ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le démarrage !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

Le démarrage !!! Empty
MessageSujet: Le démarrage !!!   Le démarrage !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:27

Vaste sujet dont j'ai parlé il y a peu de temps avec nicolas .

il y a quelques temps, j'ai monté une bougie irridium. A priori, aucun changement sur la moto. Depuis une sortie ou deux, j'ai l'impression que la moto s'y est habituée Shocked

depuis, je la trouve un peu plus vive et surtout, je démarre bcp plus facilement.

aujourd'hui, j'ai même réussi à démarrer sans béquiller la moto. je n'avais jamais réussi ca auparavant. en plus, elle part du premier coup.

je pense que la bougie y est pour quelquechose, tant mieux

C'était un gros inconvéniant pour cette moto à mon gout, si cela disparait, ca risque de changer pas mal de choses pour moi.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage !!!   Le démarrage !!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 1:15

Mais enfin, à ton avis pourquoi je vous avais conseillé de monter cette bougie ? !!! C'est donc le bon sens !
J'ai monté une IRIDIUM sur la KLX-R de mon frère et une sur la mienne, et j'ai compris en démarrant et puis en roulant...
Certes, cette bougie NGK coûte plus cher qu'une bougie ordinaire, mais quand tu constates ce qu'elle t'apporte tu en oublies son prix ... !

Avec cette bougie IRIDIUM la combustion est logiquement meilleure, et il est vraisemblable qu'en l'utilisant quelques temps tu nettoies un peu ta chambre de combustion et obtiennes les effets (ou conséquences) que tu constates!

Petite précision : mais qu'est-ce que vous faites donc debout sur le kick moto béquillée pour démarrer ? Ce n'est pas un XT 500 que Diable, et qui je le précise démarre au quart de tour quand il est réglé correctement et qu'on a compris comment démarrer un 4 temps! Sauf pour les journalistes qui ne savent plus quoi écrire pour se faire mousser ....
En mettant tout votre poids sur la béquille du KLX-R, mais vous allez la tordre petit à petit puis finir par la péter.
Je ne mesure qu'1,64 m et ne pèse "que" 65 kilos, mais mon KLX-R démarre très bien sans béquiller la moto...
Pour démarrer je procède ainsi : j'ouvre l'essence, mets la boite au point mort, tire le starter, passe la compression (= le point le plus dur de la course du kick) de 1 cm en abaissant doucement le kick, puis je remonte le kick complètement en haut et je kicke d'un geste long et ferme (pas comme une brute ...) une fois (voire deux fois) et le KLX-R démarre à froid comme à chaud !
Je comprends pas ce que vous faites, ou alors mon cher Omplus tes soupapes sont déréglées. Ce qui expliquerait aussi pourquoi ta moto manque de puissance et de couple.
Va faire régler tes soupapes et tu verras combien ta brave bête aura muté en avion !!!

Salut, à +
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Le démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage !!!   Le démarrage !!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:26

Et bien on dirait que les irridium trouvent leurs fans Laughing

D'accord avec nico, je n'ai jamais eu aucun problème de démarrage en 4ans... Et ça fait un peu acharné que de béquiller la moto (j'avais pas saisi au premier coup Shocked ). Le seul hic, mais qui doit être le même je pense sur la majorité des motos, c'est qu'elle se noie facilement après une couchette. Et encore ça repart vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
omplus80

omplus80


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Sud Saone et loire - charollais
Date d'inscription : 08/03/2006

Le démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage !!!   Le démarrage !!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:30

Nicolas KERN a écrit:
Certes, cette bougie NGK coûte plus cher qu'une bougie ordinaire, mais quand tu constates ce qu'elle t'apporte tu en oublies son prix ... !

ca c'est pas un souci, je l'ai eu à 11 € frais de port compris en angleterre

Nicolas KERN a écrit:
Avec cette bougie IRIDIUM la combustion est logiquement meilleure, et il est vraisemblable qu'en l'utilisant quelques temps tu nettoies un peu ta chambre de combustion et obtiennes les effets (ou conséquences) que tu constates!

je pense bien que ca vient de là


Nicolas KERN a écrit:
Je comprends pas ce que vous faites, ou alors mon cher Omplus tes soupapes sont déréglées. Ce qui expliquerait aussi pourquoi ta moto manque de puissance et de couple.Va faire régler tes soupapes et tu verras combien ta brave bête aura muté en avion !!!

les soupapes ont été vérifiées en concession au mois de juin et tout est ok

a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le démarrage !!! Empty
MessageSujet: Re: Le démarrage !!!   Le démarrage !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le démarrage !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage à chaud
» pb demarrage a froid
» PROBLEME DE DEMARRAGE
» Problème de démarrage
» demarrage a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: DIVERS :: Expression libre-
Sauter vers: