Bonjour a tous,
Sujet concernant le refroidissement du KLX-R , je suis le nouveau proprio d'un modèle 93 ( voir ma présentation dans le topic presentation ) et comme évoqué, il m'apparait 2 soucis ( une sensation de manque de puissance pour le premier ) mais aussi une sensation de chauffe !
Je m'explique: pendant mes premiers tours de roues sur une petite route communale ( entre 40 et 70 km/h env et sans trop tirer les tours , j'ai senti de la chaleur qui sortaient des écopes, bien sur c'est normal vous allez me dire surtout que le temps n'st pas encore spécialement chaud mais bon par comparaison j'ai le vague souvenir qu'a vitesse égale une LC4 KTM ( les premières
!)qui n'étaient pas des modèles de refroidissement sans soucis ou un 510 TE (
) ne produisaient pas autant de dégagement de chaleurs dans de telles conditions .
Bien sur le circuit semble en excellent état, niveau radiateur droit + vase expansion et étanche .
Autres chose, le vendeur m'a parlé que dans certain cas de longs passages techniques ou trialisant chez lui dans le Limousin il avait eu des cas de "vapor-lock" moteur ( c'est a dire quelle se coupait (au niveau carburation ) sans meme que le bouchon fasse cocotte minute avec pour conséquence une attente de 10 mn avant de repartir !!!
Après reflexion et observation: 2 remarques .
La taille des 2 radiateurs me parait assez réduite pour un 650 et meme comparable a un 250 2 temps a vrais dire ! .
Comparé aux modèles C , il n y a plus le ventilo + sonde alors que visiblement voir les parts-Lists ww.cmsnl.com les modèles US ou EU du A1 en sont équipés .
Alors je pose la question aux Enduristes voire aux Supermot urbain : connaissez vous de tel soucis ? , avez vous la sensation que la 650 R est sensible au passages lent ?
Avez vous amélioré le refroidissement ( radiateurs (pas + longs c'est pas possible ) mais + larges , + épais , ventilo de 650 C ) ???
Conseils et expériences bienvenus .