veut dire le 68, mais apparemment il se monte; il y a un site d'un américain a ce sujet: http://klx250s.suncup.net/

J'ai eu moi même un TM 36 sur la bécane, c'est un peu juste et il faut légerement limer (entailler) une partie d'un support haut moteur, mais aussi non pas de probleme.

Je vais peut être remettre le mien...je l'avais démonté car j'avais le probleme que le moteur ne baissait pas dans les tours en lachant la poignée ..mais ca provenait du joint torique cassé dans la pipe d'admission (= prise d'air).

Xoreg
Revenir en haut Aller en bas
gayou

gayou


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 23/12/2007

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:37

Je viens de recevoir le carburateur. Pour ce que cela interresse voici le liens où je lais commandé :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&sspagename=STRK%3AMEBTOX%3AIT&viewitem=&item=260154128451&_trksid=p3984.cTODAY.m238.lVI

il est livré avec les reglages suivants :
Mikuni's TM series TM36-68 flat slide carburetor w/ Accelerator PUMP
Size(mm): 36
*
Main Jet: 130 VM28/486
*
Pilot Jet: 12.5
*
Air Jet: 1.0
*
Needle Jet: 784-241111 P-8
*
Jet Needle: 9DZH6-50
*
Throttle Valve: N/A

Je vais essayer avec ces reglages.
Quel type de cable d'accelerateur faut'il monter avec ce carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:55

pour les gicleurs ca me semble bon..pour le câble, j'avais reussi a mettre que le cable de commande, sans le rappel.
Pour le rappel, le ressort est quand même assez balèze, donc pas de souci..

xoreg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel  type de carbu Empty
MessageSujet: Re: Quel type de carbu   Quel  type de carbu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carbu
» type de roue pour les KLX
» Vds diverses pièces KLX
» carbu ?
» CARBU 300 SUR 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: