| Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements Dim 16 Avr - 12:20 | |
| He oui les gars, l'ancien proprio de mon KLX avait un max de bonnes idees. Il a monté un graisseur dans la colonne de direction a coté du roulement, et des graisseurs au niveau de la biellette amortisseur. C'est genial, un petit coup tous les mois de pompe a graisse, et mes roulements sont dans un etat superbe. En plus c'est super simple a faire, on perce un coup de taraud, on pose le graisseur et voila. | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements Dim 16 Avr - 13:19 | |
| Pas mal, est-ce que ça t'évites un graissage total chaque année? Si oui, peux-tu tjs mettre quelques tofs des trous? Perso, je graisse tous les roulements tous les 6 mois (direction, suspate et axes) et c'est d'un lourd | |
|
| |
bernie08
Nombre de messages : 820 Localisation : Ardennes France Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements Dim 16 Avr - 19:26 | |
| bien sur je peux te joindre des photos sur les graisseurs et tu peux etudier la chose | |
|
| |
klix
Nombre de messages : 140 Localisation : Hérault Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: réponse Lun 17 Avr - 20:57 | |
| Des photos svp .......................... et de tous les roulements avec graisseur ............... | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements Mar 18 Avr - 18:29 | |
| Allez vous avez ete sage et je vous met quelques photos: y en a encore un plus en dessous, je ne peux pas faire la photo et y a 4 graisseurs sur la 2eme photos a vous de les trouver | |
|
| |
LittleBoddha Admin
Nombre de messages : 1925 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements Mar 18 Avr - 18:47 | |
| J'en ai trouvé 3, je gagne quoi? En tout cas, ça me tente bien, ça n'a pas l'air trop compliqué En gros, le gars il a fait comment? Des ptits trous d'accord, mais comment monter le graisseur? | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements Mar 18 Avr - 22:13 | |
| c'est simple tu perce au diam du graisseur, et avec un petit taraud du fais le filet, et tu mets ton graisseur, pas besoin d'evacuer les copeaux. Sans tu mentir, tu en as pour une heure a monter tes 5 a 6 graisseurs, et c'est le panards. En plus, j'ai un pote qui m'aide parfois a me reparer ma meule, qui est mecano dans un magasin de moto, a participer 6 fois au Touquet, m'a dit que le concept etait absolument genial.... | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| Sujet: Re: Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements Mar 18 Avr - 22:16 | |
| Cool, c vrai que ça paraît simple comme ça | |
|
| |
klix
| Sujet: réponse Mar 18 Avr - 23:25 | |
| oula attend................ il ya anguille sous cailloux. 1heure pour monter 6 graisseurs. j'aimerai que tu m'explique le perçage, prenon par exemple le roulement de direction (celui du haut sur la photo) si tu perce au même niveau que le gars tu traverse le support de roulement (c'est à dire la bague sur lequel le roulement viens se poser ?) Pareil pour les biellettes, comment tu fais pour percer sans enlever les roulements avant, tu abimes forcement la cage à aiguille ....................... Sachant qu'au niveau des biellettes les roulements sont enfermés dans une cage, comment la graisse pénètre à l'intérieur des roulements ? est-ce que tu perces la cage à aiguille ?????????????? L'idée semble m'emballer mais c'est la pose qui m'emballe moins..... il me semble qu'il faut enlever les roulements avant........ | |
|
| |
Phanouexc
Nombre de messages : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements Mer 19 Avr - 16:27 | |
| Ouè ça me semble aussi étrange tout ça Sérieusement pour faire du travail propre, il vaut quand même mieux tout démonter pour travailler sur les pièces et ensuite évacuer les copeaux.Et puis il s'agit de viser droit au perçage et au taraudage sinon bonjour la cata! Et pour ce qui est du choix du foret, son diamètre doit être égal à (métrique-pas) du filet que l'on va réaliser par après avec les tarauds. Maintenant pour répondre à Klix: L'emplacement du graisseur dans la colonne me parait aussi fort haut sur la photo.Normalement on le place environ 15mm en dessous du roulement conique. Pour ce qui est du basculeur de biellettes, un fois de plus on ne taraude pas au niveau de l'emplacement des roulements à aiguilles mais entre ceux ci. En effet, les roulements à aiguille du basculeur vont tous pas paire et entre ceux-ci il y a une sorte de gorge de 15mm de large et de 2mm de profondeur environ. C'est à ce niveau là que l'on taraude. Comme on peut le voir sur la photo les graisseurs sont placés au milieu du basculeur, au niveau de cette gorge. Et pour finir, je dirai que le montage de graisseurs n'est pas ce qui a de plus conseillé. Si vous envoyez trop de graisse avec votre pompe, la pression peut être telle que les joints qui protègent les roulements peuvent s'endommager. Démontez vos biellettes, bras oscillant et colonne de direction comme tout le monde bande de feignasses | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements Jeu 20 Avr - 20:02 | |
| tant pis je vais jeter la moto et garder les graisseurs. | |
|
| |
klix
| Sujet: réponse Jeu 20 Avr - 23:55 | |
| C'est domage que l'on ai pas plus d'infos sur le montage............................ | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements Ven 21 Avr - 13:33 | |
| quand je vais demonter la brele cet hiver je vous tiens au courant | |
|
| |
bernie08
| Sujet: Re: Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements Ven 7 Juil - 14:11 | |
| Hé les gars, pas si etrangre que ca mes graisseurs, on en parle sur Mag TT de ce bimestre et la c'est expliqué par des pros.... | |
|
| |
LittleBoddha Admin
| |
| |
klix
| Sujet: Re: Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements Jeu 24 Aoû - 15:19 | |
| j'ai bien lu l'article dans moto tt mag. J'ai aussi demandé à des pros. Il faut bien enlever les roulements et faire le trou au milieu quand il s'agit des roulements de biellettes. Pourquoi enlever les roulements : pour enlever tous les copeaux.
Par contre j'aimerai bien avoir la photo du graisseur de la colonne de direction (vu de l'intérieur car son graisseur à l'air de déboucher carément sur le roulement conique) et aussi de celui de l'intérieur du petit roulement de la biellette (là où viens se fixer la partie inférieure de l'amortisseur. C'est un roulement complètement fermé, comment passe la graisse ???????
je pose ces questions car je vais bientôt le faire sur ma moto alors je prend le max d'infos ................. je ferai une fiche technique pour le changement des roulements avec des photos................Enfin ça sera quand j'aurai toutes les infos. | |
|
| |
romano
Nombre de messages : 336 Age : 41 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements Sam 26 Aoû - 16:03 | |
| bonne chance dans ton instalation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements | |
| |
|
| |
| Monter des Graisseurs pour longeviser ses roulements | |
|