ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 moteur bruyant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
margamas




Nombre de messages : 27
Localisation : Millau
Date d'inscription : 21/09/2007

moteur bruyant Empty
MessageSujet: moteur bruyant   moteur bruyant Icon_minitimeJeu 1 Oct - 22:58

mon mécano trouve mon moteur tyrès bruyant et il pense que mon klx-r 650 ne va pas faire long feu

Pourtant il me semble que le moteur a été toujours bruyant.
il démarre toujours impeccablement bien à froid comme à chaud et il prend au moins 160 km/h et le ralenti est bon.
Il bouffe un peu d'huile mais je pense que c'est normal sur ce type de machine
Mon mécano a démonté le haut moteur et a vérifié le jeu aux soupapes qui est correct et la chaîne de transmission qui n'est pas usée.
Pensez-vous que le bruit puisse venir du décompresseur ?
Il a changé un ressort qui manquait dans le décompresseur et il m'a dit que peut être il était passé dans le moteur.
Il m'a dit aussi que l'eau bouillait dans le radiateur mais n'est-ce pas normal ? Ce qui justifie la présence du vase d'expansion.
Votre klx-r est-il aussi bruyant ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millau-annonces.com
j3zz

j3zz


Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : lens
Date d'inscription : 06/10/2009

moteur bruyant Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant   moteur bruyant Icon_minitimeMer 7 Oct - 2:07

salut, le coté bruyant de ton klx provient du haut ou du bas moteur, perso j'ai eu un moteur bruyant a cause d'une huile un peu trop fluide..je suis passé à de la 20w40 synthétique le moulin est plus silencieux, et pas de différence coté performance.
Revenir en haut Aller en bas
margamas




Nombre de messages : 27
Localisation : Millau
Date d'inscription : 21/09/2007

moteur bruyant Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant   moteur bruyant Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:58

apparemment ce serait le bas moteur qui ferait du bruit
ca semble faire un bruit comme si quelque chose tapait genre cliquetis
mais peut être que ce bruit est normal
le haut moteur a été démonté et le jeu aux soupapes est normal et la chaîne de distribution est bien
il manquait un ressort au niveau du décompresseur
mon mécanicien m'en a mis un autre et depuis c'est le jour et la nuit pour démarrer : un vrai régal
par contre il m'a dit que le ressort était certainement dans le moteur
je ne pense pas car il devait manquer quand je l'ai achetée et comme c'etait un garage qui me l'a vendue le gars a du enlever le ressort car c'était sa moto perso
il avait changé le garde boue arrière et il avait enlevé plein de truc comme le vase d'expansion
il me semble que le bruit qui inquiète mon mécanicien a toujours été présent et je roule avec depuis plus de 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millau-annonces.com
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

moteur bruyant Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant   moteur bruyant Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:47

le régime du bruit suit il le régime moteur?
Revenir en haut Aller en bas
john17700




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009

moteur bruyant Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant   moteur bruyant Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:55

margamas a écrit:
mon mécano trouve mon moteur tyrès bruyant et il pense que mon klx-r 650 ne va pas faire long feu

Pourtant il me semble que le moteur a été toujours bruyant.
il démarre toujours impeccablement bien à froid comme à chaud et il prend au moins 160 km/h et le ralenti est bon.
Il bouffe un peu d'huile mais je pense que c'est normal sur ce type de machine
Mon mécano a démonté le haut moteur et a vérifié le jeu aux soupapes qui est correct et la chaîne de transmission qui n'est pas usée.
Pensez-vous que le bruit puisse venir du décompresseur ?
Il a changé un ressort qui manquait dans le décompresseur et il m'a dit que peut être il était passé dans le moteur.
Il m'a dit aussi que l'eau bouillait dans le radiateur mais n'est-ce pas normal ? Ce qui justifie la présence du vase d'expansion.
Votre klx-r est-il aussi bruyant ?
merci pour vos réponses


bonjour

mon klxr est aussi bruyant au niveau du bas moteur,et pour le haut, si les jeux aux soupapes ok, la distrib ok, jeu piston ok etc, il reste plus qu'une huile un peu plus épaisse et voila.
Par contre je me méfie du tendeur automatique, je pense que si le ressort est ramolo, je retend la chaine à la main en forçant un peu le tendeur mais bon j'suis pas mécano.
tout le monde me dit que ce moteur est fragile, mais pour moi je pense que c'est un gros mono costaud ancienne génération.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
margamas




Nombre de messages : 27
Localisation : Millau
Date d'inscription : 21/09/2007

moteur bruyant Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant   moteur bruyant Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:06

le bruit semble suivre le régime moteur mais on ne l'entend plus quand le moteur tourne vite
enfin il me semble ou alors il est couvert par le bruit "normal" du moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millau-annonces.com
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

moteur bruyant Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant   moteur bruyant Icon_minitimeMer 28 Oct - 10:40

quand il suit le régime moteur, c'est qu'il est lié à l'équipage mobile en général : piston, bielle vilo...
Revenir en haut Aller en bas
margamas




Nombre de messages : 27
Localisation : Millau
Date d'inscription : 21/09/2007

moteur bruyant Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant   moteur bruyant Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:15

bon
j'ai pris le temps d'écouter attentivement et le rythme du bruit est constant et ne varie pas avec le régime moteur
le rythme est juste un peu plus lent au ralenti et accélère très légèrement dès que j'accélère et reste donc constant
voila si quelqu'un a une idée ou pense que c'est normal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millau-annonces.com
chef

chef


Nombre de messages : 200
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 22/05/2008

moteur bruyant Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant   moteur bruyant Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:56

chef a écrit:
quand il suit le régime moteur, c'est qu'il est lié à l'équipage mobile en général : piston, bielle vilo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur bruyant Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant   moteur bruyant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bruyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot bruyant
» Cherche carter moteur ou bas moteur 300 klxr
» [recherche] moteur 650 klx ou piece moteur
» melange bas moteur-haut moteur
» MOTEUR HS ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 650 :: Moteur-
Sauter vers: