ESPACE KLX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kawasaki klx forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Démarrage à chaud

Aller en bas 
+8
dgej
phil01
nico300klx
FABIOSOL
pastistaz
diegovert
Flippe
LittleBoddha
12 participants
AuteurMessage
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:15

Pas mal d'utilisateurs se plaignent du démarrage à chaud. Une moto n'étant pas une autre, personnellement je n'ai jamais eu aucun problème à ce niveau.

Pour ceux qui ont des difficultés :

Actionner le kick jusqu'au 1er point de compression, puis jusqu'au 2ème.
Remonter le kick, et l'actionner une 2ème fois de façon "peace" et la bête devrait démarrarer presque toute seule Wink

N'hésitez pas à compléter par rapport à votre expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:09

Pour moi non plus aucun problème de démarrage à chaud du moins tant que je n'ai pas mis la cabane sur le chien, car la ça se complique un peu, mais avec un peu de méthode et surtout pas de précipitation ça se passe bien, le coup de kick doit être énergique bounce et les gaz ouverts à moitiés et la ça pète au 2° ou 3° coup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:36

Tient, toi aussi t'as tendance à rouler à l'envers Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
diegovert




Nombre de messages : 3
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/01/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:08

'tain les gars vous avez de la chance apparement

le seul probleme que j'ai connu avec cette becane j'usqua present est bien le demarrage a chaud , et j'ai pourtant un starter a chaud , et malgres ca .......

une vrai bourrique Evil or Very Mad surtout quand il pleut , c'est pire....mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:10

Ca m'étonnerai pas non plus que les 250 soient plus récalcitrantes au démarrage.

Et c'est après une cabriole qu'elle s'éteint ? Ou c'est juste pour repartir après un bête arrêt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:41

Bon il faut expliquer j'ai fait la modif du reniflard d'huile il arrive maintenant dans la boite à air, ce qui évite les vapeurs d'huile dans la pipe d'admission Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
pastistaz




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 11/01/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:47

Flippe a écrit:
Bon il faut expliquer j'ai fait la modif du reniflard d'huile il arrive maintenant dans la boite à air, ce qui évite les vapeurs d'huile dans la pipe d'admission Laughing
J'ai pas compris pourquoi ca evite les vapeurs d'huile?
d'origine ca coule par terre non? donc pourquoi plus de vapeur d'huile?

Merci


Dernière édition par le Dim 15 Jan - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diegovert




Nombre de messages : 3
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/01/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:02

LittleBoddha a écrit:
Ca m'étonnerai pas non plus que les 250 soient plus récalcitrantes au démarrage.

Et c'est après une cabriole qu'elle s'éteint ? Ou c'est juste pour repartir après un bête arrêt?

elle est recalcitrante systematiquement a chaque fois que je l'arrete (quand elle est chaude uniquement)
le fait d'avoir investi 15 € dans une bougie platine n'a rien changer
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Nombre de messages : 116
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:30

pastistaz a écrit:
Flippe a écrit:
Bon il faut expliquer j'ai fait la modif du reniflard d'huile il arrive maintenant dans la boite à air, ce qui évite les vapeurs d'huile dans la pipe d'admission Laughing
J'ai pas compris pourquoi ca evite les vapeurs d'huile?
d'origine ca coule par terre non? donc pourquoi plus de vapeur d'huile?

Merci

Et non les vapeurs d'huile ne tombe pas par terre, c'est interdit, sur la KLX le reniflard debouche entre le filtre à air et le carbu et ces vapeurs ne facilitent pas le démarrage à chaud surtout après une chute ou un calage moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
FABIOSOL




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:47

aucun probléme de démarage à chaud sur mon 250, même a froid, même a tiede.

Des points a verifier, sur un KLX, le filtre à air doit etre d'une propreté irréprochable, sinon elle démare trés mal à chaud.
BOugie platine à préférer, a changer régulierment.



cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico300klx




Nombre de messages : 22
Localisation : 60
Date d'inscription : 26/02/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeJeu 2 Mar - 0:35

pas de probleme pour moi quand j'arrive a la bequillier sur du dur (trop petit le bonhomme bounce mais je comprend pas la modif du reniflar
Revenir en haut Aller en bas
ERH68
Invité




Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeVen 3 Mar - 10:24

Kicker à chaud...

Jamais eu des problemes avec la KLX330R. Dès fois, après avoir couché la moto, il me faut 5 kicks, mais ça va vite...

Je ne voudrai pas un starter, bon, c'est comfortable - mais un truc de plus à surveiller, batterie inclus. Non merci!
Revenir en haut Aller en bas
nico300klx




Nombre de messages : 22
Localisation : 60
Date d'inscription : 26/02/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeVen 3 Mar - 16:25

c'est vrai c'est le charme de cette moto le bon vieux kick mais attention aux petit comme moi ,il faut s'avoir jouer plus de tech que du gaz afro
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:12

Pareil pour moi ER (dsl d'abrégé le nom Wink ), après une couchette il lui faut un peu de temps pour s'en remettre. Conclusion, vaut mieux pas la coucher Twisted Evil

nico c sur qu'avec tes 1m65 vaut mieux éviter certain boubier (fin sof si tu prends ton tuba avec bounce Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
nico300klx




Nombre de messages : 22
Localisation : 60
Date d'inscription : 26/02/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeVen 3 Mar - 23:00

les bourbiers aucuns probleme c'est taquet le q sur le phare et quand je pose la moto elle est a bonne hauteur bounce mais quand je suis en partie trialisante c'est trop haut pour prendre apuis et remetre bien la moto .
Revenir en haut Aller en bas
phil01




Nombre de messages : 20
Localisation : St-Maurice-de-Gourdans -01-
Date d'inscription : 21/03/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeMar 11 Avr - 15:54

Pour la mienne, je descends le kick 3 fois, tranquillement jusqu'à la butée sans toucher à la poignée de gaz. Je met la main sur le bord extérieur de la poignée, et j'envoie la patate. Ca démarre du 1er ou 2ème coup à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
dgej




Nombre de messages : 313
Age : 46
Localisation : Vienne (France - 38)
Date d'inscription : 19/05/2008

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:57

vieil adage :
après une chute....repos 2 minute....
et là : redémarre au premier coup de kick
Revenir en haut Aller en bas
10targa




Nombre de messages : 14
Age : 60
Localisation : 10 troyes
Date d'inscription : 06/05/2008

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: démarrage   Démarrage à chaud Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:11

j'ai une technique particuliére,
je kicke une fois sans toucher au gaz
si ça ne part pas le coup de kick suivant les gaz à fonds

et ça marche
Revenir en haut Aller en bas
LittleBoddha
Admin
LittleBoddha


Nombre de messages : 1925
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2006

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:13

Perso, je ne mets jamais de gaz au démarrage car c'est pas top pour le moulin de partir à 3000tour d'entrée de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lesfilsdelautre
stef5908

stef5908


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Ardennes (fr)
Date d'inscription : 29/04/2008

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:34

idem je kick 5/6 fois et elle part mais j'ai u du mal a choper le truc fo de la patate dans la jambe pour un 650 lol
Revenir en haut Aller en bas
fred67

fred67


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/02/2010

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:18

Premiers essais ce week, à froid, tiède, chaud....pas de souci, la brêle craque au premier coup...pourtant, je suis gaulé comme une grenouille ( peut être la couleur qui plait à mon KLXR...) et malgré mes 63 kg, pas de souci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
klxfever

klxfever


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : aveyron et toulouse
Date d'inscription : 21/01/2007

Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:48

Quoi de mieux qu'une vidéo pour expliquer un technique de démarrage...

Technique aprouvée depuis longtemps, elle a toujours démarré même après une chute.

https://www.youtube.com/watch?v=LI_Xm5doWT8
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/klxfever
Contenu sponsorisé





Démarrage à chaud Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à chaud   Démarrage à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte puissance a haut regime a chaud
» probleme redemarrage a chaud!!!
» Problème moteur à chaud
» presque chaud pour 2013
» démarage a chaud et calage distribution ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPACE KLX :: TOUT SUR LES KLX :: Mécanique, entretien et astuces :: KLX 250/300 :: Moteur-
Sauter vers: