| moteur bruyant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
margamas
Nombre de messages : 27 Localisation : Millau Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: moteur bruyant Jeu 1 Oct - 22:58 | |
| mon mécano trouve mon moteur tyrès bruyant et il pense que mon klx-r 650 ne va pas faire long feu
Pourtant il me semble que le moteur a été toujours bruyant. il démarre toujours impeccablement bien à froid comme à chaud et il prend au moins 160 km/h et le ralenti est bon. Il bouffe un peu d'huile mais je pense que c'est normal sur ce type de machine Mon mécano a démonté le haut moteur et a vérifié le jeu aux soupapes qui est correct et la chaîne de transmission qui n'est pas usée. Pensez-vous que le bruit puisse venir du décompresseur ? Il a changé un ressort qui manquait dans le décompresseur et il m'a dit que peut être il était passé dans le moteur. Il m'a dit aussi que l'eau bouillait dans le radiateur mais n'est-ce pas normal ? Ce qui justifie la présence du vase d'expansion. Votre klx-r est-il aussi bruyant ? merci pour vos réponses | |
|
| |
j3zz
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : lens Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: moteur bruyant Mer 7 Oct - 2:07 | |
| salut, le coté bruyant de ton klx provient du haut ou du bas moteur, perso j'ai eu un moteur bruyant a cause d'une huile un peu trop fluide..je suis passé à de la 20w40 synthétique le moulin est plus silencieux, et pas de différence coté performance. | |
|
| |
margamas
| Sujet: Re: moteur bruyant Mer 7 Oct - 19:58 | |
| apparemment ce serait le bas moteur qui ferait du bruit ca semble faire un bruit comme si quelque chose tapait genre cliquetis mais peut être que ce bruit est normal le haut moteur a été démonté et le jeu aux soupapes est normal et la chaîne de distribution est bien il manquait un ressort au niveau du décompresseur mon mécanicien m'en a mis un autre et depuis c'est le jour et la nuit pour démarrer : un vrai régal par contre il m'a dit que le ressort était certainement dans le moteur je ne pense pas car il devait manquer quand je l'ai achetée et comme c'etait un garage qui me l'a vendue le gars a du enlever le ressort car c'était sa moto perso il avait changé le garde boue arrière et il avait enlevé plein de truc comme le vase d'expansion il me semble que le bruit qui inquiète mon mécanicien a toujours été présent et je roule avec depuis plus de 5 ans | |
|
| |
chef
Nombre de messages : 200 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: moteur bruyant Lun 26 Oct - 16:47 | |
| le régime du bruit suit il le régime moteur? | |
|
| |
john17700
| Sujet: Re: moteur bruyant Mar 27 Oct - 12:55 | |
| - margamas a écrit:
- mon mécano trouve mon moteur tyrès bruyant et il pense que mon klx-r 650 ne va pas faire long feu
Pourtant il me semble que le moteur a été toujours bruyant. il démarre toujours impeccablement bien à froid comme à chaud et il prend au moins 160 km/h et le ralenti est bon. Il bouffe un peu d'huile mais je pense que c'est normal sur ce type de machine Mon mécano a démonté le haut moteur et a vérifié le jeu aux soupapes qui est correct et la chaîne de transmission qui n'est pas usée. Pensez-vous que le bruit puisse venir du décompresseur ? Il a changé un ressort qui manquait dans le décompresseur et il m'a dit que peut être il était passé dans le moteur. Il m'a dit aussi que l'eau bouillait dans le radiateur mais n'est-ce pas normal ? Ce qui justifie la présence du vase d'expansion. Votre klx-r est-il aussi bruyant ? merci pour vos réponses bonjour mon klxr est aussi bruyant au niveau du bas moteur,et pour le haut, si les jeux aux soupapes ok, la distrib ok, jeu piston ok etc, il reste plus qu'une huile un peu plus épaisse et voila. Par contre je me méfie du tendeur automatique, je pense que si le ressort est ramolo, je retend la chaine à la main en forçant un peu le tendeur mais bon j'suis pas mécano. tout le monde me dit que ce moteur est fragile, mais pour moi je pense que c'est un gros mono costaud ancienne génération. à bientôt | |
|
| |
margamas
| Sujet: Re: moteur bruyant Mer 28 Oct - 0:06 | |
| le bruit semble suivre le régime moteur mais on ne l'entend plus quand le moteur tourne vite enfin il me semble ou alors il est couvert par le bruit "normal" du moteur | |
|
| |
chef
Nombre de messages : 200 Localisation : Pays de Gex (01) Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: moteur bruyant Mer 28 Oct - 10:40 | |
| quand il suit le régime moteur, c'est qu'il est lié à l'équipage mobile en général : piston, bielle vilo... | |
|
| |
margamas
| Sujet: Re: moteur bruyant Dim 29 Nov - 0:15 | |
| bon j'ai pris le temps d'écouter attentivement et le rythme du bruit est constant et ne varie pas avec le régime moteur le rythme est juste un peu plus lent au ralenti et accélère très légèrement dès que j'accélère et reste donc constant voila si quelqu'un a une idée ou pense que c'est normal ... | |
|
| |
chef
| Sujet: Re: moteur bruyant Lun 7 Déc - 13:56 | |
| - chef a écrit:
- quand il suit le régime moteur, c'est qu'il est lié à l'équipage mobile en général : piston, bielle vilo...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur bruyant | |
| |
|
| |
| moteur bruyant | |
|