ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pression dans l amortisseur arr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sumo 950




Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : dept 77
Date d'inscription : 02/03/2008

pression dans l amortisseur arr Empty
MessageSujet: pression dans l amortisseur arr   pression dans l amortisseur arr Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:26

bonjour,
sur mon amorto arr ily a une valve "schrabler" type voiture, j imagine qu elle sert a mettre de l air dans l amorto.
puis je me servir des gonfleurs que l on trouve dans les stations service , et si oui quelle est la pression?
PS: j ai un modèle RACING PARTS.
Revenir en haut Aller en bas
fabnt23




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010

pression dans l amortisseur arr Empty
MessageSujet: oups attention....   pression dans l amortisseur arr Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:42

Salut

Il y a trop de débit sur les compresseur des stations , il faut que tu investisses dans une ptit pompe à main pour gonfler les amortisseur de vélo (VTT de descente par ex).
Il y en a de pas cher chez decat.
Je crois que tu peux aller jusqu a 8 Bars , mais tu verras la dureté arrive vite pas besoin d aller jusque la ...
Faut aussi faire le compromi avec la raideur du ressort de l amorto

Bon courrage

Fabnt23
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

pression dans l amortisseur arr Empty
MessageSujet: Re: pression dans l amortisseur arr   pression dans l amortisseur arr Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:16

Les gars, un amortisseur de moto ça se gonfle à l'azote, c'est pas un VTT !
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

pression dans l amortisseur arr Empty
MessageSujet: Re: pression dans l amortisseur arr   pression dans l amortisseur arr Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:55

Merci bebert, je me posais des questions aussi. L'idéal est d'aller le reconditionner si tu sens qu'il est en bout de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
fabnt23




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010

pression dans l amortisseur arr Empty
MessageSujet: Bricolage ....Ca coute rien....   pression dans l amortisseur arr Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:59

Les gars on ne fait pas de la compétition ... Avec de l air comprimé ca marche très bien ...
Après pour le reconditionnement c est vrai que c est mieux mais c est pas le même prix ...a
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

pression dans l amortisseur arr Empty
MessageSujet: Re: pression dans l amortisseur arr   pression dans l amortisseur arr Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:00

C'est conçu pour recevoir de l'azote, c'est comme ça.
Même sur les 50 cm3 tu trouves des amortisseurs avec des bonbonnes d'azote.
Si tu veux mettre de l'air, vas-y, mais ce n'est pas prévu pour.

Sinon tu peux gonfler tes roues à l'eau. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bebert




Nombre de messages : 588
Age : 41
Date d'inscription : 04/05/2006

pression dans l amortisseur arr Empty
MessageSujet: Re: pression dans l amortisseur arr   pression dans l amortisseur arr Icon_minitimeMer 17 Fév - 23:09

La revue technique dans le texte :
"DANGER, N'injectez que de l'azote dans le réservoir. N'utilisez pas d'air ou d'autres gaz qui entraineraient une usure prématurée, la présence de rouille, un défaut des performances et pourraient occasionner un feu."
Revenir en haut Aller en bas
fabnt23




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2010

pression dans l amortisseur arr Empty
MessageSujet: Effectivement...   pression dans l amortisseur arr Icon_minitimeJeu 18 Fév - 0:36

Dans l absolu je suis d accord avec toi, mais il est rare que les gens s inquiettent de l état de leurs supenssions et généralement elles sont en fin de vie. Soit tu changes ou tu bricoles...

Fabio
Revenir en haut Aller en bas
STANDUP

STANDUP


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/02/2010

pression dans l amortisseur arr Empty
MessageSujet: Re: pression dans l amortisseur arr   pression dans l amortisseur arr Icon_minitimeJeu 18 Fév - 2:12

salut bebert a raison il faut imperativement de l azote car il n y a pas de variation de temperature la pression que preconise kawa est de 10 bar et pour le gonfler aujourd hui c est tres facile car tous les gros vendeurs de pneus auto sont equipés de machine a azote
Revenir en haut Aller en bas
sumo 950




Nombre de messages : 30
Age : 63
Localisation : dept 77
Date d'inscription : 02/03/2008

pression dans l amortisseur arr Empty
MessageSujet: Re: pression dans l amortisseur arr   pression dans l amortisseur arr Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:43

cheers
merci les gars, je pensais qu il s agissait d air, j avais deja essaye d en mettre avec ma pompe de VTT, nada, rien ne rentre.
je vais me renseigner dans un centre auto pour le gonflage a l azote.
merci encore a tous.
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression dans l amortisseur arr Empty
MessageSujet: Re: pression dans l amortisseur arr   pression dans l amortisseur arr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pression dans l amortisseur arr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pression de vos pneus ?
» Amortisseur OHLINS
» Pression pneus supermot ?
» Amortisseur de direction
» amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Partie cycle-
Sauter vers: