ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CARBU MIKUNI TM36

Aller en bas 
+6
klxfever
Sylvain
mickael64
fred67
xoreg
bebert
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARBU MIKUNI TM36   tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:55

OK, j'avoue que j'ai aussi bien bricolé avec ce TM36.
Depuis que j'ai le carbu du 300 sur le 250 elle marche du tonnerre, mais évidemment il n'y a pas la même "réactivité" du systeme à boisseau plat.
Pas grave, le franchissement, c'est plutôt rare par ici... tongue
Revenir en haut Aller en bas
mcfly




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2011

tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARBU MIKUNI TM36   tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:48

Salut,

tu pourrais nous donner tes réglages svp et ce que tu modifié sur la moto ?

coude echappement ? silencieux ? viré le haut du boitier à air ?

ps : ci dessus tu dits avoir commandé le puit d aiguille des mikuni prérèglé pour les klx, ou as tu trouvé ces réglages svp ? quels sont ils ?

++ merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
ducatis4r

ducatis4r


Nombre de messages : 971
Age : 53
Localisation : beziers
Date d'inscription : 18/08/2007

tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARBU MIKUNI TM36   tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:17

avant de changer et de regler le TM 36
modifies ta ligne ... et en 1er vire le collecteur : trop petit et ecrase d origine
ensuite si tu veux un bruit plus sympas mets une sortie
et ouvre ta boite en air juste par le haut ca suffira
et ensuite tu mets un carbu ...
deja en modifiant ta sortie et boite a air
ta moto sera plus reactive de base

j'ai fait un tuto sur la modif echap

regardes ca te donnera une idee

Revenir en haut Aller en bas
mcfly




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2011

tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARBU MIKUNI TM36   tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:43

tout ca est déjà fait ou en cours, il me reste à faire le raccord entre le silencieux et le coude gros diametre
j'ai mis un filtre à air twin air, virer le reniflard du moteur qui allait dnas le filtre à air
etc... un peu tout ce qui est préconier
donc avant de monter mon mikuni j vais regarder les refs de tout ce qu il y a dedans car commandé aux US et pas sur que ce soit spécifique KLX
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARBU MIKUNI TM36   tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 12:34

Salut à tous !
Je déterre ce vieux post pour revenir sur mes soucis de carburation.
J'avais un peu laissé tomber les réglages de mon Mikuni pour retourner sur le carbu d'origine ces derniers temps, et je me penche à nouveau sur la question.

Je n'ai pas réussi à résoudre les problèmes suivants avec le TM36 :

* Ralenti irrégulier. Tantôt le moteur régule à un régime élevé, tantôt le ralenti tombe jusqu'à la coupure moteur. Le ralenti ne se stabilise jamais. C'est assez pénible car la moto arrive à surchauffer quand le régime est trop haut, et il faut toujours mettre des petits coups de gaz pour que le moteur ne coupe pas quand le ralenti tombe. J'ai tout tenté :
- gicleur ralenti de 12.5, 15, 17.5
- gicleur d'air de ralenti 0.8 et 1
- vis de richesse
- aiguille + pauvre
Toujours pareil.
Et logiquement, le gicleur principal, le puits d'aiguille et l'aiguille n'interviennent pas au ralenti, non ?

* Engorgement à l'accélération : lorsqu'on met un coup de gaz franc quand le moteur est au ralenti, il y a un gros trou. C'est très pénible en roulant, lorsqu'on évolue sur un filet de gaz, et qu'on a besoin d'accélérer d'un coup (pour lever la roue avant pour ex). Moto à l'arrêt, le phénomène d'engorgement va même jusqu'à étouffer complètement le moteur. Précision : j'ai même supprimé la tige de commande de la pompe de reprise, en pensant qu'elle enrichissait trop le mélange, mais le phénomène reste identique.

Donc j'aurais besoin de conseils de la part de ceux qui ont ce carbu (Ducati, KLXfever ...).
Avez-vous ces phénomènes, même moindre ? (pb ralenti + engorgement) Ou est-ce que ça tourne rond ?
Quels sont les diamètres de vos gicleur d'air et gicleur d'air de ralenti ?

Je me demande même si le TM36 n'est pas trop gros pour nos KLX 250 et 300, et si le TM33 ne serait pas + adapté. Ou alors, j'ai un problème qui m'échappe sur mon Mikuni, qui me perturbe tous les paramètres.

Sinon, à l'époque (prépa charbonnel, etc ...), la préparation carbu consistait à monter le carbu de la 650 (mais pas de boisseau plat non plus ?). Quelqu'un a un retour d'expérience là-dessus ?
Enfin, il y a la solution Keihin FCR, mais là encore, je risque de retomber sur une usine à gaz à régler.
Enfin voilà, je ne sais pas trop quoi faire ... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
xoreg

xoreg


Nombre de messages : 256
Localisation : Kehl - Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2006

tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARBU MIKUNI TM36   tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 15:15

Salut bébert,
tu avais repris mon mikuni Wink et que j'avais aussi ces problèmes je viens de regarder encore mes anciens fichiers avec les
recommendations que j'avais trouvé sur Internet à l'époque, dont celle-ci

TM 36 settings:

I'm at sea level and my 36 pumper is dialed in with a 132.5 main jet and a P8 pilot jet...other riders running as small as a 127.5 mj... and I'm running a CRD pipe. Easy to install, just need to put 1/2" spacer under the tank to clear top of carb. Air box barely meets carb, I put (3) 1/4" spacers on air box bolts to bring air box snug to carb...and last...36 pumper is a breeze to change main jet if riding higher altitudes..

Je pense que c'est clair, il met un gicleur principal de 132,5 (mais collecteur CRD) et un gicleur ralenti de P8 (??).

Concernant le ralenti instable, regarde si le joint torique dans la pipe d'admission n'est pas foutu (c'etait le cas sur la mienne quand j'avais encore le mikuni !)

Je regarde encore mes réglages que j'avais testés à l'epoque ..mais je ne trouve pas le fichier pour l'instant...
a+
Xoreg

J'ai trouvé, j'avais testé les combinaisons suivantes et notés mes remarques

130 gicleur principal / 15 gicleur ralenti >> OK, Regime élevé
127,5 gicleur principal/ 17,5 gicleur ralenti > OK, Regime élevé
127,5 gicleur principal / 10 gicleur ralenti >> régime elevé

alors tu vois que j'avais les mêmes problèmes, mais aussi un joint torique mort dans la pipe d'admission, donc
une prise d'air !
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARBU MIKUNI TM36   tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct - 16:04

Merci pour toutes tes infos !
Je ne pense pas pouvoir résoudre le problème avec les gicleurs, vu que j'ai essayé pas mal de choses.

Par contre, pour le ralenti, une prise d'air est bien possible, d'autant plus que j'ai rajouté un système de starter à chaud qui amène de l'air directement au niveau de la culasse, juste derrière la pipe d'admission ... sauf que je viens de m'apercevoir qu'en remontant le carbu d'origine, mon bricolage n'est pas totalement étanche et ça bricole un petit peu même quand ma tirette de démarrage à chaud est fermée.
Celà dit, je n'avais pas ce système avant, et ça merdouillait déjà ... sauf que je n'ai peut être jamais identifié qu'il y avait un problème d'étanchéité au niveau de la pipe (peut être le joint torique dont tu parles).

PS : P8, c'est la réf du puits d'aiguille, qui est modifiable sur les Mikuni, et justement moi j'ai un P6 (sensé être plus pauvre, donc normalement non responsable de l'engorgement)

Qu'en pensent les autres possesseurs de Mikuni ? (à part qu'il faut que j'en rachète un neuf Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mcfly




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2011

tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARBU MIKUNI TM36   tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:44

j'ai jamais eut le temps d'installer le mien

voici les infos que j'avais trouvées sur les différents forums fr et étrangers

Mikuni 36 :
boite a air ouverte + modif du reniflard qui n est plus raccordé a la boite a air
ligne doma
mikuni TM 36 a pompe
Gicleur principal: 130
Gicleur ralenti : 15
Puit aiguille : 368 P-6
Aiguille : 9DZH5-5C au 3ème cran (5 en tout)
Vis de ralenti : désseré de 3 tour


mikuni tm36-68 nichesupply
gicleur principal 130
autre gicleur 12.5
aiguille 784-13002 p8
aiguille (?) 9dzh9-50
main jet 130
pilot 15
fuel screw 2
needle clip middle position
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARBU MIKUNI TM36   tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:05

Merci pour les infos mcfly. J'ai également recueilli pas mal d'infos sur les forums, mais c'est toujours sympa de compiler et recouper les infos.
C'est justement ce qui m'étonne : je suis grosso modo dans la moyenne des réglages qu'on peut voir sur le net, et ça ne marche pas. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
mcfly




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2011

tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARBU MIKUNI TM36   tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 21:35

alors surement un autre probleme/reglage/bidouille inadaptée
reessaye avec le carbu d origine
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARBU MIKUNI TM36   tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Oct - 22:40

Avec le carbu d'origine, je n'ai aucun soucis. Pourtant j'ai modifié les réglages d'origine pour l'adapter à mes modifs, mais pas d'engorgements ni de pb de ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CARBU MIKUNI TM36   tm36 - CARBU MIKUNI TM36 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARBU MIKUNI TM36
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» DIFFERENCE ENTRE MIKUNI 36 EN VERSION TM ou VM
» Bonne adresse pour un Mikuni TM36 ?
» carbu ?
» MONTAGE MIKUNI TM 36
» VDS collecteurs CRD, carbus Mikuni TM33 et 36 (KLX 250/300)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: