ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est quoi ce bricolage du dimanche ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:46

J'ai trouvé qq photos intriguantes sur un site ... une culasse bricolée. Mais ça sert à quoi ?
http://www.bikepics.com/kawasaki/klx300/02/pics.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:55

Je suppose qu'il s'agit d'un système de décompresseur manuel, sous réserve d'avis confirmatifs.
J'attends donc l'avis des autres KLX Men !

A +
Revenir en haut Aller en bas
romano




Nombre de messages : 336
Age : 40
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/06/2006

C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:19

c bien un décompresseur manuel Déjà vue sur d'autre site.

elle sont bien belle toute c klx:oops:
Revenir en haut Aller en bas
le gros




Nombre de messages : 496
Age : 59
Localisation : berry (36)
Date d'inscription : 07/11/2006

C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:54

c'est vrai que la klx d' odemira n'est pas mal du tout !!!
le coup du decompresseur manuel c'est pas con !
Est ce efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:53

Je ne pense pas, elle démarrera peut-être mieux mais sans plus. Rien ne vaut le coup de botte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 1:54

Eh bien non mon cher LB, tu te trompes !!!

Le décompresseur manuel permet deux choses :
1) Ventiler la chambre de combustion quand le 300 KLX-R fait des caprices pour redémarrer à chaud.
Dans ce cas tu kickes (toute la course du kick) 3 à 4 fois avec le décompresseur actionné + les gaz ouverts en grand + le coupe circuit enfoncé et après ton moteur démarre au quart de tour !
2) Tu facilites les démarrages à froid après une (longue) période d'arrêt, car tu aspires ainsi sans effort un chouia de mélange air + essence, et après tu démarres normalement ton moteur en 1 ou 2 coup(s) de kick !

Ca, tu ne le savais pas "Herr LB" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:00

Ben si Herr Nico, j'y connais pas grand chose mais ça je le savais Twisted Evil Wink

Je dis simplement que pour la KLX, ce genre de bricolage n'est pas utile, je n'ai jamais eu de problème de démarrage même après un arrêt prolongé. Entre-nous, les photos du système me font peur Suspect

Mon décompresseur c'est ma botte point barre Laughing

Maintenant, au vu de certains post sur le forum, je remarque que la légende du démarrage est malheureusement fondée. J'ai de la chance je crois, j'ai un modèle 2002 et ce n'est qu'à partir de 2003 que Kawa a changé son système de kick (notamment les roulements etc...) et éliminé les soucis liés au démarrage ('fin j'espère...).

Au passage, je ne dénie pas ton commentaire entièrement fondé et correct herr Nico Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 5:43

Je suis d'accord avec toi LB, le système et la manière dont il est monté ont de quoi inquiéter ....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 5:49

Quand j'écrivais "Herr ..." c'était par clin d'oeil à "Monsieur Bricolage" vu le montage un peu space, mais pas si incongru que cela finalement.
N'y vois aucune pique mal placée ou mal intentionnée de ma part, ce n'était que de l'humour au 2ème degré.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:14

T'inquietes Nico, je n'ai pas du tout tiqué la dessus Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: klix   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:02

oulaaaaaaaaaaaaaaaa

Faudrait lui dire au gars qu'il a de l'huile sur la durite de liquide de refroisdissement qui huile dit fuite = passage de poussière ou pire de l'eau dans un bourbier ou projections....... c'est mac gyver ce gars.
Par contre ça m'intéresse ........................ il a enlevé le décompresseur, moi j'aimerai le gicler car il fait du bruit, le mecano pense que ce n'est rien mais moi ça m'énerve. par contre pour enlever le décompresseur c'est à la disqueuse................. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:40

Klix t'es un grand malade lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Invité
Invité




C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:38

L'idée de le supprimer est bonne puisque plusieurs cas d'avarie moteur ont été recensés suite aux bris du système de décompression automatique d'origine...
Ces décompresseurs faisaient du bruit avant de casser.... et d'abimer le couvre culasse.
A bon "entendeur" .... !!!

Bebert a dépanné un Klx man des Vosges qui avait eu ce problème récemment sur son 300.

A +
Revenir en haut Aller en bas
klix

klix


Nombre de messages : 140
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/03/2006

C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:05

quoi? comment? où ça?
C'est maintenant que vous me dites ça ...................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BEBERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRT t'es oùùùùùùùùùùùùùùùùù
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:12

Bebert est dans le Jura, mais il a le téléphone !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:45

Je suis là (enfin là j'étais à Paris, ils ont plus le téléphone, c'est ringard !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce bricolage du dimanche ?   C'est quoi ce bricolage du dimanche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce bricolage du dimanche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression dans l amortisseur arr
» Le n'importe quoi !
» Avec quoi.....???
» help je sais pas quoi faire !!!!!
» vous quoi comme huile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: